Invité §eli231YY 1 février 2016 Signaler Partager 1 février 2016 Bonjour à tous. J'ai un ML270 bm de 2001 250000km. Je sais ce que certain vous penser assez rapidement en lisant : MAIS CE SUJET A ÉTÉ TRAITÉ DES DIZAINES DE FOIS!!!!!!! Alors oui, mais la je ne trouve plus aucune solution à appliquer à mon problème sans devoir passer par la case garage, et comme un grand nombre d'entre nous, je n'ai pas forcement envie ni les moyens... Donc me voici en mode dégradé avec le code erreur P1189 Fermeture orifice d'admission (j'ai une valise ODB2 150SE) qui m'a parmi de le voir. Après pal mal de recherche depuis quelques jours, voici ce que j'ai fait : - Dépose du collecteur, neutralisation des volets, colmatage et remontage. - Test manuel du M55 comme décrit dans sa notice technique (http://www.pierburg-service.de/ximages/ … fr_web.pdf) - Vanne EGR nettoyée nickel. - Fusibles ok. - Vérification de la durite d'admission, bonne état visuel. - Démontage du filtre à air, du débitmètre nettoyage remontage. - Test en roulant sans deux petits filtres*, mais sans résultat. - Démontage et nettoyage de la sonde qui se trouve en dessous de la vanne EGR. * En fait, il y a deux petits filtres qui protègent les deux convertisseurs de pression. Un pilote la vanne EGR et l'autre pilote la pression de suralimentation (turbo). Le mode dégradé s’enclenche à tous les démarrages de la voiture après deux ou trois minutes de fonctionnement. Mais si je redémarre moteur chaud elle ne passe pas en mode dégradé, elle retrouve tous ses chevaux. Voila, j'ai n'ai plus de solutions pour l'instant. En dernier recours, je finirai par redémontrer le collecteur en dernier recours pour revenir sur ce maudit M55 car je ne suis pas sur à 100% de son bon fonctionnement. Mais vu qu'il faut compter au moins 10h démonte/monte et que j'ai qu'un véhicule, il me faut 2 jours de libre. Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'apporterons leur aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 1 février 2016 Signaler Partager 1 février 2016 Bonsoir, Change le M55 À suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano150ZK 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Bonjour Bernard.sl Me revoilà toujours avec mon dégradé. Je viens de changer le moteur M55 mais hélas toujours même problème!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Bonjour, Voilà une liste ,regarde ce que tu n'as pas fait,ou vérifier.... _______ PERTE D PUISSANCE SUR CDI: 1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 2em.convertisseur de couple 3em.débitmetre 4em.pompe a pression d'injection 5em.catalyseur 6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne) car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min. 7em. Relais de surtension 8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc.. 9em. Le capteur de vilebrequin ( PMH ). HS. 10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le. 11e m.Capteur de pression,et sa durite . 12em. Collecteur d'admission . 13em.Commande de géométrie de turbo bloquer 14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS. 15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer Et celle là aussi. http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html _____________________ Capteur d'arbre à cames http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] c_6410.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano150ZK 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Par rapport à tes num, voici ce que j'ai déjà fait : 1 : j'ai une boite manuelle 3 : Changé 5 : j'ai démonté et nettoyé le premier catalyseur juste en sorti du moteur 6 : J'ai nettoyé de fond en comble la vanne, et testé en dépression avec une seringue, le vanne s'ouvre de 5mm environ. j'ai vérifié les différentes durites Tu parle d'un boitier de mélange, je ne vois pas lequel c'est? la pièce ou vient ce visser la vanne c'est la pipe d'admission (ou collecteur d'admission). 8 : Durite vérifié. 9 : Les deux capteur AAC et PMH changés. 11 : capteur changé 12 : Collecteur démonté, volets supprimés, M55 changé 13 : Tige GV vérifié, dégrippée et huilée Donc il me reste à vérifier ce que je n'ai pas cité!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Oui,pour le moment , Après, directement le mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano850zI 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Je precise que le code erreur P1189 : Fermeture orifice d'admission ressort sur ma valise. Mais comme dit plus haut, j'ai viré les volets d'admission et la tringlerie qui les commandait. Je me suis appuyé sur un tuto pour réaliser l'opération. Au passage j'ai bien nettoyé l’interieur de la pipe ou collecteur d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Une chose, Tu as penser à vitrifier le CATA.il peut être un peu boucher...non ! Si c'est le cas ,vide le de sa céramique ....plus d'ennui,et zéro defaut au CT. Je dis ça je dis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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