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Classe B

classe b en 136 ou 193 ?


Invité §jea660em

Messages recommandés

Invité §jea660em

bonjour a tous

jean-marie 55 ans de savoie 73 :)

j'envisage avec ma femme d'acheter en mai juin une classe b200 , ce sera un essence étant donné que l'on ne fais que 9000 km dans l'année avec notre voiture principale en comptant les 2500 km/aller retour que je fais l'été pour aller en espagne

j'hésite entre la 136 ch et la 193 et la boitoto ou méca :ange:

je vous direz que la boite auto ne me fais pas kiffer(j'ai toujours peur d'avoir des problème avec) et encore moins a ma femme qui n'en veut pas mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :D

je n'ai jamais de merco donc je suis novice dans cette marque

donc une ou deux questions aux pro de la merco :quelle est l'origine des moteurs , j'ai vue qu'en diesel la 180 avais un moteur renault :q et ça non merci :)

pour la boite auto : est elle vraiment fiable et quel entretien a faire dessus a propos de la vidange et du changement de crépine si je change d'avis et que je prend une boitoto

les moteurs sont-ils fiable et que doit je regarder le jour ou je vais en essayer une ? quel point faible on t-elle ?

et quelle conso font elles pour la 136 et la 193 sachant qu'elle fera beaucoup de petit parcours a part l'été pour le vacances

voili voilou les gars , en attendant de voir vos réponses je vous souhaite a tous un bon week , et oui on y est http://stkr.es/p/1luv

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Invité §May611Eo

De quelle classe B est-il question au juste?

 

http://img.autoplus.fr/news/2011/06/28/1442541/540%7C360%7Cbe87ced1ac5bad92f038086f.jpg

 

ou :

 

http://autoinformation.fr/wp-content/uploads/2016/02/Mercedes-Classe-B-0.jpg

 

 

 

 

Parce que 136ch c'est la puissance des B200 diesel, génération précédente et actuelle... et 193ch c'est la B200 turbo (essence donc), mais génération 1.

 

Et ça change beaucoup pour la suite des questions, puisque les boite auto sont différentes : 1ère gen. CVT (transmission de mobylette pour illustrer) alors que l'actuelle a une 7G-DCT (donc à double embrayage, moderne, et rien à redire).

 

Différence également sur la provenance des moteurs, ce sont des Mitsubishi pour les essences de la première, et des vrais Mercedes pour l'actuelle.

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bonjour a tous

jean-marie 55 ans de savoie 73 :)

j'envisage avec ma femme d'acheter en mai juin une classe b200 , ce sera un essence étant donné que l'on ne fais que 9000 km dans l'année avec notre voiture principale en comptant les 2500 km/aller retour que je fais l'été pour aller en espagne

j'hésite entre la 136 ch et la 193 et la boitoto ou méca :ange:

je vous direz que la boite auto ne me fais pas kiffer(j'ai toujours peur d'avoir des problème avec) et encore moins a ma femme qui n'en veut pas mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :D

je n'ai jamais de merco donc je suis novice dans cette marque

donc une ou deux questions aux pro de la merco :quelle est l'origine des moteurs , j'ai vue qu'en diesel la 180 avais un moteur renault :q et ça non merci :)

pour la boite auto : est elle vraiment fiable et quel entretien a faire dessus a propos de la vidange et du changement de crépine si je change d'avis et que je prend une boitoto

les moteurs sont-ils fiable et que doit je regarder le jour ou je vais en essayer une ? quel point faible on t-elle ?

et quelle conso font elles pour la 136 et la 193 sachant qu'elle fera beaucoup de petit parcours a part l'été pour le vacances

voili voilou les gars , en attendant de voir vos réponses je vous souhaite a tous un bon week , et oui on y est http://stkr.es/p/1luv

 

 

Lu Jean-Marie,

 

Tout d'abord, il serait judicieux de préciser le modèle exact qui t'intéresses, en effet ton post est confus, le 136cv (diesel 200d) est présent dans la nouvelle B, comme le 180d (109cv moteur Renault) en revanche le 193cv (essence), c'est l'ancien modèle, qui n'existe plus (remplacé par le 250 essence 211cv) à boite méca ou 7G-DCT.

 

La BVA de l'ancien modèle (193cv) est une CVT (variateur) alors que celle du 136cv (200d) comme le 109cv (180 d d'origine Renault) est la 7G-DCT, bref ça n'est pas la même chose.

 

Si tu veux un avis sur une auto, il est préférable de préciser le modèle et la motorisation de manière exacte, parce que là, ça n'est pas clair du tout...

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Invité §jea660em

oups , je vous ai dis que j'était novice dans cette marque

donc comme je ne veut pas mettre plus de 15000 euros dans l'achat du véhicule se sera une b200 des année 2007, 2010 donc pas une b200 (2)(trop cher)

essence en 136 ch ou 193 ch et de préférence en boite méca vue que je viens de lire que les boite auto ancienne generation ne sont pas tip top par rapport aux nouvelles

moteur jap tu dis , bon ce sera toujours mieux que renault , vue que j'ai un jap a la maison pour faire du TT (nissan patrol), par contre les mitsu que je connais moins

voila j'éspère que vous y verrez plus clair

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oups , je vous ai dis que j'était novice dans cette marque

donc comme je ne veut pas mettre plus de 15000 euros dans l'achat du véhicule se sera une b200 des année 2007, 2010 donc pas une b200 (2)(trop cher)

essence en 136 ch ou 193 ch et de préférence en boite méca vue que je viens de lire que les boite auto ancienne generation ne sont pas tip top par rapport aux nouvelles

moteur jap tu dis , bon ce sera toujours mieux que renault , vue que j'ai un jap a la maison pour faire du TT (nissan patrol), par contre les mitsu que je connais moins

voila j'éspère que vous y verrez plus clair

 

 

Je n'ai jamais écris "moteur jap"...

 

Les moteurs dont je parle sont des moteurs M-B (à l'exception du 180d 109cv) qui lui, est un bloc Renault.

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Invité §jea660em

ce n'est pas toi mais maybach2 qui m'a dis que les moteurs essence était des mitsu sur la première génération , et mitsu jusqu'a nouvelle ordre sont des moteurs jap

c'est quand même dingue , tu prend un dodge nitro il a moteur merco , tu prend une merco et tu trouve des moteurs merco ok mais aussi des renault et des mitsu

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ce n'est pas toi mais maybach2 qui m'a dis que les moteurs essence était des mitsu sur la première génération , et mitsu jusqu'a nouvelle ordre sont des moteurs jap

c'est quand même dingue , tu prend un dodge nitro il a moteur merco , tu prend une merco et tu trouve des moteurs merco ok mais aussi des renault et des mitsu

 

 

Ah ok, je n'avais pas lu le post de Maybach, je pense que si il le dit, cela doit être vrai, il sait de quoi il parle.

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Invité §May611Eo

En fait cette histoire date d'un partenariat passé entre Daimler et mitsu, pour la Smart Forfour notamment. Et du coup ils ont bénéficié de la technologie Mitsu, turbo + CVT (jusque là jamais vu sur une Mercedes, en essence du moins), qu'ils ont réadapté à l'architecture sandwich propre à la classe-A et B. Donc ce n'est pas une transplantation aussi "simpliste" qu'avec le moteur diesel Renault de l'actuelle classe-A.

Ce moteur essence, le M266, se décline en 1,5L , 1,7L , 2,0L et 2,0L turbo.

 

(sur le site Daimler vous verrez qu'il y a Mitsubishi-Fuso, branche de camion)

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Invité §jea660em

merci maybach pour les renseignements

dis moi le 193 ch turbo en boite méca essence et-il fiable ?

et ça conso ?

merci

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Invité §May611Eo

Niveau fiabilité, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de retour négatif sur les forums. Le souci qui revient souvent sur la Classe-B c'est plutôt le toit ouvrant à lamelles, vaut mieux l'éviter! Ou alors ne pas s'en servir...

 

Pour la conso, aucune idée.

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Invité §jea660em

merci a toi , pour la conso je ne fais que 9000 km par an , donc pas vraiment un souci

a+

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