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GLK

Glk après avoir eu 2 Bmw x3


pipet2

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Bonsoir

J' ai besoin de votre avis sur le GLK, je possède un BMW x3 2007 3D pack sport 218ch 6 cylindres diesel boite auto six vitesse avec mode sport.

Je ne sais pas si il faut prendre un 220 ou 320 diesel boite auto, mon budget 20000 euros.

Si vous avez un avis ou déjà eu un X3 pour comparer réactivité boite de vitesse etc....

J' attend vos conseils et analyses.

Merci

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Bonjour,

 

Le V6 320 CDI .....largement plus puissant,plus silencieux,plus réactif ,plus quoi ....Pas mieux.

À essayer ......et bien contrôler son entretien ,comme pour la BA vidanger tous les 60.000 Km.avec le convertisseur ......

À suivre.

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Bonsoir

J' ai besoin de votre avis sur le GLK, je possède un BMW x3 2007 3D pack sport 218ch 6 cylindres diesel boite auto six vitesse avec mode sport.

Je ne sais pas si il faut prendre un 220 ou 320 diesel boite auto, mon budget 20000 euros.

Si vous avez un avis ou déjà eu un X3 pour comparer réactivité boite de vitesse etc....

J' attend vos conseils et analyses.

Merci

 

 

Salut Pipet2.

J'ai eu plusieurs Glk après un X3 3d.

Le ressenti est assez différent entre les deux autos. En premier lieu, le Glk est beaucoup moins ferme, quelque soit la monte de roues ( mon X3 n'était pourtant qu'en 17")

La boite est effectivement plus agréable sur le Glk, mais c'est normal elle est de conception plus récente...sans compter la gestion possible avec les palettes. C'est surtout plus "doux" dans les passages de rapport.

Coté moteur, il n'y a pas de "320" mais un "350". ( même moteur, cartographie différente)

j'ai eu un 350cdi (v6 donc) et des 220 cdi. C'est sur qu'en passant du 3,0 bm au 220 cdi, on perd un peu en agrément... mais pas tant que ça non plus.

D'ailleurs, je préférais de loin le son du 6 cylindres bm que celui du V6 Mercedes... Par ailleurs beaucoup, plus "étouffé" par l"insonorisation.

Après, le mieux c'est vraiment que ailles essayer les deux pour te faire un idée...

Et si tu peux trouver un modèle "restylé" ( peut être un peu juste avec 20KE), l'intérieur est vraiment plus sympa.

Quand tu seras fixé sur une année-modèle et si tu le souhaites, je peux t'envoyer le tarif concerné qui détaille versions et options, ca peut aider :hello:

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir

J' ai besoin de votre avis sur le GLK, je possède un BMW x3 2007 3D pack sport 218ch 6 cylindres diesel boite auto six vitesse avec mode sport.

Je ne sais pas si il faut prendre un 220 ou 320 diesel boite auto, mon budget 20000 euros.

Si vous avez un avis ou déjà eu un X3 pour comparer réactivité boite de vitesse etc....

J' attend vos conseils et analyses.

Merci

 

 

En fait tu as raison, il y a eu des 320 au lancement, juste pendant un an.... A mon avis très difficile à trouver, je n'en ai jamais croisé un pour ma part...

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Merci et en plus tu as eu un X3 tu peux comparer, j' irais essayer les 2 si l' occasion se présente. Tu me dis restyler c' est à partir de quelle année?J' ai regardé un peu ce qu'il y a en occasion, il y a beaucoup de modèles différents.J' ai demandé des renseignements sur certain modèle, il y a un qui ma dit que la vidange de boite ce faisais à 150000km et il me semble que c' est tout les 60000km. Pas trop loin de chez moi dans un garage il y a un 250 204ch si je peux j' irais demain.

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Merci et en plus tu as eu un X3 tu peux comparer, j' irais essayer les 2 si l' occasion se présente. Tu me dis restyler c' est à partir de quelle année?J' ai regardé un peu ce qu'il y a en occasion, il y a beaucoup de modèles différents.J' ai demandé des renseignements sur certain modèle, il y a un qui ma dit que la vidange de boite ce faisais à 150000km et il me semble que c' est tout les 60000km. Pas trop loin de chez moi dans un garage il y a un 250 204ch si je peux j' irais demain.

 

restylage au printemps 2012.

lignes extérieures un peu plus plus douces ( face avant, feux de jour leds à la plce des anti brouillard, face arrière, hayon, feux arrière à leds) et surtout tableau de bord beaucoup moins anguleux...

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restylage au printemps 2012.

lignes extérieures un peu plus plus douces ( face avant, feux de jour leds à la plce des anti brouillard, face arrière, hayon, feux arrière à leds) et surtout tableau de bord beaucoup moins anguleux...

Tiens pour t'y retrouver :

La noire avant le restylage, la blanche après..

 

IMG_1001.jpg

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Je partage vos points de vue, le GLK (même avant restylage de mi 2008) en V6 3.0L 320/350CDI 7G-Tronic, sera un peu au dessus du X3 (2007) 3.0L 6 en ligne diesel BVA6, en grande partie grâce à sa BVA un cran au dessus.

 

En revanche, passer d'un X3 (2007) 3.0L 6 en ligne de 218cv et 500Nm à un GLK 220CDI (4 cylindres) de 170cv et 400Mn (même avec la 7G-Tronic)... il est possible que tu restes sur ta faim en terme d'agrément, d'onctuosité et surtout de sonorité.

 

Un conseil, si ton budget le permet, dirige toi vers le GLK V6 CDI (320 ou 350), il n'est pas beaucoup plus cher à l'achat (que les 220/250CDI) sur le marché de l'occasion.

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Je viens vous donner des nouvelles, mon X3 est parti hier matin.

Je regarde les GLK 320, je dois aller en voir un mardi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/927100448.htm?ca=2_s

Il est d' origine Allemagne, depuis 2 ans en France avec carnet entretien et factures.

Vous pensez quoi des xénons, sur mon x3 je les avaient mais je n' ai rien trouvé d' extraordinaire surtout en code.

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Je viens vous donner des nouvelles, mon X3 est parti hier matin.

Je regarde les GLK 320, je dois aller en voir un mardi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/927100448.htm?ca=2_s

Il est d' origine Allemagne, depuis 2 ans en France avec carnet entretien et factures.

Vous pensez quoi des xénons, sur mon x3 je les avaient mais je n' ai rien trouvé d' extraordinaire surtout en code.

 

 

Salut.

Les xénons, c'est quand même un plus... Bien que là je crois qu'il n'y a pas l'option ILS.

Très sympa l'intérieur clair je trouve, il n'y en a pas beaucoup sur le marché.

Par contre ( avis personnel) le roues de 20" = tape cul.

 

Donne nous tes impressions après l'essai...

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J' ai essayé le GLk ce matin, je l' ai même réservé pour la semaine prochaine.

Elle est superbe avec ses jantes de 20 pouces, il y a même l' attelage qu'il avait oublié de me dire.

Il me mets 4 pneus neufs avec les freins :D

Le siège passager est un peu sale le reste est très propre le cuir gris clair est sympa.

Pour l' essais, la boite est beaucoup fluide que le x3 et le moteur hurle moins.

Pour les sensations, avec cette boite le moteur me semble moins puissant quand on pousse fort.

Je pense que cela vient de la boite 7, je ne l' ai pas trop poussé le garagiste était à coté.

Vivement la semaine prochaine.

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Il va falloir que j' apprenne la boite pas pareil que mon x3, tout comme les essuies glaces à gauche.

J' ai les xénons directionnels et feu arrière à LED et le pack sport mais je vérifierai avec le code VIN.

Pour la position S il faut appuyer sur le bouton?

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Il va falloir que j' apprenne la boite pas pareil que mon x3, tout comme les essuies glaces à gauche.

J' ai les xénons directionnels et feu arrière à LED et le pack sport mais je vérifierai avec le code VIN.

Pour la position S il faut appuyer sur le bouton?

 

 

Vi, le bouton "E-S-M" prêt du sélecteur ;)

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