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Ariman92
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Invité §Ano265Kk

Bonjour,

 

je me tête pour un GLK 220 CDI 4Matic en boite auto. Il a 80.000 Km et en principe son carnet d’entretien est complet.

 

Il serait donc normal de ne pas y trouver de trace d'une vidange de la BVA ?

 

A 80.000km, l'huile des ponts est-elle sensé avoir déjà été remplacée ?

 

Je vous remercie pour vos conseils car je n'ai trouvé nulle part de check list entretien pour ce véhicule :??:

 

A+ Nico

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Invité §Ano470qj

Bonjour,

 

je me tête pour un GLK 220 CDI 4Matic en boite auto. Il a 80.000 Km et en principe son carnet d’entretien est complet.

 

Il serait donc normal de ne pas y trouver de trace d'une vidange de la BVA ?

 

A 80.000km, l'huile des ponts est-elle sensé avoir déjà été remplacée ?

 

Je vous remercie pour vos conseils car je n'ai trouvé nulle part de check list entretien pour ce véhicule :??:

 

A+ Nico

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Bonsoir,

 

La boite auto avec le convertisseur ,c'est tous les 60.000 Km

Le pont ,ou les ponts ,c'est tous les 70.000 Km

La boite de transfert ,c'est comme la BA tous les 60.000 Km.

huile de direction assistée tous les 70.000 Km.

 

Voilà pour un bon entretien

 

À près chacun fait. Immense il veut

Mais si ce n'est pas fait ,, Cherche autre chose ....

ou demande qu'il le fasse ,si tu la veux impérativement

 

 

À suivre

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Invité §eim822GH

D'accord avec Bernard sur les fréquences mais en plus des Km, le facteur age joue aussi... Par contre, pour ceux qui feraient faire la vidange de boite hors CC, je me poserai des questions sur la bonne exécution de cette prestation:

Il faut vidanger, environ 4l

Ensuite tomber le carter pour changer le filtre, IL EST IMPORTANT DE CHANGER LES VIS QUI TIENNENT LE FILTRE, CHANGER UN CONTACTEUR, CHANGER LES BOUCHONS MAGNÉTIQUES ET LE NIVEAU D'HUILE SE MESURE AVEC UN APPAREIL SPÉCIAL EN FONCTION DE LA TEMPÉRATURE DE L'HUILE...

Je doute que le mécano du coin sache tout cela... Jetez un oeil sur:

Ensuite il faut aussi penser à changer le liquide frein tous les 2 ans et le liquide de refroidissement tous les 5 ans je crois mais à confirmer...

Je fais tout le temps mes révisions chez le CC à Grenoble et même si c'est un poil plus cher, mais je bénéficie de la garantie Mobilo..

Pour info, j'ai changé 2 fois le liquide de freins avant de changer les plaquettes avants à 120 000km environ et les plaquettes AR sont d'origines (170 000km à ce jour).

En parlant de BA quand vous êtes garé en pente et que vous mettez le frein à main, quand vous redémarrez et que vous lâchez le frein, vous n'avez pas un à coup?

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Bonjour,

 

Tu fais tes révisions en CC au Fontanil. ?

Là ,oui ,ils sont vraiment très bon ,et le chef mécano,et réceptionniste ,est un copain de longue date ,

Je te donne son prénom. PIERRE ...

 

Moi je vais pas au premier mécano.du coin.non,non,

Je vais chez mon copain 30 ans et plus de Mercedes ,garage agréé par Mercedes Allemagne ,

Tu dois peut être connaître ,,,garage JMB à Comboire ....

Depuis 1996 entretient mes Mercedes ...

 

Pour le LDR .c'est tous les 15 ans .....

 

Le liquide de freins ,il le pèse à chaque révision annuelle ,se fut fait jeudi dernier en même temps que la vidange huile moteur ..

 

Pour la BA c'est 8 litres avec le convertisseur ..

 

Voilà quelques exemple....

Et pour la garantie ,aucun problème ...AGRÉÉ METCEDES ....

 

À suivre ....

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D'accord avec Bernard sur les fréquences mais en plus des Km, le facteur age joue aussi... Par contre, pour ceux qui feraient faire la vidange de boite hors CC, je me poserai des questions sur la bonne exécution de cette prestation:

Il faut vidanger, environ 4l

Ensuite tomber le carter pour changer le filtre, IL EST IMPORTANT DE CHANGER LES VIS QUI TIENNENT LE FILTRE, CHANGER UN CONTACTEUR, CHANGER LES BOUCHONS MAGNÉTIQUES ET LE NIVEAU D'HUILE SE MESURE AVEC UN APPAREIL SPÉCIAL EN FONCTION DE LA TEMPÉRATURE DE L'HUILE...

Je doute que le mécano du coin sache tout cela... Jetez un oeil sur:

Ensuite il faut aussi penser à changer le liquide frein tous les 2 ans et le liquide de refroidissement tous les 5 ans je crois mais à confirmer...

Je fais tout le temps mes révisions chez le CC à Grenoble et même si c'est un poil plus cher, mais je bénéficie de la garantie Mobilo..

Pour info, j'ai changé 2 fois le liquide de freins avant de changer les plaquettes avants à 120 000km environ et les plaquettes AR sont d'origines (170 000km à ce jour).

En parlant de BA quand vous êtes garé en pente et que vous mettez le frein à main, quand vous redémarrez et que vous lâchez le frein, vous n'avez pas un à coup?

C'est , je pense , le blocage du démarrage en côte si l'auto est équipée .

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Invité Nico

Bonjour a tous,

 

Merci pour ces échanges intéressants.

 

Je lis qu'une vidange d e boite fait 4 à 8 litres ?

 

Dans la vidéo ci-dessus (4litres), faut-il en déduire que le variateur de couple n'est pas purgé au cours de cette procédure ?

 

En ce qui concerne les vidanges de ponts (je suis en X209 4Matic), la vidange de pont avant et arrière sont recommandés a quelle fréquence ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)

Nicolas

 

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Il y a 5 heures, Invité Nico a dit :

Bonjour a tous,

 

Merci pour ces échanges intéressants.

 

Je lis qu'une vidange d e boite fait 4 à 8 litres ?

 

Dans la vidéo ci-dessus (4litres), faut-il en déduire que le variateur de couple n'est pas purgé au cours de cette procédure ?

 

En ce qui concerne les vidanges de ponts (je suis en X209 4Matic), la vidange de pont avant et arrière sont recommandés a quelle fréquence ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements 😉

Nicolas

 

 

Bah oué !

 

Dans le GLK, la BVA est la 7G-Tronic (722.9) et elle contient un peu + de 8L, donc si on te fait une vidange et on te facture 4L, c'est que le convertisseur de couple n'a pas été vidangé !

 

Donc l'huile neuve est immédiatement "diluée" (à + de 50%) avec la "vieille" huile, bref ça n'est pas un entretien correct !

 

Un entretien BVA à convertisseur de couple, ça se fait avec une "machine" (Bardhal par exemple), si ton garagiste n'a pas cette machine, il ne peut pas te faire une vidange selon les recommandations du constructeur.

 

C'est aussi simple que cela.

 

J'ai lu quelque part que pour renouveler totalement l'huile de BVA avec la première méthode (analyse de l'huile à l'appuie !), il faudrait pratiquer 3 (voir 4) vidanges successives...

 

Autant n'en faire qu'une mais avec le convertisseur (un peu plus chère certes) !

 

Pour rappel, si la 7G-Tronic tombe en rideau et qu'il faut la changer, c'est un billet de 4-5k 😉

 

Pour la vidange des ponts, je n'ai pas l'info exacte, demande à BernardSL en MP, il se fera un plaisir de te renseigner, mais je sais que la contenance est faible (moins d1L/pont), donc s'il y a la moindre fuite ou trop de limaille, ça peut vite poser des problèmes...

Modifié par boella
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