Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

tu demandes tout de même si il y a un mode supersport sur ta s-line/ amg-line/ m-line...

 

 

fallait être courageux et prendre la a35.

 

après si audi le fait, cela ne peut être qu'une bonne chose...

 

 

En fait tous les constructeurs sigles leurs différents modèles avec leur marque de sport, c’est du marketing et c’est plutôt logique qu’une entreprise cherche à mieux vendre ses produits et question chiffre d’affaire cela doit pas mal marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait tous les constructeurs sigles leurs différents modèles avec leur marque de sport, c’est du marketing et c’est plutôt logique qu’une entreprise cherche à mieux vendre ses produits et question chiffre d’affaire cela doit pas mal marcher

 

 

Non pas tous comme tu dis, Volvo (par exemple) ne le fait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

En fait tous les constructeurs sigles leurs différents modèles avec leur marque de sport, c’est du marketing et c’est plutôt logique qu’une entreprise cherche à mieux vendre ses produits et question chiffre d’affaire cela doit pas mal marcher

 

 

Non pas tous comme tu dis, Volvo (par exemple) ne le fait pas ;)

 

 

Volvo a la finition R Design (je prends le terme marque au sens de finition). Cette finition est dans l esprit du S Line de chez Audi et peut etre entre Sport et M Sport chez BMW.

 

Et on croise, malheureusement, beaucoup de XC60 en R Design (clientèle SUV...).

 

Pour moi c est un peu comme porter des baskets ou un jogging alors que tu ne fais pas de sport. Mais je suis tres reac sur le sujet.

 

A titre tout a fait personnel je trouve ces finitions moches et vulgaires, enlaidissant des vehicules initialement jolies (sauf la A qui est moche :smile: ). Le summum sont les fausses ouies sur les PC avants ou arrieres. Dans le genre moche et keke, BMW frappe fort avec sa M340i (je me demande comment on peut se trimbaler la dedans).

 

C est dommage car une Classe A configurée un peu chic (si tant est que ce mot signifie encore qqe chose chez Mercedes) c est plutot sympa.

 

Ceci etant je ne pense pas un instant que la clientèle de ces finitions s imaginent posseder un vehicule AMG, S ou M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volvo a la finition R Design (je prends le terme marque au sens de finition). Cette finition est dans l esprit du S Line de chez Audi et peut etre entre Sport et M Sport chez BMW.

 

Et on croise, malheureusement, beaucoup de XC60 en R Design (clientèle SUV...).

 

Pour moi c est un peu comme porter des baskets ou un jogging alors que tu ne fais pas de sport. Mais je suis tres reac sur le sujet.

 

A titre tout a fait personnel je trouve ces finitions moches et vulgaires, enlaidissant des vehicules initialement jolies (sauf la A qui est moche :smile: ). Le summum sont les fausses ouies sur les PC avants ou arrieres. Dans le genre moche et keke, BMW frappe fort avec sa M340i (je me demande comment on peut se trimbaler la dedans).

 

C est dommage car une Classe A configurée un peu chic (si tant est que ce mot signifie encore qqe chose chez Mercedes) c est plutot sympa.

 

Ceci etant je ne pense pas un instant que la clientèle de ces finitions s imaginent posseder un vehicule AMG, S ou M...

 

 

 

Sauf erreur de ma part, la finition R-Design chez Volvo est effectivement une finition typée sport, mais elle ne fait pas référence aux préparateurs "maison" de chez Volvo (Heico Sportiv/PoleStar), contrairement à M-B qui entretien abusivement la confusion, avec l'appellation AMG (bien relayé dans cette tâche par les proprios eux même).

 

Sinon, je suis d'accord avec ta dernière phrase, à cette nuance près, effectivement ils ne s'imaginent pas "posséder" une vraie AMG, mais ils le laissent croire volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fud375Zk

bs. avez vous de difficultés pour consulter le guide d'utilisation ? celui que j'avais téléchargé sur mon iPad a disparu , je l'ai à nouveau téléchargé

mais je n'ai plus les images et le texte reste sombre , par contre la version en ligne fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur bleu denim n'est plus proposée dans le configurateur de la 180d business édition. Je n'ai pas vérifié pour les autres versions.

Je l'ai commandé de cette couleur, j'espère que cela ne va pas poser de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

 

Sauf erreur de ma part, la finition R-Design chez Volvo est effectivement une finition typée sport, mais elle ne fait pas référence aux préparateurs "maison" de chez Volvo (Heico Sportiv/PoleStar), contrairement à M-B qui entretien abusivement la confusion, avec l'appellation AMG (bien relayé dans cette tâche par les proprios eux même).

 

Sinon, je suis d'accord avec ta dernière phrase, à cette nuance près, effectivement ils ne s'imaginent pas "posséder" une vraie AMG, mais ils le laissent croire volontiers ;)

Oui et non... l'appellation c'est "AMG Line", ce qui veut tout dire : c'est l'emballage AMG sans son coeur.

A mon sens il n'y a pas de confusion entre un modèle AMG (qui concerne la motorisation et les éléments stylistiques) et un modèle AMG Line qui ne concerne que des éléments stylistiques repris, en partie, aux modèles AMG.

Et puis tant qu'on y est, on peut ajouter qu'il y a de "vraies" AMG (One Man One Engine) et d'autres non (comme la A35, C43, ...)

 

Pour ma part, je ne vois pas trop comment on peut confondre une A35 avec une Axxx AMG Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

La couleur bleu denim n'est plus proposée dans le configurateur de la 180d business édition. Je n'ai pas vérifié pour les autres versions.

Je l'ai commandé de cette couleur, j'espère que cela ne va pas poser de problème...

Effectivement disparu. Sur le configurateur allemand elle y est toujours.

Ceci étant, l'une ou l'autre couleur qui disparaît, le manuel foireux dans l'application MB Guides, les délais, les options commandables mais indisponibles... Mercedes, The best or nothing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... l'appellation c'est "AMG Line", ce qui veut tout dire : c'est l'emballage AMG sans son coeur.

A mon sens il n'y a pas de confusion entre un modèle AMG (qui concerne la motorisation et les éléments stylistiques) et un modèle AMG Line qui ne concerne que des éléments stylistiques repris, en partie, aux modèles AMG.

Et puis tant qu'on y est, on peut ajouter qu'il y a de "vraies" AMG (One Man One Engine) et d'autres non (comme la A35, C43, ...)

 

Pour ma part, je ne vois pas trop comment on peut confondre une A35 avec une Axxx AMG Line.

 

 

TKT, moi non plus, il n'y a aucune chance que je confonde (comme tous les membres de la section).

 

 

Mais la vraie cible, c'est les 90 voir 95% des gens qui ne feront pas la différence dans la rue et ça, les amateurs de fake le savent pertinemment ;)

 

Après, ils ont totalement le droit de faire ce qu'ils veulent avec leurs autos (comme on dis, le ridicule ne tue pas), et moi j'ai totalement le droit de dire ici ce que j'en pense (dans le respect de la charte du forum).

 

Pour l'exception 35/43 "AMG" qui ne remplit pas les critères d'Affalterbach (qui font que ces autos sont exceptionnelles), je serais (un peu) plus pondérée même si je reste convaincue que c'est dommageable pour AMG.

 

 

Le concept d'AMG "low cost" est de toute façon une erreur stratégique et une faute de goût.

 

Je ne connais pas une seule marque (tous produits confondus) qui n'ai pas laissé des plumes, avec une stratégie pareille sur le long terme (même si à court terme cela peut payer).

 

Après, il semblerait qu'il soit dans l'air du temps de niveler par le bas, avec les résultats que l'on connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

 

Mais la vraie cible, c'est les 90 voir 95% des gens qui ne feront pas la différence dans la rue et ça, les amateurs de fake le savent pertinemment ;)

 

 

Je pense que 90 voire 95 % des gens dans la rue n'ont aucune idée de ce qu'est une AMG, et les 5 à 10% restants, les amateurs ou connaisseurs, eux, sauront différencier une AMG Line d'une AMG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Je pense que 90 voire 95 % des gens dans la rue n'ont aucune idée de ce qu'est une AMG, et les 5 à 10% restants, les amateurs ou connaisseurs, eux, sauront différencier une AMG Line d'une AMG ;)

 

Effectivement, je suis du même avis.

Ceci étant, même si tous les goûts sont dans la nature, la version AMG Line de la Classe A est autrement plus jolie que la version standard.

J'ai même l'impression qu'il doit s'agir d'une majorité des ventes : quand on cherche #W177 sur Instagram, il n'y a quasiment que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis du même avis.

Ceci étant, même si tous les goûts sont dans la nature, la version AMG Line de la Classe A est autrement plus jolie que la version standard.

J'ai même l'impression qu'il doit s'agir d'une majorité des ventes : quand on cherche #W177 sur Instagram, il n'y a quasiment que ça.

 

 

 

Tu as raison KwiKwi, au plus on descend en gamme et au plus on trouve ce genre de finition (en revanche, au plus on monte en gamme et au moins elles sont présentes) ;)

 

Perso, j'ai choisi la finition "Fascination" avec quelques options (sur mon GLC), mais sans pack AMG (pourtant dispo), le pack Off-road int/ext, était beaucoup plus joli et classieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

 

Tu as raison KwiKwi, au plus on descend en gamme et au plus on trouve ce genre de finition (en revanche, au plus on monte en gamme et au moins elles sont présentes) ;)

 

Perso, j'ai choisi la finition "Fascination" avec quelques options (sur mon GLC), mais sans pack AMG (pourtant dispo), le pack Off-road int/ext, était beaucoup plus joli et classieux.

 

 

Du plus haut de gamme, comme le GLC, a sans aucun doute moins besoin "d'artifices" qu'une Classe A (qui ceci dit n'est quand même pas tape-à-l'oeil en AMG Line).

Et le GLC sans AMG Line est tout aussi beau qu'avec !

Pour ma part, malgré que j'ai horreur des intérieurs noirs (et je ne parle même pas de l'affreux (selon moi) night pack), c'était imposé avec le pack AMG Line et sans ce pack AMG Line, je trouvais la voiture trop "moche" (tout est relatif).

 

Pour dévier de la discussion AMG, aujourd'hui 10 décembre j'en suis à la date limite (délai de livraison prévu + 25%) qui me permet d'annuler la commande. Pour la première fois depuis longtemps, j'achetais une voiture plus pour la passion que pour la raison mais je déchante fortement quant à l'attitude de Mercedes à tous niveaux.

Mercedes importateur n'en n'a strictement rien à foutre à part donner des réponses toutes faites comme des robots et au niveau de la concession, j'ai clairement compris qu'il préféraient vendre 2 Classe A de base (avec forcément moins d'emmerdes possibles) que vendre une Classe A à pas loin de 50K à quelqu'un qui est tatillon (j'estime qu'à ce prix et avec un slogan The Best or Nothing on a le droit d'être exigeant).

J'ai été voir la 508 GT 225 (qui est selon moi ce que la France produit de mieux pour le moment dans cette gamme) et il n'est pas exclu qu'un coup de sang ne me fasse annuler ma commande pour aller chez Peugeot (où au moins j'ai senti que ça les intéressaient d'avoir un client "passionné")... quitte à faire une croix sur beaucoup de choses qui me faisaient rêver sur la A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

Classe A vs 508, ce n'est pas du tout le même segment ?

 

Mais oui, au vu du prix payé, tu es en droit d'attendre de Mercedes un minimum (un maximum en fait) d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Bonjour,

 

J'ai monté mes jantes+pneus hiver sur ma Classe A W177 (Mes pneus hiver n'ont pas de capteurs de pressions).

J'ai maintenant une icône d'alerte sur mon visuel qui reste en permanence + un message d'avertissement après quelques minutes de routes.

 

Dans ma précédente classe A W176, je pouvais ré-initialiser les capteurs via le menu réglage afin de ne plus avoir d'alerte.

Sur ma Classe A actuel, lorsque je vais dans le menu pour ré-initialer, je confirme la ré-initialisation mais rien ne s’opère. L’icône est toujours présente.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre est face a ce soucis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

J'imagine que tu dois faire désactiver la fonction au garage, la réinitialisation n'a d'utilité justement que couplée aux capteurs de pression, qui ne sont pas présents dans tes jantes hiver.

 

Tu auras donc ce défaut jusqu'à la réinstallation des jantes été. Ou alors quelque chose m'échappe dans ton explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Classe A vs 508, ce n'est pas du tout le même segment ?

 

Mais oui, au vu du prix payé, tu es en droit d'attendre de Mercedes un minimum (un maximum en fait) d'attention.

 

 

A c'est clair que ce n'est pas du tout la même chose (hormis l'accueil chez le concessionnaire).

Mais mon choix ne se portait pas sur un segment en particulier. Je voulais changer mon Classe V pour des raisons de coût de fonctionnement et il se fait que la Classe A répondait à ce besoin en plus d'être équipée quasiment comme une Classe S.

Hormis la 508 GT 225ch, y'a vraiment rien d'autre qui m'attire, bien que je sois très circonspect sur le iCockpit et la position du volant (dont certains youtubeurs disent qu'elle est tout sauf naturelle).

Enfin bref, pour le moment je suis vraiment assis entre 2 chaises tant Mercedes m'a déçu.

Mon Classe V est parti depuis 3 semaines et je suis obligé de louer une Classe A (W176) chez Mercedes pour 943€/mois (sans compter que j'ai du annuler mes 3 jours de vacances à Vienne fin décembre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Bonjour,

 

J'ai monté mes jantes+pneus hiver sur ma Classe A W177 (Mes pneus hiver n'ont pas de capteurs de pressions).

J'ai maintenant une icône d'alerte sur mon visuel qui reste en permanence + un message d'avertissement après quelques minutes de routes.

 

Dans ma précédente classe A W176, je pouvais ré-initialiser les capteurs via le menu réglage afin de ne plus avoir d'alerte.

Sur ma Classe A actuel, lorsque je vais dans le menu pour ré-initialer, je confirme la ré-initialisation mais rien ne s’opère. L’icône est toujours présente.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre est face a ce soucis ?

 

Merci

 

 

Quelle est l'origine de cette monte ? Mercedes ? Si oui, les capteurs sont obligatoires et devaient être montés (loi européenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Non ce sont des jantes que j'avais acheté en mon nom il y a plusieurs années pour monté sur mon ancienne Classe A.

Ce modèle ci:

 

https://www.foire-aux-jantes.b [...] im_id=4040

 

marchnic57

Justement sur l'ancienne Classe A, la ré-initialisation agissait comme si les capteurs n'était plus pris en compte (Comme aucune pressions/Capteur non trouvé).

 

 

Ici cela ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A c'est clair que ce n'est pas du tout la même chose (hormis l'accueil chez le concessionnaire).

Mais mon choix ne se portait pas sur un segment en particulier. Je voulais changer mon Classe V pour des raisons de coût de fonctionnement et il se fait que la Classe A répondait à ce besoin en plus d'être équipée quasiment comme une Classe S.

Hormis la 508 GT 225ch, y'a vraiment rien d'autre qui m'attire, bien que je sois très circonspect sur le iCockpit et la position du volant (dont certains youtubeurs disent qu'elle est tout sauf naturelle).

Enfin bref, pour le moment je suis vraiment assis entre 2 chaises tant Mercedes m'a déçu.

Mon Classe V est parti depuis 3 semaines et je suis obligé de louer une Classe A (W176) chez Mercedes pour 943€/mois (sans compter que j'ai du annuler mes 3 jours de vacances à Vienne fin décembre) !

 

 

Ton concessionnaire ne peut pas te prêter une voiture pour compenser le retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Non ce sont des jantes que j'avais acheté en mon nom il y a plusieurs années pour monté sur mon ancienne Classe A.

Ce modèle ci:

 

https://www.foire-aux-jantes.b [...] im_id=4040

 

marchnic57

Justement sur l'ancienne Classe A, la ré-initialisation agissait comme si les capteurs n'était plus pris en compte (Comme aucune pressions/Capteur non trouvé).

 

 

Ici cela ne fonctionne plus

Normalement tu peux acheter des valves électroniques de contrôle de la pression en addition aux roues complètes hiver.

C'est visiblement obligatoire d'avoir ces capteurs à partir du moment ou ta voiture a été livrée ainsi.

La seule question que j'ai c'estsi le véhicule peut enregistre 8 capteurs différents (monte été + hiver) et peut configurer d'elle même de nouveaux capteurs ou s'il faut aller à chaque fois se déplacer au garage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

 

Ton concessionnaire ne peut pas te prêter une voiture pour compenser le retard ?

 

Bien entendu qu'ils peuvent te prêter une voiture.....

Pour ma part, la mienne qui est fabriquée depuis le 30 Octobre n'est toujours pas arrivée en concession (elle est parti d'allemagne il y a quelques jours pour la réception en concession)....Mais ce n'est plus grave étant donné que j'ai une edition one en attendant...

 

Vous parliez d'une d'une différence visible entre une A35 et une A en AMG line. Mais La différence est de plus en plus minime.... Pour peu que la personne installe la calandre avant double barrette et le diffuseur arrière..., on n'y voit que du feu.

 

Même jantes (sauf couleur mat pour la A35 et en version 8*19 et non 7,5 *19), même dimension de pneumatique, pare choc avant et arrière identique....... Il est vrai que le sonorité ne sera pas du tout la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Pour la A35 AMG, les jantes en 18' sont fournies avec des 225/45/18 comme les autres versions plus classiques. C'est un peu décevant cette largeur de pneumatique...

 

Je ne sais pas quelle largeur est fournie avec les jantes en 19 sur la A35 AMG . (l'ancienne A45 avait du 235/35/19).

 

L'arrière de la nouvelle classe A étant assez imposant, il aurait pu installer un 235 ou 245 à l'arrière.....Je trouve que le 225 fait trop petit de l'arrière... Les plus de 300cv de l'A35 pouvaient largement "tracter" un 235 ou 245.

 

On va finir par avoir les pneus du Nouveau Scenic très étroit et jantes hautes...... (Consommation et norme CO2 en baisse oblige....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Pour la A35 AMG, les jantes en 18' sont fournies avec des 225/45/18 comme les autres versions plus classiques. C'est un peu décevant cette largeur de pneumatique...

 

Je ne sais pas quelle largeur est fournie avec les jantes en 19 sur la A35 AMG . (l'ancienne A45 avait du 235/35/19).

 

L'arrière de la nouvelle classe A étant assez imposant, il aurait pu installer un 235 ou 245 à l'arrière.....Je trouve que le 225 fait trop petit de l'arrière... Les plus de 300cv de l'A35 pouvaient largement "tracter" un 235 ou 245.

 

On va finir par avoir les pneus du Nouveau Scenic très étroit et jantes hautes...... (Consommation et norme CO2 en baisse oblige....)

Tu parles de "trop petit" côté esthétique ?

Car apparemment aucun problème de motricité avec cette monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Non, je parle de la largeur du pneu qui visuellement de l'arrière fait trop étroit....au vu de la malle arrière assez volumineuse...

 

Oui, en effet, sur des moteurs de faible puissance, un 245 de large pourrait "freiner" ou réduire les reprises et accélérations du véhicule.. Ce n'est pas le cas de la A 35.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Je viens de trouver. La A35 AMG est livré en série avec des jantes de 18' en 225/45/18 et une jante en 7,5*18 (comme sur toutes les autres classe a). En option, elle peut recevoir des jantes de 8*19 avec un 235/35/19 (alors que sur l'option des autres classe a, c'est un 7,5*19 en 225/40/19)

 

Bizarre comme monte pneumatique optionnelle sur A35 AMG étant donné que la circonférence ne respecte pas la valeur en 18' de série. On est largement au delà des 1,5% de marge....en circonférence..

 

Hauteur jantes et pneu A35 AMG en 225/45/18 : 661,5 mm

Hauteur jantes et pneu A35 AMG en 235/35/19 : 649 mm

 

Il y' a donc une différence de 1,25 cm en hauteur entre la monte 18 et 19 sur l'AMG...Bizarre...La voiture en 18' paraîtra donc plus "rabaissé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous parliez d'une d'une différence visible entre une A35 et une A en AMG line. Mais La différence est de plus en plus minime.... Pour peu que la personne installe la calandre avant double barrette et le diffuseur arrière..., on n'y voit que du feu.

 

 

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

bonjour,

 

j'ai remarqué une erreur d'environ 3°C sur la température extérieur (en +).

 

Avez vous une température extérieur correcte ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

TIDAL intégré au MBUX.

Sur Mercedes Me il n'y a pas de mise à jour du MBUX à ce jour.

Tidal n'est toujours pas intégré alors qu'il était prévu le 07/12.

 

Avez-vous des infos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du plus haut de gamme, comme le GLC, a sans aucun doute moins besoin "d'artifices" qu'une Classe A (qui ceci dit n'est quand même pas tape-à-l'oeil en AMG Line).

Et le GLC sans AMG Line est tout aussi beau qu'avec !

Pour ma part, malgré que j'ai horreur des intérieurs noirs (et je ne parle même pas de l'affreux (selon moi) night pack), c'était imposé avec le pack AMG Line et sans ce pack AMG Line, je trouvais la voiture trop "moche" (tout est relatif).

 

Pour dévier de la discussion AMG, aujourd'hui 10 décembre j'en suis à la date limite (délai de livraison prévu + 25%) qui me permet d'annuler la commande. Pour la première fois depuis longtemps, j'achetais une voiture plus pour la passion que pour la raison mais je déchante fortement quant à l'attitude de Mercedes à tous niveaux.

Mercedes importateur n'en n'a strictement rien à foutre à part donner des réponses toutes faites comme des robots et au niveau de la concession, j'ai clairement compris qu'il préféraient vendre 2 Classe A de base (avec forcément moins d'emmerdes possibles) que vendre une Classe A à pas loin de 50K à quelqu'un qui est tatillon (j'estime qu'à ce prix et avec un slogan The Best or Nothing on a le droit d'être exigeant).

J'ai été voir la 508 GT 225 (qui est selon moi ce que la France produit de mieux pour le moment dans cette gamme) et il n'est pas exclu qu'un coup de sang ne me fasse annuler ma commande pour aller chez Peugeot (où au moins j'ai senti que ça les intéressaient d'avoir un client "passionné")... quitte à faire une croix sur beaucoup de choses qui me faisaient rêver sur la A.

 

 

Pas certaine que les marques soient intéressées par des "passionnés", qui partent à la concurrence pour un petit retard de livraison sans même chercher à négocier quoique ce soit...

 

 

 

 

Il faut garder à l'esprit que pour M-B, les clients A et déclinaisons, c'est de l'access sur lesquels ils gagnent très peu de sous (même si cela leur sert à faire du volume), et qui potentiellement va les faire le plus chier (harcèlement sur les délais de livraisons/suivi de livraisons et ensuite coup de fil incessants à propos de la mise à jour du MBux etc...).

 

Bref si tu viens chez M-B en tant que client classe A, ne t'attends pas à des miracles, certaines marques généralistes font beaucoup beaucoup mieux (au vu des montants des chèques encaissés) ;)

 

Rien que sur ce topic, j'ai déjà repéré 3 ou 4 types, en attentes de leurs autos, qui parlent déjà de partir... une interprétation personnelle de la "passion" j'imagine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208ZO

TIDAL intégré au MBUX.

Sur Mercedes Me il n'y a pas de mise à jour du MBUX à ce jour.

Tidal n'est toujours pas intégré alors qu'il était prévu le 07/12.

 

Avez-vous des infos à ce sujet.

 

 

Bonjour

 

 

Pour que Tidal fonctionne il faut dans Mercedes me activer "Volume de données pour Internet".

On a alors droit à 28 jours gratuits d'accès à Internet sur le véhicule par SFR Vodafone.

Il faut attendre un peu que le service transmette les données au véhicule, après ça fonctionne.

 

Passé la période d'essai gratuit, on peut acheter des forfaits à utiliser quand on veut : il y a une limite en durée

et en quantité de données (par exemple l'essai est limité à 1 Go)

 

En espérant vous avoir aidé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem174Eq

 

Bonjour

 

 

Pour que Tidal fonctionne il faut dans Mercedes me activer "Volume de données pour Internet".

On a alors droit à 28 jours gratuits d'accès à Internet sur le véhicule par SFR Vodafone.

Il faut attendre un peu que le service transmette les données au véhicule, après ça fonctionne.

 

Passé la période d'essai gratuit, on peut acheter des forfaits à utiliser quand on veut : il y a une limite en durée

et en quantité de données (par exemple l'essai est limité à 1 Go)

 

En espérant vous avoir aidé.

 

Cordialement

 

 

 

 

Merci pour cette précision. Connaissez vous les tarifs de ces volumes de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...