Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Topic Officiel] Mercedes GLE [W167] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est un outil parfait pour stimuler le cerveau des "vieux"...

Cela devrait même être remboursé par la sécurité sociale !

 

:whistle:

 

 

 

On peux aussi se stimuler le cerveau (tout âge confondu) en discutant de l’interaction entre le conducteur et les technos, qu'elles soient de loisir ou de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je m'en fou qu'il ai des petites imperfections, je suis bien assis, j'adore les écrans, les leds, la musique est impeccable, le moteur est top et j'ai acheté un Juke à ma femme pour qu'elle me laisse le GLE , elle me stresse quand elle se gare....trop prés des trottoirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

Hello! J'ai passé commande d'un GLE 53 AMG en Février.. il aurait du arriver fin août mais ce sera pour la fin du mois d'Octobre (cause Covid). Produit le 11 Septembre (ça ne s'invente pas :D ), mais il lui faut le temps qu'il finisse son périple en bateau

 

Hâte qu'il arrive, vu que j'ai rendu mon GLC le mois dernier et que je me contente pour l'instant d'un Volvo XC 60 de 2015 au diesel bien rugueux...

 

J'avais essayé le GLE 450 et c'était déjà pas mal du tout. Mon épouse adore les gadgets qu'on peut trouver sur cette gamme, surtout le MBUX évidemment. Par contre, un peu peur du gabarit car des circonstances personnelles ont fait que je roule beaucoup plus en ville qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il te suffira de refaire les jantes une fois par an, il n'y a pas a dire, en ville, c'est large :D , et je ne parle pas des parking souterrains. (Je me souviens être sorti par le coffre dans ML car je ne pouvais pas ouvrir les portes :lol: )

Lundi je suis allé chercher mon fils à l'école, et bien c'était sport pour ce garer, c'est en ville , alors trouver une grande place et se stationner sous le son des klaxons... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent choix ce GLE53

 

je roule de temps en temps en Cayenne ( qui doit être à peu près aussi gros que le GLE )

le gabarit est effectivement problématique en ville

 

pour le reste ça ne devrait être que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

Ca va être d'autant plus sport que j'ai pris les jantes forgées de 22 pouces :lol: . Avec du 325 de largeur à l'arrière je me rejouis de découvrir le tarif des pneus hiver

 

Chaque jour je dois déposer / ramasser les enfants à leur crêche dans une rue qui n'a que des places extérieures en créneau, heureusement d'un peu plus de 5m, mais ça dépend du talent des autres usagers pour se garer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien aimé aussi la première version de ton message...

 

:p

 

 

Un ami sur la section M-B, pour qui j'ai la plus haute estime, m'a dit qu'il était un poil trop agressif et que j'étais sur un débat trop clivant !

 

J'ai donc écouté sa "sagesse" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il te suffira de refaire les jantes une fois par an, il n'y a pas a dire, en ville, c'est large :D , et je ne parle pas des parking souterrains. (Je me souviens être sorti par le coffre dans ML car je ne pouvais pas ouvrir les portes :lol: )

Lundi je suis allé chercher mon fils à l'école, et bien c'était sport pour ce garer, c'est en ville , alors trouver une grande place et se stationner sous le son des klaxons... :non:

 

 

Tu n'as pas pris l'option stationnement ("Remote Parking Pilot"), celle ou tu peux garer ton auto via l'appli sur le smartphone en étant à l'extérieur de la caisse ?

 

J'ai un collègue qui l'a sur une classe E et ça marche très bien, aussi bien pour se garer lorsqu'il n'y a pas beaucoup de place entre deux autos, que pour "sortir" de son emplacement, tout se pilote de l'extérieur via le téléphone !

 

Très pratique dans les parkings souterrains ou les places dédiées sont étroites.

 

Après, j'ignore si cette option est dispo sur le GLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

Non, malheureusement pas dispo sur le GLE. J'avais fait une config pour une E53 également et l'option apparaissait bien pour celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement pas dispo sur le GLE. J'avais fait une config pour une E53 également et l'option apparaissait bien pour celle ci

 

 

Surprenant, avec une largeur de 2m et un empattement de 3m (contre 1.84m/2.94m sur la classe E), je pensais que cette option était naturellement dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me garer sans toucher le volant et sans toucher les pédales, en automatique quoi....

Et bien ça fonctionne plutôt bien mais il ne faut pas être pressé et ne pas regarder l'usure des pneus, que des petits coups de volants sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste... Youpi.... j ai le 350de depuis 24 heures. Et 400kms plus tard, j en changerai pour rien au monde. Mes craintes sur le dynamisme sont envolées. La Fée electrique rend le gros et lourd joujou , super aérien et super vif. Le dynamic selec sur Sport, sur autoroute, rend le vehicule au moins aussi rapide qu un 350d... .

Sur route moins rapide, le mode confort alterne sans aucune perception le mode hybride et le mode elec.. les reprises pour doubler sont trés trés suffisantes.

Traverser les zones urbaines en pure elec est une bonne expèrience.

Bref... 430 kms , avec batterie chargée à bloc + demi charge pendant le trajet ( soit 6 euros d elec environ) . Trajet 60% autoroute (vite...trés vite), 30%route, 10% ville, l ordi me donne une conso moyenne de GO de 4,4l au 100. :-)

Bref Mercedes , nous a sorti un truc incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste... Youpi.... j ai le 350de depuis 24 heures. Et 400kms plus tard, j en changerai pour rien au monde. Mes craintes sur le dynamisme sont envolées. La Fée electrique rend le gros et lourd joujou , super aérien et super vif. Le dynamic selec sur Sport, sur autoroute, rend le vehicule au moins aussi rapide qu un 350d... .

Sur route moins rapide, le mode confort alterne sans aucune perception le mode hybride et le mode elec.. les reprises pour doubler sont trés trés suffisantes.

Traverser les zones urbaines en pure elec est une bonne expèrience.

Bref... 430 kms , avec batterie chargée à bloc + demi charge pendant le trajet ( soit 6 euros d elec environ) . Trajet 60% autoroute (vite...trés vite), 30%route, 10% ville, l ordi me donne une conso moyenne de GO de 4,4l au 100. :-)

Bref Mercedes , nous a sorti un truc incroyable.

 

 

Je confirme !

 

Pour avoir essayé cette semaine un GLC 300de (qui partage le même bloc thermique diesel 1950cm3 de 194cv/400Nm) avec toutefois une puissance électrique un peu inférieur (122cv vs 134cv), mais aussi avec un poids inférieur de 350kg, en terme de perfs, c'est très très suffisant (voir même un peu NRV en puissance combinée) ;)

 

Pour moi, le gros point fort de cette version, au delà de la puissance (thermique+électrique) dispo, c'est la rapidité de recharge du bloc électrique grâce à la récupération au lever de pied et au freinage, ce qui fait que même sans la brancher, elle régénère toute seule son bloc électrique, le rendant ainsi (re)disponible lors d'un long trajet !

 

Bref, c'est une belle copie "transitoire" qu'à rendu M-B ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Je confirme, même à 0% on conserve le punch elec + thermique. La voiture repasse en full electrique à vitesse stabilisé malgrés une batterie vide.... qui ne l est donc jamais vraiement

 

 

 

Sur autoroute, avec une batterie chargée, est-ce que la Gle évolue en régime mixte? C'est à dire thermique + elec? Et quel est le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elec +thermique de concert ou elec seule en Confort, et, Thermique + elec en sport... pour les trucs du style quel rapport, quel pourcentage, on garde la question bien au chaud pour les fans du fichier exel.

Pour tout te dire, ce qui m omporte c est l agrement de conduite, la puissance dispo... la techno précise je m en fiche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Oui Elec +thermique de concert ou elec seule en Confort, et, Thermique + elec en sport... pour les trucs du style quel rapport, quel pourcentage, on garde la question bien au chaud pour les fans du fichier exel.

Pour tout te dire, ce qui m omporte c est l agrement de conduite, la puissance dispo... la techno précise je m en fiche un peu

 

 

 

T'as raison et d'ailleurs je me suis mal exprimé car à vrai dire je ne saurais quoi faire d'un rapport...

 

Par contre, toujours sur autoroute, et en partant avec une batterie pleine, en mode mixte, je me demande quelle sera (environ) le gain de conso (par rapport au mode thermique seul) et combien de temps ou de kms jusqu'à ce que la batterie soit platte.

 

Bon, en même temps comme dirait l'autre, je verrai bien par moi-même dans un certain nombre de mois... car ils sont, 2 mois après la commande, toujours incapables de préciser une date de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp
Le 13/10/2020 à 18:21, boella a dit :

J'ai fais un long post dans ce sens (je ne sais plus sur quel topic M-B) !

 

La technologie embarquée (pourtant prévue pour "alléger" le conducteur et ainsi qu'il reste totalement "focus" sur la route) a prit une telle dimension ces dernières années dans les autos (notamment le premium), qu'elle finit par avoir un effet très néfaste sur la réelle concentration du conducteur...

 

Il n'y a qu'à (re)conduire une auto d'environ 10-15ans pour s'en rendre compte, c'est édifiant !

 

Pourtant, ces diverses technos sont censées être des assistances à la conduite, mais dans les faits, c'est beaucoup de nouveaux paramètres à gérer pour aller d'un point A à un point B.

 

Chaque voyants/alertes/réglages etc... nécessitant une "interprétation" et une "action" du conducteur !

 

Bref, l'effet inverse de ce qui est "vendu" sur le papier ;)

 

Effectivement, tu perds tu temps et de l'énergie à décider et répondre à des questions de ton véhicule alors qu'il y a encore 10 ans tu t'occupais que de la route (et de tarter les gosses si besoin :p ). Il y a 2 fois l'effort, et selon l'interprétation de chacun, il y a 2 fois des risques d'accident. Sans compter les pannes qui font que tu ne sais plus quoi faire si besoin. 

Je suis très très contre, mais c'est vendu avec. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp
Le 13/10/2020 à 19:23, wilfrid72 a dit :

Je m'en fou qu'il ai des petites imperfections, je suis bien assis, j'adore les écrans, les leds, la musique est impeccable, le moteur est top et j'ai acheté un Juke à ma femme pour qu'elle me laisse le GLE , elle me stresse quand elle se gare....trop prés des trottoirs .

 

C'est clair, c'eest un pachyderme. 

Et vu le prix des jantes...

 

vous avez prix les suspensions de abses ou bien était-il configuré avec les 2 autres options de suspension (adaptative et ensuite celle qui fait des bonds sur place :p )? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris1807
Le 17/10/2020 à 19:29, autrementpro a dit :

Juste... Youpi.... j ai le 350de depuis 24 heures. Et 400kms plus tard, j en changerai pour rien au monde. Mes craintes sur le dynamisme sont envolées. La Fée electrique rend le gros et lourd joujou , super aérien et super vif. Le dynamic selec sur Sport, sur autoroute, rend le vehicule au moins aussi rapide qu un 350d... .

Sur route moins rapide, le mode confort alterne sans aucune perception le mode hybride et le mode elec.. les reprises pour doubler sont trés trés suffisantes.

Traverser les zones urbaines en pure elec est une bonne expèrience.

Bref... 430 kms , avec batterie chargée à bloc + demi charge pendant le trajet ( soit 6 euros d elec environ) . Trajet 60% autoroute (vite...trés vite), 30%route, 10% ville, l ordi me donne une conso moyenne de GO de 4,4l au 100. 🙂

Bref Mercedes , nous a sorti un truc incroyable.

 

Eh bien voilà qui fait plaisir à lire !! Le mien n'arrive qu'en janvier ou février et je commence à m'impatienter...

 

Comment as-tu géré l'absence de place de rangement dans le coffre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris1807

Pas de retour ?

 

Je précise ma question qui semble peut-être absurde, mais je recherche des idées : étant donné qu'il semble n'y avoir aucune place de rangement, je désire savoir où vous rangez les câbles, parapluies ou autre ? Y a-t-il quand même de la place ailleurs ? Avez-vous opté pour un filet ou une autre astuce ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 10:30, Invité Chris1807 a dit :

Rebonjour,

J'ai encore une question : savez-vous si le GLE a la fonction de stationnement à distance, comme le laisse penser cet article ? https://www.mercedes-benz-mobile.com/lu/fr/w167:2018-10/finder/~mft

 

 

Même en épluchant le configurateur du GLE, je n'ai pas vu de trace de cette équipement dans les packs & options (il parle bien d'un Pack d'aide au stationnement actif, mais pas de fonction stationnement à distance).

 

Donc soit il est de série, soit le GLE n'en est pas équipée (ou encore, c'est un service payant via l'appli Mercedes.Me)

 

Pour info, toute les démos dispo sur cet équipement sont faites sur classe E, jamais vu de démo sur classe GLE.

 

Donc à vérifier avec les proprios de ce modèle.

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris1807

Bonjour et merci pour la réponse.

Il me semble aussi que le GLE ne l'a pas. Ce qui me perturbe est que le lien est une page officielle de Mercedes.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris1807
Le 10/11/2020 à 09:18, Invité Chris1807 a dit :

Pas de retour ?

 

Je précise ma question qui semble peut-être absurde, mais je recherche des idées : étant donné qu'il semble n'y avoir aucune place de rangement, je désire savoir où vous rangez les câbles, parapluies ou autre ? Y a-t-il quand même de la place ailleurs ? Avez-vous opté pour un filet ou une autre astuce ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Bonjour,

Toujours personne ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Chris1807 a dit :

Bonjour,

Toujours personne ?

Cordialement

c'est quand même scandaleux de la part du constructeur

proposer une caisse aussi grosse et chère

 

sans boite à gants,

sans bac de portière,

sans bac de rangement sous l'accoudoir central,

sans rangement à l'avant du levier de vitesse ( fut-un temps on y mettait un cendrier )

sans filets à l'arrière des sièges AV ( aumônières )

et sans compartiments de rangement sur les cotés du coffre avec filets de retenue

ou sous le plancher du coffre

 

carrément nul, même une Twingo fait mieux

 

reste la solution de l'attache-remorque,

je ne vois aucune autre option viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

😅

De la place il y en a. Bon, avec l'option 7 sièges un peu moins sous le plancher du coffre...
J'ai reçu le mien hier et j'en suis ravi! Magnifique et confortable et très technologique
Pour l'aspect sportif, je vais attendre d'avancer le rodage... (ils m'ont carrément mis un sticker avec les consignes sur le pare-brise!) et vous ferai un compte rendu. En tout cas, déjà ça vire bien à plat pour un SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, loli a dit :

c'est quand même scandaleux de la part du constructeur

proposer une caisse aussi grosse et chère

 

sans boite à gants,

sans bac de portière,

sans bac de rangement sous l'accoudoir central,

sans rangement à l'avant du levier de vitesse ( fut-un temps on y mettait un cendrier )

sans filets à l'arrière des sièges AV ( aumônières )

et sans compartiments de rangement sur les cotés du coffre avec filets de retenue

ou sous le plancher du coffre

 

carrément nul, même une Twingo fait mieux

 

reste la solution de l'attache-remorque,

je ne vois aucune autre option viable

 

Reste  l'option "cheval de bât"..., en plus c'est du "critair 1" (à cause des flatulences) 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris1807
Il y a 22 heures, loli a dit :

c'est quand même scandaleux de la part du constructeur

proposer une caisse aussi grosse et chère

 

sans boite à gants,

sans bac de portière,

sans bac de rangement sous l'accoudoir central,

sans rangement à l'avant du levier de vitesse ( fut-un temps on y mettait un cendrier )

sans filets à l'arrière des sièges AV ( aumônières )

et sans compartiments de rangement sur les cotés du coffre avec filets de retenue

ou sous le plancher du coffre

 

carrément nul, même une Twingo fait mieux

 

reste la solution de l'attache-remorque,

je ne vois aucune autre option viable

C'est sérieux, il n'y a rien du tout ??? J'ai cru qu'il n'y avait que dans le coffre qu'il n'y avait aucun rangement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...