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Classe A

probleme serrure classe A


Invité §Gaz052Yo
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Invité §Gaz052Yo

Bonjour,

J'ai un soucis par temps froid, quand j'ouvre les portes ca marche, mais quand il s'agit de les fermer ca fait un bruit de mitraillette... Et les portes ne se ferment pas...

est-ce un probleme dejà relevé, ca vient d'où, que faut-il changer?

Merci de vos reponses, j'ai envoyé un recommandé à mon concesionnaire car il ne veux pas le prendre en reparations car vehicule plus sous garantie, mais probleme dejà remonté pendant la garantie mais non reparé... Quels sont les recours eventuels?!?

Merci!

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Invité §inv317DU

Bonjour,

Nous avons le même type de problème sur notre classe A. Mercedes a constaté qu'il fallait changer toutes les serrures moyennant 1000 environ environ. Quelle a été votre solution?

En vous remerciant pour votre réponse.

 

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Bonsoir,

 

Je viens de récupérer ce soir ma Classe A, qui avait le problème de serrures qui "mitraillent", chez Mercedes Les Ulis(tel.:01.64.86.42.22.).

 

J'avais déjà fait procéder au changement de l'arrière droite, à l'apparition du problème, et les symptomes s'étaient étendus à la porte avant droite et arrière gauche. Le diagnostic du réseau Mercedes était leurs échanges, avec une prise sous garantie de 50% de l'opération, ce qui laissait environ 200€ à la charge du client par porte.

 

Le chef d'atelier de la concession citée ci-dessus m'a contacté suite à mon message sur ce Forum, en m'indiquant qu'une solution existait sans l'échange complet de la serrure, par l'échange d'un seul soufflet qui en se déformant est la source de la panne.

 

Et résultat des courses, 81€ de M.O. et 20,12€ de pièces HT pour l'intervention sur les deux portes!

 

Cela se passe de commentaires, quelques concessions connaissent le problème, le SAV Mercedes surement aussi, mais il n'y a pas de circulation de l'info au niveau Européen, et encore moins de participation. A vous de juger, et encore plus venant d'une marque comme Mercedes!

 

En tout cas, tous mes remerciements sur l'action de cette personne, à citer en exemple, et je ne peux que vous conseiller de vous rendre à cette concession, facile d'accès de la Francilienne. Tout est top!

 

Et j'espère que plus personne ne changera de serrures complètes après ce Post,..., et je vais y contribuer et étudier une action à l'encontre du S.A.V. Mercedes avec l'aide de la presse spécialisée pour une large diffusion.

 

Bonne route à vous.

 

Mr RIOUALL C.

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Invité §bub887xg

Bonsoir,

 

le SAV mercedes a fait son travail, après ce sont les principaux réparateurs qui ne jouent pas le jeu...nous avons des notes internes (assimilable a un intranet "technique") regroupant les problèmes répandu de la marque. après il faut que le réparateur prenne le temps d'aller vérifier. mais depuis le lancement de la classe A c'est un problème qu'on a rencontré plusieurs fois.

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Bonsoir,

 

Avec tous mes respects, ce n'est pas le réparateur qui vous reçoit lors de l'accueil en concession, c'est le chargé de clientèles SAV, dont le premier réflexe est d'ailleurs de consulter son ordinateur après que vous lui avez donné votre carte grise!

 

Et lorsque vous lui évoquez ce problème, quand une majorité de concession vous répondent qu'il faut changer vos serrures, que ça ne les étonnent/intuitent pas, alors que le problème est connu sur les Classe A et B, que sur un véhicule de 4 ans, 45 000 kms, il faut en changer 3 à 400€ l'opération unitaire, les lecteurs de ce Forum et pas mal d'utilisateurs jugeront, ne seront pas dupes, et se rendent bien compte de la politique du SAV Mercedes.

 

J'ai envoyé 3 lettres recommandées sur ce pb et demandant une prise en charge totale à Mercedes-France, après avoir payé l'intégralité de la première, courriers qui ont ensuite transitées au SAV Europe.

Et à aucun moment, ils m'ont dit : Monsieur, suite à vos problème, il ne faut pas changer toutes les serrure, il y a une solution qui conciste juste à changer un soufflet défaillant, coûtant seulement 100€ pour vos deux portes restantes,..., et qu'on va prendre en charge!

Non, juste à chaque fois une belle lettre "type" co-signée par deux dames, travaillant sur un beau plateau technique et appliquant les directives officielles de la marque...

 

Non, je pense qu'il est temps que Mercedes descende un peu de son nuage, tout simplement. Et je ne suis pas le seul à le penser... J'ai roulé avec d'autres marques "Prémium", Audi et BMW pour ne pas les citer, et je n'avais jamais vu ça. Comme l'absence de forfaitisation des révisions...qui rend quasi-impossible la comparaison entre concession!

Un jour, vous comprendrez pourquoi vos concurents vous passent devant,..., et vous nous rappelerez! Et plus facile de perdre un client, que d'en récupérer! D'ailleurs, j'entends de plus en plus d'utilisateurs, de grands publics dirent que les Mercedes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient. Et ce genre de rumeur, fondée ou infondée, ça fait très mal,..., et ça coûte très cher à remonter, bien plus que la mesquinerie de cette opération. Et comptez sur moi, sur les Forums, Auto Plus, Auto Journal, RMC, etc. pour l'ébruiter, et pour que plus de clients changent des serrures à 400€ au lieu d'un bout de soufflet et quelques agraffes...foi de Breton! Si vous avez des problèmes de circulation de problèmes techniques et des solutions de réparation qui vont avec dans votre réseau, on va vous aidez! Je n'avais jamais fait de polémiques, mais là, trop, c'est trop!

 

Cordialement.

 

Mr RIOUALL C.

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Pour illustrer mes propos, ma dernière lettre reçu du SAV Europe, les deux autres étant quasi identiques...

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/60/60/ap210010.jpg

 

Dans mon dernier courrier auquel cette lettre répond, je leur indiquais qu'une solution alternative existe, proposée par la concession Mercedes des Ulis, concistant à un simple remplacement d'un soufflet, beaucoup moins onéreuse et pour moi et pour eux (par rapport au 50% de participation qu'ils me proposaient pour un échange complet des deux serrures)!

Et c'est ça qui provoque mon courroux aujourd'hui, vous leur apporter une solution et une proposition de participation financière moindre, et au lieu de la saisir, il vous renvoie cette lettre type! Tout en sachant qu'ils ne sont pas sans savoir qu'il y a eu pas mal de cas recencés et que cette solution existait...

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Invité §RIC404NK

Hello tout le monde moi aussi problème de porte qui mitraille sur classe a W169, porte avant gauche, et arrière droite qu'il elle ne mitraille presque plus mais refuse de se condamner malgré bitognot qui se baisse suit allez chez mercedes pour un entretien en leur demandant leur diagnostic tout en leur parlant de se fameux probleme de soufflet.

Résultat pour eux changement des 2 serrures soit plus de 500euros.

La lecture des différents topic m'a donné une idée.

Je suis allez chez leroy Merlin j'ai acheté un lubrifiant spécial serrure qui ne tache pas.(avec paille longue comme la plupart).

J'ai enfonfoncé la paille dans le bitognot baissé a plusieurs endroit tt en lubrifiant j'en a fait autant à l'intérieur de la porte dans la serrure.

 

RESULTAT PLUS DE MITRAILLAGE ET CONDAMNATION COMME AU PREMIER JOUR.

 

Avant de tout démonter ou de payer des factures astronomiques tenter mon truc COUT 10 EUROS tenez moi au courant de vos résultats je pense que je le mérite bien.

 

TOPIC A FAIRE TOURNER ABSOLUMENT.

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Invité §RIC404NK

Hello toujours aucun problème de mitraillage tenez moi au courant de vos résultats.

 

ps :sa finit presque à me manquer

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Invité §Inv767nb

Il faut aller acheter chez Norauto de la bombe WB 40 avec la petite paille (3, 99€), j avais le probleme sur mon classe b sur 2 serrures, en faites elles ne sont pas HS juste grippées ou poussiéreuses... J ai vaporisé le produit dans le loquet à l aide de la paille et ainsi que dans la serrure, magique en 10 seconde çà marche sur les deux à moindre cout...

 

Cdt David

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Invité §pap613NZ

Bonjour à tous, et d'abord merci pour ces informations qui démontrent une fois de plus que la politique commerciale de Mercedes et le sérieux de ses concessionnaires sont de nature à dégouter les meilleurs clients de la marque comme moi. Je possède des Mercedes depuis 27 ans , et je commence à envisager de remplacer mes deux véhicules actuels par ceux d'un autre constructeur.

Ce problème de serrure, la concession de Marseille s'en est d'abord étonné, puis l'a dédaigné et enfin, elle a tenté de me le facturer au prix fort comme indiqué dans les divers témoignages. (Quatre serrures à changer pour un coût total de 1250 TTC ). Quand ce problème est apparu sur ma Classe A 200 CDI, de 2005, il y a 1,5 an, j'ai eu "la chance" de pouvoir récupérer sur un véhicule accidenté les serrures en question que j'ai remplacé moi-même. Aujourd'hui, j'apprends grâce à ce forum que j'aurais pu m'éviter ce travail et cette dépense, malgré tout s'élevant à 500€, si Mercedes et son réseau de concessionnaires s'étaient montré honnêtes, compétents, soucieux de trouver une solution pour sa clientèle qui lui achète des voitures au prix fort, en ayant en tête le sérieux de leur construction et la fiabilité supposée.

Maintenant, le problème apparaît sur la serrure arrière droite remplacée mais qui a l'âge de sa monte d'origine bien sûr; heureusement je sais grâce à ce post, comment faire pour la dégripper.

 

Ma décision est prise, je ne souhaite plus persévérer dans l"erreur de faire confiance à une marque qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, et qui n'a pour objectif que de rentabiliser sa clientèle en lui extorquant le plus d'argent possible.

N'oublions pas que lors d'une révision, on facture chez Mercedes le litre d'huile 17€, la même que l'on trouve dans une grande surface à 7.80€ (Shell helix).

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Invité §phi445Tm

un grand merci pour ce post ,même problème sur la mienne et je vous confirme que ma prochaine auto ne sera pas une mercedes

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Invité §inv218aq

j'ai résolu le problème du mitraillage par l'injection de lubrifiant comme conseillé sur le forum et cela marche super.

Merci du conseil

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Invité §Meh416Qi

Super le coup de la bombe de graisse WB40, ca marche nickel sur ma Class A :good:

Merci pour vos conseils précieux et économe, moins de 4€ au lieu de 400€, un bon remède à la crise,

et c'est toujours ca que les allemands n'aurons pas :gun:

 

Merci et bonne route à tous

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Invité §Tef125DD

Bonjour à tous,

 

J'avais également le souci de mitraillette sur ma portière arrière gauche.

J'ai pulvérisé 3 petit de WD40 au niveau du loquet et le problème a été instantanément réglé!

3,4euros et 10s de travail....

 

Merci pour ce précieux conseil qui m'a fait économiser mon temps et mon argent

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Invité §Ano420ce

idem pour moi, j'avais également ce problème de mitraillage sur la porte chauffeur, tarif de la serrure 250€. Deux pulvérisations de dégrippant sur le loquet et plus de mitraillage. Merci pour cet info et quelle publicité pour une marque comme Mercedes!!!!!

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Invité §Ano702NO

Sur ma A160 CDI de 2005, ça fait plus d'un an que je vis avec mes mitraillettes arrières, je suis obligé de fermer manuellement les deux portes pour verrouiller la voiture. Cette classe A totalise 239000 Kms ce qui est honorable, et avoir un problème à ce kilométrage me semble acceptable... J'ai essayé la technique du WD40 ça a fonctionné une ou deux fois au début mais maintenant c'est totalement inefficace. Je vais donc démonter les garnitures de portes arrières et chercher l'origine de la panne : ça devrait être soit le soufflet qui grippe, soit le ressort de rappel qui aurait perdu de sa force car les parties électrique et mécanique des serrures fonctionnent... J'irai voir mon concessionnaire pour voir quelle pièces détachées sont proposées. Je donnerai le résultat sur ce post.

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Invité §Ano702NO

Résultat :

- après démontage de la garniture arrière gauche, j'ai essayé le nettoyage + WD40 ==> canard toujours vivant. J'ai alors carrément enlevé le soufflet et là ça marche ! je vais donc acheter un soufflet neuf chez Mercedes pour ne pas laisser la tige toute nue , des fois qu'elle prenne froid :)

- j'ai essayé la même chose côté droit sans succès. J'ai donc tout démonté (la serrure) pour faire des essais "à vide" et là rien à faire : WD40, retrait du soufflet même si je n'ai plus de bruit de mitraillette, la serrure ne se ferme pas (pour fermer il faut appuyer sur le bitonio à la main pour le baisser d'un millimètre de plus) . Je pense au ressort qui est proposé en kit... je vais voir avec mon concessionnaire à Castelnau Le Lez demain.

Je vous tiendrai informés du résultat de mes démarches ça peut être utile à d'autres.

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Invité §Ano702NO

Comme je m'y attendais il n'y a aucun kit de réparation chez Mercedes. Le magasinier ne peut me proposer que la serrure à 214€, ça fait 428€ les deux ! donc de retour à la maison j'ai commandé les ressorts sur EBay, moins de 20€ les 4... Il faut juste patienter car ça vient du Royaume Uni (nous ne sommes pas foutus d'avoir ça en France) donc délai pour l'acheminement à domicile de 8 à 15 jours. Pas drôle maintenant que la contre-porte est dérivetée. Si je veux rouler comme ça, serrure réinstallée, je dois trouver le moyen de bloquer la vitre en position fermée avec une cale sans déformer la carrosserie.

Patience !

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Invité §Ano702NO

Bonjour, les 4 ressorts sont arrivés ce matin... je m'empresse donc de monter un neuf (attention il y a deux modèles un pour côté droit et un pour côté gauche) ... une fois remonté je teste à vide : ça ne joue plus la mitraillette. Je pensais avoir gagné, je remonte la serrure sur la porte et je teste la fermeture : la tirette descend mais la porte n'est pas verrouillée ! pour y parvenir je dois appuyer sur le fermoir manuel qui descend d'un petit millimètre supplémentaire ! j'ai tout essayé WD40, huile, rien à faire si je n'aide pas la tirette à descendre elle s'arrête un petit millimètre avant le verrouillage !

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et aurait trouvé la solution ?

Merci d'avance

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Invité §ber647Up

Démontage complet de la serrure, vérification de tous les axes, ressorts, pièces mobiles, pas de blocage mécanique, je graisse et je remonte (un peu compliqué avec certains ressorts) c'est de la mécanique de précision, je teste à la main ça marche. Je branche le connecteur et je teste avec la télécommande. Résultat : le souci est toujours là... il manque un petit chouillat pour verrouiller cette foutue porte, je dois appuyer sur la tirette pour fermer. Je pense que le moteur du verrou est trop faible ... je vais chercher une nouvelle serrure sur le net ou dans une casse car là j'ai vraiment tout tenté !

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Invité §ber647Up

Pour info, j'ai fini par changer les serrures par des occasions trouvées sur le net, depuis tout va bien.

 

 

Moralité : remplacer les serrures est plus sûr que d'essayer de les réparer et on en trouve à des prix raisonnables en occasion sur le net.

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