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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Invité §Ano221le

Il est bien loin le temps du fordisme avec un moteur, 4 roues, 1 volant et 1 couleur de carrosserie :-)

 

Chaque type de moteur a ses avantages et inconvénients et c’est bien pour ça qu’on les aime!

 

La notion de vitesse, d’acceleration, d’agrement de conduite est propre à chacun.

Et puis dans une 180d comme dans une A45 on peut monter à 200km/h sans problème et en cas d’accident le résultat est le même !

 

Pour l’aspect revente et perte de valeur, autant partir sur un leasing, la question ne se posera plus, c’est celle du coût d’utilisation se posera alors ! ;-)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Boo014KZ

 

Je respecte votre choix c’est normal chacun est libre de rouler avec la motorisation qui lui convient c’est aussi pour cela que beaucoup de choix existe maintenant je pense qu’au fond on est quand même d’accord qu’une voiture d’une tonne et demie avoir un 116Cv c’est juste...

 

 

On est d’accord sur ça. La seule chose que je voulais relever c’est qu’il ne faut pas dire que le moteur est trop juste. Il n’est pas sportif ça c’est sur.

On est sur un forum et il ne faut induire les gens en erreur.

Il faut savoir qu’en comparaison une 180d avec ses 116cv est aussi performante qu’une 308 bluehdi 130cv...

 

http://www.zeperfs.com/match73 [...] 5-5756.htm

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Invité §leg671Wq

Pour Ezechiel qui se pose la question la question pour le 4Matic ou pas.

Il faut savoir que comme c est du 4x4, si un de tes pneus est crevé ou se chope une hernie, tu dois obligatoirement changer les 4.

Sur mon ancienne, avec ces saletés de pneus taille basse, je me suis ramessais par 3 fois des hernies sur 2 ans de temps. Mon garagiste commençait a bien me connaître !

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Invité §Sil357qP

 

C’est ma motorisation j’ai longtemps hésité avec une a220 mais j’ai préféré penser à la revente plus facile sur une a200 moteur plus courant... ensuite pour la conduite j’en suis très content comme je l’ai dis quand il faut doubler il fait très bien le travail, pour s’insérer sur l’autoroute rien à dire ma conso avec 70% d’autoroute est proche des 6,7 L.

 

Je viens d’un 2.0TDI 150 Cv de Audi...

 

 

Merci pour ton retour ;)

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Invité §Ano155wY

Il est bien loin le temps du fordisme avec un moteur, 4 roues, 1 volant et 1 couleur de carrosserie :-)

 

Chaque type de moteur a ses avantages et inconvénients et c’est bien pour ça qu’on les aime!

 

La notion de vitesse, d’acceleration, d’agrement de conduite est propre à chacun.

Et puis dans une 180d comme dans une A45 on peut monter à 200km/h sans problème et en cas d’accident le résultat est le même !

 

Pour l’aspect revente et perte de valeur, autant partir sur un leasing, la question ne se posera plus, c’est celle du coût d’utilisation se posera alors ! ;-)

 

 

Je ne suis pas d’accord pour la revente la Classe a je l’ai acheté 40900après négociations son prix avant était de 43900 après 10 mois j’ai plusieurs acheteur à 38 400 euros perdre seulement 2400 euros en 10 mois franchement c’est même mieux qu’un leasing faut juste lui mettre des options qu’il faut et une couleur qui passe partout.

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Invité §Ano155wY

 

Merci pour ton retour ;)

 

 

De rien si tu as d’autres questions n’hésite pas

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Invité §Ano221le

 

Je ne suis pas d’accord pour la revente la Classe a je l’ai acheté 40900après négociations son prix avant était de 43900 après 10 mois j’ai plusieurs acheteur à 38 400 euros perdre seulement 2400 euros en 10 mois franchement c’est même mieux qu’un leasing faut juste lui mettre des options qu’il faut et une couleur qui passe partout.

 

 

Je parlais plutôt de l’hesitation entre diesel et essence en terme de revente car on ne sait pas de quoi sera fait le futur.

 

Sinon je suis tout à fait d’accord, pour la revente les allemandes ont une très bonne cote, sur mon AW176 je vais ressortir également à 2000 euros de décote par an, ce qui n’est pas grand chose !

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Invité §Kwi867xN

 

Je respecte votre choix c’est normal chacun est libre de rouler avec la motorisation qui lui convient c’est aussi pour cela que beaucoup de choix existe maintenant je pense qu’au fond on est quand même d’accord qu’une voiture d’une tonne et demie avoir un 116Cv c’est juste...

J'ai roulé pendant 4 ans en Classe V, 194ch (204 en mode sport) pour 2,5 tonnes et si ce n'était pas un foudre de guerre, je n'ai jamais eu l'impression de rouler avec un tracteur. Les prestations étaient d'ailleurs meilleures qu'un Viano V6 (qui avait plus de puissance mais une BVA antique).

Le rapport poids/puissance d'une Classe A de 116ch est donc plus favorable à cette dernière. Et il y a très longtemps, j'ai eu une Golf II GTI qui avait 112ch (si ma mémoire est bonne) et que beaucoup prenait pour une petite "bombe".

Je pense que de toute façon on s'habitue à la puissance que l'on a à sa disposition, que l'on s'y adapte sans y prêter attention et que des puissances phénoménales ne sont finalement guère utilisables hormis des accélérations en sortie de péage.

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Invité §SCO217Ps

Bonjour à tous,

 

Une question, j'ai une a200 de décembre 2018, valeur 52000€, acheté 44000€, 5000 km.

J'ai fait un devis pour une autre Mercedes en remplacement car ma famille va s'agrandir et le concessionnaire me propose une reprise à 32000€, je trouve cela très très peu et vous?

Merci

Cordialement

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Revendre à un concessionnaire une voiture achetée il y a 3 mois, forcément ça n'est pas un bon plan financièrement. C'est logique.

 

Essayes plutôt de la revendre par toi-même sur leboncoin, tu pourras certainement en tirer plus.

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Invité §Eri383OG

 

Y’a un 1500 3 cylindre de 170 cv chez BM ?

 

 

Moi j'ai le 1300 cm³ 4 cylindres de 175 cv de chez BM..... :love:

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Invité §SCO217Ps

Revendre à un concessionnaire une voiture achetée il y a 3 mois, forcément ça n'est pas un bon plan financièrement. C'est logique.

 

Essayes plutôt de la revendre par toi-même sur leboncoin, tu pourras certainement en tirer plus.

 

 

Ça serait la même logique si c'était un autre concessionnaire Mercedes ou même une autre marque?

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Invité §Ano155wY

Bonjour à tous,

 

Une question, j'ai une a200 de décembre 2018, valeur 52000€, acheté 44000€, 5000 km.

J'ai fait un devis pour une autre Mercedes en remplacement car ma famille va s'agrandir et le concessionnaire me propose une reprise à 32000€, je trouve cela très très peu et vous?

Merci

Cordialement

 

 

Vend la à un particulier ou alors à une agence qui vend t’as voiture d’occasion à ton prix en prenant une marge maxi de 1000 euros, car honnêtement je pense tu peux en tirer largement 38 voir 39000 euros après faut voir la motorisation, les options que tu as mis, la couleurs mais de la à en tirer seulement 32 000 euros quand même

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Invité §SCO217Ps

C'est une toutes options a200 noir/cuir valeur 52K€, mais une autre marque partirait pas du prix remisé à 44k€ quand même?

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Invité §Ano155wY

C'est une toutes options a200 noir/cuir valeur 52K€, mais une autre marque partirait pas du prix remisé à 44k€ quand même?

 

 

C’est du vol à main armée 32000 euros, j’ai jamais vu qu’on partait du prix remise et même si c’était le cas 44 000 euros ça te met pas t’as voiture à 32000 euros, comme je t’ai dis la mienne je l’ai acheté 44000 euros en Juillet 2018 , je l’ai mis en vente j’ai 2 particuliers à 38200 euros et 38000 donc franchement un concessionnaire c’est de l’arnaque.

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Invité §SCO217Ps

 

C’est du vol à main armée 32000 euros, j’ai jamais vu qu’on partait du prix remise et même si c’était le cas 44 000 euros ça te met pas t’as voiture à 32000 euros, comme je t’ai dis la mienne je l’ai acheté 44000 euros en Juillet 2018 , je l’ai mis en vente j’ai 2 particuliers à 38200 euros et 38000 donc franchement un concessionnaire c’est de l’arnaque.

 

 

C'est ce que je pensais :) , bon je vais aller voir les autres marques pour voir leur prix de reprise histoire de...

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Invité §ada556Ia

 

Je ne suis pas d’accord pour la revente la Classe a je l’ai acheté 40900après négociations son prix avant était de 43900 après 10 mois j’ai plusieurs acheteur à 38 400 euros perdre seulement 2400 euros en 10 mois franchement c’est même mieux qu’un leasing faut juste lui mettre des options qu’il faut et une couleur qui passe partout.

 

Bizzare que tu ais des acheteurs à 38 400 euro,

Je trouve des neuves et très bien équipés sur le bon coin à moins cher que ça !

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Invité §Ano155wY

Bizzare que tu ais des acheteurs à 38 400 euro,

Je trouve des neuves et très bien équipés sur le bon coin à moins cher que ça !

 

 

Seul de la région est dans cette configuration avec peu de Kms, ça marche toujours comme ça je perd que très peu sur les voitures perso je joue sur l’effet nouveauté la seule qui m’a fait perdre un peu trop était une 308 GTi plus jamais cette erreur de peugeot dans une région peugeot

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Invité §Ano155wY

Bizzare que tu ais des acheteurs à 38 400 euro,

Je trouve des neuves et très bien équipés sur le bon coin à moins cher que ça !

 

 

En même temps si tu regardes les imports d’Allemagne aussi ça aide pas dans ton prix.

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J'ai roulé pendant 4 ans en Classe V, 194ch (204 en mode sport) pour 2,5 tonnes et si ce n'était pas un foudre de guerre, je n'ai jamais eu l'impression de rouler avec un tracteur. Les prestations étaient d'ailleurs meilleures qu'un Viano V6 (qui avait plus de puissance mais une BVA antique).

Le rapport poids/puissance d'une Classe A de 116ch est donc plus favorable à cette dernière. Et il y a très longtemps, j'ai eu une Golf II GTI qui avait 112ch (si ma mémoire est bonne) et que beaucoup prenait pour une petite "bombe".

Je pense que de toute façon on s'habitue à la puissance que l'on a à sa disposition, que l'on s'y adapte sans y prêter attention et que des puissances phénoménales ne sont finalement guère utilisables hormis des accélérations en sortie de péage.

c'est quoi l'histoire du mode sport sur le V, je connaissais pas ?

 

pour ta Golf2 GTI aient l'honnêteté de reconnaître que d'une part elle faisait 500kg de moins que la A180d

et que c'étai tune voiture performante dans le contexte de son époque

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Je confirme aussi je trouve ça très peu et rejoins l'idée des autres membres à savoir vendre à un particulier.

 

Concernant Ezekiel, je ne pense pas que tu ai besoin du 4matic. C'est pas mal d'argent, cela apporte une bonne motricité mais as tu réellement besoin de ça ?

 

Cordialement.

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Invité §Lau068JF

 

Je respecte votre choix c’est normal chacun est libre de rouler avec la motorisation qui lui convient c’est aussi pour cela que beaucoup de choix existe maintenant je pense qu’au fond on est quand même d’accord qu’une voiture d’une tonne et demie avoir un 116Cv c’est juste...

 

 

 

pas d'accord du tout !!!!!

 

 

combien de fois vous allez lancer votre voiture sur autoroute de 0 à 130 ?? à chaque péage (et encore maintenant c'est parfois 30 à 130), donc même s'il y a 2, 3 ou 4 péages sur le trajet, sur le 0 à 100 (je n'ai pas les autres chiffres)vous allez perdre combien 10.5 (180d) - 7 (220d) = 3.5s x 4 = 14s sur un trajet de plusieurs dizaines de minutes voir heures, vous vous rendez compte du ridicule ? 14 secondes

 

sur un 0 à 130, ca va peut-être faire 30s ou plus, mais cela reste complètement anecdotique.

 

et combien de fois en ville ou agglo vous allez faire un 0 à 100 ??? 0 fois, sur un 0 à 50, la différence est de combien ? 1.5s ? 2s ?

 

bon bref, chacun est libre de penser, d'acheter, de polluer, .... mais chacun est libre aussi de respecter les autres usagers de la route ;-)

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pas d'accord du tout !!!!!

 

 

combien de fois vous allez lancer votre voiture sur autoroute de 0 à 130 ?? à chaque péage (et encore maintenant c'est parfois 30 à 130), donc même s'il y a 2, 3 ou 4 péages sur le trajet, sur le 0 à 100 (je n'ai pas les autres chiffres)vous allez perdre combien 10.5 (180d) - 7 (220d) = 3.5s x 4 = 14s sur un trajet de plusieurs dizaines de minutes voir heures, vous vous rendez compte du ridicule ? 14 secondes

 

sur un 0 à 130, ca va peut-être faire 30s ou plus, mais cela reste complètement anecdotique.

 

et combien de fois en ville ou agglo vous allez faire un 0 à 100 ??? 0 fois, sur un 0 à 50, la différence est de combien ? 1.5s ? 2s ?

 

bon bref, chacun est libre de penser, d'acheter, de polluer, .... mais chacun est libre aussi de respecter les autres usagers de la route ;-)

 

c'est pas parce que ton bonheur passe par le fait de rouler dans un veau anémique ( mais top classe en AMGline) et de faire braire les autres usagers en te traînant

 

qu'il faut vouloir imposer ton point de vue aux autres

 

quant à l'argument de la pollution c'est d'une mauvaise foi insupportable...

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Invité §ada556Ia

c'est pas parce que ton bonheur passe par le fait de rouler dans un veau anémique ( mais top classe en AMGline) et de faire braire les autres usagers en te traînant

 

qu'il faut vouloir imposer ton point de vue aux autres

 

quant à l'argument de la pollution c'est d'une mauvaise foi insupportable...

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi !

En twingo tu perds aussi 30sec sur un trajet paris - marseille par rapport à une classe a 180d (selon les calculs de laurent...)

Je comprends les gens qui disent que le 180d est suffisant pour leurs usages, mais il faut reconnaitre que la puissance moteur apporte un réel confort et plaisir de conduite

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Invité §Lau068JF

c'est pas parce que ton bonheur passe par le fait de rouler dans un veau anémique ( mais top classe en AMGline) et de faire braire les autres usagers en te traînant

 

qu'il faut vouloir imposer ton point de vue aux autres

 

quant à l'argument de la pollution c'est d'une mauvaise foi insupportable...

 

 

 

je suis prêt a changer d'avis, mais donne moi des arguments, parce que là tu critiques ma critique fondée sur des chiffres, mais cela ne me dit pas que mon argumentation est fausse.

 

et je suis d'accord avec toi, un 220d qui met 7 s pour atteindre le 100 pollue beaucoup moins que le 180d qui met 10.5s, c'est mathématique !!

 

:ange:

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Invité §Lau068JF

 

Je suis totalement d'accord avec toi !

En twingo tu perds aussi 30sec sur un trajet paris - marseille par rapport à une classe a 180d (selon les calculs de laurent...)

Je comprends les gens qui disent que le 180d est suffisant pour leurs usages, mais il faut reconnaitre que la puissance moteur apporte un réel confort et plaisir de conduite

 

 

 

moi aussi avant, je préférai une voiture plus "sportive", je dis avant, quand il y avait moins de monde sur la route.

 

aujourd'hui le nombre de voitures est en constante augmentation, et cela produit donc une concentration plus élevée de véhicules.

 

donc personnellement, je préfère une voiture bridée par son moteur qui me bride aussi dans mon comportement pour éviter les excès.

 

quand au plaisir de conduire, j'avoue que je le comprends pas quand je vois une voiture dans mon rétroviseur roulant à 110km/h et à 5m derrière moi (sur une route 110) ?

 

maintenant, avec l'option assistance à la conduite, je me rends bien compte des distances de sécurité et la nécessité de les maintenir pour palier à un problème ne pouvant être anticipé sur la route.

 

même si la technologie n'est pas parfaite (je me plains assez des nombreux bugs) elle va rendre plus sûr la route, vivement que les voitures roulent seules....

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Invité §ada556Ia

 

 

moi aussi avant, je préférai une voiture plus "sportive", je dis avant, quand il y avait moins de monde sur la route.

 

aujourd'hui le nombre de voitures est en constante augmentation, et cela produit donc une concentration plus élevée de véhicules.

 

donc personnellement, je préfère une voiture bridée par son moteur qui me bride aussi dans mon comportement pour éviter les excès.

 

quand au plaisir de conduire, j'avoue que je le comprends pas quand je vois une voiture dans mon rétroviseur roulant à 110km/h et à 5m derrière moi (sur une route 110) ?

 

maintenant, avec l'option assistance à la conduite, je me rends bien compte des distances de sécurité et la nécessité de les maintenir pour palier à un problème ne pouvant être anticipé sur la route.

 

même si la technologie n'est pas parfaite (je me plains assez des nombreux bugs) elle va rendre plus sûr la route, vivement que les voitures roulent seules....

 

 

Ce que j'ai dit n'a rien d'une critique personnelle, je dis juste que la puissance sous la pédale est toujours une bonne chose,

A titre personnelle, j'ai vendu une golf gtd de 184 pour acheter une mégane 4 de 110, certes suffisante pour rouler en région parisienne mais je me fais vraiment chier en conduisant ! je compte désormais les jours pour recevoir ma classe a 220d dans 2 mois

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Invité §Ano155wY

 

 

pas d'accord du tout !!!!!

 

 

combien de fois vous allez lancer votre voiture sur autoroute de 0 à 130 ?? à chaque péage (et encore maintenant c'est parfois 30 à 130), donc même s'il y a 2, 3 ou 4 péages sur le trajet, sur le 0 à 100 (je n'ai pas les autres chiffres)vous allez perdre combien 10.5 (180d) - 7 (220d) = 3.5s x 4 = 14s sur un trajet de plusieurs dizaines de minutes voir heures, vous vous rendez compte du ridicule ? 14 secondes

 

sur un 0 à 130, ca va peut-être faire 30s ou plus, mais cela reste complètement anecdotique.

 

et combien de fois en ville ou agglo vous allez faire un 0 à 100 ??? 0 fois, sur un 0 à 50, la différence est de combien ? 1.5s ? 2s ?

 

bon bref, chacun est libre de penser, d'acheter, de polluer, .... mais chacun est libre aussi de respecter les autres usagers de la route ;-)

 

 

J’ai manqué de respect aux autres usagers de la route ?

 

Si vous vous contentez d’un véhicule de plus d’une tonne est demie avec 116Cv à plus de 38000 euros avec options c’est bien pour vous comme je l’ai dis.

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je suis prêt a changer d'avis, mais donne moi des arguments, parce que là tu critiques ma critique fondée sur des chiffres, mais cela ne me dit pas que mon argumentation est fausse.

 

et je suis d'accord avec toi, un 220d qui met 7 s pour atteindre le 100 pollue beaucoup moins que le 180d qui met 10.5s, c'est mathématique !!

 

:ange:

rassure-moi cette réponse ne concerne que la pollution ?

 

si oui je trouve que tu n'es pas cohérent avec ta démarche

ton AMGline pollue plus que la même en Business Line

 

donc toi aussi tu préfères polluer plus pour ton plaisir personnel

 

mais ce qui me fait vraiment rire c'est que la A200d pollue moins que la A180d

 

tu justifies ton choix comment du coup ?

 

t'aimes te traîner et polluer plus ? :lol:

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Invité §Lau068JF

rassure-moi cette réponse ne concerne que la pollution ?

 

si oui je trouve que tu n'es pas cohérent avec ta démarche

ton AMGline pollue plus que la même en Business Line

 

donc toi aussi tu préfères polluer plus pour ton plaisir personnel

 

mais ce qui me fait vraiment rire c'est que la A200d pollue moins que la A180d

 

tu justifies ton choix comment du coup ?

 

t'aimes te traîner et polluer plus ? :lol:

 

 

 

200d moins que 180d ??

 

es tu sûr et certain de ce que tu avances ?

 

je te laisse méditer un peu avant de donner la réponse ;)

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Invité §ada556Ia

 

 

200d moins que 180d ??

 

es tu sûr et certain de ce que tu avances ?

 

je te laisse méditer un peu avant de donner la réponse ;)

 

 

Je suis étonné mais il a parfaitement raison

 

A180d amgline : 111g

A200d amgline : 110g

 

Vérifié sur le site de mercedes

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Invité §Lau068JF

 

Je suis étonné mais il a parfaitement raison

 

A180d amgline : 111g

A200d amgline : 110g

 

Vérifié sur le site de mercedes

 

 

 

dommage que tu aies répondu avant, car mauvaise réponse :)

 

je pose une question, y-a-t-il des personnes ici qui ont le 200d ?

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Invité §ada556Ia

 

 

dommage que tu aies répondu avant, car mauvaise réponse :)

 

je pose une question, y-a-t-il des personnes ici qui ont le 200d ?

 

Mauvaise réponse ?

C'est le site mercedes qui le dit, pas moi !

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Invité §Lau068JF

Mauvaise réponse ?

C'est le site mercedes qui le dit, pas moi !

 

 

en remontant de qqs posts j'ai trouvé ma réponse :

 

Je préfère mon 200d pour le coup. Il y a un meilleur rapport puissance / conso. Conso moyenne de 5,8L sur 15000 kms avec une majorite de voie rapide

moi ma conso moyenne est de 4.9L sur 8000km, avec une majorité d'agglo (donc moyenne pénalisé par rapport à majorité de voie rapide).

 

CQFD !!!

 

la pollution étant proportionnelle à la consommation de gazole :) (ou d'essence)

 

ma 180d pollue donc moins que le 200d (environ -15%).

 

il faut toujours se méfier des chiffres annoncés par les constructeurs dans des conditions qui ne sont pas celles de tous les jours.

 

Mais un 150ch pollue plus qu'un 116ch (gazole ou essence)

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