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[Topic Officiel] Mercedes GLE [W167] (2018)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Heureux propriétaire d’une C break depuis 2015, l’arrivée d’un 3ème enfant m’oblige à regarder ce qui se fait en gabarit supérieur. Je trouve ce GLE très réussi mais il semble qu’il y a peu de retour pour l’instant sur ce forum...

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Invité §Tor044Ig

Oui c'est vrai, l'audimat n'est pas au top ici :roll:

Le tarif de l'engin peut être.

En tout cas, j'aime bien ce nouveau GLE, il me faut l'essayer d'ailleurs :langue:

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Invité §leb854ye

Faudra surtout pas être pressé, dans les forums allemands ça gueule à juste titre...

La production (100% aux USA) est complètement dans les choux suite à des soucis de sous-traitants, du coup ils entassent des milliers de GLE à moitié finis au milieu de nulle part...

 

Des clients qui devraient déjà être livrés à ce jour, ont reçu une nouvelle date: premier trimestre 2020!

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37 kWh pour 99kms d’autonomie. Je suis déçu qu’il faille mettre autant de batterie pour un si faible résultat. On touche les limite de l’exercice. Autant se contenter d’une cinquantaine de kms d’autonomie et réduire le poids ou bien passer au 100% électrique et s’économiser un lourd diesel.

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Invité §Tam605ns

Ce véhicule répondrait bien à mes besoins, je ne suis pas urbain, donc peu de bornes de recharge, je parcours 120 km journalier pour aller au travail et revenir.

Et de plus j'ai besoin de volume de chargement : 3 sacs de golf, 3 chariots plus bagages le week-end ou en vacances ...

 

Jusqu'a présent les hybrides rechargeables avait une autonomie insuffisante pour moi, et un volume de chargement réduit, quant au électrique reste la problématique du rechargement pour les non urbain.... à voir, je vais essayer l'EQC prochainement...

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L'hybride plug in est, AMHA, le meilleur compromis technologique à l'heure actuelle.

Il combine en effet les avantages de l'électrique et du thermique.

L'électrique pure est juste bon pour rouler en ville et devrait donc être réservé aux petits véhicules ; pas aux grandes routières qui, de part leur gabarit, sont destinées principalement à faire de longs trajets.

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C’est pourtant cohérent. Un diesel a plus de couple qu’un essence, d’où l’intérêt d’un diesel sur ces gros 4x4. Et ça permet une plus grande autonomie qu’un moteur essence. Vous ne vous êtes pas précipités pour aller acheter le GLE 500e V6 essence 450ch cumulés en 2015 si je ne m’abuse.. Mercedes a raison de changer de méthode et de voir ce que ça donne. Ils développent plein de technologies en même temps, c’est très bien !

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Un hybride a pour but d'alterner le roulage en thermique et en électrique, en favorisant le plus possible l'électrique.

Cela oblige le moteur thermique a s'allumer et se couper régulièrement.

Or, un diesel mais plus de temps à chauffer et pose des problèmes de fiabilité s'il n'est pas utilisé comme il doit l'être (sur de long trajet afin justement de travailler "bien chaud").

C'est déjà pour moi une première (grosse) incohérence entre hybride et diesel.

 

Ensuite, le fait de rouler en électrique fait que l'on entend pas le moteur tourner.

Un diesel étant par nature plus bruyant qu'un essence, l'alternation des 2 va provoquer plus de désagrément.

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais absolument voulu un hybride avec un 6 cylindres essence afin d'éviter ce désagrément.

 

Les clients ne se sont pas précipités sur l'ancien ML/GLE hybride car l'intégration des batteries réduisait le coffre à sa plus simple expression.

Et lorsqu'on cherche un gros SUV, ce n'est pas pour avoir un coffre de Clio :jap: .

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Invité §Ano528dx

Bonjour,

 

Avez-vous des retours sur les livraisons du GLE, en juillet dernier cela paraissait tendu. Je n'en vois pas beaucoup sur les routes.

Est-ce qu'avant la pandémie c'était revenu dans l'ordre ?

 

Pour l'hybride dans une philosophie de petits parcours périurbains (50/100km) la combinaison Electrique Essence est la plus adaptée. C'est le cas de la Classe A 250e.

Cela permet de tourner essentiellement à l'électrique et de combler avec le thermique si nécessaire en appoint.

 

En revanche pour des parcours autoroutiers plus fréquents la combinaison Electrique Diesel est la plus cohérente.

Le GLE avec son énorme batterie permet de tourner la semaine en full électrique et partir en week-end tranquille.

L'autonomie d'un GLC 300e sur de l'autoroute est très limitée de part le faible volume du réservoir et d'une consommation élevée en roulant à 130-140km/h.

Je suis curieux de connaitre la conso d'un X5 45e sur un trajet de + 600km, en effet même si on part batterie pleine ce n'est pas possible de faire une recharge rapide sur l'autoroute car le chargeur est limité à 3,7kWh pour une batterie de 24kWh.

 

D'ailleurs la proposition est double sur la Classe C : il est possible de choisir soit Hybride-Essence soit Hybride-Diesel.

 

L'intégration des batteries est enfin mieux réussie sur la 3e génération d'hybrides chez Mercedes (Classe A, GLA, GLE). Il y a encore du boulot sur les Classe C et E (et GLC).

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Invité §cis523bU

Quelle version ? Il est très beau.

Moi je ne peux plus commander depuis que le configurateur sur le site de MB France est hors-service pour le GLE. Ca va faire 4 semaine vendredi.

Pendant ce temps là les autres marchés européens se reprennent des lignes de production et bientôt on nous annoncera le 350de disponible pour l'été 2021 :)

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C'est un 300d AMG line. Il à 1ans et 26000 km.

Pas de problème particulier jusqu'a ce jour. :)

Belle différence par rapport à mon ancien GLE 250d. Plus de souplesse et confort en nette hausse.

 

 

Entre nous, le GLE avec la motorisation 250d était clairement un produit "access", ce genre d'auto se déguste plus avec un V6 !

 

Comme on dit "pudiquement", ce bloc 4 cylindres "fait le boulot".

 

A noter que si la puissance est passée de 204 à 245cv (entre le 250d et le 300d), le couple est lui, resté identique !

 

Pourtant les chiffres sont là, le 4 cylindres 1950cm3 du 300d, surclasse largement et ce, dans tous les domaines, le 4 cylindres 2143cm3 du 250d, c'est un fait.

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Invité §cis523bU

Bah les gouts et les couleurs ca reste très personnel...

Je préfère le nouveau pour ma part.

J'ai essayé le 300d récemment et il est souple, coupleux et très réactif. J'ai trouvé les sièges AMG Line un poil fermes.

Le problème c'est qu'en France il est impossible d'avoir un extérieur AMG Line avec un intérieur Exclusif qui est la finition avec sièges conforts. Dans tous les autres pays cette combinaison est réalisable.

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Invité §wha522Gc

Bonjour, je viens de m'acheter le Gle 350 e, je l'ai pris sans le marchepied, est-il vraiment nécessaire (je peux encore le rajouter comme option).

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Perso, je préfère avec pour deux raisons.

1/ Question esthétique, ça tasse la caisse et visuellement, elle fait plus trapue.

2/ Question pratique, ça protège les bas de caisse des salissures et, ça m'est arrivé, ça protège aussi des chocs.Un morceau de pneu de PL sur l'autoroute

et c'est le marchepied qui à tout pris. Plus facile à redresser qu'un bas de caisse. :D

Pareil pour les bornes que l'on trouve en ville. Si l'on serre d'un peu trop prés, patatras !!! (Ca m'est arrivé aussi).

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Je préfère aussi avec mais pour moi, le top, ce sont les marche-pieds rétractables car cela est bien plus utile lorsque l'on grimpe dans la voiture (vu que ces derniers sont placés exactement au bon endroit, çàd pire poil entre le sol et le plancher) :

 

 

005.jpg

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Invité §wha522Gc

Perso, je préfère avec pour deux raisons.

1/ Question esthétique, ça tasse la caisse et visuellement, elle fait plus trapue.

2/ Question pratique, ça protège les bas de caisse des salissures et, ça m'est arrivé, ça protège aussi des chocs.Un morceau de pneu de PL sur l'autoroute

et c'est le marchepied qui à tout pris. Plus facile à redresser qu'un bas de caisse. :D

Pareil pour les bornes que l'on trouve en ville. Si l'on serre d'un peu trop prés, patatras !!! (Ca m'est arrivé aussi).

https://nsa40.casimages.com/im [...] 301904.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 168737.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 295444.jpg

 

 

 

Un histoire de goût, perso j'aime pas trop, on verra bien, j'ai vu qu'on pouvait toujours les rajouter par la suite.

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Invité §wha522Gc

Encore une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site Mercedes...de combien de cm peut-on surélever le GLE avec l'Airmatic? (important pour moi en montagne).

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