Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Adrien_Sans_Voiture,

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max131iq

Ah intéressant tu tiens ça d'où ?

 

 

D'un pote en phase 1, mais oui sur la trappe à essence tu as les infos normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505CF

Ah j'avais pas vu le topic, les CR sont bien faits ! :)

 

Sortie à refaire en mode plus long et avec des routes plus propres. :p

 

 

megane rs cup (recaro?) illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

tes amis ont du gout [:rs-line:3]

 

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu le topic, les CR sont bien faits ! :)

 

Sortie à refaire en mode plus long et avec des routes plus propres. :p

 

 

 

 

 

:fier:

bon faut dire que niveau mrs je suis pas super objectif (mon pere en est a sa 2eme :D )

 

p1050790-4fd45ff.jpgjourn-e-r-s-laquais-2016-4f3f15d.jpg

 

et ça ben c est notre petit fofo regionnal :sol: :sol: (4r26-r 3 ou 4 trophy r plus a peu pres toutes les versions de mrs existantes :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Petite balade dans le Vexin français dimanche matin, en compagnie d’une Mégane III RS (@YessS ), d’un Z4 3.0 (@rootx ) et d’une Elise mk1 (@altus ).

 

A la fraîche vues les températures négatives – à la base l’idée était de tourner autour de la zone de baptêmes du téléthon de Villaines sous Bois et au final on a roulé 2h durant sur de la poussière agricole, du sel, du verglas, de l’eau et parfois un peu de bitume.

 

 

Premier roulage dynamique avec les copains et donc baptême du feu : mode individual activé et mode conférence téléphonique pour se parler en direct (toujours pratique on va le voir). Malgré le poids du monstre, je n’étais pas à court de performance : niveau accélération l’AMG est dans le rythme sans problème (381ch certes mais surtout 1585kg théoriques…) et niveau motricité j’ai pu mettre du gaz quand l’envie m’en prenait sans trop de scrupule (je n’ai senti qu’une seule fois un bref patinage des 4 roues).

 

 

Les revêtements étaient bien crades donc pour une première bourre entre potes c’était un peu délicat de suivre tout en comprenant le comportement de la voiture. Faut-il rentrer fort dans les virages ? Sur les freins ? Ou à l’arrêt pour remettre du gros gaz dès la corde voire même avant ? J’ai un peu tout tenté et n’ai pour le moment pas la réponse. Sur les différents essais, j’ai parfois eu du gros sous-virage, parfois j’ai l’arrière qui a embarqué en prenant les freins, une fois j’ai l’arrière qui est légèrement venu à l’accélération, bref, c’est pas encore franc du collier… il va donc falloir remettre ça un de ces 4 pour creuser et comprendre ! Après un rodage patient, ça fait partie du plaisir de la découverte de l’auto !

 

 

Ca c'est normal, c'est juste que nous étions pas très loin des limites d'adhérence des pneus, vu la température et la propreté de la route, le fait que tu perdre l'avant ou l'arrière de façon différente c'est normal c'est dépend du poids sur chaque roues avec les transferts de masses, rien de bien étonnant.

L'idée de toute façon en condition précaire c'est de rouler le plus fluide possible pour éviter les changement brusques de contraintes appliqués au pneus.

Car une fois que le grip est perdu tu dois appliquer des contraintes inférieur a avant le décrochage pour pouvoir récupérer.

D'ailleurs tu vois souvent le gens qui remette plus de volant alors qu'ils sont en sous-virage en espérant que ça raccroche alors que c'est l'inverse qu'il faut faire, le seul moment ou éventuellement ou ça peut marché c'est si tu as un changement d'adhérence brusque.

donc pour résumer il faut privilégier, marge à se garder au freinage en gardant une attaque franche, vaut mieux relacher un peu le frein en entrée que d'arriver trop vite car t'a freiner progressif, reste souple sur le inputs au volant, et bien synchroniser l'ouverture du volant et la remise des gaz, après ça je connais pas assez la réaction du 4matic en cas de perte de grip.

 

Du coup, je guette les prochaines sorties pistes du club AMG. A voir si je fais une modif des freins (liquide ? plaquettes ?) car dimanche au milieu de la balade j’ai la pédale de frein qui est devenue dure pendant genre 30 secondes – c’est revenu à la normale ensuite mais je me demande ce qu’il s’est passé parce que je ne sollicitais pas beaucoup les freins à ce moment-là (@MoRiCeAu un avis ?). Pour info l’ordinateur de bord me donnait les pressions suivantes à chaud : 2.6 devant et 2.3 derrière. Pas d’étiquette sur les contre-portes pour challenger ça, je suis preneur d’avis !

 

 

@Adrien_Sans_Voiture Comme le freinage a une assistance variable il suffit qu'a un moment il soit un peu perdu ou qu'il interprete ça comme un freinage d'urgence pour que l'assistance ne reprenne pas son mode normal de suite, rien d'inquiétant je pense

 

Pour l’anecdote, on a tous failli goûter au rail dans une épingle à gauche en descente, totalement verglacée – même prise à l’arrêt (merci le copain ouvreur d’avoir prévenu), la masse de la voiture te fait dériver, si bien que quelle que soit ta correction au volant tu es impuissant à redresser la barre (:cubitus :) et ne peux que attendre de retrouver du grip… Avec la Ducati, ça se serait sûrement fini par terre…

 

 

De rien :D

 

J'avais bien dis a Vincent de se mettre inter pour faire un test de grip et ça à pas louper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est normal, c'est juste que nous étions pas très loin des limites d'adhérence des pneus, vu la température et la propreté de la route, le fait que tu perdre l'avant ou l'arrière de façon différente c'est normal c'est dépend du poids sur chaque roues avec les transferts de masses, rien de bien étonnant.

L'idée de toute façon en condition précaire c'est de rouler le plus fluide possible pour éviter les changement brusques de contraintes appliqués au pneus.

Car une fois que le grip est perdu tu dois appliquer des contraintes inférieur a avant le décrochage pour pouvoir récupérer.

D'ailleurs tu vois souvent le gens qui remette plus de volant alors qu'ils sont en sous-virage en espérant que ça raccroche alors que c'est l'inverse qu'il faut faire, le seul moment ou éventuellement ou ça peut marché c'est si tu as un changement d'adhérence brusque.

donc pour résumer il faut privilégier, marge à se garder au freinage en gardant une attaque franche, vaut mieux relacher un peu le frein en entrée que d'arriver trop vite car t'a freiner progressif, reste souple sur le inputs au volant, et bien synchroniser l'ouverture du volant et la remise des gaz, après ça je connais pas assez la réaction du 4matic en cas de perte de grip.

 

 

 

 

Merci pour ton retour détaillé,

Ouais on a tous bien senti que l'adhérence était vraiment faible dimanche matin.

Mais à l'occase, faudra que tu montes à côté de moi pour qu'on ajuste un peu la propreté de la conduite parce que je dois pas toujours être souple dans les changements d'appuis (genre pas toujours de dégressif par exemple).

Bon après, la technique c'est une chose, mais faut aussi penser à kiffer... donc remise des gaz : c'est tout sauf souple, bordel y a un différentiel autobloquant et je zont le couattro et jtire mon chapeau à ceux qui zont les quat'pots :o

 

(le principe de remettre du volant en sous virant, c'est un moyen de ralentir davantage la voiture pour la faire revenir dans sa "zone de potentiel" d'adhérence - ce qui est casse gueule avec cette manœuvre, c'est la reprise de grip, comme lors d'un survirage, qui même avec une bête traction peut occasionner des coups de raquette incontrôlables).

 

@Adrien_Sans_Voiture Comme le freinage a une assistance variable il suffit qu'a un moment il soit un peu perdu ou qu'il interprete ça comme un freinage d'urgence pour que l'assistance ne reprenne pas son mode normal de suite, rien d'inquiétant je pense

 

 

 

Là je reste dubitatif...

 

 

De rien :D

 

J'avais bien dis a Vincent de se mettre inter pour faire un test de grip et ça à pas louper :p

 

 

C'est le kiff le mode conférence entre potes quand tu roules (quand on a du réseau dans vos campagnes perdues et qu'on n'est pas chez Fri), dommage que l'autre buse @altus n'entende rien dans sa baignoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30-12-2016_20:32:33.png

Sortie hivernale à l'abbaye de Royaumont.

 

Avec 3500km, il devient clair que le principal défaut de cette voiture est la qualité d'assemblage, sur les fréquents revêtements dégradés apparaissent des bruits de mobiliers pas forcément rassurants sur le vieillissement d'une voiture qui a pas encore 4 mois...

Je le savais avant l'achat certes, ça reste un produit d'appel chez AMG... Ceux qui viennent de chez Audi pourraient être un peu choqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Peut être des problèmes de maitrise de production. J'avoue que sur la W204, c'est plutot pas mal de ce coté; de même que sur mon X3 de 2007 (E83...). C'est surprenant pour la E quand même, c'est le fer de lance en matière de qualité. Rogner sur la qualité sur ce modèle, c'est se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé pendant 10 ans en audi, ils ne sont pas exempts de bruits parasites ou de finitions indignent d'une voiture à ce prix non plus.

 

plage arrière qui tape, fermoir de l'accoudoir central de piètre qualité, vérin de la boite à gant qui casse, la liste peut être longue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AMG au ski !

 

Petit séjour dans la petite station auvergnate du Lioran pour une petite initiation de la petite famille.

1100km durant lesquels la petite AMG s'est bien comportée.

 

Réveil sous la neige :

26-01-2017_13:20:03.png

 

Je ne me lasse pas de ce profil :

26-01-2017_13:20:32.png

 

26-01-2017_13:21:24.png

 

Reconversion en chasse neige :

26-01-2017_13:21:56.png

 

Gros coup de coeur pour cette combinaison de rondeurs et de lignes tendues :

26-01-2017_13:22:22.png

 

Une dernière pour la route :

26-01-2017_13:23:21.png

 

En dehors de ce défaut d'assemblage qui génère parfois des bruits de mobilier, toujours très satisfait : performance, grip même en pneus été, confort général, espace intérieur.

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 1100km sur du sel, ça pourrit bien la carrosserie...

Mais n'étant pas très délicat, je vais juste passer un long coup de karcher et d'aspiro, car j'ai toujours très peur de faire des micro-rayures et autres marques si je commence à laver pour de vrai... Je pense la filer à un pro du detailing d'ici quelques temps pour la remettre top clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

;)

 

T'as un contact pour le detailing ? Sinon je peux te recommander quelqu'un du fofo en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Si on parle du même membre je recommande également ;)

 

Toujours aussi belle, surtout en rouge avec les petites touches de carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AMG au ski !

 

Petit séjour dans la petite station auvergnate du Lioran pour une petite initiation de la petite famille.

1100km durant lesquels la petite AMG s'est bien comportée.

 

Réveil sous la neige :

26-01-2017_13:20:03.png

 

Je ne me lasse pas de ce profil :

26-01-2017_13:20:32.png

 

26-01-2017_13:21:24.png

 

Reconversion en chasse neige :

26-01-2017_13:21:56.png

 

Gros coup de coeur pour cette combinaison de rondeurs et de lignes tendues :

26-01-2017_13:22:22.png

 

Une dernière pour la route :

26-01-2017_13:23:21.png

 

En dehors de ce défaut d'assemblage qui génère parfois des bruits de mobilier, toujours très satisfait : performance, grip même en pneus été, confort général, espace intérieur.

:rs:

 

Mercedes Aurillac sponsorie la station et présente des modèles à divers endroits à l'occasion des 50 ans de Super Lioran inauguré par Pompidou :

 

Classe C coupe et GLA :

27-01-2017_17:08:28.png

 

GLC coupé et GLS :

27-01-2017_17:10:24.png

 

Grosse barre de rire en montant au plomb du Cantal (panorama de barge) en découvrant cette Suzuki Jimmy aka les roues c'est pour les nazes :

27-01-2017_17:06:50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One of those sundays...

 

 

Initialement annulée puis ré-improvisée le matin même, petite sortie au Cars & Coffee Paris (situé désormais dans le Bois de Vincennes loin de toute habitation, ce qui permet à certains de s'en donner à coeur joie niveau revs & burn out) suivie d'une balade dans la Vallée de Chevreuse.

A noter une Z06 jaune, une FF, la GT3 RS 4.0 que j'avais déjà cotoyé au rallye de Corse, la 650s Spider bizarre (la fameuse orange intérieur rouge...) et autres joyeusetés du genre.

J'y suis allé avec le camarade @altus et son Elise S1 : la différence de gabarit parle d'elle-même...

 

 

IMG-20170212-WA0001.jpg

 

Une fois en Chevreuse, on a monté un peu le rythme (pour rappe l: mode Individual pour moi, avec carto race, ESP sport, échappement sport, boite "manuelle", et suspensions sport en dehors des villes).

Mon constat est toujours très simple : je n'ai pas encore compris le mode d'emploi de cette voiture :D

Avec un revêtement froid et parfois humide, combiné à des pressions plutôt orientées autoroute en famille avec bagages, je ne comprends pas encore bien les réactions de la voiture.

J'ai encore les mauvais réflexes développés avec l'Elise de @scarabee2412 en Corse pendant le rallye donc il faut que je me force à ralentir plus tôt et garder moins de frein en entrée car pour le moment j'ai l'arrière qui embarque assez généreusement, ce qui te surprend (même quand tu le sais)... Et je suis loin de maîtriser cette glisse (qui pourtant pourrait être à la fois fun et efficace car l'arrière se place très bien pour réaccélérer très tôt et très fort).

Concrètement, soit je freine en ligne droite (je pense être à l'aise désormais avec le dégressif), pour me placer proprement et moins vite puis souder dès la corde, soit j'apprends à me servir de ce placement de l'arrière... mais sur route ouverte ça commence à devenir vraiment limite. Car il faut garder en tête qu'il s'agit d'une voiture un peu encombrante et surtout très lourde (1T6 en situation de roulage).

Au final, là où certains pourraient juger cette voiture facile, soit ils sont pilotes, soit ils ne bousculent pas vraiment leur monture : on se situe à mi-chemin entre la GTi facile que tu peux jeter à l'arrache dans tous les virages et la GT où il faut du sang froid et calculer son coup... Mais en tout cas pour essayer de rouler très fort avec cette AMG, tu ne peux pas complètement improviser comme avec une Elise ou une Clio RS quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881nV

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un d'entre vous saurait si il y un conssesionnaire Mercedes dans la région parisienne qui a une CLA Shooting Brake 45 AMG phase 2 en démonstration ? ou d'occasion ?

 

Je suis fan du model mais c'est assez difficile d'en voir.

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes Aurillac sponsorie la station et présente des modèles à divers endroits à l'occasion des 50 ans de Super Lioran inauguré par Pompidou :

 

Classe C coupe et GLA :

27-01-2017_17:08:28.png

 

GLC coupé et GLS :

27-01-2017_17:10:24.png

 

Grosse barre de rire en montant au plomb du Cantal (panorama de barge) en découvrant cette Suzuki Jimmy aka les roues c'est pour les nazes :

27-01-2017_17:06:50.png

C'est un GLE je crois. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

Sympa en tout cas ton dernier CR. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait un bail que je suis pas passé par ici, je pars quelques jours en congés avec la famille, du côté du Mont St Michel puis en Bourgogne, je vais lui recoller encore 1000km, j'aurai l'occasion d'en refaire le debrief à mon retour, photos et sensations à l'appui.

En tout cas, à ce jour, tout va bien, j'en suis super satisfait et je prends toujours autant mon pied avec (bon ça ne m'empêche pas de reluquer la GTC4Lusso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un d'entre vous saurait si il y un conssesionnaire Mercedes dans la région parisienne qui a une CLA Shooting Brake 45 AMG phase 2 en démonstration ? ou d'occasion ?

 

Je suis fan du model mais c'est assez difficile d'en voir.

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée.

 

 

Je n'ai pas cette info ;

On peut se rencarder si tu veux pour que je t'emmène en passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update avec quelques photos de l'intérieur.

 

Vue depuis le toit :

 

 

 

IMG_3494.jpg

 

Vue de la planche de bord depuis la place centrale arrière :

 

 

IMG_3496.jpg

 

Un baquet Performance, une merveille aussi bien à l'oeil qu'en ergonomie :

 

 

IMG_3500.jpg

 

Genre j'apprends à faire mumuse avec les profondeurs de champs, ici avec le passage pour les harnais :

 

 

IMG_3499.jpg

 

Vue sur l'écran de configuration du mode Individual :

 

 

IMG_3498.jpg

 

Le carbone, c'est la vie :

 

 

IMG_3502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques observations issues des derniers roulages (vacances en famille début avril, petite arsouille hier avec @rootx), l'AMG ayant désormais dépassé les 7000km :

  • En résumé, c'est toujours autant le kiff [:cdgtosea:1]

 

  • En utilisation familiale, rien à redire. Faut rester honnête, malgré les capacités affichées sur la brochure, le coffre se retrouve vite ras la gueule : 1 poussette canne McLaren, une grosse valise Delsey, 2 grands sacs souples Longchamp, 1 sac de sport Adidas, puis des sacs de manouche à gauche à droit pour remplir les derniers espaces dispos. Il reste encore le sac de jeux des filles qui vont sous les pieds de l'aînée mais plus pour longtemps... Idem, avec 2 sièges bébés, n'espérez pas faire voyager un 5ème passager au milieu, en tout cas pas pour plus de quelques minutes, la largeur habitable ne le permet pas. Ceci accepté, l'atmosphère invite aux voyages dans un esprit Grand Tourisme : intérieur visuellement flatteur, sonorisation HK correcte, insonorisation choisie (je veux dire par là qu'on peut choisir de faire du bruit...), confort de roulement tout à fait acceptable (pour des jantes de 19", avec la suspension en mode confort). Cela tient aussi à des petits détails qui font kiffer, comme ce volant en alcantara, le toucher des palettes en aluminium, les renforts latéraux réglables des baquets Performance, entre autres. Cruiser en 7ème à 165 au régulateur devient une évidence et dans ce concert de louanges, on ne regrette que la taille réduite du réservoir (autonomie moyenne de 450km).

 

  • En utilisation sportive, je commence à prendre mes marques. Pas plus tard qu'hier j'ai eu quelques passages dégagés du côté de Chevreuse avec un revêtement sec, j'en ai profité pour emmener la voiture un peu plus loin dans ses limites, qui sont en fait très très loin et nous emmènent donc à des allures franchement débiles sur ces itinéraires sinueux. Tirer quelques rapports genre jusqu'en 4 et on arrive à 160-180 en un clin d'œil (et avec les oreilles en sang), tout en restant assez serein car la voiture ne bronche pas. Niveau performances, je suis donc comblé et pour le moment il ne m'en faudrait pas plus, car mes réflexes ne sont pas encore assez aiguisés pour gérer de telles mises en vitesse. Mes arsouilles se font maintenant avec la suspension en mode Sport, je commence à bien sentir la différence entre les deux modes, celui-ci verrouille un peu mieux le roulis et donne la sensation d'un train avant plus incisif à l'inscription dans le serré. En schématisant, on peut avoir deux types de conduite :

 

1/ soit tu freines en ligne droite suffisamment tôt pour bien casser ta vitesse, te placer proprement puis souder pied planche tôt avant la corde, les 4RM se chargeant du reste (c'est pas "glorieux" mais tu déposes à peu près tout ce qui roule)

2/ soit tu freines plus tard, et tu gardes les freins même au placement dans le virage, ce qui fait pivoter le train arrière sans besoin de contrebraquer car tu n'as plus qu'à mettre pied au plancher pour t'extraire du virage. Moins efficace mais plus sensationnel avec ce survirage au transfert de masse. Reste à savoir garder la tête froide pour pas prendre trop de dérive ni déborder sur la voie opposée.

Maintenant, ça reste un gros bébé de quasi 1T6 donc faut pas en attendre des miracles non plus, mais sachant d'où je viens c'est déjà fabuleux pour moi.

 

J'ai eu l'opportunité, pendant des vacances en Bretagne, à un moment donné de pousser sur une autoroute allemande de nuit, j'ai pris 251 compteur assez rapidement (en 6ème je crois, en mode sport+), j'ai pas l'option débridage mais de toute façon j'ai levé le pied, ça devenait trop impressionnant et un virage se profilait, en gros c'était juste "pour voir" - je me répète mais c'est très impressionnant, je ne me vois pas encore maintenir un tel rythme sur longue distance.

  • Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai un écran de partiel qui m'a indiqué l'autre jour que sur 3500km, j'étais à une moyenne de 68km/h environ, pour 11,2 de consommation moyenne (qui inclut donc entre 10 et 15% de conduite dynamique sur les modes les plus radicaux, au moins 2/3 d'autoroute à 165 au régulateur).

 

  • Le point noir demeure la qualité d'assemblage, ça me le fait moins qu'avant mais sur certains revêtements dégradés j'ai des bruits de mobilier dans l'habitacle, et étant plutôt auditif comme garçon ça me crispe un peu.

 

 

Il me reste pas mal d'autres photos prises en extérieur, mais faut que je finisse de masquer les plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...