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CLS

CLS 350 7G tronic ou 320 CDI (2004-2011)


Invité §dav162Wt

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Invité §dav162Wt

Bonjour

 

Je remarque une différence de prix sur l'occasion entre la 350 et la 320 assez conséquente pour le même kilométrage et j'aimerai savoir si le moteur essence peut donc avoir plus de coût d'entretien que le moteur diesel qui apparaît 20% plus cher dans certain cas .

Si le carnet d'entretien est ok sur les 2 modèle que me conseillerez vous?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Merci

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Invité §mbc220Es

elles ont exactement le même moteur c'est juste l'appellation 320 et 350 qui change et juste la puissance un peu, le 320 224cv et le 350 231cv voila et celle d'après 2011 fait 265cv ;)

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Invité §dav162Wt

Et donc les modèles diesels (320 cdi) qui coûtent plus cher ne sont pas forcément mieux ?

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Invité §Jos743rN

Et donc les modèles diesels (320 cdi) qui coûtent plus cher ne sont pas forcément mieux ?

 

 

L'éternel question.

 

Tout dépend de ton utilisation et surtout de ton kilométrage annuel :spamafote: sache aussi que les Diesels sont plus chers sur le marché de l'occasion par rapport aux essences, plus chers à l'assurance, et plus chers à l'entretien par contre à la pompe et en autonomie niveau carburant c'est le top (surtout en ville) contrairement à une essence....

 

Pour en revenir à tes annonces les modèles mis au dessus CLS phase 1 première génération, sache qu'elles avaient comme faiblesse les suspensions, certains joints d'étanchéité mais aussi l'électronique embarquée. Sur les modèles en BVA vérifie si les vidanges ont été faite et je regarderait aussi si le pont a été vidangé par précaution... Le problème avec ses kilométrages élevés c'est qu'on n'est sur de rien mécaniquement parlant :spamafote:

 

Ça reste une auto très statuaire et une bonne routière. Je ne sais qu'elle est ton budget mais à ta place, je regarderai un autre modèle ;)

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Invité §dav162Wt

Merci Josman pour tes infos :wahoo: .

 

Je roule pratiquement qu'en ville pour a peu pres 10-15 k annuel max donc je partirai plus sur une essence malgré le coût plus élevé.

Quel autre voiture tu prendrai pour un budget de 15k?

 

Merci

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Invité §Jos743rN

Merci Josman pour tes infos :wahoo: .

 

Je roule pratiquement qu'en ville pour a peu pres 10-15 k annuel max donc je partirai plus sur une essence malgré le coût plus élevé.

Quel autre voiture tu prendrai pour un budget de 15k?

 

Merci

 

 

Je suppose que tu veux une boîte auto, places à l'arrière, en essence, pratique pour à garer en ville et avec un coût raisonnable.... Pourquoi pas une Audi A3 3.2 Quattro ambition luxe par exemple ? J'en ai vu une au prix de 13.490€ pour 90.000KM ? Ref de l'annonce :

W100189136 sur la centrale

 

t'as aussi plein d'audi S3 mais boîte manu pour 15K€ voir moins mais plus de km au compteur. Les boîtes autos étaient légèrement plus chers.

 

Chez BMW pourquoi pas une série 3 ? Voir série 1 j'en ai vu une sur autoscout à 14 990€ 98500KM année 2012 boîte manuelle vendue par BMW premium sélection avec garantie après faut aimer le style :)

 

J'ai regardé en un peu moins de 3 min avec les quelques critères mis haut, j'ai pas fait leboncoin donc je reste persuader que tu peux avoir mieux qu'un CLS rincé de 180.000km avec ce style de budget après tout dépend de tes goûts et de ce que tu recherches :)

 

Personnellement avec ce budget je regarderai les A3/S3 essence, car compacte, facile à garer, sympa à conduire en ville, budget essence et entretien raisonnable.

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Invité §dav162Wt

Alors oui A3/S3 sont certainement plus pratique et moins onéreuses à l'entretien mais tu perd tout le luxe du premium :)

 

J'entend souvent que les mercedes dure plus longtemp etc.. je me disai que 180 000 c'est encore correct pour une mercedes premium?

 

Et sinon la nouvelle 308 pas mieux que a3 ? (S3 j'aime pas le look :o)

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Invité §Jos743rN

Alors oui A3/S3 sont certainement plus pratique et moins onéreuses à l'entretien mais tu perd tout le luxe du premium :)

 

J'entend souvent que les mercedes dure plus longtemp etc.. je me disai que 180 000 c'est encore correct pour une mercedes premium?

 

Et sinon la nouvelle 308 pas mieux que a3 ? (S3 j'aime pas le look :o)

 

 

Ouais bon là tu fais le bourgeois :w: t'as un confort très très agréable dans une A3/S3

 

180.000 c'est raisonnable évidemment, si mécaniquement tout est vérifié et pas de trous "louches" lancent toi sur ce modèle mais ne peux-tu pas avoir moins kilométrer même en restant sur une CLS ?

 

Pour la nouvelle 308 je t'invite à lire l'essai de caradisaic, je ne peux te donner un avis sur elle car jamais rouler dedans ou eu en ma possession par contre pas mal de retours positifs sur la 308GTI mais niveau esthétique elle est parfaite pour la ville

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Invité §Jos743rN

Alors oui A3/S3 sont certainement plus pratique et moins onéreuses à l'entretien mais tu perd tout le luxe du premium :)

 

J'entend souvent que les mercedes dure plus longtemp etc.. je me disai que 180 000 c'est encore correct pour une mercedes premium?

 

Et sinon la nouvelle 308 pas mieux que a3 ? (S3 j'aime pas le look :o)

 

 

 

308 test

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Invité §dav162Wt

Merci pour tes link :)

 

C'est exclusivement couleur noir pour moi perso :p

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Invité §Jos743rN

t'as pas mal d'éléments en mains pour choisir une auto correcte, bonne recherche pour la suite

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Tout dépend du kilométrage....annuel!

 

Mais en termes d'agrément pour l'avoir essayé le 350 est top, et on le trouve à des prix sympas et pas trop kilométrés (inférieur à 150 000km) pour une caisse de 10/12 ans... très très fiable, moteur complet et suffisamment puissant face au v8 500.

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Invité §CLS065xQ

Bonjour

 

Il y a pas de procédure pour les CLS avec airmatic, vous pouvez donc utiliser le cric, par contre il est vrais, dans mon ancienne voiture VWPheaton il y avais une procédure obligatoire a faire avant au niveau de l'ordinateur de bord.

 

Je suis propriétaire d'une CLS350cdi avec airmatic

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