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Classe C

La W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.


Epicure06
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J'apporte ma pièce à l'édifice. :)

 

- 190D 2.5

Revendu à un ami à 354 000km.............................qui l'a gardée jusqu'à 484 000km et qui l'a revendue derrière

 

Au chapitre des réparations

1) Un roulement de roue (cassé par ma faute en prenant un dos d'âne à 80km/h)

2) une Batterie (morte à cause du coma artificiel sur le parking dut au roulement cassé)

3) Un radiateur à 470 000km

 

Bagnole basique et increvable même si un peu mou du genoux à mon gout.

 

C'est d'ailleurs la seule atmo mazout que j'ai eu :D

 

 

Sinon, même si les W203 traine une sale réputation, j'en ai une qui affiche fièrement d'origine ses 280 000km et pourtant c'est une 5G-Tronic nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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La fiabilité d'une voiture est souvent inversement proportionnelle à son niveau du puissance.

Faut dire aussi que plus une voiture est puissante, plus elle risque d'être matraquée et plus son entretien doit être pointu.

Or, plus une voiture vieilli, moins l'entretien est rigoureux.

Donc, pour une C36 encore plus que pour une autre Classe C, la présence d'un historique d'entretien complet et lipide est primordiale ;) .

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Invité §Fab813Ij

Bonjour et merci pour la réponse.

La boîte automatique limite quand même grandement les ardeurs de certain non?

Est ce que 250 000 kms pour un tél niveau de puissance peut dans l'avenir être problématique (genre boîte de vitesse) où était-ce encore une bonne vielle Mercedes?

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La BVA empêche les surrégimes aux rétrogradages mais n'empêche pas de rouler fort.

 

Comme tu le soulignes, le point faible reste la BVA.

Si elle a été vidangée tous les 60000 kms, cela limite les problèmes.

Dans le cas contraire ...

 

250000 kms est un kilométrage où tout ce qui n'a pas encore été changé va devoir l'être incessamment sous peu.

Donc, bien éplucher les factures d'entretien pour savoir ;) .

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Invité §Dam731ET

Il n'y a pas que chez Mercedes où l'on fait des voitures fiables. Par exemple, chez Audi, le dernier modèle vraiment indestructible jusqu'en 1997 est l'A6 type C4 avec le célèbre moteur 2.5 tdi 5 cylindres. Encore vu une récemment sur le boncoin avec 700 000 km !! (je précise moteur, boîte, embrayage d'origine)

Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes...

Pourquoi s'obstiner à acquérir un modèle à plus de 30000 euros qui n'aura pas la même fiabilité que ses aînés et dont le coût d'entretien sera prohibitif.

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Pourquoi s'obstiner à acquérir un modèle à plus de 30000 euros qui n'aura pas la même fiabilité que ses aînés et dont le coût d'entretien sera prohibitif.

 

l'avantage d'un modele recent, c'est le freinage, le confort, l'insonorisation, la technologie embarquée.....

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Invité §A-c024Qf

Petite contribution à ton topic, ma mercedes Classe A 220 CDI (w146) de 12/2012 a 263.000 km; RAS pour l'instant. Je devrais arriver à 300.000km avant son remplacement (premier trimestre 2017).

 

La C 220 BlueTec (w205) de ma femme en a plus de 180.000 et toujours impec également. Sa remplaçante n'arrivera que courant de l'année prochaine (GLC coupé 250d) donc elle devrait dépasser les 200.000 km ...

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l'avantage d'un modele recent, c'est le freinage, le confort, l'insonorisation, la technologie embarquée.....

 

OU alors tu fait un retrofit d'une tablette Android 6 WIFI, BT, Mains Libre, USB GPS etc... dans une w202.

 

La tablette est 2fois plus moderne que ce que fais MB aujourd'hui sortie d'usine (j'ai un GLC aussi) et surtout tu peux rechanger le poste quand tu veux dans 5 ou 10 ans alors que les voitures ''modernes'' t'es coincé...

 

Y'a pas à dire, une w202 (C180 80 000 km dans mon cas) et un petit retrofit Android) y'a pas mieux....

 

img_2012.jpg

 

img_2011.jpg

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Pas mal, ton installation !

 

Et pas plus mal intégrée que sur les modèles contemporains...

 

 

Merci

 

L'ecran est détachable au besoin... mais qui pique encore en 2017 du DIN?

 

J'ai oublié de parler de la Dashcam monté cachée deriere le rétro central

 

Pour info le poste coute 300€ avec l'écran 7 pouces.

 

Y'a une version 10 pouces à 330€ mais qui à mon avis rendrait trop ''mastok'' dans la w202

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Sympa!

 

Niveau 202, je suis d'avis avec le titre du topic :

 

Je roule au quotidien en Break C220D. Moteur OM604 Atmo de 95CH...Faut pas être pressé mais je dirais que ça va encore. C'est tout juste mais on y arrive.

Je viens de passer les 330 000KM (acheté à 300 000 il y a 10 mois)

 

En 30 000KM : remise à neuf du train avant (à l'achat, signalé par le vendeur)

4 pneus (à l'achat)

Une pompe à vide (signalé fatigué par le vendeur...Elle m'a laché sur l'autoroute!!)

Un retour de gasoil entre les injecteurs. Tres impressionnant car cela c'est traduit en emballement moteur : le gasoil était directement aspiré par le reniflard, le moteur s'auto alimentait. Mais aucune séquelle, et cout de la réparation, 1M de durite...

 

Donc au final rien du tout, et pourtant je lui en fait sacrément voir, dont un aller retour en Allemagne en 48H(!)

 

Niveau entretien, vidange tout les 10 000KM et j'ai de façon préventive remplacé tout les fluides et durites(boite, pont, liquide de refroidissement et DA).

 

J'espère dépasser allègrement les 500 000KM même si la faiblesse de ce moteur est la pompe à injection.

 

 

J'ai également eu une C180 Elegance de 1994, 150 000Km dans un état exceptionnel. Payé le prix d'un caddie de course car faisceau moteur HS. Aujourd'hui revendu à mon père il roule au quotidien avec et elle fonctionne royalement.

 

Les Mercedes de la deuxième moitié du 20ème siècle sont à mon sens toute increvables...Avec un entretien rigoureux.

 

J'ai aussi un coupé W126 SEC de 1984 de 287 000KM (V8 essence...) et je n'ai pas la moindre appréhension de me faire des Bretagne-Paris d'une traite...

 

Quand j'entend les gens frémir à l'approche des 200 000Km sur leurs bagnoles ça me fait bien rire...

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l'OM651 est tres fiable aussi, y a qq jours j'ai pris 1 taxi classe C W205 qui en est équipé ;

le taxi a fait 400000km en 2 ans, la voiture tourne nuit et jour (ils sont 2 associés) et il m'a dit 0 souci, la voiture ne bouffe meme pas une goutte d'huile

 

à part changer les pneus, plaquette de frein et une revision tous les 20000km selon le plan d'entretien de MB avec le remplacement prévu des pièces aux échéances prévues, il m'a dit RAS.

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Invité §oul767Da

Sympa!

 

Niveau 202, je suis d'avis avec le titre du topic :

 

Je roule au quotidien en Break C220D. Moteur OM604 Atmo de 95CH...Faut pas être pressé mais je dirais que ça va encore. C'est tout juste mais on y arrive.

Je viens de passer les 330 000KM (acheté à 300 000 il y a 10 mois)

 

En 30 000KM : remise à neuf du train avant (à l'achat, signalé par le vendeur)

4 pneus (à l'achat)

Une pompe à vide (signalé fatigué par le vendeur...Elle m'a laché sur l'autoroute!!)

Un retour de gasoil entre les injecteurs. Tres impressionnant car cela c'est traduit en emballement moteur : le gasoil était directement aspiré par le reniflard, le moteur s'auto alimentait. Mais aucune séquelle, et cout de la réparation, 1M de durite...

 

Donc au final rien du tout, et pourtant je lui en fait sacrément voir, dont un aller retour en Allemagne en 48H(!)

 

Niveau entretien, vidange tout les 10 000KM et j'ai de façon préventive remplacé tout les fluides et durites(boite, pont, liquide de refroidissement et DA).

 

J'espère dépasser allègrement les 500 000KM même si la faiblesse de ce moteur est la pompe à injection.

 

 

J'ai également eu une C180 Elegance de 1994, 150 000Km dans un état exceptionnel. Payé le prix d'un caddie de course car faisceau moteur HS. Aujourd'hui revendu à mon père il roule au quotidien avec et elle fonctionne royalement.

 

Les Mercedes de la deuxième moitié du 20ème siècle sont à mon sens toute increvables...Avec un entretien rigoureux.

 

J'ai aussi un coupé W126 SEC de 1984 de 287 000KM (V8 essence...) et je n'ai pas la moindre appréhension de me faire des Bretagne-Paris d'une traite...

 

Quand j'entend les gens frémir à l'approche des 200 000Km sur leurs bagnoles ça me fait bien rire...

 

A partir du moment pou une voiture est entretenue et les pièces d'usure remplacées lorsque il le faut , elle peut faire un nombre important de km. Surtout une Mercedes de cette génération. La preuve.

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"Un retour de gasoil entre les injecteurs. Tres impressionnant car cela c'est traduit en emballement moteur : le gasoil était directement aspiré par le reniflard, le moteur s'auto alimentait. Mais aucune séquelle, et cout de la réparation, 1M de durite..."

 

Tu as eu beaucoup de chance, sur un turbo-diesel ça aurait donné ça:

 

:ange:

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Invité §Ano436Fj

Bonjour, je me présente rapidement, jeremy 26 ans, carrossier et je vie dans le sud (34) j'apporte mon expérience tant personnelle que professionnel, J'ai pour ma part eu pas mal de véhicule de toutes marque (bmw,mercedes,audi,renaut...) Et ce qui est vraiment flagrant et le saint apporter a la conception du véhicule, la première bmw que j'ai eu est une 525 TDS E39 pourtant pas forcement reputer très fiable, 535000kmw, embrayage,silent bloc trains avant et arrière d'origine changer a 458000kms

 

J'ai eu aussi quelque mercedes kilométré, s202 220cdi 434000km, ml270 320000 et aucun souci, mais on peut aussi remarquer que les mercedes,bmw sont souvent mieux protégé contre le climat ou les erreur de conduite (toutes mes mercedes sont en bva) la 525 tds en boite meca est par exemple capable de dépasser sans problème les 4800 tour minute de nombreuse fois, mais elle na pour autant pas toute sa puissance a froid (contrairement a des marque disent plus général)

 

Mais j'ai aussi eu beaucoup de désagrément avec une audi 80 TDI pourtant économique en carburant, pièce pas cher et bonne accessibilité, mais très mal conçu (câble non protéger, train roulant sous dimensionné, compteur qui déraille complètement et pourtant a rouleau et non pas a lcd)

 

j'ai pus voir dans mon travail des véhicule presque neuf avec mon de 15 000kms consommé huile et ldr et être obliger dans remettre toutes les semaine (léon tdi de 2016) et ce n'est pas un cas isoler, le garage en avais 3.

 

 

Tout sa pour dire que bien sur l'âge et le km importe beaucoup sur la fiabilité, mais si une voiture est a l'origine connu pour durer, elle part déjà gagnante.

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Tu as eu beaucoup de chance, sur un turbo-diesel ça aurait donné ça:

(vidéo)

 

 

 

Certes mais le risque est moindre sans turbo et il faut dire que ce qui m'est arrivé est totalement rarissime pour un moteur atmosphérique! De plus, le turbo force davantage l'auto-alimentation par effet d'inertie alors qu'à mon sens l'atmo est plus facile à maitriser en cas d'emballement (j'ai fortement serré le frein à main + frein au pied et j'ai passé la cinquième)

 

Avec un excellent entretien et beaucoup de préventif aucun risque. C'est sur si on attend que ça lâche pour réparer :non:

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Invité §Kal656Kc

Salut les Benzistes ! ;)

 

Personnellement j'ai trois MB 202 ! :D

 

Une C200 Diesel de 94 avec le légendaire OM601, une C220 Essence de 95 et une C200 CDI Break de 1999 ! :)

 

La C200D est mon ancienne daily, je l'ai eu à 140 000 km et elle en a aujourd'hui plus de 180 000 km. Les seuls problèmes que j'ai eu avec cette voiture était simplement des joints (Les joints toriques de la pompe Bosch et un joint de préchambre.) que j'ai changé moi-même pour la plus part ! (Elle est resté 4 ans sans beaucoup roulé, l'ancien proprio était un retraité de 80 ans.) J'ai aussi installer une poire d'amorçage sur le circuit carburant pour éviter que le mazoute ne retourne au réservoir. À ce jour la voiture ne compte aucun problème et ne demande qu'à rouler. :approuver:

Malheureusement dû aux taxes scandaleusement élevé, j'arrête de l'utiliser comme voiture de tous les jours. :cry:

 

J'ai donc racheté une C200 CDI break récemment dans le but d'en faire un utilitaire. :)

La voiture a l'avantage de disposé de la climatisation automatique et du cuir, ce dont j'avais envie pour ma daily. Le seul hic est que la voiture n'a pas été nettoyé correctement pendant sa "vie antérieure" et a rouillé en dessous des jupes (Elles récoltent de la crasse et du sel pendant l'hiver et ça stagne contre la tole du chassis ce qui le rouille.) j'ai donc procédé à une réparation (Soudure, quelques petites adaptations pour éviter que ca ne rerouille trop vite, ...) et la voiture est passée au contrôle technique sans remarque. :D

Je prévois de changer les bougies de préchauffage pour cet hiver et de faire les disques et plaquettes de freins incessament sous peu.

 

Ma C220 quand à elle est un projet de reconstruction du moteur, je l'ai acheté pour 500€ avec 270 000 km. Elle roule sans problème, il faut juste faire une réinitialisation du papillon dans l'OBD car la voiture n'avait pas tourné depuis un moment et avait une batterie morte. :p

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Invité §CAC150NH

Bonjour

Pour ma part la dernière mercedes c220cdi à été revendu à 285000km sans trop de gros probléme

Depuis 2009 c180 kompressor BA et aujourd'hui pont arrière HS à 70000km ??????????

Normalement un pont doit faire à l'aise 350000km

A vous de juger

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Invité §mai853ka

Salut a tous ^^

 

Petite remonté de topic :D:p

 

@Epicure06

 

J'ai un ami qui récupère la Mercedes C180 (W202) de son défunt grand père. ( Que la mamie voulais refilé a des gitans lol, ben ouin, c'est une Mercedes :lol: ).

 

La voiture et de 1995 et elle a 110 000km. Elle et impeccable d'un point de vue esthétique, aussi bien intérieur que extérieur.

 

Elle et resté 5 ans immobilisé et mon pote la redémarré le week end dernier, après avoir effectué une vidange, refait le plein du liquide de refroidissement et de l'essence. La batterie a bien entendu, était changer

 

Maintenant, le problème qui se pause et qu'il a eu une odeur de brulé pendant qu'il rouler avec et le lendemain ou il a voulu la redémarré, il n y avais plus rien, aucune lumière sur le tableau de bord, comme si la batterie était vide.

 

Malheureusement, je n’était pas avec lui, j'aurai certainement pu faire quelque chose. A voir la prochaine fois qu'il monte chez sa grand mère, je part avec lui, histoire de voir sa de plus prêt.

 

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20758.jpg

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Si vous avez une ou plusieurs idée sur la panne, n’hésitez pas.

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Invité §Ano112Zw

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Mercedes classe C w202 break de 1998, c'est un ancien taxi allemand avec boîte automatique et je suis pas déçu après oui c'est un vrai veau dans les côtes je confirme ^^ mais super fiable sur la route. Le moteur est à billet 550.000 km tout est d'origine ! Démarre très bien RAS :)

 

Donc je voulais aussi une petite question, vu le nombre de km qu'elle a, je voudrais savoir qu'elle huile moteur utilisée pour que le moteur tourne le plus longtemps possible.

 

Merci d'avance :)

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Invité §Los184fL

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Classe C 200 Classic de 1997, une des premières phase II. Justement dans le but d'avoir une voiture incassable.

Elle n'a que 80mkm, toute les factures d'entretien annuels, en parfait état sauf un pare-choc rayé.

La seule option étant la climatisation me semble-t-il.

 

 

Capture d’écran 2018-06-24 à 22-58-47.jpg

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Bonsoir,

Je viens d'acheter une Classe C 200 Classic de 1997, une des premières phase II. Justement dans le but d'avoir une voiture incassable.

Elle n'a que 80mkm, toute les factures d'entretien annuels, en parfait état sauf un pare-choc rayé.

La seule option étant la climatisation me semble-t-il.

 

 

Capture d’écran 2018-06-24 à 22-58-47.jpg

Très bon achat mais attention quand même, ceci n'est que purement théorique...

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Invité §Los184fL

J'ai la facture d'achat et tous les entretiens au même concessionnaire. Tous les kilométrages concordent. Je l'emmène jeudi faire un service B pour tout vérifier.

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Invité §Los184fL

Bonsoir. La vieille Mercedes a fait sa révision B, les plaquettes avant seront à changer dans quelques milliers de kilomètres mais comme elle fait 30 kms par semaine... sinon elle est en bon état.

La boite automatique a 5 rapports fluides et le régulateur marche très bien !

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Invité §Ano816LR

Bonjour à tous,

 

 

Je présume qu'il n'a échappé à personne que les voitures sont hélas devenues, comme le reste d'ailleurs, des objets de consommation avec une durée de vie préétablie suivant le cahier des charges des constructeurs (obsolescence programmée).

En effet, nous sommes rentrés définitivement dans une société de consommation où il faut ...consommer.

Donc, il n'est hélas plus possible de construire pour durer :cry: .

 

Dans ces conditions, même nos "chères" Mercedes n'ont plus la fiabilité d'antan.

Ce n'est pas tant le moteur qui est en cause mais plus les périphériques et surtout, l'électronique (une vraie plaie).

 

Dans ces conditions, je pense que les Mercedes Classe C W202 sont maintenant devenues les dernières Mercedes vraiment fiables, du moins dans certaines motorisations (il y a eu pas mal de (gros) soucis coûteux sur le 220 diesel et sur les CDI) ET en boîte manuelle, les BVA ayant connus aussi leurs lots de problèmes.

En effet, même s'il y a eu dans le passé des modèles encore plus fiables (sans être exhaustif, les W123, les W124 et les 190 W201), l'âge et les kilomètres aidant, toute voiture subissant de l'usure, de gros frais sont alors inévitables.

 

Mes dires sont basés sur mon expérience personnelle, sur celles d'amis propriétaires, sur celles de garagistes (dont celle de mon grand père dans le métier) ainsi que sur ce que j'ai pu lire ici ou là.

 

Personnellement, j'ai une C180 qui a dépassé les 21 ans et dont TOUT, absolument tout, est d'origine, mis à part les pneus et les plaquettes de freins (en dehors des filtres, des liquides et des bougies bien sûr)!!!

Avec cette voiture, un bon entretient suffit à la faire durer dans le temps ; en plus, il est bien moins chère qu'avec les voitures récentes ce qui fait que son coût d'utilisation est inférieur au TDI, CDI, DCI, HDI et autre diesel turbo injection direct aux injecteurs et turbine fragiles et coûteux et ce, malgré une consommation inévitablement supérieure (il ne faut pas se leurrer).

 

N'ayez pas peur de venir vous aussi nous faire profiter de votre expérience.

 

Au plaisir de vous lire et de pouvoir en débattre (en toute courtoisie).

Bonjour,

 

Je viens de lire avec intérêt votre avis d'il y a 2 ans sur la fiabilité de nos Mercedes, et suis 100 % d'accord.

 

Je suis collectionneur (et utilisateur !) de certains modèles précis (Ponton en 220 s, w108 en 280 sel, 116 en 280 sel, w115 en 240 d limousine, w124 en 300 d) et je m'étais hasardé sur des modèles + récents comme une belle E 220 cdi (w211) et S 500 L (w220), pour leur esthétique, mais j'ai rapidement mis la marche arrière en les revendant au vu des petits incidents à prix fort : quand tout s'éteint un soir de janvier en pleine campagne par moins 5° avec pour seul témoin "error", on se sent très seul ...

 

Donc un CDI fait gagner quelques litres aux 100 km, mais cette économie est vite compensée par le "budget maintenance" ! sans compter le reste, relais, boitiers etc ...

 

Je décide donc de faire cette "marche arrière" stratégique et de re-rouler avec ma bonne vieille 300 D de 1986, un moteur dont on ne peut venir à bout qu'en roulant sans huile !!! et j'envisage justement de la compléter par une w202 de préférence en break, pour les parcours plus longs et les cas où il y a besoin d'un peu de volume de chargement.

 

Au plan pratique : là où je me trouve (l'Aigle, 140 km Paris Ouest), il y a pénurie de spécialistes Mercedes anciennes ; je serais donc preneur de bonnes adresses, même s'il faut faire de la distance pour déposer une auto à l'entretien.

 

J'ai par exemple à faire :

- w116 (280 SEL) : démarrage à chaud difficile ; il faut mettre la pédale d'accélérateur au plancher pour redémarrer et ça cafouille 30 secondes (mais si on redémarre tout de suite alors c'est spontané)

- w115 (240 D lim) : suspension arrière pneumatique (ou à remplacer par une susp métal)

- w107 en 560 SL : problème de masse, auto restaurée à finir de remonter

 

Merci pour votre retour et bonne route

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Bonjour,

 

Je viens de lire avec intérêt votre avis d'il y a 2 ans sur la fiabilité de nos Mercedes, et suis 100 % d'accord.

 

Je suis collectionneur (et utilisateur !) de certains modèles précis (Ponton en 220 s, w108 en 280 sel, 116 en 280 sel, w115 en 240 d limousine, w124 en 300 d) et je m'étais hasardé sur des modèles + récents comme une belle E 220 cdi (w211) et S 500 L (w220), pour leur esthétique, mais j'ai rapidement mis la marche arrière en les revendant au vu des petits incidents à prix fort : quand tout s'éteint un soir de janvier en pleine campagne par moins 5° avec pour seul témoin "error", on se sent très seul ...

 

Donc un CDI fait gagner quelques litres aux 100 km, mais cette économie est vite compensée par le "budget maintenance" ! sans compter le reste, relais, boitiers etc ...

 

Je décide donc de faire cette "marche arrière" stratégique et de re-rouler avec ma bonne vieille 300 D de 1986, un moteur dont on ne peut venir à bout qu'en roulant sans huile !!! et j'envisage justement de la compléter par une w202 de préférence en break, pour les parcours plus longs et les cas où il y a besoin d'un peu de volume de chargement.

 

Au plan pratique : là où je me trouve (l'Aigle, 140 km Paris Ouest), il y a pénurie de spécialistes Mercedes anciennes ; je serais donc preneur de bonnes adresses, même s'il faut faire de la distance pour déposer une auto à l'entretien.

 

J'ai par exemple à faire :

- w116 (280 SEL) : démarrage à chaud difficile ; il faut mettre la pédale d'accélérateur au plancher pour redémarrer et ça cafouille 30 secondes (mais si on redémarre tout de suite alors c'est spontané)

- w115 (240 D lim) : suspension arrière pneumatique (ou à remplacer par une susp métal)

- w107 en 560 SL : problème de masse, auto restaurée à finir de remonter

 

Merci pour votre retour et bonne route

 

Bonjour,

 

Dans la région, tu as le garage Durey-Chancey à Vire (14) ou je fais entretenir les miennes.

Ils ne sont pas spécialisés "anciennes" mais je vois toujours des modèles de plus de 20 et 30 ans dans l'atelier, donc je pense qu'ils maîtrisent un minimum.

De plus, ils sont compétant, arrangeant et ne prennent pas les clients pour des "américains"...

 

Sinon, c'était quoi l'origine de la panne "error" ?

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Invité §Los184fL

Bonsoir, j'ai fait changer les plaquettes de la C200. 8l/100 en moyenne. J'ai même fait 1000 kilomètres en deux jours avec comme si de rien était.

Ravi de cette voiture solide.

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Invité §mer821Aq

ello tous le monde :-)

Je me tourne vers vous car j'ai deux panne en une qui, d'après moi, sont liées...

Depuis quelques jours, lorsque je ferme ma voiture (a clé ou non) les warning de l'alarme ce mette a clignoter sans la sirène... au début je débranchais la batterie le soir (pour éviter de vider ma batterie) puis j'ai remarqué que en laissant mon coffre ouvert contre les warning ne déclenchais plus.... ceci es mon premier problème, pourquoi quand je ferme ma voiture a clé ou que je ferme tout simplement mes portes ET mon coffre les warning clignote??

Deuxième souci, suite à cela je pense, un matin après avoir rebranché ma batterie, je démarre pas de souci mais plus moyen d'ouvrir les fenêtres avant (électrique) .... J'ai vérifié chaque fusible dans le coffre et sous le capot coté conducteur...

Avez vous quelques choses a me conseiller? sachant que je suis pas un pro de la mécanique lol

Merci a tous :-) bonne soirée

ps pour rappel c'est une classe 220 CDI de 99 version Classic en berline si cela a une importante smile

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Invité §mer821Aq

OU alors tu fait un retrofit d'une tablette Android 6 WIFI, BT, Mains Libre, USB GPS etc... dans une w202.

 

La tablette est 2fois plus moderne que ce que fais MB aujourd'hui sortie d'usine (j'ai un GLC aussi) et surtout tu peux rechanger le poste quand tu veux dans 5 ou 10 ans alors que les voitures ''modernes'' t'es coincé...

 

Y'a pas à dire, une w202 (C180 80 000 km dans mon cas) et un petit retrofit Android) y'a pas mieux....

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_2012.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_2011.jpg

bonjour, pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste exactement et comment faire??? merci

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Invité §pol551ZH

Bonjour à tous,

 

J'ai une c180 de 1994, acheté 1000 euros il y a un an avec 115000 km. N'avait pas roulé depuis des années et stockée dans une concession mercedes puis chez un vendeur de caisse d'occaz. Achetée dans un état dégueulasse, avec de la crasse partout à l'intérieur et l'extérieur. Je l'ai ramenée comme ça j'ai fais 100 bornes. Après Un bon nettoyage, une bonne vidange, bougie filtre a air. Et hop elle était repartie.

 

Soucis de démarrage à chaud : régulateur de pression d'essence changé en 1 min et 20 euros.

Soucis de démarrage et ralentis intermittent : régulateur de surtension (50 euros sur un site allemand).

Émetteur embrayage bien abimé suite a cet arrêt prolongé, donc remplacé après 10 000 km.

 

Pompe à essence qui fuyait légèrement donc remplacée pour 40 euros.

 

Vidange a l'huile de chez action (9 euros les 4l) avec filtre à huile une fois sur deux.

 

 

Roule à l'e85 depuis le début avec un kit, 10l/100 en y allant fort comme il faut et roulant au dessus des limites.

 

Aujourd'hui 145 000, pas grand chose à signaler. Le seul soucis pour moi étant le manque de souplesse et de bonnes manières de ce moteur qui n'est vraiment pas brillant et se réveille seulement après 4000 tr/min.

 

Le top !

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Invité §Ano230Fn

Hello tous le monde

 

Pour ma part j'ai une cdi break de 2000 225000 et aucun vrai souci juste l'entretien courant ont sent bien les 125 chv edition esprit voiture avec des suspension ferme et une bonne tenu de route

 

J'ai voulu goutté à la boîte auto et franchement je ne regrette pas mon choix passage de vitesse fluide et reprise quand ont rapui dessus au top

 

Pour ma part hors de question de m'en défaire bien au contraire je vais même en rechercher une seconde mais avec une option supplémentaire le cuir

 

Vraiment pour moi l'un des dernier model de la marque qui a su faire preuve de fiabilité (hors les sièges un poil dur)

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