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Classe B

Avis sur B200


Invité §han062HV

Messages recommandés

Invité §han062HV

Hello,

 

Je regarde actuellement les B200 pour un achat d'ici peu..

 

Je me pose quand même quelques questions.

 

1) La finition sport est-elle vraiment "dure" niveau amortisseurs ?

 

2) La boite automatique est elle bien étagée ? Simple ou double embrayage ?

 

3) Année de production, à partir de 2010 c'est plus fiable ?

 

 

Merci d'avance de vos réponses :)

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Invité §han062HV

Ah j'ai fait le boulet...

 

C'est pour du diesel en 140cv si je ne me trompe pas.

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Un oubli ,c'est pas grave ...

 

Voilà quelques détail......ne pas tout prendre au pied e la lettre ,dans l'ensemble tout est bon,mais comme on dit......entretien à jour ...

 

____

FIABILITÉ MERCEDES CLASSE B (2005-2012)

 

 

 

Problème Détails

Cardan C'est simple le cardan de la Classe B est une catastrophe ... Il suffit de lire vos témoignages pour s'en rendre compte. A noter que grimper sur les trottoirs aggrave les choses. En effet, une fois le soufflet troué vous perdez l'huile. C'est à partir de ce moment que le cardan entame sa fin de vis ...

Embrayage Quelques cas d'usure prématurée de l'embrayage sur les motorisations CDI principalement.

Boîte de vitesse manuelle Des problèmes de synchronisation ont été signalés sur un certain nombre de Classe B CDI.

Crémaillère de direction On note une fragilité notoire de la crémaillère de direction.

Vanne EGR Grand classique des diesel récents, la vanne EGR peut s'encrasser si le moteur ne monte pas assez souvent dans les tours (conduite en sous régime). Cela provoque des pertes de puissance. A savoir, il n'est pas indispensable de changer une vanne EGR lorsque celle-ci est encrassée, il est possible de la nettoyer.

 

 

SYNTHÈSE DE VOS SIGNALEMENTS

 

Chiffres fiabilité Classe B des 134 avis écrits par les internautes. La détection des pannes se fait par mots clés. Si par exemple vous mentionnez "turbo" dans les problèmes rencontrés il sera compatibilisé dans la cellule "Turbo".

 

EGR Débitmètre Turbo Bruits parasites Electronique

8.2% 0% 1.5% 0% 5.2%

Filtre à particule Usure prématurée pneus Volant moteur Embrayage Injection

0% 6% 0.7% 6% 1.5%

Climatisation Boîte de vitesses Alternateur Roulements Silent bloc Catalyseur

6% 10.4% 3% 6% 0.7% 1.5%

Vitres électriques Boitier BSI Sonde lambda Capteurs (divers) Echappement Démarreur SAV

0.7% 0% 0% 0% 0.7% 2.2% 2.2%

CONTRÔLE TECHNIQUE MERCEDES CLASSE B

 

Pas de données

 

FIABILITÉ CLASSE B : VOS SIGNALEMENTS

 

Modèle Détails

200 CDI 140 ch 100 000Km , 2007, boite auto pack sports 55000 km retro rabatable gauche faisceau sectionné non pris en charge mercedes 250 euros600000km convertisseur de boîte auto HS pris en charge à 100% par Mercedes70000 km bougies préchauffage 900? car démontage de beaucoup de pièces nécessaire pour les atteindre ( 1 bougie = 15? !!!!)70000 km siège conducteur l'assise en simili cuir article est craquelée, pas de prise en charge mercedes90000 km compresseur de. Clim HS 1200 ? chez mannesÉvaporateur clim HS 650 eurosCardan avant gauche soufflet percé mais pas HS ; Mercedes refuse de ne changer que le soufflet alors que la pièce est appro chez eux !!!!95000 km pulseur de chauffage grippe, résistance changée 2 fois (30?) par mes soins puis changement de pulseur 100 euros chez oscaro je l'ai fait moi même

b200 140ch annee 2005 On devrait renommer la marque Mercedes , ce n est plus ce que c était. très très très très déçu de cette voiture vu la marque légendaire ...

claupast mercédès classe A classic 180 cdi janvier 2005 89000kms sans problèmes, je fais toutes mes vidanges compte-tenu des prix pratiqués chez Mercedes et le manque de sérieux dans le remplacement des filtres (250euros une simple vidange sans les filtres) je vous épargne la suite avec filtres. en plus je mets de l'huile pour moteurs hautes performances et j' achète toutes mes pièces chez Mercedes qui ne sont guère plus chères que Renault. a signaler aussi baguettes de glaces arrière qui se sont fendues, habillage extérieur sur les montants de portières qui se décollent mes réclamations sont restées sans suite a part les prix d' entretien trop élevés c' est une bonne voiture.

180 sport 110cv 2006 achetée il y a 5 mois Achetée a 55000KM moteur centralisation d'une porte arriere 300e pris en compte par le garage qui nous l'a vendu (garantie trois mois garage), disque de freins changés au bout d'un mois 170e a notre charge, moteur de la trape de gazoil cramer a notre charge, boitier de direction crame a notre charge changer par particulier 750e, on part en belgique mettre de nouveaux pneus (4) et de belles gantes 740e on rentre en france un ressort arriere se casse sur la route du retour j'appelle mon ami il prends notre voiture pour réparation regarde si l'autre derriere n'a rien il est fissuré, il commande les deux les mets par pécausion il regarde ceux de derriière fissurrés tous les deux aussi encore une bonne claque de 550e. je suis dégouté mes vancances sont gachés

Mercedes Classe B 200 - BVA - Pack Sport - Année 2007 Aucun problème jusqu'à présent (46000 km).

180 CDI 110 ch 147000Km - juin 2016- Pack sport Cardan AV droit changé à 30000Km sous garantie. Lors du changement de la courroie d?accessoires, Mercedes constate un debut de fuite d'huile au joint spi de vilebrequin . L'affichage de l'ordinateur de bord disparait à chaud.

Mercedes B 180 cdi Problème embrayage Cette année, après 75000 Km et 4ans de vie, embrayage brulé. (plus de 2500 euros de frais à notre charge !!). Quelques mois plus tard, rebelote, de nouveau embrayage brulé.Mercedes ne veut pas appliquer la garantie (l'Allemagne n'a pas accepté) et donc on nous demande à nouveau pour 2500 euros de frais pour les mêmes pièces !! Nous prenons un avocat.C'est scandaleux ! Les Mercedes Classe B de 2005/2006 ne sont pas fiables ! Et oubliez les éventuelles garanties.En tout cas, faites bien attention quand vous achetez une Mercedes Classe B de cette année, vous risquez réellement des problèmes d'embrayage.A bon entendeur. Faites passer ce message ! Et éviter comme la peste cette voiture .

200cdi cvt 140cv 2007 Roulement avant gauche changé 2 fois sous garantie, (30 000 et 40000 km) joint spy à changer hors garantie(69000 km), j'attends une éventuelle prise en charge???

180 CDI BVA 2006 Cardan remplacé gratuitement hors garantie

200 136 ch 61000 km - mars 2006 - B200 Design Démarreur HS (50000km)pris en charge par Mercedes à 70%, panne rétroviseur extérieur rétractable (faisceau coupé),4 ampoules HS depuis l'achat neuf, boite CVT (une panne mineure n'ayant pas immobilisé le véhicule,...

B 200 Ess. 2008 BA Contrairement aux autres, aucun pb avec l'embrayage car boite auto ;)

Mercedes classe B 180 CDI NOV 2005 Roulement arrière droit à 102.000, bougie 4ème cylindre remplacée à 108.000, bougie 3ème cylindre remplacée à 112.000...J'ai remplacé les deux dernière encore bonnes pour être certain de ne pas devoir remplacer la deuxième bougie à 116.000 !!!

200 bva sport 72000 - 2009 Platine de BVA à remplacer pour un coût de 1700 euros sur un véhicule de 4 ans et 1/2 (de plus le concessionnaire m'annonce une rupture de stock (300 clients en attente sur la France dixit le chef d'atelier)et un délai de qques mois (reconfiguration de la platine en attendant),usure anormale du train de roulement AR, coût d'entretien Mercedes !!!.

180 CDI PACK SPORT Problème d'humidité dans les rappels de clignotants des rétroviseurs droit et gauche, remplacés dans le temps de la garantie.

200 CDI 140 ch 81500 année 2007 Achetée il y a 2 mois, mais inquiet sur tous ces bruits.

classe B 180 cdi BVA 150000kms Graves défaut boite à 80.000 kms(3500 ) pris en charge hors garantie à 75% par Mercedes France, vanne EGR, CARDAN gauche

classe b 200 essence 136 cv 07 2006 Diodes répétiteur de clignotant. Transmission très fragiles!!!

180 CDI 110 ch 2005 145000 km pack design Poulie alternateur + galets tendeurs (750 euros),, embrayage (700 euros) à 120000km, puis Vanne EGR à 1450000 km. La limaille plaque immatriculation qui détruit la serrure hayon (il faut le savoir)

Mercedes classe B 2005 91000 Km Que des problèmes, c'est une voiture qui peut rouler que 50000 Kms attention à tous ...

200 Turbo 195 ch 2010 Pb majeur le véhicule tire a droite pour mercedes tout est normal !!!! le service apres vente ne me donne pas d'explication satisfaisante et essai de nier le probleme

mercedes classe b 200 cdi 140 ch pack sport 115000 km J'ai un problème sur ma Mercedes classe b 200 cdi car je viens de changer mes cardans et un bruit est apparu je pense que c'est les suspensions car ca grince en tourne le volant et des que l'ont ralenti merci de me répondre a l'adresse suivant XXX@hotmail.fr

200 boite automatique Coûts d'entretien !!! 1600 euros pour un service 'E' (44000 km), dont vidange huile de la boite automatique 550 euros.Changer un rétroviseur électrique 550 eurosCa serait bien de comparer les coûts des services d'entretien par modèle, par type d'entretien selon les garages/concessionnaires.

180 CDI 110 ch 47126 Défaut suspension arriere Gche avec usure anormale des pneus. Odeur echappement parfois odeur de chlore et parfois odeur brule lors moteur chaud.

B 180 CDI 110 ch BVA 2008 Calculateur de BV remplacé sous garantie à 3000 km. Une semaine immobilisation. véhicule remplacement fourni gracieusement (location)

200 CDI 140 ch 118096 2005 b200 cdi cvt pack sport Toit ouvrant leche vitre gauche. cardan. serrure de coffre galet tendeur de courroie

180 CDI 110 ch 180 cdi cvt bva pack visibilité 110ch,2005,84000kms Serrure hs,roulements boîte auto hs les 2 à 80000kms

B 200 cdi 2005 bva Vérins de hayons, baguettes chromées qui partent, bruit cardans etc...4ème mercedes mais la seule décevante

180 CDI 110 ch PACK SPORT 60.000 Km (12/2006) Joint à lèvres du Vilebrequin à changer, soit dépose complète du moteur facture Mercedes 3.700 / Garagiste indépendant moitié prix.

200 136 ch 136000 km année 2006 designe Faisceau electrique des retroviseurs les 2 remplaces actuellement 136mkm bruit de roulement a l'av a determiner et transmission ou cremaillere qui craque a fond de braquage.

200 CDI 140 ch 89 000 Ventilateur du moteur (1 600$), 6 semaines plus tard la transmission (11 040$). Voiture à éviter.

200 CDI 140 ch 33000 km versioin optimun. Aucun

180 CDI 110 ch 24000,2010,Design Aucun

Classe B 170 115 ch année 2008 Pompe à essence défectueuse à 54.000 Kms non prise en charge par Mercedes France. 1.000 euros de réparation et un service client encore plus ferme que les suspensions de la 170

200 Turbo 195 ch Année 2011 et 89400km (CANADA) Transmission a éclatée en morceaux. Mercedes accepte de rembourser seulement 60% de la facture! Selon le guide de l auto 2012 protégez vous il faut se méfier ils ont des problèmes de transmission et de turbo a 100 000km réparations très dispendieuses! On me demandait 10 000$ (canadiens) pour la transmission!

180 CDI 110 ch 92 000 Bruit moteur froid au ralenti tourne à 750 T/ mm au lieu de 900, Chgt vanne EGR ( sous garanti ) RAS pour le moment

nonomont Crémaillère de direction à changer à 54000km (2900 prise en charge Mercedes 50% reste quand même 1450)

B180 DCI moteur 1992 Pui 80 Année 2008 Rétroviseur ext problème de fonctionnement (eau)/ remplacement des plaquettes de freins à 45000km /

200 CDI 140 ch 2005 cvt 107000 pack sport Aucun pour le moment par contre elle bouffe du pneu mais elle tient la route ......

180 CDI 110 ch année 2006 62000 km 180 CDI Design Amortisseurs avants remplacés à 50000 km suite fuite.

B 180 CDI 109cv 2005 Casse cardan, ROUILLE, embrayage

Class B 180 CDI pack design 2007 Crémaillère de direction et direction changée a 55 000 Km ( problème idem sur celle de Beau papa a 5 000Km, j'aurais du me méfier ), infiltration d'eau dans le coffre, bruit de freinage, bruit d'essieu arrière....

b200 CDI 140 CV 2011 full option 25000 Problème de direction (tire à droite)

MERCEDES CLASSE B 180 CDI PACK SPORT AUCUN

B 180 CDI pack design boite manuelle 2005 Problème ouverture coffre, joint de vitre qui s' enlève, freinage médiocre, problème voyant ceinture....

180 CDI 110 ch 60000 km/ luxe toit ouvrant automatique/2009/ Aucun

Classe B 180 CDI 110CV 2007 Aucun depuis 85 000Km

180 CDI 110 ch 153000kms.année 2006 cdi bva pack design Retroviseur gauche

180 CDI 110 ch 120000 kms, 2006,BVA Vanne EGR vers 80000 kms, prise en garantie MB

B-Klasse B200CDI CVT FAP 140cv 05-2006 Balayage essuie glace intempestif, Lève vitre AV récalcitrant

180 CDI 110 ch 11000km 2005 Courroie accessoire plus poulie , cardan cassé net .

mercedes classe b 180 cdi 2005 A 76000KM JOINT A Lèvres du vilebrequin hs climatisation hs fuites multiples condenseur a change et joint spy facture 1700 euros alors pour la fiabilité légendaire de Mercedes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercedes classe B 200 CDI Sport boite auto 55000km 11/2007 Plaquettes changées à 52000km, 4 pneus changés

170 115 ch 51000 pack sport Aucun

200 turbo essence 193 cv 2006 Batterie mal fixée en concession a la livraison

180 CDI boite 6 109 cv 2004 Boite de vitesse changement de synchro à 20 000 km

200 Turbo 195 ch 70000 Kms, 2006, B200 CVT SPORT Cardan droit à 50.000Kms, Cardan gauche à 68000kms, plaque anti-feu indémontable pour le changement des bougies à 50.000 kms (1j de main d'?uvre Mercedes), Calculateur téléphonie NAV 50 APS (850?)

classe b 200 cdi Usure des pneus AV 15000 kms

200 cdi sport Pannes moteur fréquentes (limitation régime)

200 CDI 140 ch 148000 km,2005,pack sport Grincement sur volant, cardan cassé, probleme serure qui mitraille, poste audio ne fonctionne plus, récepteur d'embrayage, devis mercedes pour bougie de préchauffage 800 euros

200 CDI 140cv 2005 Trop pour être listés. Il faudrait rebaptiser la marque Mercedes

180 CDI boite manu 50000 KM Réglage passage de vitesse pas résolu

B 200 CDI SPORT Boite manuelle 2006 Aucun

200cdi 140 cv 2005 BVM6 148 000KM Feux resté allumé pblm électronique résolu

200 CDI 140 ch 140000 km, année 2005,B 200 CDI Boite de vitesse automatique

180 CDI 110 ch 200000 Bougies préchauffage, centralisation, vannes EGR encrassé, grincement train avant, voiture tire a droite, volant moteur

200 Turbo 195 ch 68000 kms Casse cardan av droit 1000 euros usure prématurée à mon sens

180 CDI 110 ch pack sport BA 17000KMS mod 2011 BRUIT DE ROULEMENT OU CARDAN, Merdedes dit connaitre ce pb sur modèle 2010 & 2011 mais n'a pas de solutions!!

Mercedes Classe B 200 CVT Catalyseur change a 100 000km ainsi que la boitier hydraulique de la boite de vitesse CVT, problème de serrure coffre etc...

180 CDI 110 ch 73000 Bougies de préchauffage climatisation

180 CDI 110 ch Ordinateur de bord indique esp et controle des pneu déconnecter (électronique)

200 CDI 140 ch 110000, 2005, avantgarde Alternateur, embrayage, amortisseurs, esp, crémaillère de direction, silentbloc, cardan, fuite liquide de frein etc .....

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Invité §han062HV

J'ai déjà vu pas mal de problèmes cités dedans, ça conforte mon choix pour un modèle à partir de 2010.

 

Pour l'embrayage vous savez si c'est un simple ou un double sur la boite auto ?

 

Merci

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Invité §han062HV

Salut !

 

Sur les dernière il y a ce type de boite mais sur l'année 2010 c'est du CVT non ?

 

Des avis sur la boite CVT ?

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Tu as raison,

Je croyais qu'il l'avait abandonné cette BA.

 

_____

 

 

Critique sur la Mercedes Classe B 170 115 ch 58500Kms, 2006, CVT Design, sellerie Cuir, Toit ouvrant Panoramique

 

16/20

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe B (Poster mon avis)

 

 

Posté le : 2013-06-14 10:31:35

Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

 

Qualités :

_ Très confortable dans sa finition Design (sans le pack Sport),

_ Position de conduite et léger réhaussement,

_ sellerie cuir et finition intérieur de qualité,

_ moteur silencieux,

_ boite automatique CVT douce, évidente, plutôt efficace (pas trop de perte de puissance)

_ Puissance et agrément moteur finalement suffisant en toute circonstance

_ Le meilleur volume et facilité de chargement du coffre, une fois la banquette rabatue (2/3-1/3), longueur de coffre incroyable pour un si petit véhicule,

_ habitacle spacieux, la bonne hauteur de la banquette arriere facilite installation des enfants,

_ confort des places arrieres assuré par une bonne distance avec les sièges avant,

_ intérieur lumineux avec son toit panoramique.

_ Voiture finalement incroyablement petite (4,20m) par rapport à son habitabilité. permet de se garer facilement.

_ Coût d'entretien du moteur essence réduit

_ Système audio top

 

Défauts :

_ pare-chocs et carrosserie plutôt exposés,

_ Consommation un peu élevée pour un 'petit' moteur de 115CV (8.5l/100Kms, on aimerait plutôt 7l/100Kms). Mais toujours plus économique qu'un diesel (surcout en carburant de 250? pour 10,000Kms / an)

_ Prix de l'entretien chez Mercedes et parfois injustifié:

Exemple 1: 4 disques de freins et plaquettes chez MB: 1250?, chez un indépendant: 650?

Exemple 2: Cout de la grosse révision des 60000Kms chez MB: +1000?!(vidange de boite de vitesse automatique obligatoire). Même prestation chez un indépendant pour 500? avec vidange de boite et filtre de boite

 

Consommation moyenne : 8.5 litres/100km

 

Problèmes rencontrés :

_ Carrosserie: pare-chocs Avant et Arriere à reprendre, ailes arrieres frottés

_ Vidange de boite de vitesse automatique à 60000Kms, entretien courrant (350?)

_ nétoyage et lubrification du mécanisme de toit ouvrant en prévention

_ clef électronique perdue (200?!)

 

Note : 16/20

 

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout Risque) (Bonus/Malus : 50%)

 

 

J'ai vendu une Lexus RX 400 Hybride parce que ma femme ne voulait pas manoeuvrer avec une voiture si grosse. Achat de la classe B en boite auto, essence sans aucun regret! Agrément d'utilisation comparable, puissance pas comparable mais finalement pas si larguée que ça grace à son poids contenu: 272CV sur le Lexus, 116CV sur la Classe B, mais 800Kg de moins!

On installe les enfants en quelques secondes, sans se plier. On charge le coffre hyper facilement. banquette arriere top également...

 

Le toit ouvrant panoramique est indéniablement l'option indispensable dans cette voiture familiale: lumière, et jamais de sensation d’étouffement. Top!

 

=> On aime vraiment l'habitacle!

 

Le moteur essence manque un peu de noblesse à notre gout, mais bon, il reste économique même avec ses 7.5l à 13l/100Kms (moyenne de 8.5l). Faut pas s'exciter en ville, et sur autoroute, le régime moteur est très bas.

 

Mercedes est pas top en cout d'entretien. Faut pas exagérer, changer des pieces d'usures et faire des vidanges ne justifient pas autant de frais! Préférer des indépendants une fois la garantie obsolete.

 

Admin : merci pour le temps consacré à cet avis. Il en aidera beaucoup je pense !

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Invité §mer181DL

J'ai une B200 en boite méca de 2012 depuis décembre en finition fascination et j'en suis ravi.

Elle correspond à ce que je cherchais.

 

Seul petit regret, il manque de la puissance par rapport au potentiel du chassis "sport" :D

 

Après oui le châssis est dur, mais cela dépends sur quel élément de comparaison tu te base...

 

Moi en 8 ans je suis passé par une megane rs, une audi tt, une laguna coupé et un qashqai, donc forcement le châssis ne me gène pas. (au contraire)

 

C'est sûr que si tu n'as eût que des voitures de types qashqai, berline etc ça va être dur. Si tu sors d'une megane rs, et autres sportives, bah il sera normal... :D:jap:

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