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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Le calcul est simple : prix neuf catalogue : 44700

 

3000 + 36 * 428 = 18408 soit 41.1% d'amortissement de la valeur du véhicule

 

sachant que cela comprends extension de garantie 24 à 36 mois

et entretien compris sur 36 mois (révision tous les 12 mois maxi) soit 3 entretiens

 

et que je peux toujours la revendre plus cher que la valeur de rachat de Mercedes 24843 eur à 37 mois et 60000 km.

 

et ceci sans immobiliser du capital, sans être tributaire du marché de l'occasion sur le diesel.

 

 

 

Ton calcule tient la route ... mais je t'offre un resto si tu la vends plus de 24843 euros dans 37 mois ! :D :D :D:ange: :ange: :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rit634ak

Bonjour,

 

J'ai commander une A250 AMG Line et j'ai parcouru tous les post de ce forum.

 

J'avoue que certains post me font peur quant à la fiabilité de ce véhicule.

Si je fait la synthèse grosso-modo du fil de discussion de la nouvelle classe A, il y aurait plus de (très) mécontents que de satisfait ?!

 

Quand est il vraiment ? il me reste 8 jours pour me rétracter. Cette classe A est elle aussi bâclée que ça au point que certain (une personne en particulier) la qualifie de pire daube ?

 

Si il y a parmi vous des utilisateurs satisfait n'hésitez pas, SVP, à me faire part de vos ressentis. Car je commence à douter de mon achat.

 

Merci beaucoup !!

Cdt.......

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1/ Principe de base valable partout dans la vie : les 2% de mécontents gueulent plus fort que les 98% de satisfaits. Tiens regardes dans nos rues le samedi les 15 000 ploucs qui ralent ... Ça fait aussi + de 66 millions de personnes qui ne gueulent pas.

 

2/ La garantie ça sert à ça, résoudre les problèmes. La Classe A a 10 ans d’avance sur tout ce qui existe à ce niveau de gamme. Forcément il y a des innovations, forcement il y a des bugs.

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Invité §Ano444xs

Bonjour,

 

J'ai commander une A250 AMG Line et j'ai parcouru tous les post de ce forum.

 

J'avoue que certains post me font peur quant à la fiabilité de ce véhicule.

Si je fait la synthèse grosso-modo du fil de discussion de la nouvelle classe A, il y aurait plus de (très) mécontents que de satisfait ?!

 

Quand est il vraiment ? il me reste 8 jours pour me rétracter. Cette classe A est elle aussi bâclée que ça au point que certain (une personne en particulier) la qualifie de pire daube ?

 

Si il y a parmi vous des utilisateurs satisfait n'hésitez pas, SVP, à me faire part de vos ressentis. Car je commence à douter de mon achat.

 

Merci beaucoup !!

Cdt.......

 

Bonjour,

J’ai reçu ma 180 d AMG en octobre 2018 et absolument rien à signaler depuis ( aucuns défauts). Pour répondre à votre question j’en suis très satisfait. Bonne soirée

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Invité §Pon425vu

Bonjour,

 

J'ai commander une A250 AMG Line et j'ai parcouru tous les post de ce forum.

 

J'avoue que certains post me font peur quant à la fiabilité de ce véhicule.

Si je fait la synthèse grosso-modo du fil de discussion de la nouvelle classe A, il y aurait plus de (très) mécontents que de satisfait ?!

 

Quand est il vraiment ? il me reste 8 jours pour me rétracter. Cette classe A est elle aussi bâclée que ça au point que certain (une personne en particulier) la qualifie de pire daube ?

 

Si il y a parmi vous des utilisateurs satisfait n'hésitez pas, SVP, à me faire part de vos ressentis. Car je commence à douter de mon achat.

 

Merci beaucoup !!

Cdt.......

fonce... mais prend l'extension de garantie :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Lau068JF

Bonjour,

 

J'ai commander une A250 AMG Line et j'ai parcouru tous les post de ce forum.

 

J'avoue que certains post me font peur quant à la fiabilité de ce véhicule.

Si je fait la synthèse grosso-modo du fil de discussion de la nouvelle classe A, il y aurait plus de (très) mécontents que de satisfait ?!

 

Quand est il vraiment ? il me reste 8 jours pour me rétracter. Cette classe A est elle aussi bâclée que ça au point que certain (une personne en particulier) la qualifie de pire daube ?

 

Si il y a parmi vous des utilisateurs satisfait n'hésitez pas, SVP, à me faire part de vos ressentis. Car je commence à douter de mon achat.

 

Merci beaucoup !!

Cdt.......

 

 

Un conseil, ne pas prendre le pack assistance à la conduite. Sûrement la partie la plus bugué.

En rentrant ce soir, en arrivant a un rond a faible vitesse le radar n'a pas détecté la voiture arrêté devant, j'ai dû freiner car la voiture continuait sur sa lancée comme si la route était libre. Une fois arrêté, la voiture de devant est enfin apparue sur mon écran témoin. Mais je pense avoir la Classe A la plus bugué de l'histoire ! Et l'extension de garantie, indispensable, ni fait rien, 4 retours en concession, dont 5j la dernière fois, et presque toujours autant de problèmes. Et a chaque fois une grande perte de temps pour moi, non dédommagée.

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Invité §Ano482Tq

 

Particulier ou pro?

 

Moi c'est particulier.

 

 

C'est en pro d'ou le super prix

Pour rebondir sur la question de l'achat ou location. Pour avoir fait les 2 voici les remarques qui me font dire que la location est de loin la meilleure option

1. Pas de blocage d'une somme importante. Pour une voiture a 50 000 euro il est clair que c'est mieux de les laisser sur son compte plutot que de les donner a mercedes. Dans mon cas par exemple. Je n'ai absolument rien sorti de ma poche (meme pas la carte grise ) et mercredi prochain je repars au volant d'une classe a220d

2. Entretien et extension de garantie tout compris donc aucune prise de tete sur les frais d'entretiens ou pannes

3. Aucun risque sur les eventuels aleas de diesel ou essence dans 36 mois donc on est vraiment tranquil

4. Sur le plan financier. Dans mon cas, pres 36 mois j'aurai sorti 16 200 pour une voiture j'aurai pu toucher à 47 000 euro. Pour avoir vendu dans les 2 dernieres annees 2 voitures assez chers avec beaucoup de galere. Je peux vous dire qu'une a220d aura du mal a partir a plus de 30 000 dans 3 ans surtout avec l'arrivée de la facelift certainement en 2021 ou 2022.donc en gros les loyers vont couvrir toute la decote potentielle de la voiture dans 3 ans.

5. En tant que pro, ca me permet de defiscaliser

Donc je ne vois que des avantages pour la location. Le seul truc c'est quand on est pas sur de garder la voiture 3 ans ca peut etre problematique car c'est un vrai engagement et difficile de resilier avant le terme

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Invité §Nor453Mg

Bonjour,

 

J'ai commander une A250 AMG Line et j'ai parcouru tous les post de ce forum.

 

J'avoue que certains post me font peur quant à la fiabilité de ce véhicule.

Si je fait la synthèse grosso-modo du fil de discussion de la nouvelle classe A, il y aurait plus de (très) mécontents que de satisfait ?!

 

Quand est il vraiment ? il me reste 8 jours pour me rétracter. Cette classe A est elle aussi bâclée que ça au point que certain (une personne en particulier) la qualifie de pire daube ?

 

Si il y a parmi vous des utilisateurs satisfait n'hésitez pas, SVP, à me faire part de vos ressentis. Car je commence à douter de mon achat.

 

Merci beaucoup !!

Cdt.......

 

 

 

Sur un forum c'est normal qu'il y ait plus de mécontents que de satisfaits. Quand on est satisfait on n'a pas tendance à aller sur un forum pour s'informer.

On roule, on profite des qualités du véhicule et on n'a rien à dire d'intéressant (c'est le syndrome du train qui arrive à l'heure et qui n’intéresse personne).

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Invité §Nor453Mg

 

 

Sur un forum c'est normal qu'il y ait plus de mécontents que de satisfaits. Quand on est satisfait on n'a pas tendance à aller sur un forum pour s'informer.

On roule, on profite des qualités du véhicule et on n'a rien à dire d'intéressant (c'est le syndrome du train qui arrive à l'heure et qui n’intéresse personne).

 

 

 

 

Effectivement la location longue durée est, actuellement, un bon système. Il permet de ne payer que la dépréciation du véhicule sans avancer le prix total, et surtout, en évitant les prises de tête de la revente (qui n'a pas revendu un véhicule dans sa vie ne sait pas ce que c'est de subir les blaireaux qui veulent acheter mais qui n'ont pas les moyens ou qui sont indécis).

 

 

Cette formule est attrayante aujourd'hui parce que les taux sont bas, donc le portage du prix total par l'organisme de location est faible.

 

Dans un LLD vous payez à la société : la dépréciation du véhicule + l'entretien + le taux du portage du prix d'achat + le bénéfice de revente du véhicule (qui est relativement faible car ils jouent sur des milliers de véhicules et ils souhaitent vendre rapidement).

 

 

Je n'ai aucun lien d'intérêt mais je vous recommande PCA service : http://www.pca-services.fr/ (c'est un courtier en financement )

 

C'est par eux que j'ai acheté mon véhicule et j'en suis très satisfait (200 € par mois d'économie par rapport à une proposition identique d'un concessionnaire Mercedes). Mon A200 a été livrée par un concessionnaire à Paris exactement comme si je l'avais achetée directement.

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En rentrant ce soir, en arrivant a un rond a faible vitesse le radar n'a pas détecté la voiture arrêté devant, j'ai dû freiner car la voiture continuait sur sa lancée comme si la route était libre.

 

 

Pardon hein mais le responsable C’EST TOI.

 

Il faudrait comprendre que le conducteur EST LE CONDUCTEUR DU VÉHICULE. Les aides à la conduite sont là pour AIDER, pas pour te REMPLACER.

 

C’est à TOI de FREINER à un rond point, pas à la voiture.

 

C’est comme les debiles qui s’étonnent de finir dans le décor lorsqu’ils s’endorment avec leur autopilot tesla enclenché. C’est débile.

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Pardon hein mais le responsable C’EST TOI.

 

Il faudrait comprendre que le conducteur EST LE CONDUCTEUR DU VÉHICULE. Les aides à la conduite sont là pour AIDER, pas pour te REMPLACER.

 

C’est à TOI de FREINER à un rond point, pas à la voiture.

 

C’est comme les debiles qui s’étonnent de finir dans le décor lorsqu’ils s’endorment avec leur autopilot tesla enclenché. C’est débile.

 

 

Si un système d’aide à la conduite ne fonctionne pas c’est de la faute du constructeur car le conducteur peut freiner lui même, si tu trouves qu'un constructeur peut vendre des milliers d'euros des options qui ne fonctionnent pas et que c'est le client qui râle qui est débile et bien tu es le client pigeon rêvé.

Et si la radio ne marche pas il peut chanter

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Invité §Nor453Mg

Pour ma part j'utilise l'aide à la conduite dans deux cas :

- dans un embouteillage (donc faible vitesse) cela permet de freiner, stopper et repartir.

- sur voie rapide (autoroute ou route à quatre voies) pour respecter les limitations de vitesse, conserver en permanence les bonnes distances et sécuriser les angles morts (et détendre ses jambes).

En outre l'avertissement de dépassement de ligne pour faute de clignotant est également un élément de sécurité interessant.

Je n'utilise pas le clignotant/dépassement/changement de file (mais cela peut être pratique).

 

Dès que les conditions de circulation deviennent critiques (arrivée sur rond point, nombreux croisements, embouteillage en éventail, etc.) je pense qu'il ne faut pas faire trop confiance à l'aide à la conduite et redoubler d'attention en gardant la main.

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Invité §Ano734Fp

 

Pardon hein mais le responsable C’EST TOI.

 

Il faudrait comprendre que le conducteur EST LE CONDUCTEUR DU VÉHICULE. Les aides à la conduite sont là pour AIDER, pas pour te REMPLACER.

 

C’est à TOI de FREINER à un rond point, pas à la voiture.

 

C’est comme les debiles qui s’étonnent de finir dans le décor lorsqu’ils s’endorment avec leur autopilot tesla enclenché. C’est débile.

 

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord! Si je vous rejoint sur le fait que c'est au conducteur de freiner, en revanche le système de freinage d'urgence autonome aurait tout de même du fonctionner puisque c'est le principe même, à savoir palier à une erreur humaine ou une inattention! La il s'agit d'une voiture dans un rond point avec une marge de sécurité importante qui n'entraîne aucun dommage, mais si demain c'est une voiture qui pile devant pendant que votre regard est attiré plus loin dans le flot de circulation, si c un gosse qui traverse devant l'auto? Comment encore faire confiance à ce système? Soit ça fonctionne soit on ne l'installe pas dans la voiture en prônant la sécurité. Mercedes doit être au dessus de ça!

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Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord! Si je vous rejoint sur le fait que c'est au conducteur de freiner, en revanche le système de freinage d'urgence autonome aurait tout de même du fonctionner puisque c'est le principe même, à savoir palier à une erreur humaine ou une inattention! La il s'agit d'une voiture dans un rond point avec une marge de sécurité importante qui n'entraîne aucun dommage, mais si demain c'est une voiture qui pile devant pendant que votre regard est attiré plus loin dans le flot de circulation, si c un gosse qui traverse devant l'auto? Comment encore faire confiance à ce système? Soit ça fonctionne soit on ne l'installe pas dans la voiture en prônant la sécurité. Mercedes doit être au dessus de ça!

 

 

Le principe d'un freinage d'urgence c'est qu'il se déclenche au dernier moment, en situation d'urgence. Au regard de la description au-dessus, on n'était pas dans ce cas-là.

 

Aucune technologie n'est parfaite. Tu peux regarder des vidéos de freinage d'urgence sur Youtube, tu verras que la plupart des voitures échouent.

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Invité §Ano772GO

Si vous désirez laisser la voiture conduire il faut investir dans une Tesla, seul constructeur à proposer une voiture avec une vraie conduite autonome (surtout avec les mises à jour qui arrivent).

 

 

Le leasing pro d'une Tesla modèle 3 est encore un peu cher mais d'ici 3 ans à la fin du leasing de ma classe A, je pense que les prix seront plus abordables (et surtout qu'il y aura plus de bornes au Luxembourg).

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Le principe d'un freinage d'urgence c'est qu'il se déclenche au dernier moment, en situation d'urgence. Au regard de la description au-dessus, on n'était pas dans ce cas-là.

 

Aucune technologie n'est parfaite. Tu peux regarder des vidéos de freinage d'urgence sur Youtube, tu verras que la plupart des voitures échouent.

Je comprend mieux ta réaction et je pense qu'il y a un quiproquo (à confirmer par Laurent).

J'ai compris que Laurent circulait avec le radar adaptatif (je ne sais plus comment exactement ça s'appelle) et que lorsque la voiture le précédent a stoppé son radar la perdu et que sa classe A ne s'est pas calée sur cette voiture. C'est une situation gênante car habituellement cela fonctionne très bien. Peut-être que c'était le soir avec un soleil couchant éblouissant.

Concernant le freinage d'urgence je suis totalement d'accord avec toi et c'est toujours au conducteur d'agir, sil ne le fait pas c'est un sécurité mais juste ça

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Invité §Kwi867xN

Je comprend mieux ta réaction et je pense qu'il y a un quiproquo (à confirmer par Laurent).

J'ai compris que Laurent circulait avec le radar adaptatif (je ne sais plus comment exactement ça s'appelle) et que lorsque la voiture le précédent a stoppé son radar la perdu et que sa classe A ne s'est pas calée sur cette voiture. C'est une situation gênante car habituellement cela fonctionne très bien. Peut-être que c'était le soir avec un soleil couchant éblouissant.

Concernant le freinage d'urgence je suis totalement d'accord avec toi et c'est toujours au conducteur d'agir, sil ne le fait pas c'est un sécurité mais juste ça

Les caméras n'interviennent ni dans le freinage d'urgence ni pour le cruise control adaptatif. Donc le soleil ne peut être la cause.

Par contre le soleil couchant (de face forcément) influe de manière négative sur la lecture des panneaux et l'assistant de direction actif

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Parfois le freinage d'urgence n'évite pas la collision mais il permet de limiter les dégâts matériels et corporels.

Ce n'est pas une défaillance du système mais simplement ses limites technologiques actuelles...

 

:jap:

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Invité §Kwi867xN

Ce qu'explique Lau_rent est clairement une défaillance du système. En 4 mois et 10000 bornes, jamais ma Classe A n'a eu le moindre raté avec ce genre d'assistance.

Maintenant, ce n'est pas parce que sa voiture est une voiture du "lundi" qu'il faut déconseiller de prendre le pack d'assistance à la conduite.

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Invité §Lau068JF

Ce qu'explique Lau_rent est clairement une défaillance du système. En 4 mois et 10000 bornes, jamais ma Classe A n'a eu le moindre raté avec ce genre d'assistance.

Maintenant, ce n'est pas parce que sa voiture est une voiture du "lundi" qu'il faut déconseiller de prendre le pack d'assistance à la conduite.

 

 

 

oui c'est vrai, le pack n'est pas à déconseiller, quand il fonctionne cela doit être une merveille.

 

ce qui est à déconseiller c'est d'avoir une Mercedes en panne, car Mercedes n'est visiblement pas en capacité de la réparer.

 

ce que j'ai observé ce jour là est une défaillance du système. Pas de mauvaises conditions, soleil ou autre. C'est juste que le véhicule n'était pas dans le radar. J'ai en permanence sur l'écran derrière le volant à droite la vue assistance à la conduite, qui montre la position du véhicule détecté devant, et cette fois là, il n'est apparu que lorsque je me suis arrêté derrière lui (ce n'était pas la première fois que j'observe cela).

 

il y a qq semaines j'ai rencontré le responsable du SAV de ma concession. Au cours de la discussion, il me dit vous savez c'est une assistance à la conduite, le conducteur est responsable du comportement de la voiture. Je suis d'accord sur ce fait, mais dans la notice il est marqué que le système est capable de suppléer à une défaillance du conducteur (perte de connaissance par ex), de maintenir le véhicule dans sa voie (je parle bien sûr sur route bien matérialisée, 4 voies), de freiner le véhicule automatiquement, d'allumer les warnings et de prévenir les secours.

 

Bah désolé, ma voiture, elle ne ferait pas tout ça, peut-être, si elle est dans une ligne droite de plusieurs kilomètres, mais sinon, j'ai de forte probabilité de finir en vrac avant même que les warnings soient déclenchés.

 

on peut concevoir que dans certaines situations le véhicule ne soit pas capable de réagir correctement, mais une assistance à la conduite, dans les situations où toutes les conditions sont remplies doit être absolument fiable.

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Invité §Kwi867xN

 

 

... Mercedes n'est visiblement pas en capacité de la réparer.

 

Il est bien là le plus gros problème en fait.

J'ai la chance d'avoir une Classe A dont les quelques rares bugs (fermeture Keyless qui fonctionne 8 fois sur 10, lave-vitre arrière qui fonctionne quand il veut et profil second conducteur qui ne se synchronise pas) ne sont rien du tout en comparaison de ce qu'on peut lire ici. Je viens d'ailleurs encore de constater qu'un petit scooter qui était parfaitement au bord de sa voie de circulation était parfaitement détecté par le cruise control adaptatif !

 

Si j'étais dans le cas d'un véhicule présentant un quelconque dysfonctionnement d'un système "majeur", je pense qu'il y a longtemps que j'aurais été trouvé un avocat.

Et pour ceux qui ont une voiture "du lundi", on ne soulignera jamais assez l'importance de documenter les problèmes rencontrés, notamment avec des vidéos.

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Effectivement il y a pas mal d'avantages pour votre leasing.

Après par ce principe vous payez "toute votre vie" une voiture au lieu de débourser une certaine somme dès le départ et puis garder la voiture.

 

Maintenant celui qui change de véhicule régulièrement c'est clair que c'est mieux le leasing que le financement.

 

Cordialement.

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Invité §Kwi867xN

Toujours pas eu besoin de rajouter de l’huile sur la mienne, elle a environs 13000km.

Par contre elle consomme vraiment rien si on utilise bien le mode croisière, depuis que j’utilise le système au maximum, ma consommation a bien chutée, tout en roulant aux mêmes vitesses.

 

Mon trajet travail quotidien (ville, départemental, campagne) : 2CF5614F-0089-48AE-9ACA-611098BA59F1.jpg

 

Un vrai chameau, je dépasse rarement les 4,5L quelque soit le trajet.

Les données de conso données par le véhicule ne valent absolument rien puisqu'elles ne sont pas correcte.

Seul un calcul manuel sur chaque plein est valable.

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Invité §NyC376UH

Bonjour,

Classe a 200 amg 5000km,

Voiture garé vendredi par temps de pluie.

Cette après midi la voiture étais "bloqué", la voiture forcé sans quelle arrive à bouger. Après vérification rien n'empêché la voiture de se déplacé. Jai donc insisté un peu plus avec l'accélérateur et il y a eu un bon claquement.

Je pense au frein collé est ce possible ?

J'espère avoir rien cassé

 

Merci de vos reponse

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Invité §Ano772GO

Tu es sûr que le frein à main électrique n'était pas resté activé?

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Invité §Lau068JF

Tu es sûr que le frein à main électrique n'était pas resté activé?

 

 

 

oui c'est possible ca, ca m'est arrivé 2 fois que le frein à main ne se déverrouillait pas automatiquement à l'accélération, après avoir mis D1.

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Invité §NyC376UH

Je suis certain que le frein à main étais enlever car je me suis mis en neutre et remis manuellement quand je suis sorti de la voiture pour regardé les roue. Et donc enlever manuellement quand je suis remonté.

 

Et oui moi ça m'arrive souvent que le frein à main se désactive pas automatiquement c'est quand la voiture est en pente du coup je regarde toujours.

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Je pense au frein collé est ce possible ?

J'espère avoir rien cassé

 

Merci de vos reponse

 

 

Oui c'est très probable et effectivement ça fait un bon "claque" quand ça décolle.

En alternant marche avant et marche arrière rapidement ça décolle moins violemment mais encore faut-il avoir la place de pouvoir aller dans les deux sens car on ne sait pas si ça va décoller en avant ou en arrière :D

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Invité §Boo014KZ

Les données de conso données par le véhicule ne valent absolument rien puisqu'elles ne sont pas correcte.

Seul un calcul manuel sur chaque plein est valable.

 

 

Les données ne sont pas si fausses que ça. Car il m’arrive régulièrement de faire plus de 1000km avec le plein. Sachant que je n’arrive pas à sec à la pompe...

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Invité §Lau068JF

sur le papier c'est vraiment très bien :

 

extrait :

 

Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

avec assistant directionnel actif (avec code 23P (Pack

Assistance à la conduite))

Le système peut non seulement maintenir

automatiquement une distance correcte par rapport aux

véhicules qui précèdent, mais aussi offrir au conducteur

une assistance directionnelle notable, notamment dans les

virages. Jusqu'à 130 km/h, l'assistant directionnel actif n'est

pas nécessairement tributaire d'un marquage au sol bien

visible. Il peut également, comme un essaim, continuer à

intervenir lorsque les lignes ne sont pas nettes, voire

complètement absentes. Il décharge et assiste ainsi

efficacement le conducteur, notamment dans les

embouteillages et les conditions de circulation en file

indienne.

Adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire

Avant les virages, les croisements, les rond-points ou les

péages, la vitesse présélectionnée est réduite par

anticipation en fonction du trajet, puis de nouveau

augmentée. Lorsqu'un trajet est déterminé au moyen de la

navigation, la nouvelle Classe A réagit en fonction : si le

véhicule roule, par exemple, sur la voie de droite, une

décélération a lieu avant la sortie d'autoroute

correspondante. Cela vaut également pour les

intersections où le conducteur doit bifurquer selon le trajet

de la navigation ou, lorsque le guidage d'itinéraire n'est pas

activé, si le conducteur a actionné le clignotant. L'intensité

de la réduction de vitesse dépend du programme de

conduite sélectionné. L'assistant de régulation de distance

DISTRONIC actif régule la distance par rapport au véhicule

qui précède entre 0 et 210 km/h et maintient la trajectoire.

Désormais, les phases de décélération, par exemple en

descente, peuvent elles-aussi être prises en compte.

Conduite dans les embouteillages

 

En situation d'embouteillage sur autoroute et voie rapide

assimilée, des arrêtes de 30 secondes sont désormais

possibles. Dans cet intervalle de temps, la nouvelle

Classe A redémarre automatiquement et suit le trafic en

amont.

Détecteur de changement de voie actif

Si le conducteur change de voie alors qu'il circule sur une

route à plusieurs voies (détectée sur la base des données

cartographiques) dans une place de vitesse comprise entre

80 et 180 km/h, il lui suffit désormais d'actionner

brièvement le clignotant. Au cours des 10 secondes qui

suivent, les capteurs contrôlent, en complément du

conducteur, si la voie latérale est libre, devant, à côté et

derrière le véhicule. La vitesse des autres véhicules est

également prise en compte. Si aucun véhicule ne se trouve

dans la zone de sécurité concernée, le système aide le

conducteur à changer de voie. Le changement de voie

amorcé est alors affiché. La disponibilité locale du système

dépend des conditions d'homologation nationales.

Assistant d'arrêt d'urgence actif

L'assistant d'arrêt d'urgence actif freine le véhicule sur sa

propre voie jusqu'à son immobilisation complète si le

conducteur n'intervient plus dans le processus de conduite

de manière durable. Si le conducteur n'a pas posé les

mains sur le volant depuis un certain temps, le système le

met en garde par des signaux visuels et sonores. Le

conducteur est alors enjoint à remettre les mains sur le

volant. Si le conducteur ne réagit pas, même après de

nombreux avertissements visuels et sonores, la voiture

décélère sur la voie détectée jusqu'à son immobilisation

complète. Les interventions de commande, telles que

braquage, accélération, freinage ou commande des

touches du volant, sont détectées par le système comme

interventions dans le processus de conduite. Lorsque la

vitesse est inférieure à 60 km/h environ, les véhicules qui

suivent sont prévenus par les feux de détresse. Si le

véhicule va jusqu'à s'immobiliser, le frein de stationnement

et le système d'appel d'urgence Mercedes-Benz sont

activés automatiquement. Le véhicule est en outre

déverrouillé afin d'en permettre l'accès aux premiers

secours. Les fonctions sont interrompues dès que le

conducteur intervient de nouveau dans la conduite.

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Invité §Ano068hW

Bonjour

Est ce que quelqu’un sais comment retirer la coque du rétroviseur sur cette classe A ?

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Invité §bob364ro

 

Les données ne sont pas si fausses que ça. Car il m’arrive régulièrement de faire plus de 1000km avec le plein. Sachant que je n’arrive pas à sec à la pompe...

 

 

 

Je confirme. Sur ma A200 j’ai une différence de 0.1l/100 entre l’ODB et la conso calculée donc plutôt fiable.

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Invité §Ano444xs

Bonjour, y a-t-il quelqu’un qui sait pourquoi quand on est en réserve au bout d’un moment on ne sait plus combien de kilomètres on peut faire comme si il y avait zéro de réserve. Merci de votre réponse.

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Invité §Ano772GO

@AnonymeMarto3 Etant donné que j'ai déjà eu ça sur d'autres véhicules, j'imagine que c'est normal. J'imagine que :

 

- La sonde permettant de connaitre le niveau d'essence dans le réservoir ne fonctionne plus correctement en dessous d'un certain seuil.

 

- La marge d'erreur doit être trop importante sur la fin de la réserve pour pouvoir prétendre afficher une autonomie éventuelle (une marge d'erreur de 10km sur 500km est acceptable, alors que 5km sur 10km ça devient trop "gros").

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Invité §ada556Ia

Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai reçu hier ma classe a 220d (je pense être parmi les premiers à l'avoir sur ce forum)

Je vous met quelques photos (pour le plaisir des yeux) je la trouve vraiment sublime :)

 

Pour parler de la voiture sinon, je peux confirmer tous les avis qui ont été donnés ici, super belle de l'extérieur, l’intérieure avec son effet waaaow ! excellente qualité d'assemblage, on sent le premium et je pense qu'on en a pour son argent. La chose qui m'a le plus frappé, c'est le confort de la voiture en mode confort, je sors d'une golf gtd et franchement pas photo, le chassis est confortable, une bonne tenue de route bien que je n'ai pas encore beaucoup roulé avec.

 

Autre point important à mon sens, il concerne le moteur 2.0 litre 190chv, j'ai roulé que 80km et je suis à une moyenne de 6.4litre, exceptionnel surtout pour les premiers kilomètres sachant que j'habite en région parisienne. Je trouve le moteur assez silencieux et réponds assez bien, je n'ai pas encore poussé fort mais on sent vraiment de la puissance sous la pédale

 

 

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