Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@Jeyan Merci à toi !

bah pour le toit ouvrant ne m'emballe pas tant que sa pour avoir eu ce modèle en essais.. et niveau budget je commençais à être serrer mais j'y ai penser j'avoue :p

 

j'essaye de pas penser à l'attente haha (mission quasi-impossible j'avoue)

 

mon concessionnaire m'a dit qu'il avait commencer à ré-allouer des usines pour la prod de la voiture et la mienne à deux possibilités d'usine (Brême ou la Hongrie)

 

 

Brême tourne depuis le début et la Hongrie et la Finlande (Valmet) tournent depuis 2 ou 3 mois. Ça n’empêche pas les délais de s’allonger malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat742iG

Bonjour à tous,

 

Je suis avec attention ce fil concernant la nouvelle classe A.

Merci pour toutes les infos qui s'y trouvent. Après 13 années chez Audi et 4 A3 je saute le pas et ai passé commande en avril pour cette nouvelle classe A. On m'annonce une livraison mi septembre. La config choisie est la suivante :

- A 200 progressive Line Gris montagne

- Pack Sprot Black

- Pack Premium +

- Sièges sport

- Intégration pour smartphone

- Insert Alu

 

Commandée sur catalogue car à l'époque, ouverte à la commande mais aucun VD dans les concessions. J'ai tout de même pu aller en essayer une en Mai et très satisfait de mon choix. Juste un regret sur la couleur, en rouge elle claque sévère ! On verra ce que donne ce gris montagne, mais je n'en ai pas encore vu une sur les routes d'ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config, pour la couleur, il y a des photos vers la page 20 du sujet (sur base AMG-Line). Ca a pas l'air mal.

J'aurai reçu la mienne d'ici là (gris montagne + Sport Black). Je posterai des photos pour que tu te fasses une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Combien coûte une révision chez Benz ? En général un changement d' filtre AC ou autres coûte combien ? En m'a dit que qu'un technicien merco prenait 350 euros / heure c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

350€ / heure :lol: c le prix d'un consultant de chez mckinsey :lol:

 

 

On m'a dit que çà coûté cher la moindre panne ou bien manip sur une Merco :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat742iG

Très belle config, pour la couleur, il y a des photos vers la page 20 du sujet (sur base AMG-Line). Ca a pas l'air mal.

J'aurai reçu la mienne d'ici là (gris montagne + Sport Black). Je posterai des photos pour que tu te fasses une idée.

Avec Plaisir, merci Nubuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coûte une révision chez Benz ? En général un changement d' filtre AC ou autres coûte combien ? En m'a dit que qu'un technicien merco prenait 350 euros / heure c'est vrai ?

 

 

Le prix de la révision va dépendre de ce qu'il y a à faire, cela doit être entre 360 et 600 euros. Pour ce qui est de cout horaire 350 semble très très exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Combien coûte une révision chez Benz ? En général un changement d' filtre AC ou autres coûte combien ? En m'a dit que qu'un technicien merco prenait 350 euros / heure c'est vrai ?

Le prix de la main d'oeuvre dépend vraiment de l'endroit ou tu vis surtout mais ca n'arrive jamais a 350€... c'est la révision total qui tourne peut etre à ce prix la.

A titre comparatif chez Audi, c'est entre 70 et 100€ l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'a dit que çà coûté cher la moindre panne ou bien manip sur une Merco :ange:

 

La prochaine fois que ton bus s'arrête à proximité d'une CC M-B, n'hésite pas à rentrer et à consulter les tarifs de la main d’œuvre (chaque CC a l'obligation de les afficher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Combien coûte une révision chez Benz ? En général un changement d' filtre AC ou autres coûte combien ? En m'a dit que qu'un technicien merco prenait 350 euros / heure c'est vrai ?

 

J’ai indiqué plus haut les tarifs concernant la Classe A :

 

350€ pour la premiere annee

500€ la seconde année

350€ la troisieme année

 

J’avais payer ces prix là pour la première Classe A ! Attention a bien respecter le delais annoncé par la voiture pendant la garantie, sinon Mercedes ne prendra rien en charge, et vu l’electronique a bord, vous avez intérêt !

 

Les Premiums sont 100 a 150€ plus chere en generale. Dites vous bien que tout sera plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Prix, motorisation, finition... quelle Mercedes Classe A choisir ?

 

https://www.turbo.fr/mercedes/ [...] sir-129243

 

Dure de realiser un tel article, chacun fait selon son propre budget en envie. A savoir que la A200 possede evidemment de serie la boite auto mais compris dans le prix, d’ou la plus forte difference entre les 3 motorisations.

 

Je dirais dans tous les cas 2 choses : Allure sportive ou sobre, puissance ou conduite tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto005SE

Hello les gars, petit retour de mon CC à propos de la livraison de la voiture, commandé fin mai et prévue le 12 août.

Elle sera livrée à la concession le 2 août et me sera remise le 7 août donc à l’avance puisque elle était prévue initialement pour une livraison à la concession le 12 août.

Il y pourtant l’option intégration smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Hello les gars, petit retour de mon CC à propos de la livraison de la voiture, commandé fin mai et prévue le 12 août.

Elle sera livrée à la concession le 2 août et me sera remise le 7 août donc à l’avance puisque elle était prévue initialement pour une livraison à la concession le 12 août.

Il y pourtant l’option intégration smartphone.

Félicitations!

Je te souhaite d'avoir l'option intégration smartphone installé, car pour le moment, personne n'a confirmé son bon fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

La mienne est a Creutzvald, demandée en urgence par le concessionnaire.

Elle devrait arriver lundi.

Ca risque malheureusement d'être trop tard car il reste les papiers et l'assurance a faire.

On passe par Arval, je ne pense pas que 4 jours suffisent à tout gérer ... :cry:

 

Je vais la voir sans pouvoir la toucher, le crève coeur.

 

Ceci dit, je me suis battu comme un chien pour la faire arriver, je me sent étrangement satisfait d'avoir tordu Mercedes avec succès pour la faire venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une jolie classe A sur l'autoroute. J'ai une préférence pour l'avant que l'arrière.

Malheureusement, elle n'avait pas l'option se rabattre sur la première bande … je pense que cette option coute très cher chez les allemands :p.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268yL

Félicitations!

Je te souhaite d'avoir l'option intégration smartphone installé, car pour le moment, personne n'a confirmé son bon fonctionnement

 

 

Je confirme la mienne a été livré sans le carplay alors que j’avais l’option. Elle ne passait pas à l’usine. J’attends des nouvelle de ma concession pour l’activation post livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444xs

 

Je confirme la mienne a été livré sans le carplay alors que j’avais l’option. Elle ne passait pas à l’usine. J’attends des nouvelle de ma concession pour l’activation post livraison.

 

Bonjour,

 

Trouvez-vous normal que la concession ne vous est pas averti que l’option n’y était pas ? Et peut-on refuser une livraison pour une option qui n’y est pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Bonjour,

 

Trouvez-vous normal que la concession ne vous est pas averti que l’option n’y était pas ? Et peut-on refuser une livraison pour une option qui n’y est pas encore ?

Oui on peut refuser.

Par contre, ca serait "bête" de refuser une livraison pour une option qui est potentiellement activable en concesssion post livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268yL

Bonjour,

 

Trouvez-vous normal que la concession ne vous est pas averti que l’option n’y était pas ? Et peut-on refuser une livraison pour une option qui n’y est pas encore ?

 

 

 

J’ai bien sûr été prévenu avant qu’ils passent la commande. C’est l’usine qui refuse l’option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été prévenu a la sortie d’usine. Enfin prévenu ... j’ai appelé pour prendre des News et on me l’a dit en mode « ha oui au fait... »

Après, tant que l’option est payée ils sont obligés de l’installer d’une manière ou d’une autre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Après, tant que l’option est payée ils sont obligés de l’installer d’une manière ou d’une autre, non ?

Pas forcément, ils peuvent aussi rembourser le prix de l'option.. et un grigri en guise d'excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Ce n'est pas une concurrente de la classe A mais si j'avais su que la futur A1 soit plus grande que son ancienne et encore plus belle, j'aurais commandé une A1 plutôt qu'une classe A.

 

A première vu la qualité de l'A1 a l'air d'être bien supérieur par rapport a la classe A. Un bon moteur audi avec la s-tronic grrr, après reste avoir les options. Audi sont champion concernant les options.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z26KbHxxo4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une concurrente de la classe A mais si j'avais su que la futur A1 soit plus grande que son ancienne et encore plus belle, j'aurais commandé une A1 plutôt qu'une classe A.

 

A première vu la qualité de l'A1 a l'air d'être bien supérieur par rapport a la classe A. Un bon moteur audi avec la s-tronic grrr, après reste avoir les options. Audi sont champion concernant les options.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z26KbHxxo4g

 

 

L'A1 est dans la catégorie inférieure, même en grandissant de quelques centimètres.

 

C'est sur qu'Audi est champion sur les options. Il n'y a qu'eux pour facturer à prix d'or un truc dont une Dacia dispose de série ...

 

Surtout que la qualité de leurs voitures est en chute libre. Adieu plastiques moussés, adieu intérieur spécifique, bonjour VW/Seat/Skoda ...

 

Si on enlève le logo, je défie n'importe qui de dire quel est l'intérieur Seat et quel est l'intérieur Audi. C'est quand même consternant quand on sait qu'il va y avoir 5 à 10 000 € de différence entre ces deux voitures ... Et ne viens pas me parler technologie, car l'A1 n'apporte rien de nouveau dans le segment, et le Virtual Cockpit cher à Audi bah il est aussi chez Seat et il sera dispo sur l'Ibiza dans quelques mois (il vient d'arriver sur Leon et Ateca).

 

https://www.frenchdriver.fr/me [...] -1-024.jpg

https://www.largus.fr/images/i [...] 018-10.jpg

 

Bref, si tu veux rouler en TAudi Ibiza, fais-donc :D (et ne viens pas me parler qualité de fabrication non plus car après les Q5 fabriqués au Mexique, cette A1 va être fabriquée dans une usine Seat en Espagne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair, l’a1 a l’air d’avoir beaucoup baissé en qualité en passant de génération quand la classe A a l’air d’avoir grimpé.

Ça reste bien sûr à confirmer sur pièce, mais là, on est en train d’aller sur une standardisation dans le groupe Volkswagen qui fait pas plaisir à voir.

Déjà la Q2 est moins bien faite que d’anciennes audi.

Je me souviens d’avoir été bluffé par l’A4 qui est vraiment bien foutue, mais même le Q5 est en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premier retour concernant l'A1 sont très négatif concernant la finition, c'est clair qu'Audi joue à un jeux dangereux.

Nous verrons si la future A3 sera touché par cette baisse de la finition chez Audi.

L'A3 est actuellement la référence chez les compactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

 

L'A1 est dans la catégorie inférieure, même en grandissant de quelques centimètres.

 

C'est sur qu'Audi est champion sur les options. Il n'y a qu'eux pour facturer à prix d'or un truc dont une Dacia dispose de série ...

 

Surtout que la qualité de leurs voitures est en chute libre. Adieu plastiques moussés, adieu intérieur spécifique, bonjour VW/Seat/Skoda ...

 

Si on enlève le logo, je défie n'importe qui de dire quel est l'intérieur Seat et quel est l'intérieur Audi. C'est quand même consternant quand on sait qu'il va y avoir 5 à 10 000 € de différence entre ces deux voitures ... Et ne viens pas me parler technologie, car l'A1 n'apporte rien de nouveau dans le segment, et le Virtual Cockpit cher à Audi bah il est aussi chez Seat et il sera dispo sur l'Ibiza dans quelques mois (il vient d'arriver sur Leon et Ateca).

 

https://www.frenchdriver.fr/me [...] -1-024.jpg

https://www.largus.fr/images/i [...] 018-10.jpg

 

Bref, si tu veux rouler en TAudi Ibiza, fais-donc :D (et ne viens pas me parler qualité de fabrication non plus car après les Q5 fabriqués au Mexique, cette A1 va être fabriquée dans une usine Seat en Espagne...).

 

 

Je rejoins tout le monde sur la qualité de chute libre de VW sur les véhicules constituants le début de catalogue. Par contre, sur le nouveau Touareg, l'intérieur est impec et on est surclassé..

A propos du lieu de fabrication, je ne sais pas vraiment si on peut se permettre de juger un mexicain, un espagnol ou autre, tout est conçu en terre sainte germanique donc au final peut importe le lieu de fabrication, il faut que cela soit conforme et ca l'est. Les Q5 ne souffrent pas de soucis de fabrication selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Les premier retour concernant l'A1 sont très négatif concernant la finition, c'est clair qu'Audi joue à un jeux dangereux.

Nous verrons si la future A3 sera touché par cette baisse de la finition chez Audi.

L'A3 est actuellement la référence chez les compactes

L'image de marque primera toujours sur la qualité de finition.

D'autant plus que l'A1 n'a pas foule niveau concurrence (Mini ?)

 

Elle continuera à se vendre sans problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Pour recentrer le débat sur cette nouvelle Classe A, la version 250 4Matic est configurable sur le site allemand, sans surprise le Co2 ne fait pas de miracle.

 

Vivement qu'on connaisse le chiffre de la version 220d 4Matic mais à quand ces infos, le temps presse :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772tm

En Belgique la classe A 220 4matic est disponible, avec un prix de base 35.695 euro

 

 

  • Carburant : SP95
  • Prestation : 140 kW (190 ch) 4 cylindres

 

  • Emissions de CO₂ en cycle mixte [4*] : 148 g/km
  • Consommation de carburant en cycle mixte [4*] : 6,5 l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...