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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Invité §Ano061Jb

Et puisqu'on a parlé de prix dans les dernières pages de ce thread, voici les options que j'ai (dans le prix TTC de 42.440) :

 

AMG Line

toutes les aides à la conduite possibles

attache remorque

2 écrans 10,25"

toit ouvrant

sièges électriques et chauffants avec soutien lombaire

multi beam LED

réalité augmentée

intégration smartphone

recharge sans fil

keyless go

pack compartiment bagages

vitres teintées à l'arrière

fonctions étendues MBUX

éclairage d'ambiance

boite auto (c'est une option sur la A200)

caméras 360°

clim auto thermotronic

suppression des sigles

 

Accessoirement il y a quand même 4 roues et un volant :D :D

Et chose qui m'a étonné : le réservoir est rempli à 19%.

 

Est-ce vraiment si cher pour toute cette palanquée de technologie, je ne sais pas dire.

 

 

 

Le pack compartiment bagage c’est quoi précisément ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano061Jb

 

Oui tout à fait. Pourquoi ? (Pour info, le contrat de leasing était signé depuis le 10 août, date de la commande...) :D

 

 

 

Je n’aurais pas pensé et oser demander a avoir accès au véhicule à mon véhicule avant livraison et utiliser leur atelier pour le faire.

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Invité §Kwi867xN

 

 

Je n’aurais pas pensé et oser demander a avoir accès au véhicule à mon véhicule avant livraison et utiliser leur atelier pour le faire.

 

Qui ne demande rien n'a rien. Il aurait refusé j'aurais fait avec ma foi. Ce n'est pas une grosse concession donc cela a peut-être aidé.

Pour tout ce qui est configuration des services, rares sont les concessions qui savent vraiment comment tout cela fonctionne donc je crois que ça l'arrangeait bien que je m'occupe de tout moi-même (étant informaticien ça aide un peu).

Et puis j'ai un vilain défaut, tout doit être en ordre et fonctionnel avant que je ne commence à utiliser le véhicule (même pour faire les 55 km qui séparent la concession de mon domicile)

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Invité §Kwi867xN

 

 

Le pack compartiment bagage c’est quoi précisément ?

 

Alors cela comprend la prise 12V dans le coffre et, si je ne m'abuse, les sièges rabattables en 3 parties (40/20/40).

C'est une option qui pour moi s'est rajoutée obligatoirement avec une autre mais je ne sais plus laquelle.

 

Dans les options que j'ai citées, tout n'est pas mentionné et certaines font partie des packs que j'ai pris, principalement Pack d'assistance à la conduite Plus, Pack Premium Plus, Pack Stationnement avec caméras 360 et quelques autres.

 

Les tapis velours AMG comprennent les 4 tapis de l'habitacle PLUS un tapis velours pour le coffre (que je vais m'empresser de ranger chez moi quand j'aurais la voiture pour mettre à la place une protection en plastique récupérée dans mon Classe V et déjà découpé aux dimensions du coffre de la Classe A)

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Invité §Ano772GO

Généralement je fais pareil pour le coffre, je mets en place un bac de coffre en plastique fait sur-mesure comme celui-ci : https://www.rameder.fr/bac-de- [...] 539-1.html

 

Ils n'ont malheureusement pas encore le modèle pour la version berline mais je pense ça arrivera rapidement.

 

 

Concernant la connectivité de la voiture, je trouve ça vraiment dommage qu'on ne puisse pas utiliser n'importe quelle carte SIM... ça permettrait d'utiliser dans mon cas un abonnement français pour pas cher.

 

 

Je suis aussi dans l'informatique, j'ai commencé à regarder sur le net s'il y a pas des softs permettant d'activer certaines fonctionnalités du véhicule.

 

Un autre truc que je trouve dommage est le fait de ne pas pouvoir prendre en option le réservoir essence grande capacité comme celui qui équipe les A250 et A220 (il me semble), j'aurais probablement pris une A200 si cette option était dispo.

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Invité §Kwi867xN

Faut s'habituer aux petits réservoirs comme ça le jour où on sera obligé de passer à l'électrique on sera moins perturbé :D

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Invité §Ano772GO

Personnellement, je ne crois pas au succès de l’électrique tant qu'il y aura pas de solution pour fabriquer des batteries propres sans matières rares.

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Invité §Ano444xs

@Kwikwi Tout d'abord merci pour toutes les informations que tu apportes ici, c'est vraiment très instructif. Concernant les services dont tu parles dont la radio internet, cela nécessite un abonnement particulier ? Si oui, à quel prix ?

 

 

@AnonymeMarto3 Tu es content de ta version 180D?[/

 

Bonsoir, oui je suis content de la version 180d, je trouve le moteur suffisamment puissant pour ma conduite cool et il est très économique j’arrive sur du parcours mixtes à foire entre 4,5 l et 5l en conduite cool évidemment. Mais si le versions 200d était disponible au moment où j’ai commandé la mienne j’aurais certainement pris la version 200D. Et je trouve le moteur silencieux à régime normal.

yMKdNx.png

 

https://imageshack.com/i/pl8l2YO7p

[/quotemsg]

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T’as mis une couche de protection chez le concessionnaire avant même que le véhicule soit livré ?

 

Oui tout à fait. Pourquoi ? (Pour info, le contrat de leasing était signé depuis le 10 août, date de la commande...) :D

 

 

Donc en Belgique, un particulier peut "retoucher" une auto neuve avant qu'elle soit livrée par le concessionnaire ?

 

C'est à dire que n'importe qui peut outre-passer le cahier des charges (très rigoureux), pensé/appliqué/contrôlé/validé par un constructeur comme M-B ?

 

Chapeau ;)

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Invité §mar158xM

Tant que j'en suis aux découvertes, j'ai vu que mon véhicule disposait de "Seat Kinetics" (dans le menu "Confort", juste devant le réglage de l'éclairage d'ambiance).

Ce truc est censé faire bouger le dossier et/ou l'assise du siège conducteur et/ou passager durant la conduite (je présume pour éviter les engourdissements). Ce n'est pas du tout les sièges avec fonction de massage hein.

 

Est-ce que quelqu'un a cela ici ?

 

 

Yes je l'ai sur la mienne, testé rapidement juste pour voir la sensation, je n'ai pas fait de trajet supérieur à 50 km d'une traite pour l'instant, donc je ne l'ai jamais activé de façon plus prolongée car engourdi ou besoin de me décontracter.

 

C'est surprenant et différent d'un siège massant, là tu sens clairement des parties du siège qui se déplacent, par exemple l'extrémité de l'assise remonte pour surélever les cuisses, c'est à la fois subtil mais franc, et plutôt agréable.

 

Je pense quand même que cela tient plus du gadget que de la fonction indispensable, mais à tester sur un long trajet.

Pour l'activer en vocal : Hey Mercedes / Active la cinétique des sièges côté conducteur (ou côté passager, ou sans précision les 2 côtés sont activés)

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Invité §Ano772GO

A propos de la commande vocale, quelles sont toutes les interactions possibles avec le véhicule ?

 

 

Personnellement je sais uniquement les choses suivantes :

 

- Chauffage/clim.

- GPS/audio.

- Éclairage d'ambiance.

- Plafonniers (ça c'est pratique notamment pour le plafonnier arrière lorsqu'on à des enfants).

 

 

Les ouvrants ne sont pas gérés pour des raisons de sécu. Et visiblement la voiture est capable de répondre avec humour à certaines question comme "que penses-tu de BMW?" ou encore "Racontes moi une blague".

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Invité §Kwi867xN

Seraient-ce des filaments pour chauffer l'étoile et conserver tout ce qu'il y a de radar derrière fonctionnel dans des conditions hivernales ?

 

Capture d’écran 2019-01-05 à 20-36-58.png

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Invité §Kwi867xN

 

Donc en Belgique, un particulier peut "retoucher" une auto neuve avant qu'elle soit livrée par le concessionnaire ?

 

C'est à dire que n'importe qui peut outre-passer le cahier des charges (très rigoureux), pensé/appliqué/contrôlé/validé par un constructeur comme M-B ?

 

Chapeau ;)

 

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire (pour rester poli)...

Cahier des charges rigoureux... mais oui bien sûr on y croit :D

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Invité §Ano772GO

@Kwikwi vu l'emplacement du truc bizarre que ça soit pas réchauffer à l'aide de la chaleur produite par le moteur.

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Invité §Kwi867xN

@Kwikwi vu l'emplacement du truc bizarre que ça soit pas réchauffer à l'aide de la chaleur produite par le moteur.

Ben écoutes, j'ai eu un cruise control adaptatif sur une de mes V70 et en hiver quand il neigeait, la plaque en plastique qui protégeait le radar se recouvrait de glace en moins d'un kilomètre, rendant le dispositif totalement inopérant (étonnant pour une bagnole suédoise d'ailleurs).

C'est pour cela que par la suite je n'ai plus jamais repris un cruise control adaptatif.

 

La chaleur du moteur est repoussée vers l'arrière avec la vitesse je présume et ne peut donc chauffer cela.

La 180d que j'ai en prêt n'a pas ça du tout. D'ailleurs l'étoile est proéminente contrairement à ma voiture ou l'étoile est derrière une sorte de plastique transparent avec ces espèces de filaments. J'en aurai le coeur net avec une caméra thermique.

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Invité §Ano772GO

Bizarre qu'ils mettent tout ça derrière le logo, je pensais que c'était plus bas. Après l'avantage d'une solution électrique c'est que ça n'a pas besoin d'attendre que le moteur chauffe.

 

 

Après je connais quelqu'un qui bosse dans le domaine de l’ingénierie automobile et dont l'entreprise à plusieurs marques allemandes comme clients, que les marques "premium" allemandes avaient énormément de mal quant il s'agit de concevoir des véhicules à coûts réduits, il était grand fan de voiture allemande avant de bosser avec eux.... je pense que ça en dit beaucoup sur la différente entre le réel et nos perceptions.

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Je crois que les voitures équipées du pack assistance ont ce type de sigle "plat", contrairement aux autres (même celles avec le distronic) qui ont une étoile en plastique.

C'est peut-être dû à des capteurs additionnels situés aussi derrière l'étoile, pour le pack assistance.

Pas sûr que celles avec l'étoile en plastique aient aussi ce type de filaments.

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J'ai essayé de regarder sur la mienne ce matin (étoile en plastique, capteur pour le distronic mais sans le pack assistance), mais pas facile à voir sur le fond noir, je dirais que je n'ai pas ces filaments.

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Invité §Ano221le

Bonjour à tous,

 

Petite questions aux possesseurs de A avec l’option train de roulement adaptatif: est il possible d’avoir une position « personnalisée » que l’on pourrait paramétrer soit même ou bien il n’y a que le choix entre les positions prédéfinies?

 

Je n’ai pas trouvé cette info pour le moment

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Invité §SCO217Ps

Hello,

 

Petite question, comment fait on pour rester en mode palette? Car à chaque fois que je les prends, à un moment (rapide) la voiture retourne en mode automatique.

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Invité §CC5715QT

Bonjour à tous,

 

Petite questions aux possesseurs de A avec l’option train de roulement adaptatif: est il possible d’avoir une position « personnalisée » que l’on pourrait paramétrer soit même ou bien il n’y a que le choix entre les positions prédéfinies?

 

Je n’ai pas trouvé cette info pour le moment

 

 

Salut. Il y a bien un mode individual qui te permet de choisir au choix et de paramétrer le moteur, direction, , suspension mais tu n'as les choix qu'entre 2 types de suspension (confort ou sport).

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Hello,

 

Petite question, comment fait on pour rester en mode palette? Car à chaque fois que je les prends, à un moment (rapide) la voiture retourne en mode automatique.

 

 

Les modes "E"/"C"/"S"/"S+" et "Individual" sont des modes automatiques, tu peux "reprendre" le lead avec les palettes à tout moment mais de manière éphémère.

 

 

Seul le mode "M" est réellement manuel (et encore, il finit par rétrograder tout seul si tu arrives dans un rond-point en 7ème, et il finit par "envoyer" le rapport supérieur si tu taquines le rupteur, pour éviter d'endommager la boite).

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Invité §SCO217Ps

 

Les modes "E"/"C"/"S"/"S+" et "Individual" sont des modes automatiques, tu peux "reprendre" le lead avec les palettes à tout moment mais de manière éphémère.

 

 

Seul le mode "M" est réellement manuel (et encore, il finit par rétrograder tout seul si tu arrives dans un rond-point en 7ème, et il finit par "envoyer" le rapport supérieur si tu taquines le rupteur, pour éviter d'endommager la boite).

 

 

Merci, comment on sélectionne le mode M? Je crois avoir que eco/confort/sport/individuel.

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Invité §Ano221le

 

Salut. Il y a bien un mode individual qui te permet de choisir au choix et de paramétrer le moteur, direction, , suspension mais tu n'as les choix qu'entre 2 types de suspension (confort ou sport).

 

 

 

Merci de ta réponse. Cela veut dire que je peux configurer un mode individuel ou je peux choisir d’avoir la suspension en mode sport alors que je roule avec le moteur et la boite en mode confort.

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Invité §Kwi867xN

 

Merci, comment on sélectionne le mode M? Je crois avoir que eco/confort/sport/individuel.

 

 

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, il n’y a pas de mode S+ ou M sur une A200 W177.

En mode E, C ou S, le passage de la boite en mode manuel (par action sur les palettes) n’est effectivement que temporaire (et chiant)... contrairement aux boîtes G-Tronic (qui sont elles de vraies boîtes auto et pas des boites manuelles robotisées comme celle de la Classe A )

Pour avoir un « vrai » mode manuel il faut configurer le mode Individuel avec « entraînement » sur Manuel.

A ce moment, la boite reste en M. Elle interdit évidement les sur ou sous régimes, ce qui est ma foi fort logique : en décélération, si on ne rétrograde pas la boite le fait (autrement le moteur calerait comme avec n’importe quelle boite manuelle).

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Invité §Ano130oK

Qui ne demande rien n'a rien. Il aurait refusé j'aurais fait avec ma foi. Ce n'est pas une grosse concession donc cela a peut-être aidé.

Pour tout ce qui est configuration des services, rares sont les concessions qui savent vraiment comment tout cela fonctionne donc je crois que ça l'arrangeait bien que je m'occupe de tout moi-même (étant informaticien ça aide un peu).

Et puis j'ai un vilain défaut, tout doit être en ordre et fonctionnel avant que je ne commence à utiliser le véhicule (même pour faire les 55 km qui séparent la concession de mon domicile)

 

 

 

Quel commercial as-tu eu ? ils ne sait pas étonné que tu viennes de si "loin" ?

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Invité §Ano772GO

@Kwikwi : Il y a erreur sur la définition d'une boite automatique, de nos jours on retrouve sur le marché deux types de boites automatiques :

 

- Boite automatique à double embrayages : DSG chez VW, EDC chez Renault, s-tronic chez audi et 7G-DCT chez Mercedes.

- Boite automatique à convertisseur hydraulique : y'en a chez les français et les allemands mais je connais pas les noms.

 

La boite à double embrayages est plus rapide, consomme moins (c'est pas grand chose) et est moins couteuse mais elle moins fiable dans le temps (usure des embrayages). La boite automatique à convertisseur hydraulique est moins rapide mais elle est "increvable" et mieux adaptés aux véhicules puissants.

 

Effectivement sur le marché nord américain, on retrouve plus de boite à convertisseur hydraulique mais à mon sens il n'y pas de vraie ou fausse boite automatique entre les deux technologies.

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Invité §Kwi867xN

Bah oui mais une boite automatique à double embrayage n'est rien d'autre que 2 demis-boites manuelles avec chacune leur embrayage. Le principe de fonctionnement est identique à celui d'une boite manuelle sauf qu'elle est robotisée.

Cela n'a rien à voir avec le fonctionnement d'une "vraie" (j'ai bien mis entre guillemets) boite auto, certes plus énergivore mais disposant d'un convertisseur de couple et sans embrayage (7G-Tronic ou 9G-Tronic chez Mercedes).

 

D'ailleurs, ces boites Dual Clutch Transmission sont relativement fragiles et il est conseillé de ne pas les utiliser de la même manière qu'une boite auto à convertisseur de couple. Dans les bouchons par exemple, relâcher légèrement la pédale de frein et laisser avancer la voiture (comme on le ferait avec une "vraie" boite auto) revient à faire patiner l'embrayage en cours d'utilisation. En très légère côte, en relâchant doucement la pédale de frein et sans mettre de gaz, on sent bien que cela travaille exactement comme une boite manuelle quand on relâche doucement l'embrayage.

Par contre, de ce que j'ai pu constater, les 2 embrayages sont bien désengagés lorsque le véhicule est à l'arrêt pédale de frein enfoncée.

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Invité §CC5715QT

 

 

Merci de ta réponse. Cela veut dire que je peux configurer un mode individuel ou je peux choisir d’avoir la suspension en mode sport alors que je roule avec le moteur et la boite en mode confort.

Oui....Tout à fait....

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Contrairement à ce qui est écrit plus haut, il n’y a pas de mode S+ ou M sur une A200 W177.

En mode E, C ou S, le passage de la boite en mode manuel (par action sur les palettes) n’est effectivement que temporaire (et chiant)... contrairement aux boîtes G-Tronic (qui sont elles de vraies boîtes auto et pas des boites manuelles robotisées comme celle de la Classe A )

Pour avoir un « vrai » mode manuel il faut configurer le mode Individuel avec « entraînement » sur Manuel.

A ce moment, la boite reste en M. Elle interdit évidement les sur ou sous régimes, ce qui est ma foi fort logique : en décélération, si on ne rétrograde pas la boite le fait (autrement le moteur calerait comme avec n’importe quelle boite manuelle).

 

;)

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Invité §Key103do

Bonjour,

 

Puis-je désactivé définitivement l’assistance au freinage d’urgence ?

 

Car après chaque redémarrage il est réactivé.

J’ai essayé sur tous le mode ?

 

Cdlt

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Invité §Pon425vu

Bonjour,

 

Puis-je désactivé définitivement l’assistance au freinage d’urgence ?

 

Car après chaque redémarrage il est réactivé.

J’ai essayé sur tous le mode ?

 

Cdlt

non

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Invité §Key103do

non

 

 

Elle part au garage début février pour un problème d’ecran Noir dans les bouchons.

 

L’ecran Se met tous noir quand la voiture de derrière se rapproche. Il rest bloqué, je dois cliquer sur back pour revenir au menu mais dès que le mec avance derrière c’est reparti pour faire un back sauf que dans les bouchons tu ne peux plus utiliser le menu. Sauf à faire back toute les 20 seconde.

 

Donc je vais aussi remonter le point du non enregistrement de la configuration du freinage d’urgence. J’ai faillit créer un carambolage déjà plusieurs fois. C’est insupportable. L’aitre Jour sur la route je me rabats entre une voiture est un camion pour sortir. Il s’active. Le demi remorque derrière freine il se met en portefeuille sur la 3 voie. C’est trop sensible sur des routes surchargées en région parisienne.

 

Donc pour moi ça sera obligatoire le droit de désactivation de cette assistance.

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