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Classe M

Avis et infos sur "Stop and Start" ML 350 CDI


Invité §alf305hu

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Invité §alf305hu

Bonsoir à vous amis lecteur,

 

J'ai besoin de vos avis et ou conseilles.

 

Je viens d'acquérir un super ML 350 cdi de 2012 avec environs 65 000 KM. (modèle W166)

J'ai une interrogation sur le fonctionnement de system Stop and Start.

En effet, malgrés que ce dernier soit toujours enclenché, il ne s'active (coupure du moteur) que très très très rarement

Je l'utilise tous les jours pour aller au travail. 37 Km chaque matin et en grande partie dans les bouchons (après avoir roulé pendant 15 km à vitesse normale)

Je n'ai réussi à profiter de ce système que 3 ou 4 fois, sur 7 voyages avec en moyenne 30 arrêts par voyage, à cause de ces formidables moments que sont les bouchons.

Après j'ai arrêté de compter.

J'ai déjà fait environs 1000 km et ce nombre d'utilisation de S&S n'a pas beaucoup évoluer.

 

J'avais une classe C 250 cdi auparavant.

Et sur le même trajet, le moteur s'arrêtait pratiquement à chaque fois que la voiture était totalement arrêtée.

En utilisant la voiture de ma femme, d'une autre marque mais ayant le même genre de système, j'ai le même fonctionnement qu'avec mon ancienne classe C.

 

Bien sûr, premier réflexe, contact auprès de mon concessionnaire.

Et pour lui rien d'anormal.

Résumé de ce qu'il me dit :

- "Il faut plusieurs critères pour que la batterie additionnelle se charge correctement et pour quelle joue son role pour que le moteur se coupe et redémarre".

Certes pourquoi pas. :ange:

- "En plus comme c'est V6, il faut beaucoup plus de puissance et donc c'est plus dure à charger...."

Certes pourquoi pas non plus :ange:

- "Si la batterie ne se chargeait pas, ou s'il y avait un soucis, il y aurait un message qui indiquerait quelque chose".

Ok aussi :ange:

- "Aucune fiche de rappel ou de signalement de problème sur ce système".

Cool :ange: et...

- "Ramenez moi le véhicule pour qu'on passe la valise, mais pour moi rien de bien anormale"

 

Bon bref, il ne me dit rien d'exceptionnel, mais je m'étonne un peut de ses arguments par rapport à ce que j'ai connu ou vie encore...

entre toujours s'arrêter et ne s'arrêter que très rarement ... il y a une grosse différence et j'ai du mal à comprendre.

 

Alors amis ML'iste, ou amis à gros V6, ou amis spécialiste, avec vous une experience comparable ?

Ou alors de votre coté le moteur se coupe t il facilement ?

Est-ce un argument valable que celui du gros moteur ?

 

Avant de faire de la route pour le ramener pour qu'il passe la valise de diag (surtout en période difficile pour faire le plein) j'aimerais votre opinion et aide.

 

Merci de votre aide

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Bonjour,

 

C'est la plus grosse connerie que les ingénieurs ont inventé .......pour le consommateur ,pas pour eux ,

Plus de conso.a chaque fois qu'il redemarre ,usure de la batterie,usure prématuré de l'alternateur ,du démarreur ,etc....

La seul solution en entrant dans le véhicule ,c'est de mettre le contact et de couper avec le bouton prévu à cet effet ce S&S le seconomies seront énormes....

 

Je dis ça je dis rien ....

 

À suivre .

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

C'est la plus grosse connerie que les ingénieurs ont inventé .......pour le consommateur ,pas pour eux ,

Plus de conso.a chaque fois qu'il redemarre ,usure de la batterie,usure prématuré de l'alternateur ,du démarreur ,etc....

La seul solution en entrant dans le véhicule ,c'est de mettre le contact et de couper avec le bouton prévu à cet effet ce S&S le seconomies seront énormes....

 

Je dis ça je dis rien ....

 

À suivre .

 

 

Propos d'un ingénieur motoriste qui a participé au développement du système ou d'une personne qui s'intéresse aux voitures pour le loisir ?

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Invité §alf305hu

Bonjour,

 

Je lis et respectes vos avis sur la question.

Après tout ce n'est pas mon métier, et je ne vais pas à me mettre à défendre ou accabler un système ou un autre parce que j'y connais rien.

 

Tout de même à la lecture de vos posts, et surtout sans vouloir être polémiste, je me pose la question suivante :

ça fait combien de temps que le S&S a été inventer ?

Et depuis combien d'année est il démocratiser ? 7 ans ? 10 ans ? plus ?

Donc ça fait peut être pour certains des centaines de milliers de KM sur leurs véhicules.

 

La question pourrait être, avec l'expérience des membres de ce forum, combien ont déjà eut un problème leur véhicule que l'on pourrait lier à ce S&S.

Et lesquels ?

 

Mon ancienne classe C avait 3,5 ans, 85 000 km et était équipé de S&S que j’utilisais tous les jours... pratiquement....

Pour moi, aucun soucis.

Peut être était-ce trop court pour en avoir... :D

 

Merci.

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Peut être pas 10 ans que ça existe,moi je ne l'ai pas sur le SL et il a que 9 ans ........mais bon,

 

C'est évident que le démarreur,l'alternateur,et la batterie ne sont pas les mêmes que sur un véhicule non équiper de S&S ...ils sont renforcé ....

 

Mais quand ils tomberont en rideau ...la douloureuse sera renforcé aussi ,chez Mercedes il me semble que c'est plus résistant que chez les Françaises .....regarde ici les autres marques de voitures et constate les ennuis du à ce système .....

Après ,c'est toi qui vois....

Mais la conso.c'est sûr qu'elle est plus élevé

 

À suivre

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en fait ça existe depuis fin 2004, sur Citroën C3 qui sauf erreur a étrenné le système

 

après sur le non-agrément du truc on peut en débattre

 

je l'utilise depuis quelques jours et c'est assez perturbant

question d'habitude sans doute

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Invité §May611Eo

Je le désactive toujours sur la 118ia de mes parents, c'est super chiant. Il y a un petit temps de latence, le temps que le moteur redémarre et que la boite auto se raccouple, que je trouve désagréable. Il y a quelques cas aussi où le moteur redémarre aussitôt pour se couper. Comme par exemple quand on se gare : en D une fois arrêté le moteur se coupe, en passant en N pour mettre le frein à main (j'aime pas que la voiture force sur la boite en P en pente), le moteur se rallume, puis on le ré-éteint. Quand on a un soupçon de conscience pour la mécanique, ça gène un peu. (Je ne sais pas si c'est pareil sur les Mercedes récentes.)

 

Mais à part ces quelques cas où on se dit que ça ne servait vraiment à rien de s'éteindre, dans un arrêt prolongé je trouve ça pas trop mal. Il manque juste une intelligence un peu plus poussée.

 

PS : en tout cas pour répondre au ML 350 CDI, je ne m'inquièterai pas plus que ça au sujet du S&S. Ça peut attendre la prochaine révision pour passer le diag !

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Invité §May611Eo

Pour un arrêt prolonger...ce n'est pas plus facile de tourner la clé pour couper le moteur ?

 

Je dis ça,je dis rien ....

 

Y'a prolongé et prolongé, forcément :)

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Stop&start ou pas ça s'encrasse pareil, non ?

 

Ça m'intéresse parce que je découvre le système, si vraiment c'est néfaste je le désactiverai une fois pour,toute

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Pour le désactivé définitivement ,il faut la valise Mercedes ,mais chez eux il ne le feront pas....

Seul un garage qui a cette valise peut le faire.....

Autrement il faut le désactivé avec le bouton sur la console centrale à chaque mise en contact avant le démarrage

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Invité §May611Eo

Faudrait poser la questions aux taxis qui font beaucoup de ville, voir si le système n'abime rien ou s'ils l'ont déjà désactivé depuis longtemps...

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Ça tombe bien,je n'y pensais même pas ,j'ai un copain qui a une E en taxi de 2015 à côté de chez moi,

Et en discutant ,il m'avait dit que tous les jours ,il désactivait ce système dé qu'il m'était le contact .. .

Même chez Mercedes il lui avait conseiller de le faire ....

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Invité §Rev784Yx

Peut être pas 10 ans que ça existe,moi je ne l'ai pas sur le SL et il a que 9 ans ........mais bon,

 

C'est évident que le démarreur,l'alternateur,et la batterie ne sont pas les mêmes que sur un véhicule non équiper de S&S ...ils sont renforcé ....

 

Mais quand ils tomberont en rideau ...la douloureuse sera renforcé aussi ,chez Mercedes il me semble que c'est plus résistant que chez les Françaises .....regarde ici les autres marques de voitures et constate les ennuis du à ce système .....

Après ,c'est toi qui vois....

Mais la conso.c'est sûr qu'elle est plus élevé

 

À suivre

C'est totalement faux, c'est le contraire !!!

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Invité §Rev784Yx

Pour un arrêt prolonger...ce n'est pas plus facile de tourner la clé pour couper le moteur ?

 

Je dis ça,je dis rien ....

Tu le fais toi ?

 

Tu oublis que pour un moteur non équipé avec un S&S et donc avec des non organes renforcés, ces redémarrages vont plus l'user, bref tu tiens un discours en complète contradiction.....

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Invité §Rev784Yx

Ça tombe bien,je n'y pensais même pas ,j'ai un copain qui a une E en taxi de 2015 à côté de chez moi,

Et en discutant ,il m'avait dit que tous les jours ,il désactivait ce système dé qu'il m'était le contact .. .

Même chez Mercedes il lui avait conseiller de le faire ....

Qui lui a conseillé le technicien du garage ou l'ingénieur motoriste de la maison mère ?

 

ça c'est du conseil.....

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Invité §May611Eo

Qui lui a conseillé le technicien du garage ou l'ingénieur motoriste de la maison mère ?

 

ça c'est du conseil.....

 

Mais faut savoir aussi que l'ingénieur motoriste peut dire de belles bêtises, du moins cela dépend du cahier des charges qu'on lui donne aussi. Ils ne conçoivent plus des moteurs/boites censés tenir 1 million de km.

 

Suffit de voir le discours bien fumeux au dessus des boites auto et de leur entretien. Toujours sur la Série 1 de mes parents, j'avais profité de la vidange qu'on a fait à titre de prévention (parce que 2 ans et 30 000km de ville, je trouve ça vraiment trop), pour demander quelles étaient les préconisations constructeurs au sujet de la BVA : "il n'y en a pas, mais on conseille une vidange tous les 150 000km" qu'elle me dit, "et encore toutes les concessions ne le proposent pas, mais nous on trouve ça mieux". Soit un discours en contradiction avec celui sur la vidange à 30 000km, où elle me disait que tout était étudié et que les ingénieurs ne prendraient pas le risque de trop espacer les vidanges s'il y avait des casses. Forcément les soucis apparaitront à 250 000km, quand les constructeurs se déchargeront facilement en disant que c'est la durée de vie de l'auto.

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Libre à chacun de se faire son opinion sur l'impact du S&S sur la mécanique et sur ça probité en terme de conso, une chose est sûre, l'auto est "homologuée" avec (c'est la raison pour laquelle il se remet en fonction à chaque redémarrage), un CC M-B ne le désactivera donc pas.

 

Après la filière "parallèle" peut le faire.

 

Personnellement, je l'ignore (le S&S) copieusement, même si parfois je le désactive (notamment par temps très froid au démarrage et dans les embouteillages ou l'on "redémarre" toutes les 10 secondes).

 

Il est vrai aussi, que dans mon cas, le côté "fiabilité" ne se pose pas, si j'étais dans le cadre d'une auto perso il est fort possible que je tenterais (comme le dit Loli) la désactivation permanente.

 

Plus généralement, c'est toujours avec grand plaisir que je me délecte des échanges BernardSL/Revilio (je soupçonne parfois le second de "guetter" les posts du premier pour lui envoyer des "scuds"), c'est une vraie histoire d'amour (entre eux) qui est née sur FA ;)

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Pour le désactivé définitivement ,il faut la valise Mercedes ,mais chez eux il ne le feront pas....

Seul un garage qui a cette valise peut le faire.....

Autrement il faut le désactivé avec le bouton sur la console centrale à chaque mise en contact avant le démarrage

c'était peut-être vrai avant mais aujourd'hui c'est définitivement déconnectable par l'utilisateur

 

en tous cas ça fonctionne ainsi sur la classe E

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c'était peut-être vrai avant mais aujourd'hui c'est définitivement déconnectable par l'utilisateur

 

en tous cas ça fonctionne ainsi sur la classe E

 

 

Surprenant, l'auto étant homologuée avec le S&S !

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en fait ça passe par le dynamic select

 

d'office les mode sport+ est sans SS

 

on peut configurer le mode individual pour zapper le SS

 

maintenant j'ai le doute de savoir quel mode de conduite revient au redémarrage mais j'ai envie de dire que c'est celui qui était en cours

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Invité §Rev784Yx

Libre à chacun de se faire son opinion sur l'impact du S&S sur la mécanique et sur ça probité en terme de conso, une chose est sûre, l'auto est "homologuée" avec (c'est la raison pour laquelle il se remet en fonction à chaque redémarrage), un CC M-B ne le désactivera donc pas.

 

Après la filière "parallèle" peut le faire.

 

Personnellement, je l'ignore (le S&S) copieusement, même si parfois je le désactive (notamment par temps très froid au démarrage et dans les embouteillages ou l'on "redémarre" toutes les 10 secondes).

 

Il est vrai aussi, que dans mon cas, le côté "fiabilité" ne se pose pas, si j'étais dans le cadre d'une auto perso il est fort possible que je tenterais (comme le dit Loli) la désactivation permanente.

 

Plus généralement, c'est toujours avec grand plaisir que je me délecte des échanges BernardSL/Revilio (je soupçonne parfois le second de "guetter" les posts du premier pour lui envoyer des "scuds"), c'est une vraie histoire d'amour (entre eux) qui est née sur FA ;)

Avec lui sûrement pas, avec toi peut être :ange:

 

Marre de lire des affirmations gratuites d'un mec qui a 15 ans de retard sur certains sujets....

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Marre de lire des affirmations gratuites d'un mec qui a 15 ans de retard sur certains sujets....

 

Il est vrai que quelques erreurs se glissent dans ces posts parfois (mais qui n'en fait pas ?), néanmoins il est toujours prêt à aider sur le forum, notamment sur les points techniques.

 

Il est de bon conseils sur l'approche globale des problèmes, après ça n'est pas un technicien pur et dur, mais il est plein de bonne volonté, et ça, ça se respecte.

 

Si tu penses être meilleur techniquement (ce qui est probablement le cas), essaye d'aider plutôt que de te borner à mettre en lumière ces "approximations" ;)

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Loli.

 

Comment as tu fait pour le déconnecté définitivement ,sans passer par la valise Mercedes ?

 

Curieux ça.....

En passant par le fusible ???

 

Il y a des véhicules avec un bouton au TDB pour le désactiver .

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Mon pauvre gars ...enfin peut être ( un gars )

 

C'est toi qui a 15 ans de retard ,tu as du être bercer trop près du mur ... [:g@el du 74:3]

 

Quel boulet..... [:g@el du 74:5] Le père critique ... [:g@el du 74:6]

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