Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

lauqelle choisir ?


Invité §lis248Zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §lis248Zd

Bonjour à tous .

ma 335 d approchant tout doucement des 200000km et l'envie de changer étant plus forte , j'envisage de passer à l'essence .

je ferais quand même toujours 25000 km / an , mais si je change mon "super" mazout c'est pour avoir une essence qui marche un minimum .

se sera un achat d'occasion ( moins de 2 ans et 25000 km ) .

dans la short List il se dégage quelques véhicules dont :

le Cayman S 981 en pdk

la jaguar type f en coupe et "simple" v6 de 340cv

la dernière audi rs3 quattro

dans la gamme amg , la cla en shooting break ou la gla amg

à un degré moindre a la dernière classe c break 430 4 matic amg ( certainement plus pratique , même si je suis moins fan )

il faut savoir que pour faire " l'idiot" sur circuit , j'ai toujours une lotus exige préparée

j'ai revendu il y a 1 mois ma maserati gransport car je n'avais pas le temps de rouler avec .

depuis la vente de ma gransport , j'envisage donc de regrouper l'auto plaisir et celle de tous les jours dans un seul véhicule .

je recherche un véhicule fiable , bien finie, avec une sonorité et des performances sympathique tous en évitant d'être un gouffre en carburant ( d'où l'idée de laisser tomber la c 63 amg )

mon utlisation sera environ ville 10% route 30% et autoroute 60% .

le but est quand même de conserver cette auto environ 4à 5 ans et donc de lui mettre au moins 100000km dans la vue

 

merci au heureux propriétaires de ces différents véhicules de m'apporter leur compte rendu sur ces modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Salut,

 

Elle est très bien la C63, c'est pas du tout un gouffre en carburant :ange:

Pour ce qui est des CLA/GLA c'est difficile parler de fiabilite sur long termes vu que rare sont les modèles ayant dépassé les 100000km. Elles ont connu des soucis de turbo ou BVA sur les premières sorties mais tout est regler apparemment.

Il y a un membre ici qui roule en A45, il fait pas mal de circuit et à aujourd'hui certainement déjà dépassé les 100000km sans aucun soucis.

 

Les autres modèles je ne connais pas, si cjauss passe par ici, il connaît mieux la Jag mais pas en V6.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

la ligne de la classe c 63 amg me laisse de glace , il faut bien l'avouer .

par contre , le son de ce moteur , c'est juste tip top .

j'avais il y a quelques année un slk 55 amg et j'avais bien aimé le moteur ( moins la boite )

dans l’idéal , le même moteur avec plus de pèche , cela aurait été parfait .

le cote négatif qui me retiens un peu sur cette classe A , c'est le fait que se soit un 4 cylindres .

c’est un peu bête , mais ça m'ennuie un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Problème de riche mais sinon RS3 sans hésiter !

 

 

si j'étais riche , je prendrais neuf et changerais tous les ans .

sinon, blague à part , la rs3 pourrait être la solution la plus "raisonnable " ( ou la moins déraisonnable , c'est selon )

mais la ligne de la type -f est franchement enthousiasmante .

avec un bon vendeur motivé , il se pourrait qu'elle remporte la palme . un essai s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

si j'étais riche , je prendrais neuf et changerais tous les ans .

sinon, blague à part , la rs3 pourrait être la solution la plus "raisonnable " ( ou la moins déraisonnable , c'est selon )

mais la ligne de la type -f est franchement enthousiasmante .

avec un bon vendeur motivé , il se pourrait qu'elle remporte la palme . un essai s'impose

 

 

Pas fan de sa ligne les goûts et les couleurs raison pour laquelle je disais RS3 sans hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je recherche un véhicule fiable , bien finie, avec une sonorité et des performances sympathique tous en évitant d'être un gouffre en carburant "

 

porsche : finition au top, tres fiable, revente facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

ma 335 d approchant tout doucement des 200000km et l'envie de changer étant plus forte , j'envisage de passer à l'essence .

je ferais quand même toujours 25000 km / an , mais si je change mon "super" mazout c'est pour avoir une essence qui marche un minimum .

se sera un achat d'occasion ( moins de 2 ans et 25000 km ) .

dans la short List il se dégage quelques véhicules dont :

le Cayman S 981 en pdk

la jaguar type f en coupe et "simple" v6 de 340cv

la dernière audi rs3 quattro

dans la gamme amg , la cla en shooting break ou la gla amg

à un degré moindre a la dernière classe c break 430 4 matic amg ( certainement plus pratique , même si je suis moins fan )

il faut savoir que pour faire " l'idiot" sur circuit , j'ai toujours une lotus exige préparée

j'ai revendu il y a 1 mois ma maserati gransport car je n'avais pas le temps de rouler avec .

depuis la vente de ma gransport , j'envisage donc de regrouper l'auto plaisir et celle de tous les jours dans un seul véhicule .

je recherche un véhicule fiable , bien finie, avec une sonorité et des performances sympathique tous en évitant d'être un gouffre en carburant ( d'où l'idée de laisser tomber la c 63 amg )

mon utlisation sera environ ville 10% route 30% et autoroute 60% .

le but est quand même de conserver cette auto environ 4à 5 ans et donc de lui mettre au moins 100000km dans la vue

 

merci au heureux propriétaires de ces différents véhicules de m'apporter leur compte rendu sur ces modèles .

 

Franchement, et même su je n'ai pas de voitures de sport, on se demande ce que vient faire une CLA ou une GLA dans toutes les autos que tu as cité...

 

Même si les CLA/GLA ont des qualités, en sortant d'un 335d (L6) ou d'une Maserati Gransport (V8), tu risques d'être déçu par le 4 pattes M-B même s'il fait preuve de bonne volonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

un véhicule qui marche avec un peu de gueule et de la finition, ... avec en plus de la sécurité active et passive et de surcroît 4 vraies places et en plus un coffre pour le week end: je désignerai l'A45 AMG !

 

pour la consommation et après avoir parcouru près de 129 000 km à ce jour, je peux vous donner quelques infos:

 

à 100 km/H : moyenne de 6,5 L

à 130 km/H : moyenne de 8,5 L

sur piste, c'est 40 L au 100 km.

 

il est courant de pouvoir faire 650 à 680 km en mode cool.

 

Pour les pépins: j'ai eu à ce jour un changement de capteur de vitesse sur une roue arrière. en entretien complet mercedes, je paye en moyenne de 500 à 600 euros tout les 20 000 km. sur un usage sportif, il faudra compter un changement de disque toute les 2 sorties maxi ( apparition de fissures importantes entre les perçages). Mercedes assure correctement l'entretien. En usage très intensif, il faudra prévoir de changer les flexibles de freins en préventif.

 

le comportement moteur est plutôt gratifiant, s'il on apprécie le 4 cylindres 2 litres turbo.

Agréable à 90 km/h, le régime moteur est de 1400 tr/min. la vmax peut atteindre 310 débridé en version "amélioré".

 

de plus, il est très facile d'obtenir 420 ch, 570Nm avec une reprog complété d'une descente d'échappement (qui portera à 93 Db en fin de ligne contre 88 db d'origine) et un filtre à air en diamètre d'entrée de 4 pouces (100 mm).

 

le freinage d'origine reste très performant.il suffira d'y monter des Pagid jaune pour le rendre très redoutable (l'auto n'est malheureusement pas une ballerine et accuse presque 1600 kg à la pesée).

 

La boite est agréable et bien faite. en usage quotidien, le mode C réponds à une conduite cool. en usage piste, il vaudra mieux préférer le mode manuel. Par exemple, une fonction par maintien au rétrogradage permet de caler sur le bon rapport/régime moteur suivant la vitesse.

la traction avant + haldex est un bon compromis pour la consommation.

 

en pneu tourisme, la durée de vie des pneus premiére monte ou des michelin PSS sera d'environ 55 000 Km (usage route exclusivement).

 

D'origine, la géométrie des trains donnent une voiture sous vireuse. j'ai réalisé quelques réglages pour supprimer ce point négatif.

 

 

la voiture est toujours aussi plaisante à conduire et étonne toujours. les sièges Recaro Amg restent très confortable (parcours régulier supérieur à 6H).

 

Par contre, la voiture est de manière global très raide: suspension raide, bonne perception de la route.

La direction est précise (pas de flou, pas de retour au volant).

 

bref....j'aime bien cette caisse. A l'époque ou j'ai opté pour l'A45, mes potes m'ont tous dis que j'étais fou et que j'allais m'emmerder avec cette enclume des temps moderne ... ils ont tous changé d'avis d'aujourd'hui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Entre temps , de l eau a coulé sous les ponts .

J'avais craqué pour une Maserati gransport que j ai revendu au bout d'un an pour un boxster 981 s ( en boite Meca ) que j ai toujours .

J'ai toujours la lotus exige et je recherchais une 4 places en complément .

 

Après un épisode bmw 840 ( une grand mère de 1994) pas vraiment enthousiasmant malgré une ligne , je vais acquérir un clk 63 amg de 2007 la semaine prochaine .

Le son chez amg , c'est franchement addictif .

J'avais hésité avec un clk 55 amg ( largement suffisant en performance ), mais le son du 63 est encore plus addictif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant à l'époque dans tes choix j'aurai aussi proposé le 981S

 

le CLK est enthousiasmant

le moteur est dans une config puissante

et le tout est plus confort que la C

 

du coup pour un usage GT c'est plutôt un bon choix

 

et clairement côté son à part le 4.7 Maserati je ne vois aucun V8 pour rivaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Exactement . le son du 4.7 est incomparable par rapport au 4.2 qui est déjà très bien .

Par contre le tarif pour toucher une granturismo 4.7 , c'était pas possible .

Le clk me coutait moins cher, les places arrières sont pratiquement aussi spacieuses et la finition n a rien a voir .

Le clk sera utilisé en gt confortable avec les watt en cas de soucis .

Du coup je conserve la lotus et la Porsche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

20200307_172843.jpg

voila la nouvelle auto

8 cylindre atmo de 6.2 l de cylindré. une force brut dans un gant de velours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

absolument , 2nd main allemande avec 58000 km .

à la base elle est bleue tanzanite et le second propriétaire à fait faire un covering gris satiné .

c'est super bien fait , franchement , je suis pas fan du système , mais j avoue etre bluffé . et si je me lasse , je l enlève et elle retrouvera sa couleur bleue ultérieurement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Moi j’aime bien le covering.

 

Ça colle avec le côté « bad boy » de l’engin.

 

Par contre va falloir faire les cuirs ;)

 

 

c'est fait depuis hier :D :D

effectivement , il était un peu crasseux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

la combinaison d origine , teinte extérieure foncé et intérieur clair , c'est souvent un duo gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...