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[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
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:D Venant de quelqu'un qui a arrêté de lire ma présentation au second paragraphe parce que ça causait "montres", ça ne manque pas de piquant :lol: Ceci dit, après avoir jeté un oeil sur leurs montres, je dirais : belle peut-être (l'esthétique c'est subjectif), mais aucune montre mécanique, uniquement du quartz : Ronda si tu as de la chance, et sinon un Miyota chinois dans la plupart des modèles. Sur une bagnole à 50 ou 100k, peuvent faire mieux !

 

Pour le reste tu as raison, les deux types de vendeurs m'énervent : Ceux qui en font trop, limite obséquieux, me mettent mal à l'aise, et ceux qui te regardent de haut ne me mettent pas mal à l'aise, ils m'enlèvent juste l'envie d'acheter.

 

Sinon, merci pour les éclaircissements sur le système de propulsion 4x4, je trouve que c'est très agréable à conduire ainsi, c'est d'ailleurs un peu la même chose chez BMW, un léger avantage pour l'arrière.

 

 

Pour être sincère, c'est craqué à : "un nom , une marque", je n'ai pas lu le chapitre "montres" ;)

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Pour être sincère, c'est craqué à : "un nom , une marque", je n'ai pas lu le chapitre "montres" ;)

 

Ah ok, ben finalement c'est ce que je décrivais dans le topic : une marque = un a-priori => l'affaire est entendue et c'est cuit. Faut avoir un peu plus d'ouverture d'esprit très chère ;):p

 

Bon, à part ça, sur ma question de la différence entre break E et break CLA, l'énorme différence de prix est justifiée ou pas ? Et si oui, sur quels critères ?, moteur, finitions, autres ? ou c'est juste un positionnement statutaire (ça m'étonnerait quand-même au sein d'une même marque).

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Qu'est-ce que tu appelles énorme différence de prix ?

Le CLA 45 AMG en Shooting Brake est à 65k€ hors options (et il en faut pour en faire une config sympa signe du blason AMG selon moi), le coupé E300 Fascination est à 72k€.

Pourquoi 7k€ de plus ? Dois je vraiment me risquer à comparer un "break de chasse" à un grand coupé 4 places ?

 

La E est moins spacieuse, moins habitable, moins accessible, plus lourde, moins performante, moins gratifiante à conduire, moins sensationnelle, moins exclusive, moins efficace en termes de transmission.

La E est une pure propulsion (y en a pour qui ça compte), propose un package technologique très impressionnant (à condition de piocher dans les options), avance une finition super gratifiante (assemblages & matériaux) qui crée une atmosphère propice au voyage (et pourtant mon AMG est déjà très bien lotie sur ce plan).

Les deux sont similaires en termes de confort et de position de conduite ; je mets de côté l'aspect esthétique que chacun évaluera (j'adore les deux).

 

La conclusion de tout ça, c'est qu'elles s'adressent à des gens qui ont des cahiers des charges très différents pour qui l'opposition n'est même pas imaginable (je force un peu le trait).

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Non, ce n'était pas comparer un break à un coupé. En fait, la réflexion portait sur deux break 4 matic : le tiens et le E400. Niveau esthétique, je préfère le tien, j'aime bien ce côté un peu agressif, félin, mais entre le CLA 45 AMG à 65k et mon E400 à 74k, je me demandais ce qui justifiais les 9k supplémentaire, d'autant plus qu'il y a 50 cv de moins sur la E et pas de préparation AMG.

 

Enfin, merci quand-même pour ton explication, j'ai l'impression qu'il faut comprendre ça en terme de propulsion, technologie et finition. Pour ma part, je souhaitais actuellement encore un grand volume à cause de la famille, et comme le prix était canon j'ai pas hésité. Mais il n'est pas exclu que plus tard, je revienne vers quelque chose de plus petit et de plus léger tout en conservant une bonne puissance. ;)

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Petit :up: après un dimanche bagnole avec une première partie de matinée au Cars and Coffee de St Cloud suivie d'un roulage ensoleillé du côté de Chevreuse.

 

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Les inévitables GT3.

 

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Une 340r :bien:

 

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Une Morgan 3wheeler :eek:

 

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Une GTR art car dotée d un kit Liberty Walk ou assimilé.

 

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5 Speziale présentes sur cette édition...

 

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Les italiennes, récentes ou moins...

 

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Une 599 grimee en GTO.

 

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De l exotique.

 

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Très sympa la config de cette Huracan Spyder LP610-4.

 

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Un autre papa pressé ?

 

 

 

Tu as pu rentrer avec ta A :??:

 

 

EDIT : Tu as une CLA 45AMG :o

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Petit :up: après un dimanche bagnole avec une première partie de matinée au Cars and Coffee de St Cloud suivie d'un roulage ensoleillé du côté de Chevreuse.

 

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Les inévitables GT3.

 

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Une 340r :bien:

 

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Une Morgan 3wheeler :eek:

 

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Une GTR art car dotée d un kit Liberty Walk ou assimilé.

 

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5 Speziale présentes sur cette édition...

 

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Les italiennes, récentes ou moins...

 

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Une 599 grimee en GTO.

 

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De l exotique.

 

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Très sympa la config de cette Huracan Spyder LP610-4.

 

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Un autre papa pressé ?

 

 

 

Tu as pu rentrer avec ta A :??:

 

 

EDIT : Tu as une CLA 45AMG :o

 

Pourquoi une A45AMG ne rentrerait pas ?

 

En l occurrence pour cette édition ensoleillée le bouchon dans la rue était tel que j'ai fini par me garer à 500m de l entrée pour finir à pieds...

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Pourquoi une A45AMG ne rentrerait pas ?

 

En l occurrence pour cette édition ensoleillée le bouchon dans la rue était tel que j'ai fini par me garer à 500m de l entrée pour finir à pieds...

 

 

 

Je faisais référence à ta dernière photo en voyant une classe A qui peut s'apparenter à une A250.

 

En connaissance de cause et quelques années avant les autos étaient bien filtrées... Je pensais pouvoir rentrer avec la mienne mais il a du se dire que c'était une banale classe C version CDi. Je n'ai pas répliqué et je suis parti. En revenant il m'a demandé si elle était d'origine avec ses 4pots :W

 

Je lui ai montré la CG en lui expliquant que c'était bien une AMG V8 avec un bloc de 5.5L, pour s'excuser il voulait que je revienne la parquer. Je lui ai répondu la prochaine fois :D

 

:lol:

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Je faisais référence à ta dernière photo en voyant une classe A qui peut s'apparenter à une A250.

 

En connaissance de cause et quelques années avant les autos étaient bien filtrées... Je pensais pouvoir rentrer avec la mienne mais il a du se dire que c'était une banale classe C version CDi. Je n'ai pas répliqué et je suis parti. En revenant il m'a demandé si elle était d'origine avec ses 4pots :W

 

Je lui ai montré la CG en lui expliquant que c'était bien une AMG V8 avec un bloc de 5.5L, pour s'excuser il voulait que je revienne la parquer. Je lui ai répondu la prochaine fois :D

 

:lol:

quand j ai vu le message d avant ce matin j allais te troller " c est parce que tu t es fait refouler avec ton c200 cdi"

mais je vois que même pas besoin de le faire timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

il va falloir un xpipe pour ne pas avoir la meme chose a la prochaine edition :ange: :ange:

 

 

 

sinon la 599 magnifique de meme que la gtr qui au passage participe a un concours mondial de wrapping

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quand j ai vu le message d avant ce matin j allais te troller " c est parce que tu t es fait refouler avec ton c200 cdi"

mais je vois que même pas besoin de le faire timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

il va falloir un xpipe pour ne pas avoir la meme chose a la prochaine edition :ange: :ange:

 

 

 

sinon la 599 magnifique de meme que la gtr qui au passage participe a un concours mondial de wrapping

 

 

 

Je n'y vais plus depuis X années :jap:

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Petit :up: après un dimanche bagnole avec une première partie de matinée au Cars and Coffee de St Cloud suivie d'un roulage ensoleillé du côté de Chevreuse.

 

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Les inévitables GT3.

 

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Une 340r :bien:

 

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Une Morgan 3wheeler :eek:

 

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Une GTR art car dotée d un kit Liberty Walk ou assimilé.

 

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5 Speziale présentes sur cette édition...

 

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Les italiennes, récentes ou moins...

 

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Une 599 grimee en GTO.

 

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De l exotique.

 

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Très sympa la config de cette Huracan Spyder LP610-4.

 

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Un autre papa pressé ?

 

 

La seconde partie, c'était un roulage avec @rootx en Z4 3.0, @altus en Elise S1 et un pote à lui en BMW 1M Coupay.

Y a eu pas mal de circulation et de vélos suicidaires (les mecs ont l'air d'oublier qu'ils sont un peu fragiles sur la route...) mais heureusement quelques passages dégagés notamment dans la montée des 17 ou dans celle du Mesnil depuis Maincourt, qui ont permis de démontrer une nouvelle fois la supériorité d'AMG sur la médiocrité de BMW et de la production anglaise :o

En conduite violente, j'ai pas un feelling de dingue avec le train avant, j'aurai bien aimé plus de retour d'infos et encore plus de franchise à l'inscription, ptet qu'une géométrie pourrait améliorer ça ?

Bon je pinaille un peu, ça roule déjà très fort, et c'est toujours assez kiffant de mettre pied dedans à la corde sans se poser la moindre question...

 

Petite photo de dimanche midi :

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Sacrée présence cette 1M.

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Invité §ovh166FU

Tiens Adrien, puis-je me permettre de squatter ton sujet une seconde ? ^^ Je ne vais pas en ouvrir un nouveau pour une simple question : A45 = 475Nm. C'est le max théorique ? Sur l'écran j'ai déjà vu 480Nm, donc je me pose juste la question :)

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Pourquoi une Hyundai i10 est mieux que le CLA Shooting Brake by AMG ?

 

C'est très simple et même très rationnel sur bien des points.

Mais on est sur un forum de passionnaÿs alors je vais commencer par du lourd.

 

1/ le design.

 

 

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La i10, c'est le mariage parfait entre le monde automobile et l'industrie agro-alimentaire et en particulier celle des produits laitiers. La mobilité de la voiture et le design du yahourt, avec le goût d'un produit industriel.

Des lignes tendues et racées, un sens aiguisé de l'équilibre et des proportions, le goût pour la prise de risque et des marques ostensibles en référence aux grandes heures de l'Histoire de la voiture (250GTO, E-Type, 300 SL, etc.).

 

A noter pour votre sécurité : les cabochons orange de clignotants, bien plus visibles sur les reflets sophistiqués de la peinture au blanc soyeux.

 

2/ les jantes en carbone.

 

 

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Finement masquées derrière des spinners immobiles dont l'effet de style le plus marquant est le style "marque de trottoir", qui confère des hautes aptitudes aérodynamiques et améliore notablement le refroidissement des freins à tambours, une solution économique particulièrement rassurante car éprouvée.

 

3/ le moteur.

 

 

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Bien plus sobre et silencieux, il procure une vivacité étonnante, surtout lorsqu'il est accouplé comme ici à une merveille de douceur, une boite automatique à 4 rapports, qui s'enchainent de l'un à l'autre en moins de 5 secondes (ceux de l'AMG s'enchainent en moins de 10 secondes). Si si relisez bien :D Donc la Hyundai est mieux :jap: Point notable, il reste de la place sous le capot pour y ranger une bonne bouteille de mousseux ou de Koenig locale et la boite de vitesse ne rechigne pas à rentrer la 1ère en montées pour garantir des performances de premier plan. Vous verrez d'ailleurs un peu plus bas que le compteur est gravé jusqu'à 200km/h, personne n'est dupe sur cette bride technique (j'ai pu atteindre 125 compteur en moins de 5km lancé).

 

4/ le coffre.

 

 

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Quand la simplicité devient vérité. Pourquoi s'encombrer avec toujours plus de valises quand on peut prendre moins d'affaire et avoir un coffre plus petit et donc une voiture plus design. Sur ce point, elle fait presque aussi bien que des Mclaren : des prestations de supercar... La vraie cible de cette voiture voyage léger car elle achète tout sur place en bonne jet-setteuse estivale.

 

5/ le cocon.

 

 

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Cette invitation au voyage, on la doit à pas mal de paramètres : les sièges avant intégraux, la finition de haute volée, le focuir "amplificateur de température" (et pas une saloperie de fake de dynamica), la présentation épurée, l'habitabilité aux places arrières pour 3 basketteurs nord-américains, le poste de radio qui vous invite à revivre au son des K7 auto-reverse de votre enfance perdue.

 

Je m'arrête là, vous comprenez bien où je veux en venir, c'est une révélation qui s'est offerte à moi. Dont acte. Il ne me reste plus qu'à appendre à prononcer correctement le nom de ce "constructeur".

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Pourquoi une Hyundai i10 est mieux que le CLA Shooting Brake by AMG ?

 

La i10, c'est le mariage parfait entre le monde automobile et l'industrie agro-alimentaire et en particulier celle des produits laitiers. La mobilité de la voiture et le design du yahourt, avec le goût d'un produit industriel.

 

 

hoputain :ptdr:

 

C'est du bon là :rs:

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gu1llaum3.gif.8655a1ce7278f8fef01c190edc5ccbae.gif

Pour info je viens d'actualiser la première page avec mes constats sur les principales qualités et limites de la voiture.

J'ai également tapé un récap sur les frais liés à la première révision pour donner un ordre de grandeur du coût d'utilisation (hors essence et assurance).

 

Ok, tout de même environ 1500 euros sans les pneus, pas donné. Vous n'avez pas des systèmes de services gratuits en relation avec la garantie en France ? Pour la mienne j'ai 4 ans de garantie et services gratuits sur les 4 ans ou 120'000km.

 

Ils ont pu te régler les petits bruits de tableau de bord que tu déplorais au début ?

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Plutôt 1400€ TTC avec les pneus avant, si tu relis bien (à moins que je me sois trompé dans une de mes formulations). Ca reste cher j'en conviens, psychologiquement j'avais pas forcément anticipé ce type de montant donc ça reste une déception.

Je n'ai pas réussi à négocier le package incluant les services pendant X années, j'ai du raquer de ma poche une extension de garantie, là-dessus j'aurai apprécié un geste plus significatif de la concession ne serait-ce que pour refléter sa confiance dans son produit et son envie de de convaincre un nouveau client sur un produit de "niche" (je parle pour une vraie AMG). Bref.

Et pour ta dernière question, non ils n'ont rien pris en charge concernant les bruits de mobilier, c'est une des raisons de mon mécontentement vis-à-vis de cette concession (j'avais déjà remonté plusieurs pb d'écoute du client sur la partie garage, qui venaient s'ajouter à des commerciaux qui ne se lèvent même pas pour venir te parler et présenter un produit).

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Un peu de spotting familial dimanche matin au Cars & Coffee St Cloud - à noter la présence d'une Huracan Performante, très sympa, pour l'anecdote le carbone forgé (et non plus tressé) rend bien mieux en vrai que les visuels marbrés porno-chic.

Merci à @rootx pour les photos, j'avais les bras chargés :D

 

 

 

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Rare McLaren - la couleur est absolument magnifique en vrai avec un rendu pailleté absolument incroyable.

 

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De l'exotique avec cette SSR qui fleure bon la vague néo-rétro de la fin des années 90 chez Chevy :

 

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Un gros club Abarth était venu en force avec ses yahourts et un spider avec ce capot noir assez douteux bien que soit disant historique :

 

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Une qui me fait bcp d'oeil pour sa polyvalence sport-GT :

 

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Pas mal de 911 à cette édition dont cette GT2 simili GT2RS maquillée en 997 4.0...

 

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Pour les talibans anglaises :

 

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En arrivant, je me suis garé à côté de cette 991.2 Turbo S cabriolet bleu ami-ami (pour les connoisseurs, celle-là), mais qui s'est vite enfui puisqu'il ne pouvaÿ rivalisaÿ avec le praÿstige de mon ///AMG :

 

IMG-20171119-WA0001.jpg

 

IMG-20171119-WA0000.jpg

 

En parlant de prestige, si quelqu'un peut m'identifier cette chose :

 

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Et pour finir sur une touche d'humour, on prendra en dessert une petite louche de pudding façon @altus :

 

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Au plaisir d'y rencontrer certain(e)s d'entre vous slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

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la chose prestigieuse c'est un cabriolet Mercedes E320

de la série des w124

passé chez AMG pour que son moteur passe de 3.2l à 3.6

et de 220 à 272ch (de mémoire )

 

c'est le même moulin à peu de choses près que dans la C36 AMG plus connue

c'est pas très courant en soi et rarissime en cab

ça a donc une cote très élevée

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Il faut vraiment que j'arrête de dormir le dimanche matin :crazy::eek::spamafote:

 

Dormir ? Moi je n'ai pas le temps de ne pas profiter...

 

la chose prestigieuse c'est un cabriolet Mercedes E320

de la série des w124

passé chez AMG pour que son moteur passe de 3.2l à 3.6

et de 220 à 272ch (de mémoire )

 

c'est le même moulin à peu de choses près que dans la C36 AMG plus connue

c'est pas très courant en soi et rarissime en cab

ça a donc une cote très élevée

 

Merci pour cette précision importante sur ce modèle dont je n'avais jamais entendu parler.

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