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Classe C

La W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.


Epicure06
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Invité §MB3104on

Je ne vois pas en quoi sa change le look et l'authenticité du véhicule si la pièce est d'origine,et le même kilométrage. A savoir c'est très difficile à réparer c'est pour cela qu'il y a des spécialistes .Bien sûr avec des moyens nous pouvons tout faire .

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Invité §MB3104on

"le même kilométrage"

 

C'est ça le problème, tu ne trouveras jamais.

 

Il faut poser une demande sur France casse, moi j'ai trouvé pour deux de mes véhicule. CDT

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Bonsoir,
Je me pose une question sur les mainteneur de charge et les chargeurs de batterie.

En effet j'ai installé un mainteneur de batterie sur ma C250 TD de 1996 (très peu d'électronique) or les deux voyant reste allumés, (Norauto , modèle: NX501).

 

Vu que cela reste toujours allumé, je compte acheter un chargeur de batterie (chez ALDI  marque CAR Xtras, modèle: MD 19787) . Pour charger la batterie faut-il débrancher celle-ci ?

Si on laisse la batterie branchée, y aura -t-il des risques pour la voiture ?

 

Merci pour vos conseils

 

Bien à vous

 

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Il y a 21 heures, loli a dit :

Tu peux laisser la batterie branchée. Aucun problème 

Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'avais peur de griller quelques chose dans cette belle voiture.


J’apprécie ce véhicule à chaque fois que je roule avec, c'est un grand plaisir, surtout que c'est pas tout les jours que je l'utilise.

Actuellement c'est le bordel impossible de faire une balade avec ce confinement.


Les propriétaires de Mercedes, qui peuvent acheter cela cash en neuf ou occasion récente, ne doivent pas se rendre compte, de la chance qu'ils ont, d'avoir cette marque du moins pour les anciens modèles.

C'est peut-être pour eux quelque chose de banale que de rouler avec.


Cette fin d'été nous avons démonter le pont arrière et changé les 3 joints spi , il y a pas mal de boulons, et le pont est très lourd. Il a reçu un coup de peinture noire aussi. Il est tout propre.


Du coup la voiture est au garage, (3 mois !) avec le mainteneur de batterie, installé depuis peu,  mais je vais installer le chargeur, car le mainteneur a les deux LED (rouge et verte) qui reste allumées.


Je vais refaire le joint de culasse avec de l'aide, supprimer l'EGR (pas d"électronique ici vu l'age)  , cela serait plus compliqué sur un véhicule récent car il semble qu'il y a des vérifications de électronique embarquée, il semble qu'il faut faire des manipulations sur électronique qui contrôle celle-ci.


Restera le ciel de toit qui s'est entièrement décollé , quand j'ai roulé avec les quatre vitres ouvertes, il devait déjà être un peu décollé, et je n'avais pas vu cela (!! à l'achat) ça va faire mal pour la facture...


J'ai installé une planche entre les deux accroches poignées arrière , avec des lattes de lits souple pour éviter la déformation du tissu qui semble être du feutre.

 

Voici deux photos, en attendant la rénovation, je vais peut-être tenter de démonter ce ciel de toit et faire faire le collage.

 

2020_07_23_maintient_ciel_de_toit_C250TD.jpg

2020_07_23_maintient_ciel_de_toit_C250TD_0.jpg

Modifié par yoda_testeur
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Invité §Sac178zL

Bonjour à tous. Je suis sur une s202 c250td 1996 élégance qui comptabilse 495600kms et quand je vois cette qualité autant intérieur qu'extérieur je ne changerai pour rien au monde. Elle parcours ses 25000 kms par an.

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Invité Naeco
Le 24/07/2017 à 20:08, Louis-deuche a dit :

 

 

 

 

 

Certes mais le risque est moindre sans turbo et il faut dire que ce qui m'est arrivé est totalement rarissime pour un moteur atmosphérique! De plus, le turbo force davantage l'auto-alimentation par effet d'inertie alors qu'à mon sens l'atmo est plus facile à maitriser en cas d'emballement (j'ai fortement serré le frein à main + frein au pied et j'ai passé la cinquième)

 

Avec un excellent entretien et beaucoup de préventif aucun risque. C'est sur si on attend que ça lâche pour réparer :non:

j'ai vu un emballement moteur au démarrage (surement l'accélérateur qui était resté coincé...)sur une R16TS dans les années 70. ça n'a pas durer longtemps, environ 5secondes et gros trou dans le carter moteur...

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Invité Asmarito

Ma C200 Diesel de 1994 vient d'arriver à 410 000 km, aucun problème mise à part quelques points de rouille sur la carrosserie.

Une horloge.

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Invité MERCO16

Pour info j'ai ma w202 en 250 depuis 17 ans, je l'ai acheté à 170000 Km et aujourd'hui elle a passé son million + 50000 km et tourne toujours comme 1 horloge.

Bien sûr comme j'aime bien les belles autos, elle en est à sa troisième peinture complète.

Les seuls vrais soucis que j'ai eu mes boites 5 qui ne dépassent pas les 400.000 km mais l'embrayage et le pont sont d'origine.

Je l'adore et ne peut plus m'en passer, c'est une atmo de 1994. je suis son deuxième conducteur

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Pour info j'ai ma w202 en 250 depuis 17 ans, je l'ai acheté à 170000 Km et aujourd'hui elle a passé son million + 50000 km et tourne toujours comme 1 horloge.

Bien sûr comme j'aime bien les belles autos, elle en est à sa troisième peinture complète.

Les seuls vrais soucis que j'ai eu mes boites 5 qui ne dépassent pas les 400.000 km mais l'embrayage et le pont sont d'origine.

Je l'adore et ne peut plus m'en passer, c'est une atmo de 1994. je suis son deuxième conducteur

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Invité ciel de toit

Pour répondre à Yoda_testeur, j'ai le même souci avec mon ciel de toit depuis 2 ou 3 ans, j'y ai fixé 3 baguettes fines flexibles  en bois vissées directement dans la partie dure du ciel  avec des petites vis et un peu de colle et çà tient. Je leur ai donné un coup de peinture de la couleur du ciel et çà reste discret.

 

En changeant le parebrise suite à un gros gravillon, on s'est aperçu que le haut de la baie de parebrise au niveau du rétro intérieur avait rouillé et laissait suinter l'eau de pluie d'où le décollage de mon ciel de toit.

 

On l'a légèrement poncé, un peu d'antirouille puis pose du nouveau parebrise et plus de fuite

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il y a 1 minute, Invité ciel de toit a dit :

Pour répondre à Yoda_testeur, j'ai le même souci avec mon ciel de toit depuis 2 ou 3 ans, j'y ai fixé 3 baguettes fines flexibles  en bois vissées directement dans la partie dure du ciel  avec des petites vis et un peu de colle et çà tient. Je leur ai donné un coup de peinture de la couleur du ciel et çà reste discret.

 

En changeant le parebrise suite à un gros gravillon, on s'est aperçu que le haut de la baie de parebrise au niveau du rétro intérieur avait rouillé et laissait suinter l'eau de pluie d'où le décollage de mon ciel de toit.

 

On l'a légèrement poncé, un peu d'antirouille puis pose du nouveau parebrise et plus de fuite

 

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Bonsoir,
Je ne suis pas spécialiste j'ai acheté un C250 TD de 1996 avec 167000 à l'époque.
Le conseil que l'on m'a donné est de regarder si il y a des points de rouille sous le véhicule, est que la voiture à dormi dans un garage, les factures d’entretien, les pièces éventuellement changées.

il y a un avis sur ce lien : https://www.caradisiac.com/avis--modele--mercedes-classe-c/16148/

Comme il est dit privilégié une TD.

 

Il y a des membres ici, plus calés qui pourront répondre mieux que moi qui reste un débutant chez Mercedes.

Regarder si le ciel de toit n'est pas décollé ...

 

bien à vous

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Il y a 2 heures, Rastarocket8125 a dit :

Bonjour à tous je déterre le topic, car j'ai vu une annonce d'une classe C 220 de 1998 avec 250 000km et j'aimerais les avis sur la fiabilité de ce bloc. J'attends la réponse du vendeur pour allé la voir et l'essayer, je sais que j'aurai pas un foudre de guerre. 

 

 Mercedes C220d

De mémoire il y a eu deux versions de pompe à injection

dont l’une est moins fiable et très chère 

 

à vérifier 

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C'est bien çà, il y a les CDI mùoins fiables et plus chère à l'entretien et les autres sinon à ce kilométrage là rien à craindre, la mienne en a beaucoup plus et si ut lui fais un entretien régulier elle t'emmèneras très loin

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Il y a 10 heures, loli a dit :

De mémoire il y a eu deux versions de pompe à injection

dont l’une est moins fiable et très chère 

 

à vérifier 

 

Il y a 1 heure, MERCO16 a dit :

C'est bien çà, il y a les CDI mùoins fiables et plus chère à l'entretien et les autres sinon à ce kilométrage là rien à craindre, la mienne en a beaucoup plus et si ut lui fais un entretien régulier elle t'emmèneras très loin

 

Salut si je comprends bien vaut mieux si je l'achète que je vérifie le modèle de la pompe à injection et si c'est la marque la plus chère et la moins fiable vaut mieux la changer en préventif par l'autre marque ?

Après avoir lu pas mal d'avis sur ce bloc il en résulte une fiabilité exemplaire si bien entretenu même si c'est un veau vu qu'il est atmo. 

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Il y a 15 heures, Rastarocket8125 a dit :

Bonjour à tous je déterre le topic, car j'ai vu une annonce d'une classe C 220 de 1998 avec 250 000km et j'aimerais les avis sur la fiabilité de ce bloc. J'attends la réponse du vendeur pour allé la voir et l'essayer, je sais que j'aurai pas un foudre de guerre. 

 

 Mercedes C220d

 

La 220d est la W202 la moins fiable question moteur.

 

Sur celle de ton annonce, vérifie bien la véracité du kilométrage car sur une des photos, on voit un couvre volant et si ce dernier est là pour masquer un volant usé, il y a une grande "chance" que le kilométrage soit faux.

En effet, le volant des Mercedes de cette époque sont très solide.

Sans compter le siège conducteur usé (idem que pour le volant).

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Salut 

 

Tu dis le moins fiable à cause de la pompe à injection ou y'a autre chose ? Après le problème c'est que les photo sont pourris donc pas facile de voir tout les défauts, toute façon chose pas compliqué si le vendeur refuse que je regarde sur histovec ça sera louche. 

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Gros problème sur la pompe d'injection en effet.

Et comme déjà dit, gros doute sur la véracité du kilométrage de l'annonce que tu as postée.

Mais bon, à 1000 euros la Mercedes Classe C W202, il ne faut pas s'attendre à des miracles ...

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Ayant un très petit budget et cherchant un véhicule fiable, je suis tombé sur cette annonce mais j'ai de gros doute sur le vendeur je verrais bien d'ici mardi si j'ai pu la voir. Après oui à 1000 balle je sais que je dois pas m'attendre à un véhicule en état clinique. 

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Invité bernard.proust@hotmail.fr

bonjour a tous je suis bernard dans le 86 j ai une mb w202 c180 de 96 aucun chocs tre belle elle a 153000 km origine jamais eut de soucis peinture origine jantes alu c est une tres bonne voiture amities

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1993 - 2023 : 30 ans cette année pour la Mercedes-Benz Classe C W202. :wahoo:

 

Pour celles et ceux qui veulent (re)découvrir la carrière de la Baby-Benz des années 90, c'est par là que ça se passe, c'est un nouveau topic officiel tout chaud de ce matin, en section Youngtimers.

 

 

Bonne lecture à vous! :)

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Invité auzz639

J'ai parcouru les avis avant de griffonner mon petit mot. J'ai bien peur que notre époque nous ai habitué à la médiocrité à tel point que nous n'avons plus de repères. Dans mes jeunes années j'ai vu évoluer les w123, les BMW 030, fiablisimes pour peu qu'on soit attentionnés ou que l'on ai sous le coude un mécanicien expérimenté. Acquérir de tels modèles aujourd'hui est une gageure, leurs cotes sont trés élevées et rouler au quotidien revient à risquer de rouler à pied au moindre accrochage. J'étais en quête d'un coupé SLC 107, il y a une dizaine d'années, au vu des épaves que j'ai croisé, j'ai jeté mon dévolu sur un six cylindres w202 peu kilométré (55000kms). Je l'ai équipé au GPL, (2000€) et j'en suis aujourd'hui une dizaine d'années après à 180000kms. Ce ne fut pas un long fleuve tranquille  !!! dés les premiers mois quelques petits joints comme celui du (refroidisseur) sont venus me gâcher la vie. Ce fut ensuite autour des 100000 la cartographie de la boite auto qui m'a lâché (boite bloquée en 3em), la poulie principale m'a claqué dans les pattes entrainant la destruction de la courroie accessoires et l'éclatement des durites de refroidissement. Après un gros chèque et quelques mois les fuites ont repris : le boitier de direction assistée, en premier, puis récemment alors que je rentrais d'Auvergne les deux joints de cache culbuteurs et la cascade de joints du support filtre à huile. De nouveau panne sur le chemin, courroie principale en mode tortilla et pour la sortir de l'atelier un autre chèque de 700 euros. Les trains roulants sont refaits à neuf, les amortisseurs ont deux ans, je viens de réparer le ciel de toit… J'aimerais savoir combien je peux en tirer avant d'y craquer une allumette ????

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C’est quelle version ?

entre une 240 classic et une 280 sport c’est pas pareil 

 

en tous cas merci de ton témoignage, 

sur la quinzaine de Mercedes qu’on a eues sur ces 25 dernières années, la w202 est celle qui m’a donné le moins de satisfaction 

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Bonjour,

J'ai une w202 250 D , 5 cylindres, de 1996 acheté d'occasion actuellement 175000 km.
Travaux effectués:

Remplacement des joints spi  pont arrière (ils pouvait continuer, mais fait préventivement en remplacement, le niveau de liquide était très bas du coup cela est devenu nécessaire )).

Fuite gazole , remplacement des 5 bagnes d'étanchéité (5 en cuivre/5 en caoutchouc)

Plaquette de frein avant.

Vidange tout les filtres remplacés.
Contrôle technique RAS.

 

J'ai le voyant ampoule qui est allumé, je ne trouve pas l'ampoule a remplacer, mais je cherche.

Le circuit pour la prise remorque n'est pas bien câblé, c'est à revoir, mais je n'ai pas de remorque à temps plein.

 

Il faut que j'achète des housses pour siège avant,  pour le moment j'ai mis de grandes serviettes de bain.

Je regarderai pour un kit complet de housses.

 

Je trouve que les véhicules qu'on tente de nous vendre surtout les voitures électrique, ont trop d'options qui ne servent à rien, qui font encore monter les prix.


Le lobby de l'électrique qui ont investi  des milliards, font  lobbying intense sur les élus et les états pour nous imposer ce produit, y compris a faire monter les prix du carburant, pour que nous changions de voiture pour passer à l' électrique,

et bien je n'en veux pas de ces VE.


Voir la pollution que cela provoque, rien que l'eau pollué se compte en milliards de mètres cubes. Ne parlons pas de l'autonomie , qui est nul sauf à y mettre des dizaines de milliers d'euros, sans compter que pour faire 100 KM, il faut compter 10 € pour 100 KM. Tarif qui change selon la charge rapide ou normal. 

Modifié par yoda_testeur
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Le 20/09/2023 à 12:57, yoda_testeur a dit :

Bonjour,

J'ai une w202 250 D , 5 cylindres, de 1996 acheté d'occasion actuellement 175000 km.
Travaux effectués:

Remplacement des joints spi  pont arrière (ils pouvait continuer, mais fait préventivement en remplacement, le niveau de liquide était très bas du coup cela est devenu nécessaire )).

Fuite gazole , remplacement des 5 bagnes d'étanchéité (5 en cuivre/5 en caoutchouc)

Plaquette de frein avant.

Vidange tout les filtres remplacés.
Contrôle technique RAS.

 

J'ai le voyant ampoule qui est allumé, je ne trouve pas l'ampoule a remplacer, mais je cherche.

Le circuit pour la prise remorque n'est pas bien câblé, c'est à revoir, mais je n'ai pas de remorque à temps plein.

 

Il faut que j'achète des housses pour siège avant,  pour le moment j'ai mis de grandes serviettes de bain.

Je regarderai pour un kit complet de housses.

 

Je trouve que les véhicules qu'on tente de nous vendre surtout les voitures électrique, ont trop d'options qui ne servent à rien, qui font encore monter les prix.


Le lobby de l'électrique qui ont investi  des milliards, font  lobbying intense sur les élus et les états pour nous imposer ce produit, y compris a faire monter les prix du carburant, pour que nous changions de voiture pour passer à l' électrique,

et bien je n'en veux pas de ces VE.


Voir la pollution que cela provoque, rien que l'eau pollué se compte en milliards de mètres cubes. Ne parlons pas de l'autonomie , qui est nul sauf à y mettre des dizaines de milliers d'euros, sans compter que pour faire 100 KM, il faut compter 10 € pour 100 KM. Tarif qui change selon la charge rapide ou normal. 

 

La question de l'amortissement d'une auto (peu importe son énergie) va bien au delà de la "référence ultime" qu'on nous sert H24, c'est à dire le tarif pour faire 100km, en oubliant le surcoût énorme des autos électriques qu'il faut bien intégrer au budget global.

 

 Il faut également intégrer que cette démarche (sur le papier plutôt "civique"), génère un impact CO² lors du développement/de la fabrication et du recyclage, qui est beaucoup moins flatteur que la conso 'brute" annoncée (et très souvent utopique) dans l'exercice de ce fameux 100km 😉

 

Jusqu'à la crise pétrolière de 1973, la problématique était simple, l’utilisateur roulait dans des voitures forcément à énergie fossile :

 

- J'ai un peu de blé, je roule en V6-V8 etc...

 

- J'ai un peu moins de blé, je roule en 2.0L 4 cylindres

 

- J'ai encore un peu moins de blé, je roule en 4 cylindres 1.2/1.4/1.6

 

Aujourd'hui les choses sont un peu plus compliquées car on a introduit une nouvelle notion qui s'appelle la "conscience écologique".

 

Résultat des courses, ceux qui roulaient en V6-V8 roulent désormais dans des hybrides (ou électriques) de 300cv et plus, et ceux qui roulaient en 1.2/1.4/1.6L roulent toujours dans ce genre de motorisations (et sont en passe de devenir "hors la loi"), tout au plus certains accèdent à l'électrique mais sur des modèles de type "Zoé" ou Fiat 500e.

 

Bref, rien n'a vraiment changé 😇

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Le 20/09/2023 à 17:15, boella a dit :

Résultat des courses, ceux qui roulaient en V6-V8 roulent désormais dans des hybrides (ou électriques) de 300cv et plus, et ceux qui roulaient en 1.2/1.4/1.6L roulent toujours dans ce genre de motorisations (et sont en passe de devenir "hors la loi"), tout au plus certains accèdent à l'électrique mais sur des modèles de type "Zoé" ou Fiat 500e.

 

Bref, rien n'a vraiment changé 😇

Salut Jeune fille!

 

Malheureusement, si, ZFE obligent, si tu as trois mouflets faisant leurs études dans des villes qui y sont soumises, ça signifie trois voitures maxi Crit'air 3, jusqu'à ce que les normes se durcissent encore. Tout ça n'est pas gratuit...

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Le 20/09/2023 à 18:58, jjr711 a dit :

Salut Jeune fille!

 

Malheureusement, si, ZFE obligent, si tu as trois mouflets faisant leurs études dans des villes qui y sont soumises, ça signifie trois voitures maxi Crit'air 3, jusqu'à ce que les normes se durcissent encore. Tout ça n'est pas gratuit...

pour éviter les ZFE  tu as toujours l'option voiture de collection

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Le 20/09/2023 à 18:58, jjr711 a dit :

Salut Jeune fille!

 

Malheureusement, si, ZFE obligent, si tu as trois mouflets faisant leurs études dans des villes qui y sont soumises, ça signifie trois voitures maxi Crit'air 3, jusqu'à ce que les normes se durcissent encore. Tout ça n'est pas gratuit...

 

Merci pour le compliment 😂

 

Dans les faits, la "jeune fille" que je suis a également deux enfants qui font des études supérieures, qui vivent en ZFE et qui ont leur permis de conduire, donc vu qu'ils ne sont pas encore "autonomes", bah c'est moi qui achète les bagnoles et qui paye les frais (assurances/entretien/carburant), bref je connais la problématique 😇

 

 

 

Modifié par boella
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