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Classe E

[Présentation] Mercedes E280 W210


Nexon94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous présenter ma 4ème voiture à bientôt 22 ans, après 3 ans et demi de permis. J'ai roulé en 307 1.6 16v, puis avec une Laguna 2 phase 2 2.0 16v BVA, et une 407 2.0 16v.

Il s'agit d'une Mercedes Classe E 280, V6 204ch, Avantgarde.

 

Je suis tombé dessus un peu par hasard suite au décès de ma 407 que voici :

 

image2.jpg

 

Je l'ai revendue 1500 € en raison d'une ou plusieurs soupapes HS :

 

J'ai donc gardé ce budget + quelques poussières pour racheter une voiture, avec les critères suivants :

 

- Grande routière

- 150ch minimum

- Climatisée

- Si possible un 6 cylindres

- Si possible en BVA

- Historique limpide

- Pas de gros frais à prévoir

- Pas plus de 300.000 kms

 

J'ai dans un premier temps cherché du côté des série 5 E39, au bout d'une semaine j'ai compris qu'avec ce budget c'était peine perdue pour en trouver une stock, suivie, et sans frais conséquents à faire timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Je suis ensuite tombé sur une Safrane phase 2 avec foule d'options (TOE, xénon, sièges multifonctions, régulateur, ...) motorisée par le 5 cylindres 2.5 de Volvo, 170ch, en BVA. Vendue au moment de mon appel. Tant pis, elle était moche k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Je raccroche avec le vendeur de la Safrane et je commence à chercher du côté des classe E sans trop y croire avec mon budget serré.

Je tombe sur une belle W210 de 1998 vendue dans le Nord, 225.000 kms, elle a l'air propre. Affichée 2000€. C'est une BVM, tant pis.

J'appelle le vendeur, à la voix j'ai de suite compris que c'était une personne âgée, je me sens rassuré.

Il commence à m'expliquer l'histoire de la voiture : Seconde main, ayant d'abord appartenu au directeur de la concession DGA Arras jusqu'en 2003.

Mon vendeur l'a achetée en juin 2003 à 110.000 kms au début de sa retraite. Il m'explique qu'il a toutes les factures depuis la mise en circulation, lui manque juste le bon de commande.

Selon lui, rien à prévoir dessus à part les lève vitre avant qui déconnent de temps en temps et les disques avant à changer.

Un gars de Lyon est sur le coup, il lui aurait proposé 1300€. Je lui en propose 1700, ça lui convient.

J'appelle mon assurance pour savoir si elle accepte de me suivre, ce qu'elle fait.

J'ai pas réfléchi, il me fallait une caisse et au pire je me plantais, au mieux je faisais une affaire.

Je rappelle le propriétaire pour lui confirmer que je l'achète et qu'il peut aller au CT.

CT qui mentionne aucune contre visite, quelques bricoles :

- Défaut d'étanchéité du pont et de la boîte de vitesse

- Antibrouillards avant trop haut

- Usure prononcée des disques avant

 

J'attends une semaine qu'il reçoive sa 508 neuve, sans quoi il ne lâche pas la classe E.. et je suis rappelé jeudi dernier par le propriétaire pour me signifier que la Mercedes est LIBRE :oui:

 

Je monte le lendemain la chercher.

Je suis accueilli à la gare par le propriétaire, un bon papy de 70 ans passés plutôt classe (et bien alcoolisé :W ) et la Mercedes.

Au premier coup d'oeil, je suis très satisfait. Pas un coup sur la carrosserie, 2-3 petites rayures, et surtout : quasiment pas de rouille (un point de 5cm² devant le passage de roue AVG, un point de la même taille derrière le passage de roue ARG).

Il me passe le volant pour rentrer, et là bonne surprise : un vrai rail. Pas de bruits parasites, les amortisseurs font leur job sans broncher, le moteur tourne parfaitement rond, pas de surchauffe, bref : RIEN.

On signe les papiers, le temps de gentiment refuser un ricard :D et je reprends la route direction la cambrousse du 51 chez un pote. 250 km en perspective, dont 110 de nationale, parfait pour un essai.

Sur revêtement médiocre je remarque un bruit au niveau du châssis, une sorte de claquement ultra léger. Je m'inquiète pas, elle ira bientôt sur un pont pour un contrôle des défauts d'étanchéité, changement de disques, j'en profiterai pour demander d'où ça peut venir. D'ailleurs je remarque plus ce bruit aujourd'hui et j'ai une tendance à la paranoïa quand je prends une voiture :D

J'ai toutes les factures de chez DGA depuis 2001, tous les CT, et même un bouquin que le propriétaire tient depuis qu'il l'a où il note tout, absolument TOUT ce qui lui est arrivé avec et les petits travaux qu'il a faits :)

 

J'ai été conquis par le confort sur autoroute, on entend pas grand chose, même à 160. Le plaisir a continué sur la nationale où les rétrogradages 5-4-3 pour doubler sont géniaux, par rapport à la 407. Le bruit du V6 est également très agréable :oui:

 

Question équipement, je suis pas à plaindre :

- climatisation manuelle bi-zone

- sièges avant électriques à 3 mémoires

- Cuir

- châssis rabaissé de 20mm spécifique à la livrée Avantgarde

- chargeur 6CD (le vendeur m'a laissé les siens, j'ai écouté les 2 premières chansons : "T'as le look coco", suivi par "il est libre Max", j'ai pas eu le courage d'aller au 3ème titre à ce jour).

 

et quelques autres trucs.

 

Photos :

 

 

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DSC_0305.jpg

 

J'ai laissé les plaques vu que je vais passer au système SIV en faisant la carte grise...

 

 

Je compte retirer la boule d'attelage quand j'aurai le temps.

 

Et j'ai un souci avec le rétro gauche, qui est électrochrome. Les cristaux liquides ont simplement rendu l'âme, il était violet quand j'ai été la chercher. J'en ai mis un de chez Yakarouler en attendant, mais la prise de dégivrage est pas compatible. Mercedes demande 450€ pour un rétro d'origine :buzz:

J'en ai vus sur Ebay DE, notamment celui-ci : http://www.ebay.de/itm/Ausensp [...] Swvg9XT4iC

 

Mais j'ai un doute sur la compatibilité :bah:

 

Voilà pour l'histoire, je finirai en disant que pour 1700€ je suis loin d'être déçu et de regretter ma 407, et je commence à regarder les 430 voire 55 AMG pour la prochaine lamw3t.gif.9cc7b5fc035540143336bd01b87841e8.gif

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Invité §max131iq

Salut et bienvenue chez les Benzer !

 

Sympa à lire ton résumé, j'ai beaucoup aimé la partie du vieux piccolo :o

 

Pourquoi tu as un doute sur la compatibilité ?

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Invité §lea188nu

Bonjour

 

C'est marrant de te croiser ici et avec ce genre de véhicule.

 

Manifestement tu aimes les "grandes voitures" à 22 ans c'est pas commun.

 

Tu n'as peur de la consommation ?? (même si tu roules tranquillement on doit facilement faire du 09 l)

 

 

Bonne route avec celle-ci.

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Salut et bienvenue chez les Benzer !

 

Sympa à lire ton résumé, j'ai beaucoup aimé la partie du vieux piccolo :o

 

Pourquoi tu as un doute sur la compatibilité ?

 

Merci !

 

J'aimerais être sûr à 100% que c'est ça parce que j'ai déjà engraissé yakarouler de 60e pour rien. Et mercedes en demande 450€, comme ça se fait qu'on puisse le retrouver 5 fois moins cher sur ebay ?

 

Bonjour

 

C'est marrant de te croiser ici et avec ce genre de véhicule.

 

Manifestement tu aimes les "grandes voitures" à 22 ans c'est pas commun.

 

Tu n'as peur de la consommation ?? (même si tu roules tranquillement on doit facilement faire du 09 l)

 

 

Bonne route avec celle-ci.

Salut

 

J'aime bien l'effet bateau, sur route c'est ce qu'il y a de plus agréable. J'ai jamais aimé les citadines ni les classe A amg, ou RS3 qui font rêver mes potes. Ce qui me ferait "rêver" ce serait plutôt la même classe E en amg ou une belle classe S :oui:

 

La consommation c'est pas un critère rédhibitoire pour moi, je fais pas énormément de ville. Et là où j'habite on est très bien servis en transport au pire ;)

J'ai mis 80L la semaine dernière, j'ai fait à peu près 600km avec des parcours mixtes et sans trop la ménager.

 

Merci :)

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Invité §max131iq

Oh tu sais les prix Mercedes.. Le plus simple c'est demander la référence de ce que tu as besoin et après tu recherches sur internet, là je peux pas t'aider l'allemand c'est pas mon truc :o

 

Sinon je suis comme toi, impossible que j'achète une "petite" auto style classe A, je préfère largement les grosses berlines.

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J'ai pas la référence j'ai jeté l'autre glace illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

Sinon j'ai trouvé ça http://www.ebay.de/itm/Spiegel [...] SwnipWWM8S

 

j'ai l'impression que c'est le bon y'a bien les deux connecteurs que j'ai sur la mienne :

 

 

 

20160604_164754.jpg20160604_164817.jpg

 

 

mais, question bête peut-être, j'arrive pas à comprendre si la glace est bien vendue avec :W

 

 

 

 

------------

 

au passage, deux autres photos du jour où j'ai été la chercher :

 

 

20160527_202712.jpg

 

20160527_202533.jpg

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Invité §max131iq

T'es pas le seul à ne pas comprendre, c'est pas une question bête :D

 

Demande la ref à Mercedes.

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T'es pas le seul à ne pas comprendre, c'est pas une question bête :D

 

Demande la ref à Mercedes.

 

L'allemand 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Oui la glace est fournie.

 

Par contre c'est de l'adaptable.

Au pire mets sur eBay la ref de ton rétro, ça doit se trouver.

Merci.

Ca change quoi que ce soit de l'adaptable ? C'est pas de l'origine mais tant que j'ai la vitre à la bonne taille, aspérique, qu'elle soit électrochrome ou pas ça m'est égal :oui:

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Bon j'en ai trouvé un vendu par un particulier en grande bretagne à 60 GPB (76€).

Je l'ai commandé, en me faisant une sueur froide après la commande quand j'ai lu que c'était le rétro côté passager... avant de me souvenir que leur côté passager = notre côté conducteur.

 

trouvé en tapant la réf qu'on voit sur ma photo plus haut : 202 811 01 98

Merci pour l'astuce j'aurais mis quelques semaines à y penser :D

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Invité §max131iq

En espérant que c'est ce dont tu as besoin :p

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Salut

 

Une question

 

Sur le comodo des feux, y'a deux positions parking qui servent à allumer les feux de position quand le véhicule est à l'arrêt moteur éteint, mais seulement d'un côté.

 

A quoi ça sert ?

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Salut

 

Une question

 

Sur le comodo des feux, y'a deux positions parking qui servent à allumer les feux de position quand le véhicule est à l'arrêt moteur éteint, mais seulement d'un côté.

 

A quoi ça sert ?

A pas grand chose, si ce n'est à baliser le coté du véhicule dans le noir (et à vider la batterie en cas d'oubli...).

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A pas grand chose, si ce n'est à baliser le coté du véhicule dans le noir (et à vider la batterie en cas d'oubli...).

 

 

J'ai tourné le comodo trop fort en voulant éteindre les feux, j'ai eu peur quand je l'ai retrouvée borgne...

 

merci de l'explication ;)

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De rien.

Belle acquisition !

Pas de trace de corrosion ?

 

 

Légèrement, entre l'emplacement du cric et le passage de roue à l'avant et arrière gauche, la même chose à droite mais ça a été traité.

C'est des carrés qui doivent faire 5cm² et ne s'effritent pas, j'ai mis de l'antirouille dessus, je sais pas si c'est utile mais rien d'inquiétant.

 

Il paraît que c'est la maladie de la W210, je m'en sors bien :)

 

Le plus chiant, c'est les faibles tremblement vers 130kmh. C'est rien de fou mais on ne sent pas "rien" sur l'autoroute. Elle va au garage ce soir pour régler ce problème.

 

Sinon RAS en 1 mois et demi et 2000 kms, je suis content du rapport qualité prix. Par contre elle est vraiment basse, en plus le châssis est rabaissé sur l'avantgarde, faut faire gaffe avec certains ronds points que je passais tranquille avec la 407.

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Légèrement, entre l'emplacement du cric et le passage de roue à l'avant et arrière gauche, la même chose à droite mais ça a été traité.

C'est des carrés qui doivent faire 5cm² et ne s'effritent pas, j'ai mis de l'antirouille dessus, je sais pas si c'est utile mais rien d'inquiétant.

 

Il paraît que c'est la maladie de la W210, je m'en sors bien :)

 

Le plus chiant, c'est les faibles tremblement vers 130kmh. C'est rien de fou mais on ne sent pas "rien" sur l'autoroute. Elle va au garage ce soir pour régler ce problème.

 

Sinon RAS en 1 mois et demi et 2000 kms, je suis content du rapport qualité prix. Par contre elle est vraiment basse, en plus le châssis est rabaissé sur l'avantgarde, faut faire gaffe avec certains ronds points que je passais tranquille avec la 407.

Pas seulement les w210 !

A surveiller de près car même traité, ça peut revenir un peu partout (ailes, portières, coffre etc...).

 

Très chiant également, le vernis de ces jantes qui se fait la belle...

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Pas seulement les w210 !

A surveiller de près car même traité, ça peut revenir un peu partout (ailes, portières, coffre etc...).

 

Très chiant également, le vernis de ces jantes qui se fait la belle...

Je vérifie régulièrement mais c'est des traces assez superficielles, rien qui s'écaille ou même s'effrite.

 

Le vernis des jantes est lui parfaitement niqué :W

Je vais les laisser comme tel, à moins de tomber sur un bon coup pour des jantes AMG en 18" :bah:

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Invité §Mor065cL

Le bruit du V6 est également très agréable :oui:

 

 

Salut,

 

Belle auto, gris peu commun il me semble, même si ça reste du gris..

 

Intérieur bois, tu n'as pas le zébrano de base, je ne me souviens plus du nom, mais c'est le plus jolie qu'il y avait.. :love:

 

Bon par contre tu as un 6 en ligne, absolument pas un V6, non disponible chez Mercedes, tu passais directement au V8.

 

 

Ça reste le + petit 6L dispo à l'époque, mais qui dispense déjà un sacré agrément (le même que sur W124 ph3) donc largement fiabilisé.

 

A surveiller les supports d'amortisseurs qui sont la faiblesse (AV) et ont tendance à se faire la malle à cause de la rouille pouvant de laisser dans une posture assez inconfortable voir carrément dangereuse..

 

A+

 

 

edit : jantes polis, c'est un champignon qui se fou sous le vernie, ça te le bouffe, seule solution durable : faire repeindre en peinture "normale" non vernie.

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Bon par contre tu as un 6 en ligne, absolument pas un V6, non disponible chez Mercedes, tu passais directement au V8.

 

Non. Sur les w210, tous les 6 cylindres essence sont en V a partir de 97.

 

 

Ça reste le + petit 6L dispo à l'époque,

 

Et non, il y avait le E240 (V6 177cv)

 

.

 

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Invité §Mor065cL

Étonnant ! J'étais persuadé que le 6L perdurait..

J'aurais appris quelque chose..

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Invité §Mor065cL

 

Et oui mon pov' monsieur, tout se perd...

D'ailleurs à peu près à la même époque que la fiabilité légendaire des Mercedes s'est faite la malle. :ange:

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D'ailleurs à peu près à la même époque que la fiabilité légendaire des Mercedes s'est faite la malle. :ange:

Non c'est après pour la fiabilité, en voulant faire du volume et baisser la qualité des matériaux ... la W210 représente justement l'aboutissement de ce qui a fait la force de Mercedes, et qui reste encore aujourd'hui vu la concurrence, une référence. Les déboires de fiabilité c'est l'arrivé de l'électronique et des faisceaux jumelés et autres gadget pas particulièrement utile etc des centaines de kilos en plus... Sur la W210 pour avoir W210 et CLKW209 donc génération suivante, la différence est énorme entre les cuirs, les plastiques, la W209 est plus jolie, mais la qualité pas génial face a la W210...

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Invité §Mor065cL

Non c'est après pour la fiabilité, en voulant faire du volume et baisser la qualité des matériaux ... la W210 représente justement l'aboutissement de ce qui a fait la force de Mercedes, et qui reste encore aujourd'hui vu la concurrence, une référence.

N'importe quoi là par contre.

 

L'aboutissement? la fiabilité? depuis quand des défauts structurels de rouille, des soucis électroniques en pagaille (ph2) et une qualité global de construction inférieure à sa devancière en font une référence?

 

D'ailleurs si tu suis l'histoire de la gérance de MB tu constates que le dernier patron ingénieur a été remplacé par le premier patron commercial durant la vie de la W124 (qualité en baisse dès la ph3 de la W124) ce qui marquera le changement de cape de stratégie de la marque, tant en qualité de construction que de réduction des coûts.

 

La W210 c'est l'intégration raté de l'électronique/informatique chez MB.. en aucun cas une référence, si ce n'est en terme de design pour son raté, ça par contre oui ça restera une référence là dedans..

 

edit : au hasard en 20sec sur google, la conclusion synthétise le sujet en partie > http://www.passionautomobile.i [...] s_e280.htm

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N'importe quoi là par contre.

 

L'aboutissement? la fiabilité? depuis quand des défauts structurels de rouille, des soucis électroniques en pagaille (ph2) et une qualité global de construction inférieure à sa devancière en font une référence?

 

D'ailleurs si tu suis l'histoire de la gérance de MB tu constates que le dernier patron ingénieur a été remplacé par le premier patron commercial durant la vie de la W124 (qualité en baisse dès la ph3 de la W124) ce qui marquera le changement de cape de stratégie de la marque, tant en qualité de construction que de réduction des coûts.

 

La W210 c'est l'intégration raté de l'électronique/informatique chez MB.. en aucun cas une référence, si ce n'est en terme de design pour son raté, ça par contre oui ça restera une référence là dedans..

 

edit : au hasard en 20sec sur google, la conclusion synthétise le sujet en partie > http://www.passionautomobile.i [...] s_e280.htm

C'est marrant c'est du wikipédia ou si tu joue a taper d'autre mots clés tu auras une multitude de texte qui se contredise ... Mercedes dans son communiqué de presse pour le lancement de la W210 ont justement corrigé le tir par rapport a la dernière phase de la W124 et ton allusion au col bleu et blanc... Bref c'est le retour de Mercedes en compétition et des victoires mais aussi une image qui passe de TAXI à Berline la plus rapide du monde E55 alors vu l'usage qui est plus de panne c'est totalement normal, l'explosion des puissances implique des inconvénients... Par contre l'électronique sur l'E55 j'ai la toute première version novembre 97 pas ou presque pas d'électronique, même l'ordi est très limité ou il n'y a presque aucune fonction du genre consommation ou autonomie... l'injection est des plus rudimentaire, et l'entretien d'une simplicité... Forcément ce n'est pas un diesel injection direct ou comme tout ce type de turbo diesel, les premiers étaient des merdes toute marque confondu... la technologie de l'époque ne permettait a personne d'être fiable, malgré tout les Mercedes s'en sortaient très bien... Pour l'essence la fiabilité n'a jamais était remise en compte des erreurs vite corrigé a l'inverse de constructeurs comme Porsche, audi etc.. ou les moteurs on cassé sur deux ou trois phase avec le même problème... Elle est là la différence... Et pour rappel un constructeur automobile c'est avant tout une entreprise qui a pour but de gagner de l'argent, et gérer pour rentabiliser ou d'autres marques se développaient mais pas Mercedes, normal qu'il mettent quelqu'un plus rigoureux...

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Franchement la w210 avait des points forts ( confort, équipements "modernes", etc...)

 

Mais clairement la qualité "brute" était en large retrait par rapport à la w124. Qu'il ait s'agit des matériaux ou de la construction en soi.

 

C'est bien la w210 qui a inauguré l'électronique mal maîtrisée ( multiplexage sur les ph2 ) et les aciers bas de gamme issues d'Europe de l'Est ( pour ça qu'elles rouillaient ).

 

La w210 était ceci dit une bonne auto dans son époque mais clairement la w124 a marqué la fin d'une époque.

 

Mais j'ai l'impression que c'était un peu pareil ailleurs ( par exemple entre la BM E34 et E39 ).

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La rouille est du surtout aux nouvelles peintures de l'époque peu nocive et des peinture a base d'eau, peu efficace au départ, mais pas de l'acier, qui quelque soit la qualité s'il reçoit le même traitement ne rouille pas plus. Cela dit ma W210 n'a pas un seul point de rouille, la peinture n'est pas au top et a du subir une peinture complète de meilleur qualité que les peintures de l'époque...

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Invité §Mor065cL

Franchement la w210 avait des points forts ( confort, équipements "modernes", etc...)

 

Mais clairement la qualité "brute" était en large retrait par rapport à la w124. Qu'il ait s'agit des matériaux ou de la construction en soi.

 

C'est bien la w210 qui a inauguré l'électronique mal maîtrisée ( multiplexage sur les ph2 ) et les aciers bas de gamme issues d'Europe de l'Est ( pour ça qu'elles rouillaient ).

 

La w210 était ceci dit une bonne auto dans son époque mais clairement la w124 a marqué la fin d'une époque.

 

Mais j'ai l'impression que c'était un peu pareil ailleurs ( par exemple entre la BM E34 et E39 ).

Là par contre Olivier je te corrige, c'est plus le passage e39 > E60 la rupture chez BMW. La E39 est dans la même veine que la E36 niveau qualités.

 

La rouille est du surtout aux nouvelles peintures de l'époque peu nocive et des peinture a base d'eau, peu efficace au départ, mais pas de l'acier, qui quelque soit la qualité s'il reçoit le même traitement ne rouille pas plus. Cela dit ma W210 n'a pas un seul point de rouille, la peinture n'est pas au top et a du subir une peinture complète de meilleur qualité que les peintures de l'époque...

Le support d'amortisseur qui lâche à cause de la rouille, c'est un endroit non peint ! La qualité des tôles n'a rien à voir avec la couche posée dessus.. La discussion devient difficile avec toi !

 

Mais je te rassure, on a une E300D Bleue de 1996 ou 1997 à la maison avec même pas 30 000 km elle n'a pas de rouille non plus. Mais ça n'empêche ni d'apprécier cette auto pour ses qualités, ni d'en reconnaitre les défauts et faiblesses de fabrication..

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Là par contre Olivier je te corrige, c'est plus le passage e39 > E60 la rupture chez BMW. La E39 est dans la même veine que la E36 niveau qualités.

 

 

 

Le support d'amortisseur qui lâche à cause de la rouille, c'est un endroit non peint ! La qualité des tôles n'a rien à voir avec la couche posée dessus.. La discussion devient difficile avec toi !

 

Mais je te rassure, on a une E300D Bleue de 1996 ou 1997 à la maison avec même pas 30 000 km elle n'a pas de rouille non plus. Mais ça n'empêche ni d'apprécier cette auto pour ses qualités, ni d'en reconnaitre les défauts et faiblesses de fabrication..

Lorsque cela rouille c'est généralement du au fait que le revêtement qui est censé protéger est inefficace, et que des corrections ont été apporté par la suite, et la qualité de la tôle n'y est pour rien dans la mesure ou si rouille il y a, cela ronge quelques soit l'épaisseur ou qualité, c'est peint entièrement je ne connais pas de voiture quelque soit la marque qui ne soit pas peint entièrement ! Pour la discussion tu peux dire que la discussion est difficile, mais en attendant je parle de mon témoignage a travers plusieurs Mercedes possédées de cette période ainsi que celles de mes clients donc loin d'être un simple avis, la corrosion je n'en ai aucune trace, je ne suis pas dans l'exception, et c'est avant tout un entretien, j'ai d'autres véhicules sans la moindre marque de corrosion pourtant des tôles de moins bonne qualité comme une 205 GTI années 87 ... Enfin vu la hausse des performances entre w124 et W210 implique un travail plus important sur la carrosserie, lié a une rigidité plus importante...

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