Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

classe A quelqu un est il satisfait?


Invité §inv434uI

Messages recommandés

Invité §ent286hk

ba nan, elle a tjrs été entretenu chez mercdes...

en plus je n arrive pas a trouver de turbo d'occasion, rude. pensez vous qu'une fois réparé je ne risque pas de péter le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon761Jf

pensez vous qu'une fois réparé je ne risque pas de péter le moteur?

 

pourquoi ?

y'a pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Vas voir chez un specialiste du turbo et puis les cas de casses de turbo sur les clase A c'est tres tres rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac625va

bonjour, j'ai une classe A de 1999 que j'ai acheté en 2005 avec 126 000 km. J'ai du changer la courroie qui fait alternateur et direction + clim, pour 500 € et la manette du clignotant + essuie glace pour 150€. Sinon pas de problème, voiture fiable; Et bien sur l'entretien est fait régulièrement. Là j'ai 191 000 km. Et tout est impec. Régine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv038LK

je souhaite achete une classeA QUELQU UN EST IL SATISFAIT? car je suis inquiet à lire tous ces post.

 

 

 

je déconseille fortement ce modèle, faites un tour sur ce forum vous verrez que les pbm d'injecteurs sont trés courant et pour des voitures récentes ! et quand 1 injecteur est en panne il faut remplacer les 4 ce qui coute la modique somme de 2400 €

bref c'est un pbm de série et ils ne veulent pas le reconnaitre malgré tous les retours ...

je réflechirais à 2 fois, en ce qui me concerne c'est fini Mercedes pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv038LK

A170 CDI de 2003 . Au compteur 145 000 km. Changement il y a 1 mois de tout ce qu'il faut filtre air, diesel, habitacle... Là récemment je la prend (d'habitude c'est ma femme qui la conduit), et je constate que la jauge s'allume à 700km alors qu'avant c'était 850 km) , je la trouve un peu plus vibrante également. Je l'emmène un peu au garage, moi pas inquiet, mais pour rassurer ma femme

Verdict : 2 injecteurs à changer et il me conseille de changer les 4 sinon je risque d'y retourner dans 6 mois à 1 an...

Au total 2200 à 2500 euros (elle est au garage). Après lecteur sur internet, on trouve ce problème de manière très récurrente

 

J'arrêtais pas de dire que mercedes c'était super , fiable etc etc mais là du coup, je vais sûrement revoir ma position alors que je comptais partir sur une classe B. Parce que ce pb est très redondant

 

 

Le probléme des injecteurs est en effet trés récurrent sur les Classe A celle de 2002 et 2003 sont les + touchées, c'est un probléme de série et ils refusent de le reconnaitre car ca ferait tache sur leur belle étoile !!

Mefiez vous de ces modèles, ce sont des pompes à fric !!!

idem j'ai dû payer 2400 € pour remplacer les 4, autant vous dire que Mercedes c'est finit pour moi !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

je crois qu'on a tous compris que tu a des problemes avec ta A...

inutile de pollué tout le forum, c'est chez le SAV que tu doit aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté une classe A de 2003 170CDI avec 70000kms.

J'en suis entièrement satisfait à tout niveaux, confort, route, conso si bien que ma femme me l'a prend et moi je me retrouve en POLO.

maintenant je me demande si je ne vais pas vendre la POLO pour acheter une autre classe A 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv757tw

Nous en sommes à la troisième classe A, la dernière est une 180 CDI auto.

 

Je trouve que c'est un très bon compromis volume /encombrement en ville. La finition sur la dernière version est tout à fait honorable ce qui était loin d'être le cas de la première.

La transmission auto est extrêmement agréable, même si au début c'est un peu surprenant d'entendre le régime moteur ne pas suivre la vitesse du véhicule. Pour simplifier, on peut passer de 0 à 130 avec un régime moteur vqui reste fixe à 2000tr/mn.

 

En ce qui me concerne, j'ai changé les vitesses manuellement le jour où je l'ai achetée. Je suis parti de la concession jusqu'au premier feu rouge en jouant du levier. Je me suis arrêté, la bagnole est partie en auto ...... et je n'ai plus touché le levier depuis.

Mon épouse qui était franchement contre, ne veut plus entendre parler de boite manuelle non plus.

 

En revanche, autant le toit ouvrant était agréable sur les 2 premières, autant sur celle-ci je le déconseille car il est très bruyant.

Plusieurs utilisateurs signalent des pbs de toit ouvrant, j'ai remarqué une classe A de 2004 qui me plaît bien: croyez vous qu'à cette date elle risque de faire partie du lot des toitures à fuite ou bruyante ?

 

j'ajouterai que j'ai une classe A de 1998 avec 140 000kms environ et que j'ai eu mon lot de réparations coûteuses depuis 5 ans, notamment avec l'embrayage. Et dernièrement elle a refusé de s'arrêter même clé enlevée: mon garagiste du coin très sympathique s'est décarcassé pour réparer cette panne, même chez Mercedes ils n'étaient pas capables de l'expliquer.

Mais je reste tenter d'en reprendre une car elle est vraiment agréable à conduire avec un bon habitacle. on m'a dit que les modèles récents étaient plus sûrs =

 

 

Entre autres points positifs, je dois signaler l'accueil dans le réseau et je conseille vivement le contrat d'entretien.

 

J'oubliais: les parechocs peints sont trop vulnérables en ville. C'est le lot de beaucoup de voitures modernes et c'est bien dommage.

 

Henri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgu623wq

Bonjour,je suis "Fana de Mercédès" depuis 1974, j'ai acheté 8 véhicules de cette marque et chacune de ces voitures,jusqu'à 250 000 Km

m'ont donné entière satisfaction.De plus,au moindre pépin,cette firme prenait une bonne partie de la dépense en charge.

Concernant la classe A , voir "injecteurs classe A".

Si seuls les mécontents étaient sur les forums, Mercédès pourrait prendre en charge les dépenses.

A mon avis, les dirigeants de cette firme ont perdu beaucoup d'argent avec une société américaine et une société japonaise

et que maintenant, ils cherchent plus à satisfaire les actionnaires que les clients.

Je précise que le PDG de Mercédès France & le Président de Daimler AG m'ont répondu que malgré son faible kilométrage, ma

voiture avait 6 années.Que dire de ma BMW qui a + de 15 ans et que j'utilise chaque jour depuis que je me suis débarrassé

de ma classe A. N'est ce pas de la mauvaise foi envers un client de la marque qui a roulé avec un break Mercédès durant 21 années.Et ma SL Pagode que j'ai revendue après 25 ans de service sans gros pépin et je n'ai jamais reproché le tarif d'entretien

assez élevé car j'avais une grande confiance. Je pensais en avoir pour mon argent, ce n'est plus le cas.

Bien sûr, je ne consteste pas que c'est une automobile géniale dans sa conception,que chaque jour,je regrette les nombreux rangements.Et que ma déception est à la hauteur des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau141tk

Pour répondre à la question d'origine : oui je suis satisfait de ma classe A, il sagit d'un modèle CDI 180, 5 portes de 2005 finition Avant garde.

 

Elle se conduit très bien, elle est très maniable aussi bien en ville que sur autoroute; mon épouse la conduit également très facilement.

On a un sentiment de confiance dans sa tenue de route; très bonnes visibilité de tout les cotés du véhicule même si on ne voit pas l'avant, les finitions sont quand à elles de très bonne facture et pour ma part, le poste APS 50 dispense un son puissant et de bonne qualité ainsi que la clim automatique très efficace et réglable sur les 2 zones, la consomation du CDI 180 est aux alentours de 6.5l/100km pour un usage mixte, 7 quand on appuis un peu plus.

 

Les quelques "défauts" que je lui trouve : une suspension un peu raide même pour un modèle allemand, mais cela est certainement à l'avantage d'une tenue de route irréprochable pour moi qui fait de la route de montagne asssez souvent, rien à redire de ce côté là. Elle est également par la même un peu bruyante sur les routes ou revetements abimés.

 

Je trouve stupide le fait que l'on puisse baisser ses vitres éléctriques en un clic mais qu'il faille rester sur le bouton pour les remonter.

 

L'antenne radio, trop grande et qui fait toucher dans beaucoup de garages et parkings souterains (je vais me renseigner s'il n'existe pas des antennes courtes pour regler ce problème).

 

Autre defaut mais je n'en suis pas sur (j'ai d'ailleurs posté une question sur ce forum à ce sujet) sur l'APS 50 il semble obligatoire de toujours laisser le CD de navigation dans le lecteur pendant la navigation, ce qui empeche l'ecoute d'un CD en simultané. Il est par contre possible d'écouter la radio (très bonne reception) en même temps qu'une navigation, le volume se baissant automatiquement à chaque nouvelle indication de navigation.

 

Bref pour ma part donc un excellent véhicule que je recommande, reste une inconnue : le cout des révision en concession que je n'ai pas encore expérimenté :D j'en ai une au compteur prévue pour dans 10000 km (la C) et je verrai combien ça me coûte.

 

Bon week-end à tous

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

Salut

 

Ancien possesseur d'une classe A 170CDI ELEGANCE de 2000 en options cuir rouge, siège chauffant, boite semi-auto, lecteur cd etc. j'ai utilisé le véhicule entre 98.000km et 155.000km (toujours révisée chez mercedes avec carnet d'entretien)

La voiture m'avait coûté 11.000€ achetée en août 2005 et je ne l'ai plus depuis juillet 2007.

 

Voici l'historique sans abus car j'ai beaucoup aimé cette voiture :

 

- 100.000 km problème de suspension arrière qui claque. Résultat : Changement chez merco des suspensions 450€

 

- 1er révision B pour moi à 110.000km 850€ (courroie d'accessoire qui sifflet + petits détails)

Commentaire garage Merco de Bourg en Bresse : Ils m'ont facturé un nettoyage des freins avant 30€, le résultat un des freins avant qui couine fort. Ayant peur d'un problème je me suis suis rendu chez speedy immédiatement, résultat : il n'avait pas effectué le nettoyage et en + il avait démonté ca comme des cochons à la pince multiprise. En 15 min le mec de speedy a réparé gratuitement le frein. C'était merco qui avait fait collé un plaquette sur le disque. Aussi non voiture rendu propre...

 

- 125.000 km environ ESP qui s'allume et un peu près dans la même période dégazage de clim pendant l'été (plus de clim quand il fait 30°).

Réponse du garage Merco de Bourg en Bresse pour l'ESP : ATTENTION ce n'était pas le petit truc à 8€ de frein STOP, mais un problème électronique du servo-frein (on devait tout changer car la plaque électronique uniquement sur les classe A est solidaire du servo frein) donc réparation 750€

+ pour le dégazage de clim INCROYABLE en fait je roulait sans ventilateur de refroidissement du moteur donc surchauffe clim. Résolution du problème ventilo cassé + boîtier de commande du ventilo (j'aurai pu cassé le moteur sans ventilo, mais je n'ai jamais eu de voyant)

Prix environ 800€

TOTAL 1550€ de réparation (pris à moitié en charge par la garantie occasion)

 

- 130.000 km révision A pas de problème 300€

 

- 150.000km révision A également 250€

 

Et a 155.000 km petit accident contre un gros trottoir à Genève :non: : Voiture foutue plus de 8000€ de réparation... Car voiture compacte veut dire réparation très chère (le carrossier m'avait dit : si j'avais eu une clio ou du genre il aurait fallu juste changer un triangle a 500€). Mon père l'a récupéré pour 1000€ à l’assurance mais toujours en réparation chez un petit garagiste pendant ses poses.

 

 

Au TOTAL 3400€ de réparation pour rouler 57.000 KM un peu déçu mais j'hésite à reprendre une autre classe A 180 CDI AVANTGARDE ou alors cette fois-ci une Golf V 105 TDI. Le dernier choix me semble plus raisonnable mais je suis tenté de réessayer ma chance avec une nouvelle classe....

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai une classe A 170, modèle 2003 avec 90000 kms.Pour l'instant elle me donne entière satisfaction.

Un bon entretien régulier et voilà. Là je viens juste de changer un moteur électrique de vitre arrière. Si tu prends les pièces d'origine Merco, tu paye le prix mais si tu cherches sur le net tu peux faire en tre 30 à 40 d'économie sur les pièces.

Prochainement ou courant 2009 je vendre la Polo de ma femme, elle prendra la 170 et moi je me rachète la nouvelle Classe A. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

Aussi non les qualités de la voiture sont véridiques :

- voiture très agréable à couduire et énergique seul défaut moteur bruyant mais cest un mazout. Moteur économique!

- qualité de fabrication de la peinture et de l'intérieur (qui résiste au temps) mais trace de petite rouille dessous la voiture quand même

- position surélevée très agréable

- design joli

- vous ne trouverez pas l'équivalent chez Peugeot, Renault (sauf peut-être les dernières Mégane par exemple), Citroën etc. contre une 1007 ou 207 etc... (ca ne fait pas le poids) et ils ont des problèmes comme ailleurs car maintenant les constructeurs ne sont plus que des rassembleurs de pièces sauf le style et la fabrication de l'extérieur...

- voiture très bien mais je pense réservé à une clientèle qui a quand même un bon pouvoir d'achat...

 

Des détails à prendre en compte surtout que la classe A III va changer totalement fini la structure sandwich qui coûte si chère en réparation. Le nouveau modèle risque de beaucoup démodé les classes I et II.

 

Voici un petit avis sur ces petits bijoux un peu fragile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A21328cl

je souhaite achete une classeA QUELQU UN EST IL SATISFAIT? car je suis inquiet à lire tous ces post.

 

Bonjour, j'ai une classe A 210depuis juillet 2008, j'en suis entièrement satisfait. J'ai eu une A 190 avant, je trouve ces voitures vraiment bien de plus, la A210 est confortable et puissante. Je l'ai en automatique, c'est un vrai régal. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...