Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nor453Mg

 

Bonjour

 

 

Pour que Tidal fonctionne il faut dans Mercedes me activer "Volume de données pour Internet".

On a alors droit à 28 jours gratuits d'accès à Internet sur le véhicule par SFR Vodafone.

Il faut attendre un peu que le service transmette les données au véhicule, après ça fonctionne.

 

Passé la période d'essai gratuit, on peut acheter des forfaits à utiliser quand on veut : il y a une limite en durée

et en quantité de données (par exemple l'essai est limité à 1 Go)

 

En espérant vous avoir aidé.

 

Cordialement

 

 

Merci pour votre aide mais j'ai besoin de plus de précision.

J'ai bien le volume de données en fonction et j'ai acheté un forfait SFR (120 € pour un an).

Que dois-je faire ensuite pour accéder à Tidal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano208ZO

 

Merci pour votre aide mais j'ai besoin de plus de précision.

J'ai bien le volume de données en fonction et j'ai acheté un forfait SFR (120 € pour un an).

Que dois-je faire ensuite pour accéder à Tidal ?

rebonjour

 

Il faut s'inscrire sur Tidal par Mercedes me et après sur le véhicule en allant sur Médias

vous avez Bluetooth, USB et Musique en ligne

 

Si tout est en règle en allant sur Musique en ligne vous aurez Tidal

Il est nécessaire bien sûr de disposer sur Mercedes me de l'appli Tidal

 

En tous cas pour moi ça fonctionne comme cela je n'ai pour l'instant rien payer

 

Tidal est gratuit pour un an et SFR Vodafone pour 28 jours et je verrai par la suite

car en plus de Tidal on peut disposer de Internet en voiture.

 

Bonne journée et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208ZO

rebonjour

 

Il faut s'inscrire sur Tidal par Mercedes me et après sur le véhicule en allant sur Médias

vous avez Bluetooth, USB et Musique en ligne

 

Si tout est en règle en allant sur Musique en ligne vous aurez Tidal

Il est nécessaire bien sûr de disposer sur Mercedes me de l'appli Tidal

 

En tous cas pour moi ça fonctionne comme cela je n'ai pour l'instant rien payer

 

Tidal est gratuit pour un an et SFR Vodafone pour 28 jours et je verrai par la suite

car en plus de Tidal on peut disposer de Internet en voiture.

 

Bonne journée et bonne recherche.

 

Sinon on peut avoir l’appli Tidal sur Smartphone ( pour moi Iphone) et en usb on reçoit Tidal

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

TIDAL

 

Bonjour

 

Merci pour ces précisions. Je vais regarder quand mon véhicule sera sorti du garage pour être certain que la communication en 4G fonctionne.

Dans le garage en sous sol il n'y a que USB et BLUETOOTH. Musique en ligne n'apparaît pas.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208ZO

Bonjour

 

 

Pour simplifier Tidal est une application smartphone que l'on peut écouter

en voiture per Bluetooth ou USB comme toute autre application.

Avec Mercedes me on peut y avoir accès directement en ligne sans smartphone.

 

Pour activer l'accès en ligne, il faut sur Mercedes me activer l'application Tidal et

volume de données pour internet.

 

Mais il faut avant tout que mercedes me propose Tidal.

 

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc612IZ

La concession vient de m'appeler concernant mon problème de "navigation" inactive depuis la livraison du véhicule (7 semaines...).

 

A priori cela viendrait du fait que les cartes n'ont pas été chargées sur le disque dur de la voiture.!!!! :non:

 

Si c'est la cas : Bravo le contrôle qualité sortie d'usine et les contrôles avant livraison!!!! (Bien que l'on mais assuré, quand ,lors de la livraison j avais signalé que ce contrôle n'avait pas du être fait : "mais si Monsieur cela fonctionnait correctement lors de nos tests... GAG :cry: !!!)

 

Je déposerai donc la voiture à la concession lundi matin à la "fraîche" ... en espérant que cette fois ci ce sera la bonne... Pas trop optimiste cependant ...

(comme je n'avais plus non plus d'accès réseau dans la voiture ,alors que j'en avais avant la MaJ du MBUX et que je le rappelai hier à mon correspondant ...il m'a dit que tout était lié avec le pb des cartes....)

 

Sinon pour le reste RAS ,la voiture est toujours aussi belle et agréable....Dommage que le plaisir soit gâché par ce problème et les démarches qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan302ni

Bonjour, j'ai eu le même problème pendant une semaine, il restait de la buée sur le feu droit, je suis passé en concession ils ont fait un réglage depuis la buée a disparu (il y a eu trappe à régler qui s'ouvre et laisse sortir l'ai uniquement). (je conseille reprendre des photos et les farder en cas de problème)

Bonjour,

 

j'ai reçu mon véhicule depuis un mois et demi et à ce jour je rencontre le même problème de la buée dans les optiques.

Le problème a-t-il été résolu sur votre véhicule et où ce trouve cette fameuse trappe de réglage? je cous remercie de votre réponse.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Est-ce que quelqu'un trouve que la buse d'air sous le pare brise est bruyante en mote Automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Moi personnellement, je suis de plus en plus déçu de la marque Mercedes.

 

c'est ma première Mercedes, je pensais avoir un véhicule Premium, sur touts les points et je me rends compte qu'ils n'y sont pas. J'ai une liste à n'en plus finir de bugs sur la voiture, MBUX, Mercedes Me, bref rien de testé ni de fiabilisé, même sur la conduite autonome, qui (entre autres) change de vitesse sans aucune raison (et à 110km/h passer à 60km/h, ça freine dur).

 

Je n'achète pas une voiture pour passer ma vie en concession, j'ai les mêmes horaires de travail, donc à chaque fois je dois prendre sur mes congés...

 

Je n'ose pas regarder l'histoire de la buée....

 

bref, très déçu.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc612IZ

Les marques PREMIUM vivent un peu maintenant sur de vieux acquis... Peut être plus pour très longtemps.. Elles n'ont plus que les tarifs qui restent PREMIUM!!!

 

 

Quand on lit les enquêtes sur la qualité du SAV de ces dernières (dans "l'automobile magazine" du mois de novembre 2018) on trouve "BMW 8eme", "AUDI 14eme" et "MERCEDES 15eme "!!! ...et elles reculent régulièrement dans les classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

20181205_142704_resized.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Après 3 mois d'attente, réception de mon véhicule A180 (essence) AMG Line Boite manuelle ( allergique aux boites auto ).

Au concessionnaire : belle expérience de livraison ( avec boite de chocolat et parapluie en cadeau ).

Sur la route : moteur volontaire (Largement suffisant), comportement routier excellent, et position de conduite parfaite grâce aux multiples réglage du siège.

Concernant l'option intégration smartphone ( Android Auto / Carplay ) : Android Auto ne fonctionnait pas à la livraison alors que CarPlay Oui !

En rentrant chez moi, j'ai activé toutes les options activables au niveau de "Mercedes Me" : Et là miracle Android Auto fonctionne !

Bémol : L'assistance de freinage automatique m'a fait des frayeurs. Tidal semble absent ( peut faut il prendre en option un "forfait data" puis aller au niveau de l'icone " Musicale " puis choisir "Musique en ligne" ==> je testerai ce Week end.

Salut,

Déjà félicitation pour ce superbe achat.

Je suis à la recherche d'informations précises sur ce modèle, en fait tu as exactement le modèle que je souhaiterai, mais je ne trouve aucuns essai sur le net.

J'aimerai connaitre ton ressenti par rapport au moteur, niveau puissance, niveau sonorité et nervosité.

Ensuite, que penses tu du châssis, beaucoup lui ont reproché d’être beaucoup trop souple et pas vif surtout en amg line.

Ma comparaison s’établirait avec une audi A3 sline.

As tu opté pour les suspensions pilotées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je suis de plus en plus déçu de la marque Mercedes.

 

c'est ma première Mercedes, je pensais avoir un véhicule Premium, sur touts les points et je me rends compte qu'ils n'y sont pas. J'ai une liste à n'en plus finir de bugs sur la voiture, MBUX, Mercedes Me, bref rien de testé ni de fiabilisé, même sur la conduite autonome, qui (entre autres) change de vitesse sans aucune raison (et à 110km/h passer à 60km/h, ça freine dur).

 

Je n'achète pas une voiture pour passer ma vie en concession, j'ai les mêmes horaires de travail, donc à chaque fois je dois prendre sur mes congés...

 

Je n'ose pas regarder l'histoire de la buée....

 

bref, très déçu.

Laurent

 

 

Oui mais en même temps, tu as une belle compact "AMGééé" (à moteur 1461cm3 Renault), c'est cool, et puis ça ne coûte que 45k !.

 

Après, si tu es obligé de poser des congés pour faire fonctionner toute la techno embarquée, c'est pas très grave.

 

 

L'important est ailleurs ;)

 

Comme écrit plus haut: "félicitations pour cet achat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Je reviens ici à propos de mon problème de désactivation bizarre du freinage d'urgence. J'ai tout simplement passé un coup de chiffon dans le champ de vision des caméras et autre radar et tout est mieux.

 

Plus aucune erreur et la voiture se centre davantage entre les lignes et négocie les courbes parfaitement.

 

Navré de lire tout ces problèmes aléatoires ici et là, perso je suis toujours aussi conquis après deux mois avec en daily. Au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

La concession vient de m'appeler concernant mon problème de "navigation" inactive depuis la livraison du véhicule (7 semaines...).

 

A priori cela viendrait du fait que les cartes n'ont pas été chargées sur le disque dur de la voiture.!!!! :non:

 

Si c'est la cas : Bravo le contrôle qualité sortie d'usine et les contrôles avant livraison!!!! (Bien que l'on mais assuré, quand ,lors de la livraison j avais signalé que ce contrôle n'avait pas du être fait : "mais si Monsieur cela fonctionnait correctement lors de nos tests... GAG :cry: !!!)

 

Je déposerai donc la voiture à la concession lundi matin à la "fraîche" ... en espérant que cette fois ci ce sera la bonne... Pas trop optimiste cependant ...

(comme je n'avais plus non plus d'accès réseau dans la voiture ,alors que j'en avais avant la MaJ du MBUX et que je le rappelai hier à mon correspondant ...il m'a dit que tout était lié avec le pb des cartes....)

 

Sinon pour le reste RAS ,la voiture est toujours aussi belle et agréable....Dommage que le plaisir soit gâché par ce problème et les démarches qui en découlent.

 

 

Peut-être suffirait-il de télécharger manuellement la dernière carte mise à jour sur une clé USB (par exemple France version n° 35) et brancher cette clé sur l'entrée USB (à coté de l'allume cigare). Le système reconnaît automatiquement le fichier et procède à la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc612IZ

Je ne sais pas à partir de quelle source je peux télécharger cette carte .

merci par avance de me donner l'info si possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Pas certaine que les marques soient intéressées par des "passionnés", qui partent à la concurrence pour un petit retard de livraison sans même chercher à négocier quoique ce soit...

 

 

 

 

Il faut garder à l'esprit que pour M-B, les clients A et déclinaisons, c'est de l'access sur lesquels ils gagnent très peu de sous (même si cela leur sert à faire du volume), et qui potentiellement va les faire le plus chier (harcèlement sur les délais de livraisons/suivi de livraisons et ensuite coup de fil incessants à propos de la mise à jour du MBux etc...).

 

Bref si tu viens chez M-B en tant que client classe A, ne t'attends pas à des miracles, certaines marques généralistes font beaucoup beaucoup mieux (au vu des montants des chèques encaissés) ;)

 

Rien que sur ce topic, j'ai déjà repéré 3 ou 4 types, en attentes de leurs autos, qui parlent déjà de partir... une interprétation personnelle de la "passion" j'imagine!

 

 

Sauf qu'il n'y a absolument rien de négociable malgré de très nombreuse tentatives (et sans avoir encore parlé le moins du monde d'une quelconque annulation de la commande).

Proposition pour me déplacer : louer une Classe A (W176 180d) au tarif de 950€/mois, chose que j'ai été obligé d'accepter.

J'arrive donc le mardi 27 novembre le matin à la concession et là, le préposé se rend compte que les documents du véhicule de location (immatriculation, assurance, ...) ne correspondent pas. On me propose de me prêter un véhicule de démo (W177 180d) jusqu'au lendemain, le temps que les bons papiers arrivent. Donc obligé d'adapter mon horaire et encore me taper 100 bornes A-R le lendemain. Le fin du fin est qu'on me précise : "je vous demande juste de refaire le plein" (du véhicule de démo qu'on me prête 1 jour). On croit rêver !!!

 

De l'access un véhicule de 47K € ? Sur lequel il ne gagnent rien ? Le personnel Mercedes a au moins 28% de remise sur une Classe A donc il y a largement de la marge.

Une chose est certaine, vendre un véhicule bien cher blindé d'options ça n'intéresse pas les concessionnaires (en tout cas ici en Belgique) : ce type de client est en général plus pointilleux (traduire "chiant" pour eux) et le nombre d'emmerdes possibles est multiplié par le nombre d'options.

Ce qu'ils veulent ce n'est pas du chiffre mais du quota (vu que Mercedes leur impose un nombre minimum de véhicules de chaque Classe à vendre). Bien plus intéressant pour eux de vendre 2 Classe A de base qu'une Classe A optionnée.

 

Pour ma part, depuis août je n'ai croisé qu'une seule W177 sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Voiture amené à la concession lundi et récupéré vendredi.

 

Pour les problèmes:

Température d'eau qui varie entre 100° et 60°.

Tremblement en mode 2 cylindres.

Ventilation froide à l'arrière alors que devant ça souffle chaud.

Caméra qui sort et rentre en roulant.

Double cran sur la roulette de volume au volant.

Consommation instantané en 2ème sans accéléré entre 1000 et 3000 tours/min avec aucun frein moteur en descente.

 

Pour eux tous est normal.

Ils ont fait des mises à jours, qui devrait régler le problème de la caméra.

Le changement de la roulette de volume sera changer plus tard..

 

Il y a la variation de la température qu'ils savent rien. Vu que je leur dis que ça le faisais pas à l'achat du véhicule. Il osent pas me dire que c’est normal même si ils ont essayé plusieurs fois de me convaincre.

 

J'ai demandé un rapport des interventions car c'est la 3ème fois que j'amène mon véhicule pour c'est "problèmes" et je n'ai aucune trace écrite. La réponse était qu'ils ne pouvaient rien me donné vu qu'il y a qu'un problème (variation de la t°) et qu'il n'est pas résolu. Ils ont changer la sonde, le thermostat et fait je ne sais quoi d'autre..

 

Avez vous eu une trace écrite des intervention quand vous avez amené votre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

J’ai le même problème de tremblement en mode 2 cylindres. Malgré les mises à jour ca ne change rien. C’est principalement entre 1600 et 1900 tr/min. Du coup je désactive en permanyle mode 2 cylindres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

nouvel onglet apparu récemment me semble-t-il sur Mercedes Me WEB : Musique en ligne

 

mais quand je clique dessus j'ai ceci :

 

"Only the main user of this car may configure Music.\nAJH6HNLoGDzJEtbZgmEn7oBMLSAYbH4ZdhEQZ3IoiBhZLJIerUI2iuiorT857sopMRrp28hfDi8PFyocR/d5ol2fh/z+ZvIEEC3vag/uGeiHEMlReU="

 

je me demande s'ils font des tests chez Mercedes... ou alors je savais pas que ma voiture n'était pas à moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

J’ai le même problème de tremblement en mode 2 cylindres. Malgré les mises à jour ca ne change rien. C’est principalement entre 1600 et 1900 tr/min. Du coup je désactive en permanyle mode 2 cylindres..

 

 

Pourtant, d'après les essais magazines automobiles, il avait l'air de dire que le système était très discret et imperceptible....Dans la même catégorie, sur les vw golf 7 1,4 tsi désactivation de cylindres que j'ai pu essayer, rien à redire dessus...Totalement transparent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même cas, mais j'ai eu l'occasion de tester une Ford fiesta 3 cylindres et c'était catastrophique !

 

Le moteur donnait l'impression de "tourner comme une patate"...

 

:??:

 

 

La classe A n’a pas de 3 cylindres.

Nous parlons ici de la désactivation de 2 cylindre sur les 4.

Effectivement chez vw cela fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

J'avais une Audi A1 "cod" (c'est à dire "cylinder on demand"). Cela fonctionnait parfaitement et on ne pouvait pas repérer quand la voiture était sur 2 ou 4 cylindres.

Pour ma Mercedes A200 W177 le système de désactivation des cylindres fonctionne bien et sans bruit parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

 

Pourtant, d'après les essais magazines automobiles, il avait l'air de dire que le système était très discret et imperceptible....Dans la même catégorie, sur les vw golf 7 1,4 tsi désactivation de cylindres que j'ai pu essayer, rien à redire dessus...Totalement transparent..

C'est effectivement un problème car sur la mienne, rien à signaler.

On ne sent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

nouvel onglet apparu récemment me semble-t-il sur Mercedes Me WEB : Musique en ligne

 

mais quand je clique dessus j'ai ceci :

 

"Only the main user of this car may configure Music.\nAJH6HNLoGDzJEtbZgmEn7oBMLSAYbH4ZdhEQZ3IoiBhZLJIerUI2iuiorT857sopMRrp28hfDi8PFyocR/d5ol2fh/z+ZvIEEC3vag/uGeiHEMlReU="

 

je me demande s'ils font des tests chez Mercedes... ou alors je savais pas que ma voiture n'était pas à moi ???

 

 

Pour ma part quand je me connecte à "Musique en ligne" apparaît le message habituel :

 

"Créer un compte et écouter de la musique dans votre voiture.

Avec la MBUX (10/18), vous pouvez l'utiliser directement dans votre voiture.

Pour les modèles de véhicule plus anciens, vous pouvez utiliser ce compte sur votre smartphone et écouter de la musique via une connexion Bluetooth."

Ils auraient du utiliser le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

rebonjour

 

Il faut s'inscrire sur Tidal par Mercedes me et après sur le véhicule en allant sur Médias

vous avez Bluetooth, USB et Musique en ligne

 

Si tout est en règle en allant sur Musique en ligne vous aurez Tidal

Il est nécessaire bien sûr de disposer sur Mercedes me de l'appli Tidal

 

En tous cas pour moi ça fonctionne comme cela je n'ai pour l'instant rien payer

 

Tidal est gratuit pour un an et SFR Vodafone pour 28 jours et je verrai par la suite

car en plus de Tidal on peut disposer de Internet en voiture.

 

Bonne journée et bonne recherche

 

 

Pour ma part à coté de USB et Bluetooth la mention "musique en ligne" n'apparaît pas alors que j'ai souscrit à l'abonnement d'essai Tidal et à un forfait SFR 12 mois (la liaison 4G fonctionne). En outre le "volume des données" est actif.

 

Donc je vais laisser passer Noël et jour de l'an avant de m'inquiéter de ce sujet assez agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Quand je parcours ce topic, je me demande parfois si l'on est sur un forum de "bagnole", ou au bureau "des pleurs sans RDV" d'un forum techno ;)

 

 

C'est dingue, j'ai l'impression d'entendre mon grand-père...

Ça fait bien longtemps que la voiture est devenue plus qu'une "bagnole" avec un moteur sur 4 roues qui tournent..

A l'instar du téléphone portable qui est devenu plus qu'un moyen d'appel.

Tout évolue très vite et pas étonnant si on vient troubleshooter ici et là, c'est inhérent au progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue, j'ai l'impression d'entendre mon grand-père...

Ça fait bien longtemps que la voiture est devenue plus qu'une "bagnole" avec un moteur sur 4 roues qui tournent..

A l'instar du téléphone portable qui est devenu plus qu'un moyen d'appel.

Tout évolue très vite et pas étonnant si on vient troubleshooter ici et là, c'est inhérent au progrès.

 

 

 

ici et là...

 

Reprends le fil de ce topic gros, tu constateras que c'est 2 post sur trois !

 

En même temps, comme la plupart des intervenants ont payé leur caisse bourrée de technos, une fortune, ça se comprend, ils ne vont certainement pas parler moteur vu qu'ils ont tous des moteurs en carton !.

 

 

Ca aussi, c'est sûrement inhérent au "progrès" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...