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SLK / SLC

Chaîne de distribution SLK 200 r172


Invité §Ide660KO
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Messages recommandés

Invité §Ide660KO

Bonjour.

Je dois changer la Chaine de distribution de mon SLK 200 modèle 2011 . R172 celle n'a que 125000kms est ce normale ? Et de surcroît les pignons de l'arbre à came. Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet si c'est normale à ce kilométrage.

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Invité §Ide660KO

Claquement sous le moteur de quelques secondes. Après démontage on me dit que les pistons de l'arbre de came doit être changer aussi.

Aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et si MERCEDES a pris en charge les réparations. Je trouve anormal qu' à ce kilométrage tel incident peut se produire.

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Invité §Ide660KO

Bonjour

Le suivi de ma voiture est fait très régulièrement par MERCEDES

J'attend une réponse.

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Invité §May611Eo

Claquement SOUS le moteur ? L'arbre a came est en haut justement...

Il est possible que la chaine soit détendue et claque contre les parois, le tendeur est une pièce très importante. Et si c'est depuis longtemps, elle a pu abimer prématurément les pignons.

 

Le kilométrage est-il vérifié/vérifiable ? C'est pas normal à 125 000, 225 000 là par contre ce serait dans la logique de faire des travaux on va dire.

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Invité §Ide660KO

Bonjour

Merci à ceux et celles qui ont répondu.

Mon concessionnaire prend en charge la moitié de la réparation pour la Chaine de distribution soit 400 € mais je dois changer les "pignons" ou "pistons" de l'arbre à came sont à mes frais pour environs 2000€ .

Je suis client MERCEDES depuis 17 ans et toujours dans la même concession. En espérant q'un autre geste commercial soit fait et ceci avec un service très régulier

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le soucis est archi connu....

 

il ne faut pas faire les vidanges a 25 000km au grand maxi tous les 17 000km...

c'est un soucis de tendeur de chaine que provoque tous ce soucis; il ne tends pas assez la chaine et la chaine qui bande use les dents des couronnes dentés des arbres a cames et si on ne s'y attaque assez tot il arrive que la chaine saute avec parfois casse moteur...

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Invité §Ide660KO

Bonjour.

Pour le moment Mercedes (service clientèle )

M'offre une remise de 250 € sur un prochain service de ma voiture dans la concession. Le geste est la mais très radin. Je me dis que si il m'octroie une remise c'est qu'il doit y avoir un défaut de conception sur mon véhicule , personnellement je ne ferai aucun geste commercial si j'étais sûr que c'est normal. Donc j'imagine qu'il doit avoir "anguille sous roche" pour mon problème. J'ai renvoyé à nouveau une réclamation mais toujours aucune réponse à croire que Mercedes estime que la remise qu'il m'octroie et un vrai privilège.

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec la Chaine de distribution de sa Mercedes SLK 200 modèle R172 qui date du mois de juin 2011 avec un total de kilomètre de 125000kms.

Sympa de répondre.

Cordialement vôtre.

Denis M

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Bonjour.

Pour le moment Mercedes (service clientèle )

M'offre une remise de 250 € sur un prochain service de ma voiture dans la concession. Le geste est la mais très radin. Je me dis que si il m'octroie une remise c'est qu'il doit y avoir un défaut de conception sur mon véhicule , personnellement je ne ferai aucun geste commercial si j'étais sûr que c'est normal. Donc j'imagine qu'il doit avoir "anguille sous roche" pour mon problème. J'ai renvoyé à nouveau une réclamation mais toujours aucune réponse à croire que Mercedes estime que la remise qu'il m'octroie et un vrai privilège.

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec la Chaine de distribution de sa Mercedes SLK 200 modèle R172 qui date du mois de juin 2011 avec un total de kilomètre de 125000kms.

Sympa de répondre.

Cordialement vôtre.

Denis M

 

il te suffit de taper sur google "m271 timing chain" tu trouves plein de gens avec le même souci que toi

 

a savoir le moteur de la R172 est presque le même de la R171, sauf pour la suralimentation, sortie le kompressor remplacé par un turbo, étant la R172 assez récente tu trouveras peu de choses, par contre comme je te le dis la partie interne du moteur est la même entre le M271 1.8 kompressor et le 1.8 turbo M271 EVO

 

ce moteur est monté presque sur tout la gamme de la SLK, C, Coupe, CLK, E..

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Invité §Ano171Uy

Bonjour,

 

J'ai le même symptôme que vous!!!!

 

Qu'est devenu votre voiture ? :cry:

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Invité §Cha404oC

Bonjour,

Après avoir eu les deux anciennes générations de slk qui on fait plus de 200000km sans encombre (mes acheteurs m'ayant donné des nouvelles) je me trouve avec un 172 dont la chaine de distribution est à remplacer à 80000km! Hallucinant

Et Mercedes ne veux rien faire car la voiture a 10 ans malgré un entretien régulier dans leur réseau.

D'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure sur ce moteur 1.8 turbo on dirait

Si quelqu'un a une astuce car la réparation est à 3000€ mais c'est surtout le faible kilométrage qui me rend furieux.

Merci à tous

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"Bonjour,

Après avoir eu les deux anciennes générations de slk qui on fait plus de 200000km sans encombre (mes acheteurs m'ayant donné des nouvelles) je me trouve avec un 172 dont la chaine de distribution est à remplacer à 80000km! Hallucinant

Et Mercedes ne veux rien faire car la voiture a 10 ans malgré un entretien régulier dans leur réseau.

D'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure sur ce moteur 1.8 turbo on dirait

Si quelqu'un a une astuce car la réparation est à 3000€ mais c'est surtout le faible kilométrage qui me rend furieux.

Merci à tous"

 

C'est plus lisible comme cela !!!

Écrire en blanc sur un fond gris blanc, en général le résultat n'est pas top...

 

:jap:

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Invité §Ano505Pq

"Bonjour,

Après avoir eu les deux anciennes générations de slk qui on fait plus de 200000km sans encombre (mes acheteurs m'ayant donné des nouvelles) je me trouve avec un 172 dont la chaine de distribution est à remplacer à 80000km! Hallucinant

Et Mercedes ne veux rien faire car la voiture a 10 ans malgré un entretien régulier dans leur réseau.

D'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure sur ce moteur 1.8 turbo on dirait

Si quelqu'un a une astuce car la réparation est à 3000€ mais c'est surtout le faible kilométrage qui me rend furieux.

Merci à tous"

 

C'est plus lisible comme cela !!!

Écrire en blanc sur un fond gris blanc, en général le résultat n'est pas top...

 

:jap:

 

Bonjour.

Allucinant à 80 000kms

Quel à été les symptômes sur votre slk,car j ai aussi un slk de juin 2011 en bva qui totalise 80 000kms qui broute quelques secondes au démarrage à froid

Merci

Cordialement

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Invité D3VO

Problème identique sur un SLK 200 de 12/11 boite manuelle, 77.000km distribution à changer, 2700€.

Symptome: longue à démarrer, claquement pendant 2sec, quelques trous de puissance lors d'une accélération moyenne.

Si quelqu'un à réussi à faire avouer ce défaut à Mercedes merci de le faire savoir, mais sur un véhicule avec autant d'années et de type sportif je pense que ça risque d'être compliqué.

Le mieux serait de ce regrouper pour avoir plus de force.

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