Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Key103do

L’affichage progressive est uniquement pour les finition progressive ?

 

C’est jolie aussi, j’aime bien. Je vais rien dire d’autre car boella va faire des commentaires quand j’ai dit que l’afficha Supersport était jolie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kwi867xN

Je pense que cela n'a aucun rapport vu que j'ai intérieur et extérieur AMG Line.

A mon sens, c'est sur les dernières séries produites (la mienne ayant été produite début décembre).

J'avais remarqué cet affichage samedi chez moi en configurant mon profil sur la version web de Mercedes Me. En montant dans la voiture ce matin lors de la livraison j'ai été étonné de retrouver cet affichage qui donne vraiment bien.

 

 

Autre découverte : le cruise control adaptatif avec redémarrage dans les bouchons associé à l'active steering c'est une vraie tuerie et cela fonctionne même en ville quand il n'y a qu'un seule bande circulation sans le moindre marquage au sol à gauche et à droite du véhicule (contrairement à la doc Mercedes qui mentionne que cela fonctionne s'il y a 2 voies de circulation dans le même sens). Non mais quel régal cette fonction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Indirectement la bonne nouvelle dans tout ça et que MB continue à bosser et à faire évoluer MBUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Indirectement la bonne nouvelle dans tout ça et que MB continue à bosser et à faire évoluer MBUX.

Le top du top serait qu'ils proposent des affichages sur Mercedes Me un peu à la manière des thèmes Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Je pense que cela n'a aucun rapport vu que j'ai intérieur et extérieur AMG Line.

A mon sens, c'est sur les dernières séries produites (la mienne ayant été produite début décembre).

J'avais remarqué cet affichage samedi chez moi en configurant mon profil sur la version web de Mercedes Me. En montant dans la voiture ce matin lors de la livraison j'ai été étonné de retrouver cet affichage qui donne vraiment bien.

 

 

Autre découverte : le cruise control adaptatif avec redémarrage dans les bouchons associé à l'active steering c'est une vraie tuerie et cela fonctionne même en ville quand il n'y a qu'un seule bande circulation sans le moindre marquage au sol à gauche et à droite du véhicule (contrairement à la doc Mercedes qui mentionne que cela fonctionne s'il y a 2 voies de circulation dans le même sens). Non mais quel régal cette fonction !!!

 

 

Par contre le Zig Zag dans la voie c'est pas rassurant j'ai toujours l'impression que la voiture va déborder, ce qui m'est déjà arrivé, tout comme le dépassement auto qui s'arrête en plein milieu des 2 voies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Ce n'est clairement pas du niveau d'une Tesla, cela dit, je savais pas que leur système chez MB pouvait gérer les dépassements, je pensais que seule Tesla proposait ça.

 

Moi j'étais uniquement intéressé par le régulateur de vitesse adaptatif mais fallait prendre tout le pack assistance à la conduite donc je ne l'ai pas pris, j'ai du coup seulement les aides incluses dans la version "Launch Edition" + l'avertisseur d'angle mort qui j'ai pu sélectionner seul en option.

 

 

En leasing pro, il me semble que le prix des loyers explose lorsqu'on prend le pack premium plus ou le pack assistance à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’affichage progressive est uniquement pour les finition progressive ?

 

C’est jolie aussi, j’aime bien. Je vais rien dire d’autre car boella va faire des commentaires quand j’ai dit que l’afficha Supersport était jolie aussi.

 

 

Boella aime l'affichage "SuperSport", notamment sur les modèles les plus modestes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est clairement pas du niveau d'une Tesla, cela dit, je savais pas que leur système chez MB pouvait gérer les dépassements, je pensais que seule Tesla proposait ça.

 

Moi j'étais uniquement intéressé par le régulateur de vitesse adaptatif mais fallait prendre tout le pack assistance à la conduite donc je ne l'ai pas pris, j'ai du coup seulement les aides incluses dans la version "Launch Edition" + l'avertisseur d'angle mort qui j'ai pu sélectionner seul en option.

 

 

En leasing pro, il me semble que le prix des loyers explose lorsqu'on prend le pack premium plus ou le pack assistance à la conduite.

Explose j'irai pas jusque là... ça va dépendre de ton leaser et de la nego. Perso sur ma s3 j'ai tous les packs et le loyer ne change que de 20e par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe871cx

Non car il y a une caméra spécifique pour cela dans le pare-brise. Et cette option est tout bonnement génialissime, d'autant plus avec la fonction "feux tricolore" qui affiche une vue d'un feu rouge lorsqu'on est premier dans la file : plus besoin de se pencher pour regarder en l'air !

 

Réception de mon A200 ce matin. Conso importante pour le moment donc à voir après rodage.

L'affichage "Progressive" (que je n'avais pas dans la A180d de démo que j'avais depuis décembre) est magnifique...

 

IMG_3736.jpg

 

A part cela tout semble fonctionner correctement au niveau des services Mercedes Me : Web radio TuneIn, Tidal, interrogations en ligne (météo, restos, parkings, ...)

En conduite semi-autonome la voiture a quand même un peu tendance à se balader entre les démarcations de la voie de circulation, jusqu'à ce qu'elle trouve sa position... qui reste bien centrale jusqu'au virage suivant.

Le redémarrage étendu dans les bouchons est un vrai bonheur de même que le réglage du cruise control adaptatif en fonction des panneaux.

 

Seul bémol, mais je le savais déjà depuis samedi : "entretien dans 0 km"... A la concession ils m'ont dit que ça allait partir tout seul en roulant mais je savais que c'était du pipeau. A mon avis, l'ordinateur n'a pas été branché du tout sur le véhicule avant livraison. Donc obligé d'y retourner.

 

La "découverte" du véhicule et de tout ce qu'il offre pendant la conduite est source de distraction mais je pense que passé quelques jours cet effet pervers disparaitra.

Quelle technologie quand même dans une voiture compacte !

 

 

Je crois qu’il ton mis l’affichage du nouveau CLA !

Sinon Tu peux me dire où tu arrives à modifier pour avoir cet affichage ? Parce que moi j’ai pas ça.. à part le classique et Sportif :(

Trop beau sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Je crois qu’il ton mis l’affichage du nouveau CLA !

Sinon Tu peux me dire où tu arrives à modifier pour avoir cet affichage ? Parce que moi j’ai pas ça.. à part le classique et Sportif :(

Trop beau sinon :)

 

 

C’est tout simplement dans la liste des affichages disponibles, tant dans la voiture que sur l’interface de gestion des profils sur l’interace Web de Mercedes Me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il y a peut-être des mises à jour (à distance ou pas) des systèmes, qui permettent (ou permettaient) d'avoir des fonctionnalités updatées, avec par exemple un nouvel affichage... C'est vrai que je trouve cet affichage Progressive magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

bonjour,

 

juste une petite illustration pour montrer un bug (parmi tant d'autres...) concernant l'affichage de le température extérieur :

(pourtant c'est quand même pas sorcier d'afficher une température extérieur, sur tous mes anciens véhicules cela n'a jamais posé de problèmes)

 

première image : ce matin j'ai pris la voiture de 6h00 à 6h25, puis arrêté la voiture, que j'ai reprise à 7h30 pour aller au travail : je précise dehors ils faisait 0°C.

la voiture indique 7.0°C quand même !! Visiblement le capteur est influencé par la chaleur résiduelle du véhicule (ou ???)

 

 

20190110_073054.jpg

 

ensuite une fois arrivé au travail, j'ai mesuré avec un thermomètre la température extérieur -0.5°C, pour comparer : 2.0°C d'écart

ce que j'avais signalé quand j'ai ramené le véhicule en décembre, ils m'ont dit le problème de température extérieur c'est réglé, on a même comparé avec un autre véhicule....

 

 

20190110_080019.jpg

 

Autrement dit, l'autre véhicule est aussi bien étalonné que le mien :) ça rassure ... Sur une mesure de température, la précision est celle de l'affichage, soit ici 0.5°C car le capteur lui même est plus précis.

 

Tout capteur électronique doit être étalonné (tous les ans même, en général, quand il s'agit d'un instrument de mesure). Visiblement Mercedes n'est pas au courant ?!

 

Et quand la voiture affiche 3.0°C au lieu de 1.0°C, vous vous dite peu de risque qu'il y ait du verglas, mais à 1.0°C le risque n'est pas le même. L'affichage devrait être réglé à -0.5°C près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe871cx

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il y a peut-être des mises à jour (à distance ou pas) des systèmes, qui permettent (ou permettaient) d'avoir des fonctionnalités updatées, avec par exemple un nouvel affichage... C'est vrai que je trouve cet affichage Progressive magnifique !

 

Ouais il est sublime !

 

Perso moi dans les affichages je n'ai que Classique ou Sportif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho560QT

Sauf erreur de ma part, il n'y a JAMAIS eu de MAJ OTA sur nos Classe A. J'ai la mienne depuis début Sept, et il ne s'est jamais rien passé (Sauf à faire l'upgrade en concession avec 1/2 journée d'immobilisation).

 

Je pense qu'en l'état ils sont incapables de publier des MAJ à distance du système MBUX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho560QT

Je ne sais pas si cela a été déjà donné comme astuce, mais pour activer le menu 'Dealer Mode' (Qui franchement ne sert pas à grand chose, mais bon), voici la manip pour les curieux :

 

Aller dans Paramètres, Se placer sur le menu "Accès Rapide" (Celui on l'on peut désactiver l'ESP etc cie, Sur le touchpad faire 4 swipes de suite vers la gauche...Voilà...C'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

A mon avis au niveau des motorisations on retrouvera les mêmes moteurs sauf peut être le 180D, il me semble qu'en diesel c'est du 200d et supérieur. Sinon l'empattement du CLA me semble plus grand donc normalement il y a plus de place à l'arrière mais la ligne de toit pourrait être plus problématique que dans une classe A berline.

 

 

Sinon... le CLA a une ligne plus sportive mais autant je peux préférer la sculpture du capot du CLA autant je préfère nettement la ligne arrière de la classe A berline. En général même je pense préférer le design de la classe A berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Un bug amusant (rétrospectivement) qui m'est arrivé la semaine dernière après un lavage de voiture.

L'ILS n'a plus voulu fonctionné et un de mes code était allumé en permanence.

Après un coup de pluie et un redémarrage de la voiture, tout est rentré dans l'ordre.

J'en ai conclu que le lavage (à la main) avait du mettre une cochonnerie sur un capteur que la pluie a rincé et je n'y ai plus repensé depuis.

 

Est-ce que l'un des autres propriétaires ayant cette option a déjà expérimenté cette situation ?

 

à bientôt !

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Hello ,

Je viens de voir le nouveau cla et je me demande c'est quoi la différence entre le cla et la classe a berline (les nouveaux modèles).

 

Cordialement.

 

La nouvelle CLA :

 

- Plus longue que la Classe A berline (mais même empattement)

- Plus longue qu'une Classe C (vous avez bien lu)

- Design extérieur comme philosophie principale (Mini Classe CLS)

- Coffre plus grand que la Classe A Berline

- Châssis plus ferme

 

A l'intérieur c'est une Classe A à quelque applications près, comme le coaching

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

N'empêche que le positionnement CLA / A Berline est difficile à comprendre. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une A Berline si c'était pour garder une CLA dans la gamme. Cela se justifiait dans le cas de la W176 qui n'existait qu'en Hatchback mais là...

Déjà que c'est la foire complète au niveau de la production avec la W177, je crains fort que les délais ne restent longs...

Il faudra voir les tarifs mais je me demande si l'une ne va pas cannibaliser les ventes de l'autre.

 

Enfin bref peu importe... je savoure pleinement ma Classe A et son système de conduite "semi-autonome". Assez surprenant (dans le mauvais sens du terme) sur autoroute mais en ville dans les bouchons, ce truc est juste magique car dans ce cas précis, il n'y a même plus besoin de prendre le volant en main toutes les 15 secondes.

Multibeam LED parfaitement fonctionnel aussi : j'ai fait un essai hier soir sur diverses routes (campagne, nationale, droit ou sinueux) et je n'ai pas eu un seul appel de phares.

 

Un bémol : le menu "Info". Dommage que les informations soient disséminées dans plusieurs écrans. C'est vraiment contre-productif. On devrait pouvoir disposer de tout sur un seul et même écran : les diverses températures, pression des pneus, conso moyenne, ...

L'écran "Véhicule" ne sert à rien : on s'en tape royalement de l'angle du volant et du % de gaz ou de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes couvre tous les angles, ils ont depuis longtemps la plus large gamme de véhicules au monde. En l'occurence, la Classe A Berline est avant tout destinée à la Chine. La produire et la commercialiser aussi en Europe ne doit pas couter bien cher, alors ça n'est pas la peine de laisser un morceau du marché à l'A3 Berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Attention le classe A berline Europe et Chine sont "vraiment" différentes, la classe A berline chinoise ayant un empattement plus long, l’habitabilité à l'arrière y gagne. De même, il me semble que la calandre est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv114Hr

Salut,Un bug amusant (rétrospectivement) qui m'est arrivé la semaine dernière après un lavage de voiture.

L'ILS n'a plus voulu fonctionné et un de mes code était allumé en permanence.

Après un coup de pluie et un redémarrage de la voiture, tout est rentré dans l'ordre.

J'en ai conclu que le lavage (à la main) avait du mettre une cochonnerie sur un capteur que la pluie a rincé et je n'y ai plus repensé depuis.

 

Est-ce que l'un des autres propriétaires ayant cette option a déjà expérimenté cette situation ?

 

à bientôt !

Arnaud

Bonjour.

 

J'ai eu pratiquement le même problème ce matin. Je me suis garé pendant qu'il pleuvait, moteur allumé, une dizaine de minute sur mon parking dehors et quand je suis rentré dans mon parking souterrain et que le feu de croisement d'est allumé j'ai d'abord eu le message de mauvais fonctionnement de l'ILS, quelque second plus tard j'ai eu un second message m'indiquant que mon phare gauche était défectueux. quand je suis sorti de la voiture, moteur en marche j'ai vu que le phare et led gauche sont éteint alors que le coté droit est allumé. J'ai nettoyé les camera.

 

En revenant 5 min plus tard, les deux phare se sont allumés quand j'ai déverrouillé l'auto. tout fonctionne jusqu'a mon retour du bureau ce soir. C'est quand même bizarre.

Première fois que j'ai un souci avec la mienne, livré il y a 40 jours déjà.

 

Le buées dans les optiques que j'avais signalé aussi ont disparu. Je pense que ce problème arrive les jours qui suivent la livraison et après se règle tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

N'empêche que le positionnement CLA / A Berline est difficile à comprendre. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une A Berline si c'était pour garder une CLA dans la gamme. Cela se justifiait dans le cas de la W176 qui n'existait qu'en Hatchback mais là...

Déjà que c'est la foire complète au niveau de la production avec la W177, je crains fort que les délais ne restent longs...

Il faudra voir les tarifs mais je me demande si l'une ne va pas cannibaliser les ventes de l'autre.

 

Enfin bref peu importe... je savoure pleinement ma Classe A et son système de conduite "semi-autonome". Assez surprenant (dans le mauvais sens du terme) sur autoroute mais en ville dans les bouchons, ce truc est juste magique car dans ce cas précis, il n'y a même plus besoin de prendre le volant en main toutes les 15 secondes.

Multibeam LED parfaitement fonctionnel aussi : j'ai fait un essai hier soir sur diverses routes (campagne, nationale, droit ou sinueux) et je n'ai pas eu un seul appel de phares.

 

Un bémol : le menu "Info". Dommage que les informations soient disséminées dans plusieurs écrans. C'est vraiment contre-productif. On devrait pouvoir disposer de tout sur un seul et même écran : les diverses températures, pression des pneus, conso moyenne, ...

L'écran "Véhicule" ne sert à rien : on s'en tape royalement de l'angle du volant et du % de gaz ou de frein.

 

 

Moi multibeam Led un jour de brouillard et plein d'appels de phares , il était constamment en plein phare ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Moi multibeam Led un jour de brouillard et plein d'appels de phares , il était constamment en plein phare ?!

 

 

Oui, constamment en plein phare, avec les véhicules en sens inverse ou dans le même sens de circulation parfaitement masqués par le jeu d’extinction d’une ou plusieurs LED. Vu le nombre de véhicules croisés, si j’avais ébloui j’aurais certainement eu des appels de phares (les conducteurs sont assez chauds pour ça ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

 

Oui, constamment en plein phare, avec les véhicules en sens inverse ou dans le même sens de circulation parfaitement masqués par le jeu d’extinction d’une ou plusieurs LED. Vu le nombre de véhicules croisés, si j’avais ébloui j’aurais certainement eu des appels de phares (les conducteurs sont assez chauds pour ça ici)

 

 

 

ce que je voulais dire c'était constamment en plein phare toutes leds allumées (par temps de brouillard), et donc appels de phares.

 

sinon je voulais vous signaler que le mode de conduite autonome de la Classe A noté par Mercedes est en moyenne de 70/100 (sur mes trajets).

 

je m'explique :

 

j'ai pris l'assurance de ma voiture chez Mercedes (avant j'étais à la MAAF), mais 50% de promo la 1ère année à fait la différence.

Je me suis abonné ensuite à l'option "BONNE CONDUITE" de l'assurance Mercedes. Cette option permet moyennant la récupération des notes de conduites de chaque trajet (moyennées) d'obtenir l'année suivante une réduction sur l'assurance allant jusqu'à 25%.

 

Or, quand je conduis avec le mode de conduite semi-autonome, on va dire à 95% du temps (voir plus), j'obtiens la note moyenne de 70/100.

 

J'ai fais l'essai sur qqs trajets de conduire en manuel, et là surprise, j'ai obtenu sans problème des notes entre 80 et 90 (voir même un peu plus).

 

Donc Mercedes considère que sa conduite autonome n'est pas forcément "bonne conduite", un peu contradictoire qd même ?!!

 

J'ai fais la remarque à Mercedes Assurances, déjà je leur ai appris le mode de conduite assisté, et là j'ai bien senti un certain malaise au téléphone. On doit me rappeler.

(on doit aussi me rappeler parce que j'ai signalé un BUG, oui encore un, puisque visiblement, les trajets supérieurs à 35-40km ne sont pas comptabilisés :??: ).

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

 

ce que je voulais dire c'était constamment en plein phare toutes leds allumées (par temps de brouillard), et donc appels de phares.

 

 

 

Le bouton rotatif de commande des phares était-il sur la position "Auto" ?

Parce qu'en plein jour, même en cas de brouillard les phares ne s'allument pas, il faut les allumer manuellement. Et dans ce cas, le mode de fonctionnement des feux de routes est identique à celui d'une voiture "conventionnelle", il n'y a plus d'automatisme.

 

 

Et pour ce qui est des aides à la conduite, cela ne m'étonne pas le moins du monde. On est encore très loin de ce dont est capable le cerveau humain.

Sur un trajet autoroute hier j'ai été assez étonné par la "violence" de la fonction "Active Lane Change", le truc qui fait déboiter la voiture pour dépasser, sur un simple coup de clignotant. La manoeuvre est à ce point brusque que par la suite la voiture se ballade 3 ou 4 fois de gauche à droite dans sa bande de dépassement avant de retrouver une position centrale. Ceux qui sont derrière devaient vraiment penser que j'étais bourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

 

Le bouton rotatif de commande des phares était-il sur la position "Auto" ?

Parce qu'en plein jour, même en cas de brouillard les phares ne s'allument pas, il faut les allumer manuellement. Et dans ce cas, le mode de fonctionnement des feux de routes est identique à celui d'une voiture "conventionnelle".

 

 

oui sur auto constamment pour la commande de phare, et le A affiché sur l'écran (d'ailleurs il y avait un bug là aussi, car avant, à chaque démarrage fallait remettre ce mode A sur l'écran en poussant le commodo gauche, maintenant c'est mémorisé depuis mis à jour).

 

Et c'était la nuit.

 

pour la fonction "Active Lane Change", elle aussi pose problème, moi parfois elle me dit que la manœuvre est finie, et la voiture se retrouve avec la ligne pointillée au milieu de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

oui sur auto constamment pour la commande de phare, et le A affiché sur l'écran (d'ailleurs il y avait un bug là aussi, car avant, à chaque démarrage fallait remettre ce mode A sur l'écran en poussant le commodo gauche, maintenant c'est mémorisé depuis mis à jour).

 

Et c'était la nuit.

 

C'est d'autant plus étonnant que d'après la vidéo qui explique cela (disponible dans le manuel en ligne sur tablette ou dans la voiture) en cas de brouillard, les phares sont adaptés d'une manière particulière, et certainement pas en plein phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

C'est d'autant plus étonnant que d'après la vidéo qui explique cela (disponible dans le manuel en ligne sur tablette ou dans la voiture) en cas de brouillard, les phares sont adaptés d'une manière particulière, et certainement pas en plein phares.

 

 

tu as bien de la chance de pouvoir consulter cette vidéo, moi, le guide interactif sur mon téléphone se plante et donc se ferme dès que je fais une recherche.

(avant cela fonctionnait, bug arrivé après une mise à jour).

 

en 20 ans, nous sommes passés de 10% de systèmes avec bug à 90% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

C'est quasiment une des seules vidéos qui fonctionne sur le guide en ligne.

Par contre dans le véhicule, au niveau de la notice d'utilisation on a bien 7 vidéos (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...