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[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
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J - 1 avant un nouveau week end de rodage dans le Morvan, le second en 3 semaines.

Je ferai un premier debrief complet de mes impressions de conduite en début de semaine prochaine, agrémenté si possible de photos.

J'arriverai alors à environ 1600-1700km ce qui me permettra de commencer à libérer un peu le moteur (charge un peu plus forte, régime à 4500 tours, utilisation plus fréquente du mode sport).

Dès que j'ai un répit, mes pensées se tournent souvent vers le break de chasse rouge dans mon parking, j'ai tellement hâte d'en reprendre le volant...

Volant en alcantara un peu fragile pour lequel je viens de m'équiper une paire de mitaines de conduite chez JB Ganti, ça fait un peu vieux beau mais bon...

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J - 1 avant un nouveau week end de rodage dans le Morvan, le second en 3 semaines.

Je ferai un premier debrief complet de mes impressions de conduite en début de semaine prochaine, agrémenté si possible de photos.

J'arriverai alors à environ 1600-1700km ce qui me permettra de commencer à libérer un peu le moteur (charge un peu plus forte, régime à 4500 tours, utilisation plus fréquente du mode sport).

Dès que j'ai un répit, mes pensées se tournent souvent vers le break de chasse rouge dans mon parking, j'ai tellement hâte d'en reprendre le volant...

Volant en alcantara un peu fragile pour lequel je viens de m'équiper une paire de mitaines de conduite chez JB Ganti, ça fait un peu vieux beau mais bon...

 

 

T'as les p'tits chaussons de conduite aussi et les lunettes polarisante jaune? :lol:

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Invité §max131iq

J - 1 avant un nouveau week end de rodage dans le Morvan, le second en 3 semaines.

Je ferai un premier debrief complet de mes impressions de conduite en début de semaine prochaine, agrémenté si possible de photos.

J'arriverai alors à environ 1600-1700km ce qui me permettra de commencer à libérer un peu le moteur (charge un peu plus forte, régime à 4500 tours, utilisation plus fréquente du mode sport).

Dès que j'ai un répit, mes pensées se tournent souvent vers le break de chasse rouge dans mon parking, j'ai tellement hâte d'en reprendre le volant...

Volant en alcantara un peu fragile pour lequel je viens de m'équiper une paire de mitaines de conduite chez JB Ganti, ça fait un peu vieux beau mais bon...

 

 

J'ai changé directement le volant, beaucoup trop fragile !

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http://stkr.es/p/18ry

Je rappelle sans polémiquer ici c'est le Topic qu'Adrien à ouvert pour nous faire part de son aventure avec son nouveau jouet.

Maintenant c'est comme à la télé si la chaine ne vous plait pas, sortez fumer une clope ou changer carrément de pièce, mais ne venez pas polluer l'atmosphère sous prétexte que vous vous croyez plus crédible ou plus...

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Tu ne fais que répéter ce que j'ai expliqué dans le tout premier post, à savoir "raconter cette voiture" et ce qui va avec, 99% des gens s'en foutent (encore heureux) mais il y a quelques mordus (dont j'ai fait et fait toujours partie) qui aiment lire ce genre de choses, c'est donc à eux que je m'adresse :)

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Invité §The268Fw

Je suis comme toi Adrien, un vrai gamin quand je suis dans mon auto!!!!

On vit notre rêve de gosse nous...

Bref même pas la peine de répondre à ce genre de propos :foudtag:

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Invité §The268Fw

Sinon pour revenir sur le sujet:

Pour moi le volant alcantara est mon seul regret sur l'auto!! Magnifique au début et toucher incroyable mais très déçu du vieillissement très rapide... Plus jamais ce genre de volant sachant en plus que le cuir j'adore !!

J'aurai su j'aurai pris le volant gainé cuir

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Bonjour,

 

J'avais remarqué des tâches sur les barres de la calandre mais ne m'étais pas focalisé dessus puisque la voiture était sale...

Mais après un lavage classique au karcher, les tâches persistent...

Une idée de ce que peuvent être ces auréoles ?

 

26-09-2016_10:14:47.png

 

Je vais contacter le concessionnaire pour avoir son avis.

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Invité §max131iq

Tâches ou comme un vernis qui saute ? :??:

 

C'est pas très grave à mon avis tu auras le droit à une calandre toute neuve gratuitement..

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C'est pas autre chose que du liquide qui a coulé, qu'il provienne soit de l'ajustement des pleins lors de la mise en prépa, soit d'un bocal mal fermé (j'en doute un peu!). Reste aussi à penser à une blague d'enfant qui aurait renversé de l'Orangina sur la caisse.

Est-ce que ça colle, ou est-ce gras au toucher ? Tu auras peut-être une partie de réponse :pt1cable:

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Invité §mat152IZ

Offf je pense que si ça part pas u karcher ce genre de trace c'est un peu chelou quand même surtout quand la voiture est neuve. Moi je pense plutôt à un liquide vraiment acide ou chimique quoi (l'orangina c acide et chimique mais c pas pareil mdr :p)

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Voici quelques nouvelles photos prises à la fraîche samedi matin.

 

Ce profil me fait craquer :

 

20160924_082428.jpg

 

Une vue de 3/4 avant pour souligner les "évolutions" de la phase II :

 

20160924_082450.jpg

 

Le 3/4 arrière en mode pseudo break de chasse :

 

20160924_082404.jpg

 

Vous avais-je dit que j'adorais ce profil ?

 

20160924_082435.jpg

 

De devant :

 

20160924_082459.jpg

 

Zoom sur les flaps avant :

 

20160924_082527.jpg

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Invité §bou443JX

Pas mal du tout... surtout en rouge...

Mais je trouve toujours aussi dommage qu'ils aient abandonné le design moins "courbe" et plus "tendu" de la calandre de la phase 1.

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[h2]Le compte rendu de mes deux week end de rodage en Bourgogne[/h2]

 

Un roulage, c’est quoi ? C’est s’approcher de sa voiture avec un sourire béat imposé par la combinaison de la couleur Jupiter Rot et de lignes tendues et explicites sur le potentiel dynamique de cette AMG, c’est poser sa main sur la poignée de porte et sentir les ouvrants se déverrouiller, c’est ouvrir la porte et sentir le neuf, le cuir envahir son odorat, c’est se glisser dans le baquet Recaro avec de minimes contorsions indispensables pour ne pas raper le cuir ou taper la portière ou un bas de caisse, c’est refermer la porte dans un bruit mat et en prendre plein les yeux avec ces surpiqûres et les placages en carbone ou aluminium, c’est appuyer sur le bouton de démarrage avec les pieds posés sur les deux pédales et entendre le grondement du moteur suivi de quelques pétarades quand il redescend au ralenti, c’est régler son siège avec les commandes électriques sur plein de dimensions possibles (dont le renfort aux cuisses et le renfort aux hanches) puis les rétroviseurs, passer en mode Confort pour chauffer en douceur puis enclencher la position Drive pour s’élancer en douceur.

A l’arrêt, tous les sens ou presque sont déjà en éveil.

 

En circulation urbaine, la voiture est relativement facile. Avec un peu plus de 4,6m de long, tu commences évidemment à faire attention dans les parking pour pas taper une bordure trop prononcée, mais une fois en circulation le gabarit ne pose plus de souci. En mode D & Confort, la douceur de l’ensemble est appréciable, certes le feeling de conduite demeure un peu ferme mais pas percutant. Le moteur est suffisamment silencieux pour ne pas lasser et suffisamment expressif même en démarrant calmement pour te rappeler ce que tu conduis. En parlant de démarrage, parfois la DCT prend de façon un peu brusque et il faut bien doser l’accélérateur pour ne pas partir comme une balle involontairement. Quand tu ralentis, en général, elle débraye tout en arrivant sous les 20-15 km/h, ce qui peut se révéler pénible quand tu veux relancer sans t’arrêter car elle hésite un peu entre reprendre la 1 ou travailler la 2. Rouler en manuel supprimer totalement cet aspect pour ceux que ça dérange, perso je n’y fais plus attention et je me suis habitué à cette caractéristique.

En circulation périurbaine, le silence de la voiture est très appréciable, jusqu’à 100-110 km/h, il n’y a pas un bruit pour peu que le revêtement ne soit pas trop dégradé. Les bitumes moins bons font apparaître un bruit de fond de roulement, pas trop envahissant mais bien là, ainsi que, plus gênant, un bruit au niveau de la console centrale. Globalement, on retient ici à nouveau beaucoup de douceur, de la facilité, du bien être à bord. A cette vitesse, on profite de la sonorisation HK sans pousser le volume, je me dis que le tout est en rodage et que ça va se libérer progressivement (et qu’il faut que je ré-encode mes MP3 dégueulasses…), on se rassure comme on peut.

 

Sur autoroute, je cale le régulateur à 140 voire 145 maintenant que j’ai dépassé les 1500 premiers km. A nouveau, le silence à bord est très appréciable sur les routes neuves, tout comme la réserve de couple qui permet de tout faire en 7 sans générer de rétrogradage désagréable comme le font faire parfois certains régulateurs de vitesse. Le revêtement y étant plutôt bon en général, pas de bruit parasite à bord, les bruits d’air et de roulement sont un peu présents et nécessitent de pousser assez fort le volume pour avoir un peu de profondeur. Il faudra que je me fasse un raison. A ces vitesses, « impossible » de garder le toit ouvert, ça devient bruyant.

 

Viennent ensuite les vraies routes, entendez par là de la départementale sinueuse (D944, D977, D27, D61, etc.) et de préférence pas trop étroite pour croiser sereinement les autres usagers. Là, on passe en mode plaisir de conduire, et pour parfaire ce rodage, j’active le mode sport du moteur, je reprends la main aux palettes pour la boite et j’ouvre les clapets de l’échappement. Premier constat assez rapide : quel que soit le rayon des courbes, la voiture semble très à l’aise, semble car je ne peux pas pousser fort une fois passée la corde. Ce qui est très appréciable, c’est qu’en mode confort sur les routes plus bosselées, la voiture bouge… si on roule doucement, en revanche si on donne du rythme la voiture devient très bien maintenue et vous incite ainsi à pousser plus fort ! Super gratifiant ! Sur bon revêtement, pas de scrupule, on passe la suspension en mode sport et là ça bouge moins : la voiture, de 1600kg au bas mot, n’est pas verrouillée comme une pistarde mais reste très bien maintenue avec de faibles débattements, pas de plongée ni de cabrage et juste un poil de roulis. Le compromis proposé entre les réglages confort vs sport, ainsi que la configuration compression / détente me semble parfaits, pour mon faible niveau tout du moins. Côté moteur, je m’autorise désormais des accélérations plus franches, style 40% de charge jusqu’à 4500 tours, ce qui permet de profiter non seulement d’une sonorité d’admission flatteuse (de l’intérieur on n’entend l’échappement que lors des pétarades au moment d’un rétrogradage ou lors d’un passage de rapport sous charge à partir de 3500 tours) mais surtout d’une poussée convenable qui suffit à éloigner 95% des usagers de la route et à dynamiser la conduite en gratifiant conducteur et passagère. Deux autres paramètres renforcent cette sensation de plaisir maîtrisé : une boite irréprochable de rapidité et docile à souhait, ainsi qu’une direction parfaitement calibrée en termes de précision du train avant à l’attaque des virages, de ressenti de l’état du grip avant dans les portions serrées (moins vrai dans les grandes courbes abordées vers 130-140) et de dureté.

 

Vous l’aurez compris, il n’y a aucune fausse note. Pour peu que la météo soit de la partie comme ce fut le cas lors de mes deux roulages, on roule toit grand ouvert, ce qui embaume l’habitacle des senteurs des forêts du Morvan. Tout est fait pour kiffer dans cette voiture. On pourrait lui reprocher plein de trucs - pour mon usage, c’est très simple : elle fait tout bien et je suis comblé.

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Quelle prose :rs:

 

Mon ami, je suis ravi que tu apprécies autant cette auto :bien:

 

Vivement la fin du rodage pour apprécier pleinement la traction générée par les 4RM et la pleine poussée du moteur :love:

 

J'avoue que je suis actuellement un poil inquiet quant à mes capacités à pouvoir te suivre en Elise S1 111S :fouyaya:

 

On vérifiera ça dès que possible altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

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Quelle prose :rs:

 

Mon ami, je suis ravi que tu apprécies autant cette auto :bien:

 

Vivement la fin du rodage pour apprécier pleinement la traction générée par les 4RM et la pleine poussée du moteur :love:

 

J'avoue que je suis actuellement un poil inquiet quant à mes capacités à pouvoir te suivre en Elise S1 111S :fouyaya:

 

On vérifiera ça dès que possible altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

La motricité générée par le 4Matic plutôt non ?...

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Quelle prose :rs:

 

Mon ami, je suis ravi que tu apprécies autant cette auto :bien:

 

Vivement la fin du rodage pour apprécier pleinement la traction générée par les 4RM et la pleine poussée du moteur :love:

 

J'avoue que je suis actuellement un poil inquiet quant à mes capacités à pouvoir te suivre en Elise S1 111S :fouyaya:

 

On vérifiera ça dès que possible altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

 

Merci mon vieux, hâte de partager cela pleinement avec toi :tourne:

On fera comme avec les motos, on débranchera le cerveau et on se suivra cul à cul moteurs hurlant dans la montée de St Cergue ou dans les gorges du Cians :rs:

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Invité §mat152IZ

[h2]Le compte rendu de mes deux week end de rodage en Bourgogne[/h2]

Un roulage, c’est quoi ? C’est s’approcher de sa voiture avec un sourire béat imposé par la combinaison de la couleur Jupiter Rot et de lignes tendues et explicites sur le potentiel dynamique de cette AMG, c’est poser sa main sur la poignée de porte et sentir les ouvrants se déverrouiller, c’est ouvrir la porte et sentir le neuf, le cuir envahir son odorat, c’est se glisser dans le baquet Recaro avec de minimes contorsions indispensables pour ne pas raper le cuir ou taper la portière ou un bas de caisse, c’est refermer la porte dans un bruit mat et en prendre plein les yeux avec ces surpiqûres et les placages en carbone ou aluminium, c’est appuyer sur le bouton de démarrage avec les pieds posés sur les deux pédales et entendre le grondement du moteur suivi de quelques pétarades quand il redescend au ralenti, c’est régler son siège avec les commandes électriques sur plein de dimensions possibles (dont le renfort aux cuisses et le renfort aux hanches) puis les rétroviseurs, passer en mode Confort pour chauffer en douceur puis enclencher la position Drive pour s’élancer en douceur.

A l’arrêt, tous les sens ou presque sont déjà en éveil.

En circulation urbaine, la voiture est relativement facile. Avec un peu plus de 4,6m de long, tu commences évidemment à faire attention dans les parking pour pas taper une bordure trop prononcée, mais une fois en circulation le gabarit ne pose plus de souci. En mode D & Confort, la douceur de l’ensemble est appréciable, certes le feeling de conduite demeure un peu ferme mais pas percutant. Le moteur est suffisamment silencieux pour ne pas lasser et suffisamment expressif même en démarrant calmement pour te rappeler ce que tu conduis. En parlant de démarrage, parfois la DCT prend de façon un peu brusque et il faut bien doser l’accélérateur pour ne pas partir comme une balle involontairement. Quand tu ralentis, en général, elle débraye tout en arrivant sous les 20-15 km/h, ce qui peut se révéler pénible quand tu veux relancer sans t’arrêter car elle hésite un peu entre reprendre la 1 ou travailler la 2. Rouler en manuel supprimer totalement cet aspect pour ceux que ça dérange, perso je n’y fais plus attention et je me suis habitué à cette caractéristique.

En circulation périurbaine, le silence de la voiture est très appréciable, jusqu’à 100-110 km/h, il n’y a pas un bruit pour peu que le revêtement ne soit pas trop dégradé. Les bitumes moins bons font apparaître un bruit de fond de roulement, pas trop envahissant mais bien là, ainsi que, plus gênant, un bruit au niveau de la console centrale. Globalement, on retient ici à nouveau beaucoup de douceur, de la facilité, du bien être à bord. A cette vitesse, on profite de la sonorisation HK sans pousser le volume, je me dis que le tout est en rodage et que ça va se libérer progressivement (et qu’il faut que je ré-encode mes MP3 dégueulasses…), on se rassure comme on peut.

Sur autoroute, je cale le régulateur à 140 voire 145 maintenant que j’ai dépassé les 1500 premiers km. A nouveau, le silence à bord est très appréciable sur les routes neuves, tout comme la réserve de couple qui permet de tout faire en 7 sans générer de rétrogradage désagréable comme le font faire parfois certains régulateurs de vitesse. Le revêtement y étant plutôt bon en général, pas de bruit parasite à bord, les bruits d’air et de roulement sont un peu présents et nécessitent de pousser assez fort le volume pour avoir un peu de profondeur. Il faudra que je me fasse un raison. A ces vitesses, « impossible » de garder le toit ouvert, ça devient bruyant.

Viennent ensuite les vraies routes, entendez par là de la départementale sinueuse (D944, D977, D27, D61, etc.) et de préférence pas trop étroite pour croiser sereinement les autres usagers. Là, on passe en mode plaisir de conduire, et pour parfaire ce rodage, j’active le mode sport du moteur, je reprends la main aux palettes pour la boite et j’ouvre les clapets de l’échappement. Premier constat assez rapide : quel que soit le rayon des courbes, la voiture semble très à l’aise, semble car je ne peux pas pousser fort une fois passée la corde. Ce qui est très appréciable, c’est qu’en mode confort sur les routes plus bosselées, la voiture bouge… si on roule doucement, en revanche si on donne du rythme la voiture devient très bien maintenue et vous incite ainsi à pousser plus fort ! Super gratifiant ! Sur bon revêtement, pas de scrupule, on passe la suspension en mode sport et là ça bouge moins : la voiture, de 1600kg au bas mot, n’est pas verrouillée comme une pistarde mais reste très bien maintenue avec de faibles débattements, pas de plongée ni de cabrage et juste un poil de roulis. Le compromis proposé entre les réglages confort vs sport, ainsi que la configuration compression / détente me semble parfaits, pour mon faible niveau tout du moins. Côté moteur, je m’autorise désormais des accélérations plus franches, style 40% de charge jusqu’à 4500 tours, ce qui permet de profiter non seulement d’une sonorité d’admission flatteuse (de l’intérieur on n’entend l’échappement que lors des pétarades au moment d’un rétrogradage ou lors d’un passage de rapport sous charge à partir de 3500 tours) mais surtout d’une poussée convenable qui suffit à éloigner 95% des usagers de la route et à dynamiser la conduite en gratifiant conducteur et passagère. Deux autres paramètres renforcent cette sensation de plaisir maîtrisé : une boite irréprochable de rapidité et docile à souhait, ainsi qu’une direction parfaitement calibrée en termes de précision du train avant à l’attaque des virages, de ressenti de l’état du grip avant dans les portions serrées (moins vrai dans les grandes courbes abordées vers 130-140) et de dureté. Vous l’aurez compris, il n’y a aucune fausse note. Pour peu que la météo soit de la partie comme ce fut le cas lors de mes deux roulages, on roule toit grand ouvert, ce qui embaume l’habitacle des senteurs des forêts du Morvan. Tout est fait pour kiffer dans cette voiture. On pourrait lui reprocher plein de trucs - pour mon usage, c’est très simple : elle fait tout bien et je suis comblé.

 

 

 

Mais c'est parfait tout ça ! Juste fais des espaces bordel c'est dur de repasser à la ligne d'après il faut se concenter :D:sol::lol: :lol: :lol:

 

Ensuite, je vois Altus dire "vivement la fin du rodage" mais après 1500 km la voiture est rodée non ? Sinon, merci de tes conseils pour faire un bon rodage (j'ai pas dis parfait, juste bon)

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Décidément tu aimes jouer sur les mots boxethai.gif.9ab16276424507480d2327acbae4ac66.gif

 

Bah :" la traction générée par les 4RM", ça fait un peu bizarre...

 

Surtout qu'il semblait parler d'une configuration de conduite sportive en disant : "la pleine poussée du moteur" ;)

 

Après, il est vrai que contrairement aux autres AMG du groupe M-B, les A et déclinaisons, en version 4Matic, sont typées "traction" en conduite "normale".

 

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Bah :" la traction générée par les 4RM", ça fait un peu bizarre...

 

Surtout qu'il semblait parler d'une configuration de conduite sportive en disant : "la pleine poussée du moteur" ;)

 

Après, il est vrai que contrairement aux autres AMG du groupe M-B, les A et déclinaisons, en version 4Matic, sont typées "traction" en conduite "normale".

 

 

 

Techniquement c'est effectivement la motricité dont je parlais :jap:

 

Pour avoir expérimenté cela avec une TT équipée de haldex, je trouve qu'on se sent tiré hors du virage, le terme traction semble plus adapté :D

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Techniquement c'est effectivement la motricité dont je parlais :jap:

 

Pour avoir expérimenté cela avec une TT équipée de haldex, je trouve qu'on se sent tiré hors du virage, le terme traction semble plus adapté :D

 

 

Le ressenti en terme de motricité est très différent d'une marque à l'autre, chacune utilisant un système bien à lui.

 

Après, je ne suis pas spécialiste du 4Matic monté sur une auto (comme les A et déclinaisons) prévue en "traction" à la base, le 4Matic que j'utilise est monté sur une auto prévue en propulsion lorsqu'elle est en 2RM.

 

Néanmoins, l'association de "traction" et de 4Matic est un peu paradoxale.

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La CLA 45 AMG SB c'est pas une traction arrière ? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Non pas à ma connaissance, c'est une transmission intégrale qui roule (en mode normal) quasiment exclusivement en traction avec renvoi du couple jusqu'à 50/50 sur l'arrière lorsque l'adhérence se dégrade.

 

De toute façon, une "traction" arrière, ça n'existe pas, dans ce cas on dit une propulsion.

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Invité §nan551YJ

Pour moi non : clairement je ne me vois pas faire un launch control à 1501km... donc en gros je vais faire des paliers type 500 tours / 500km.

 

 

Content de voir que tu profites de ton joujou.

 

Juste pour ton info: inutile de faire des paliers tour/ kilomètre. Tu peux y aller sans retenue jusqu au rupteur, sinon à quoi bon avoir une AMG... lol.

 

Pour le départ arrêté : il faudra que tu essaies au moins 1 fois, juste pour connaître ce plaisir.

 

Tu peux y aller, la mécanique est costaud: j ai fais l équivalent de 5000 km sur piste (100% de pleine charge). Pour l instant, tout tient debout.

 

Tu penses aller sur circuit un jour ou pas ?

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Pour moi non : clairement je ne me vois pas faire un launch control à 1501km... donc en gros je vais faire des paliers type 500 tours / 500km.

 

 

Content de voir que tu profites de ton joujou.

 

Juste pour ton info: inutile de faire des paliers tour/ kilomètre. Tu peux y aller sans retenue jusqu au rupteur, sinon à quoi bon avoir une AMG... lol.

 

Pour le départ arrêté : il faudra que tu essaies au moins 1 fois, juste pour connaître ce plaisir.

 

Tu peux y aller, la mécanique est costaud: j ai fais l équivalent de 5000 km sur piste (100% de pleine charge). Pour l instant, tout tient debout.

 

Tu penses aller sur circuit un jour ou pas ?

 

J'ai très envie de rouler à Spa et au Mans (idéalement sur le circuit des 24h mais je ne vois pas trop comment), qui sont pour moi des mythes de la course auto (j'adorerai faire Reims et Charade mais je crois que c'est devenu un poil plus compliqué).

Donc oui je le ferai, à voir quand et comment.

Dans une optique ludique only, vu que c'est pas avec un break de 1600kg que je vais jouer le chrono...

 

A plus court terme, je prends part à la Midnight Run du 22 octobre, ça me donnera une première expérience en tant que conducteur dans une épreuve de navigation et de régularité.

 

Combiné à quelques autres événements publics ou privés, j'ai donc bien l'intention de vivre de plein de façons possibles ma passion automobile au volant de l'AMG.

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Invité §mat152IZ

 

Content de voir que tu profites de ton joujou.

 

Juste pour ton info: inutile de faire des paliers tour/ kilomètre. Tu peux y aller sans retenue jusqu au rupteur, sinon à quoi bon avoir une AMG... lol.

 

Pour le départ arrêté : il faudra que tu essaies au moins 1 fois, juste pour connaître ce plaisir.

 

Tu peux y aller, la mécanique est costaud: j ai fais l équivalent de 5000 km sur piste (100% de pleine charge). Pour l instant, tout tient debout.

 

Tu penses aller sur circuit un jour ou pas ?

 

 

C'est bien ce que je pensais. Quand j'ai visité l'usine, nous avions vu une pièce ou ils poussent un V8 jusqu'au rupteur sans arrêt pendant près de 6h si je me souviens bien. Alors oui, le rodage c'est utile et je le ferais aussi très volontier ET pour moi cela fait partit du plaisir d'avoir une voiture de ce calibre, à savoir y faire attention etc. Mais à 1500-1600km, après avoir fait chauffer tous les éléments, j'envoi une lourde pour libérer la caisse :love: :love:

 

Sinon avez vous déjà pensé au Rallye de paris ? Ces caisses sont admissibles je pense. Et l'ayant fait, je peux vous dire que c'est un vrai vrai KIFF !!! Alors certes, ca va coûter 2500€ pour la participation + L'essence (y compris sur circuit et sur circuit ça douille) + les plaquettes les pneus etc.. mais pour ceux qui peuvent se le permettre, c'est à faire !!!

 

@Adrien_Sans_Voiture je te conseille d'aller au Mans tu vas t'éclater également, l'ambiance est top !

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