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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Invité §Ano444xs

@AnonymeMarto3 Etant donné que j'ai déjà eu ça sur d'autres véhicules, j'imagine que c'est normal. J'imagine que :

 

- La sonde permettant de connaitre le niveau d'essence dans le réservoir ne fonctionne plus correctement en dessous d'un certain seuil.

 

- La marge d'erreur doit être trop importante sur la fin de la réserve pour pouvoir prétendre afficher une autonomie éventuelle (une marge d'erreur de 10km sur 500km est acceptable, alors que 5km sur 10km ça devient trop "gros").

 

Merci pour votre réponse.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano221le

Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai reçu hier ma classe a 220d (je pense être parmi les premiers à l'avoir sur ce forum)

Je vous met quelques photos (pour le plaisir des yeux) je la trouve vraiment sublime :)

 

Pour parler de la voiture sinon, je peux confirmer tous les avis qui ont été donnés ici, super belle de l'extérieur, l’intérieure avec son effet waaaow ! excellente qualité d'assemblage, on sent le premium et je pense qu'on en a pour son argent. La chose qui m'a le plus frappé, c'est le confort de la voiture en mode confort, je sors d'une golf gtd et franchement pas photo, le chassis est confortable, une bonne tenue de route bien que je n'ai pas encore beaucoup roulé avec.

 

Autre point important à mon sens, il concerne le moteur 2.0 litre 190chv, j'ai roulé que 80km et je suis à une moyenne de 6.4litre, exceptionnel surtout pour les premiers kilomètres sachant que j'habite en région parisienne. Je trouve le moteur assez silencieux et réponds assez bien, je n'ai pas encore poussé fort mais on sent vraiment de la puissance sous la pédale

 

 

20190521_165153.jpg

 

 

20190521_165145.jpg

 

 

20190521_165202 (1).jpg

 

 

 

Super belle ! J’espère que le 150cv suffira ^^

Pour le confort tu as pris l’option train de roulement adaptatif ?

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Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai reçu hier ma classe a 220d (je pense être parmi les premiers à l'avoir sur ce forum)

Je vous met quelques photos (pour le plaisir des yeux) je la trouve vraiment sublime :)

 

Pour parler de la voiture sinon, je peux confirmer tous les avis qui ont été donnés ici, super belle de l'extérieur, l’intérieure avec son effet waaaow ! excellente qualité d'assemblage, on sent le premium et je pense qu'on en a pour son argent. La chose qui m'a le plus frappé, c'est le confort de la voiture en mode confort, je sors d'une golf gtd et franchement pas photo, le chassis est confortable, une bonne tenue de route bien que je n'ai pas encore beaucoup roulé avec.

 

Autre point important à mon sens, il concerne le moteur 2.0 litre 190chv, j'ai roulé que 80km et je suis à une moyenne de 6.4litre, exceptionnel surtout pour les premiers kilomètres sachant que j'habite en région parisienne. Je trouve le moteur assez silencieux et réponds assez bien, je n'ai pas encore poussé fort mais on sent vraiment de la puissance sous la pédale

 

 

20190521_165153.jpg

 

 

20190521_165145.jpg

 

 

20190521_165202 (1).jpg

 

 

Elle est vraiment très belle et j'espère que ce moteur tu procureras beaucoup de plaisir.

Sur la 2ème photo on voit un "shadok" sur l'arrière gauche du véhicule ?

 

:D

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Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai reçu hier ma classe a 220d (je pense être parmi les premiers à l'avoir sur ce forum)

Je vous met quelques photos (pour le plaisir des yeux) je la trouve vraiment sublime :)

 

Pour parler de la voiture sinon, je peux confirmer tous les avis qui ont été donnés ici, super belle de l'extérieur, l’intérieure avec son effet waaaow ! excellente qualité d'assemblage, on sent le premium et je pense qu'on en a pour son argent. La chose qui m'a le plus frappé, c'est le confort de la voiture en mode confort, je sors d'une golf gtd et franchement pas photo, le chassis est confortable, une bonne tenue de route bien que je n'ai pas encore beaucoup roulé avec.

 

Autre point important à mon sens, il concerne le moteur 2.0 litre 190chv, j'ai roulé que 80km et je suis à une moyenne de 6.4litre, exceptionnel surtout pour les premiers kilomètres sachant que j'habite en région parisienne. Je trouve le moteur assez silencieux et réponds assez bien, je n'ai pas encore poussé fort mais on sent vraiment de la puissance sous la pédale

 

 

20190521_165153.jpg

 

 

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20190521_165202 (1).jpg

Très jolie!! et puis 190 cv ca doit pousser en effet! Bonne route avec elle ....

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Invité §Ano155wY

Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai reçu hier ma classe a 220d (je pense être parmi les premiers à l'avoir sur ce forum)

Je vous met quelques photos (pour le plaisir des yeux) je la trouve vraiment sublime :)

 

Pour parler de la voiture sinon, je peux confirmer tous les avis qui ont été donnés ici, super belle de l'extérieur, l’intérieure avec son effet waaaow ! excellente qualité d'assemblage, on sent le premium et je pense qu'on en a pour son argent. La chose qui m'a le plus frappé, c'est le confort de la voiture en mode confort, je sors d'une golf gtd et franchement pas photo, le chassis est confortable, une bonne tenue de route bien que je n'ai pas encore beaucoup roulé avec.

 

Autre point important à mon sens, il concerne le moteur 2.0 litre 190chv, j'ai roulé que 80km et je suis à une moyenne de 6.4litre, exceptionnel surtout pour les premiers kilomètres sachant que j'habite en région parisienne. Je trouve le moteur assez silencieux et réponds assez bien, je n'ai pas encore poussé fort mais on sent vraiment de la puissance sous la pédale

 

 

20190521_165153.jpg

 

 

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20190521_165202 (1).jpg

 

 

C’est dommage de pas avoir pris le pack insert décoratif ( pack black ) ainsi que les jantes en 19 noirs... après c’est que mon avis

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Invité §ada556Ia

 

 

Super belle ! J’espère que le 150cv suffira ^^

Pour le confort tu as pris l’option train de roulement adaptatif ?

 

 

 

Merci !!

Non, je n'ai pas pris l'option roulement adaptatif, je parle des roulements de base et je les trouve vraiment confortable, on sent bien la voiture posé et elle efface les bosses, mais ce ressenti doit venir en grande partie de l'expérience que j'ai avec la golf gtd et son chassis sport qui n'est pas du tout du tout confortable,

 

Sinon sur l'arriere, pas de shadok ni rien, c'est juste le reflet de la lumière, la voiture est nickel et je prends de plus en plus de plaisir au fil des jours !

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Invité §Ano772GO

Ce que je trouve dommage aussi c'est de ne pas pouvoir choisir* la couleur des surpiqures... il aurait pu au moins mettre du blanc ou une couleur un peu plus passe partout.

 

 

* sans aller chercher dans les options payantes

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Invité §Kwi867xN

sur le papier c'est vraiment très bien :

 

extrait :

 

Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

avec assistant directionnel actif (avec code 23P (Pack

Assistance à la conduite))

Le système peut non seulement maintenir

automatiquement une distance correcte par rapport aux

véhicules qui précèdent, mais aussi offrir au conducteur

une assistance directionnelle notable, notamment dans les

virages. Jusqu'à 130 km/h, l'assistant directionnel actif n'est

pas nécessairement tributaire d'un marquage au sol bien

visible. Il peut également, comme un essaim, continuer à

intervenir lorsque les lignes ne sont pas nettes, voire

complètement absentes. Il décharge et assiste ainsi

efficacement le conducteur, notamment dans les

embouteillages et les conditions de circulation en file

indienne.

Adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire

Avant les virages, les croisements, les rond-points ou les

péages, la vitesse présélectionnée est réduite par

anticipation en fonction du trajet, puis de nouveau

augmentée. Lorsqu'un trajet est déterminé au moyen de la

navigation, la nouvelle Classe A réagit en fonction : si le

véhicule roule, par exemple, sur la voie de droite, une

décélération a lieu avant la sortie d'autoroute

correspondante. Cela vaut également pour les

intersections où le conducteur doit bifurquer selon le trajet

de la navigation ou, lorsque le guidage d'itinéraire n'est pas

activé, si le conducteur a actionné le clignotant. L'intensité

de la réduction de vitesse dépend du programme de

conduite sélectionné. L'assistant de régulation de distance

DISTRONIC actif régule la distance par rapport au véhicule

qui précède entre 0 et 210 km/h et maintient la trajectoire.

Désormais, les phases de décélération, par exemple en

descente, peuvent elles-aussi être prises en compte.

Conduite dans les embouteillages

 

En situation d'embouteillage sur autoroute et voie rapide

assimilée, des arrêtes de 30 secondes sont désormais

possibles. Dans cet intervalle de temps, la nouvelle

Classe A redémarre automatiquement et suit le trafic en

amont.

Détecteur de changement de voie actif

Si le conducteur change de voie alors qu'il circule sur une

route à plusieurs voies (détectée sur la base des données

cartographiques) dans une place de vitesse comprise entre

80 et 180 km/h, il lui suffit désormais d'actionner

brièvement le clignotant. Au cours des 10 secondes qui

suivent, les capteurs contrôlent, en complément du

conducteur, si la voie latérale est libre, devant, à côté et

derrière le véhicule. La vitesse des autres véhicules est

également prise en compte. Si aucun véhicule ne se trouve

dans la zone de sécurité concernée, le système aide le

conducteur à changer de voie. Le changement de voie

amorcé est alors affiché. La disponibilité locale du système

dépend des conditions d'homologation nationales.

Assistant d'arrêt d'urgence actif

L'assistant d'arrêt d'urgence actif freine le véhicule sur sa

propre voie jusqu'à son immobilisation complète si le

conducteur n'intervient plus dans le processus de conduite

de manière durable. Si le conducteur n'a pas posé les

mains sur le volant depuis un certain temps, le système le

met en garde par des signaux visuels et sonores. Le

conducteur est alors enjoint à remettre les mains sur le

volant. Si le conducteur ne réagit pas, même après de

nombreux avertissements visuels et sonores, la voiture

décélère sur la voie détectée jusqu'à son immobilisation

complète. Les interventions de commande, telles que

braquage, accélération, freinage ou commande des

touches du volant, sont détectées par le système comme

interventions dans le processus de conduite. Lorsque la

vitesse est inférieure à 60 km/h environ, les véhicules qui

suivent sont prévenus par les feux de détresse. Si le

véhicule va jusqu'à s'immobiliser, le frein de stationnement

et le système d'appel d'urgence Mercedes-Benz sont

activés automatiquement. Le véhicule est en outre

déverrouillé afin d'en permettre l'accès aux premiers

secours. Les fonctions sont interrompues dès que le

conducteur intervient de nouveau dans la conduite.

Cela fonctionne effectivement peu ou prou comme indiqué.

 

- "Assistance directionnelle notable" : pas vraiment. Au-delà de 60km/h, les virages doivent être vraiment légers (après 10K km, je sais quasiment à coup sûr dans quels genres de virages elle ne sera pas à la hauteur)

- "n'est pas nécessairement tributaire d'un marque au sol" : pas vraiment exact non plus, en tout cas sur des routes désertes. Sans doute cela fonctionne-t-il comme ils le disent s'il y a d'autres véhicules permettant à la Classe A de se diriger.

- "en situation d'embouteillage sur autoroute et voie rapide" : pas seulement. Fonctionne parfaitement bien en ville, où il n'y a qu'une seule voie de circulation dans chaque sens, non délimitée par des bandes blanches au sol. Dans ce cas de figure, la Classe A suit le véhicule qui précède. Seul bémol, si la voiture qui précède prend une rue à droite, la Classe A va tourner pour la suivre.

- "Assistant d'arrêt d'urgence actif" : pas encore osé l'essayer mais j'ai déjà été plusieurs fois jusqu'à la prétension des ceintures

- "si le conducteur ne réagit pas" : fonctionne exactement comme indiqué (j'ai essayé jusqu'à l'appel SOS)

 

Si ta Classe A ne fonctionne pas de cette manière, il faut la déposer en concession, envoyer un recommandé et exiger qu'elle soit en parfait état de fonctionnement avant de la reprendre... quitte à se battre en justice et demander l'annulation de la vente. C'est en tout cas ce que moi je ferais si j'étais dans ce cas.

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Invité §Ano861qY

Bonjour,

 

Je suis heureux propriétaire d'une a180d depuis Juillet 2018. Pleinement satisfait, cependant depuis que je l'ai tout les 3-4 mois je dois rajouter 1L d'huile moteur car le baisse en dessous du minimum. Chaque fois que cela m'arrive, je l'emmène en concession et il me disent que cela est normal... or ça ne me paraît pas normal du tout. Qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous de faire ?

 

Merci à vous.

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Invité §Ano464Pq

Ce 1.5 dCi est le même moteur que le Dacca Dusteur et la Megane Renault, à ta place je vérifierai sur les forum de ces deux véhicules ci c’est un problème récurant ingérant à ce moteur.

Mais remettre 3 à 4 litres d’huile par an est absolument anormal.

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Ce 1.5 dCi est le même moteur que le Dacca Dusteur et la Megane Renault, à ta place je vérifierai sur les forum de ces deux véhicules ci c’est un problème récurant ingérant à ce moteur.

Mais remettre 3 à 4 litres d’huile par an est absolument anormal.

 

 

N importe quoi ton intervention ... Fais des recherches sur le nouveau moteur OM608, documente-TOi et analyse les schémas et tu verras toutes les différences entre les éléments que MB est venu greffé sur le bloc.... même si la partie « métallique » est commune ... il y a un monde de différence entre le moteur MB et Renault ...

 

De plus, l OM608 n a rien à voir avec la version OM607 qui était installé sur la W176 ...

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Invité §Ano464Pq

 

N importe quoi ton intervention ... Fais des recherches sur le nouveau moteur OM608, documente-TOi et analyse les schémas et tu verras toutes les différences entre les éléments que MB est venu greffé sur le bloc.... même si la partie « métallique » est commune ... il y a un monde de différence entre le moteur MB et Renault ...

 

De plus, l OM608 n a rien à voir avec la version OM607 qui était installé sur la W176 ...

 

Ah! Ok, désolé, je voulais juste aider.

Ça doit être normal cette sur consommation d’huile alors.

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Invité §Ano772GO

@def-j La motorisation diesel OM608 est produite par Renault dans ces usines pour Mercedes, et oui c'est un dérivé du 1.5 DCI (K9K DCI) mais avec certaines spécificités.

 

 

La motorisation essence M282 par contre, bien que développée en collaboration avec Renault, est produite par MB dans ses propres usines, ce qui explique la différence avec Renault qui ne dispose pas du mécanisme de désactivation des cylindres.

 

 

 

Dans les deux cas, on ne retrouve aucune des motorisations à l'identique dans des Renault ou Dacia car il y a des modifications spécifiques à MB.

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@def-j La motorisation diesel OM608 est produite par Renault dans ces usines pour Mercedes, et oui c'est un dérivé du 1.5 DCI (K9K DCI) mais avec certaines spécificités.

 

 

La motorisation essence M282 par contre, bien que développée en collaboration avec Renault, est produite par MB dans ses propres usines, ce qui explique la différence avec Renault qui ne dispose pas du mécanisme de désactivation des cylindres.

 

 

 

Dans les deux cas, on ne retrouve aucune des motorisations à l'identique dans des Renault ou Dacia car il y a des modifications spécifiques à MB.

 

 

Tu as été plus complet mais c est que j ai dit :-)

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Invité §Pon425vu

Quelqu un à un retour concret sur l option « réalité augmentée » ?

 

Réellement utile ou Gadget ? Bug ?

 

fonction uniquement possible aux intersections ?

Ca marche bien pour moi

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Invité §Ano155wY

Quelqu un à un retour concret sur l option « réalité augmentée » ?

 

Réellement utile ou Gadget ? Bug ?

 

fonction uniquement possible aux intersections ?

 

 

Gadget aucune utilité car sans cette option c’est très clair les ronds points sont très détaillés rien à redire c’est une option gadget pour moi

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Invité §Ano155wY

 

Gadget aucune utilité car sans cette option c’est très clair les ronds points sont très détaillés rien à redire c’est une option gadget pour moi

 

 

Et je rajoute aussi sur les sorties d’autoroute franchement rien à redire je vois pas l’utilité des 300 euros de l’option mais bon

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Invité §Nor453Mg

Quelqu un à un retour concret sur l option « réalité augmentée » ?

 

Réellement utile ou Gadget ? Bug ?

 

fonction uniquement possible aux intersections ?

 

 

Pour ma part je préfère le cartouche qui s'affiche à coté du plan GPS et qui apporte des détails sur la voie à emprunter.

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Invité §leg671Wq

Personnellement j'ai une A180D depuis 6 mois avec 15.000km et je n'ai pas du remettre d'huile moteur (pour le moment). ;)

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@def-j La motorisation diesel OM608 est produite par Renault dans ces usines pour Mercedes, et oui c'est un dérivé du 1.5 DCI (K9K DCI) mais avec certaines spécificités.

 

 

La motorisation essence M282 par contre, bien que développée en collaboration avec Renault, est produite par MB dans ses propres usines, ce qui explique la différence avec Renault qui ne dispose pas du mécanisme de désactivation des cylindres.

 

 

 

Dans les deux cas, on ne retrouve aucune des motorisations à l'identique dans des Renault ou Dacia car il y a des modifications spécifiques à MB.

 

 

 

donc on est tous d'accord '' il y a des modifications spécifiques a MB'' la base est du renault et mb apporte ses améliorations

 

comme la smart ,comme le classe X ect etc etc ,mb prend a ses alliances et arrangent a sa sauce ,et bientot on retrouvera des pieces renault a l'interieur des mercedes

 

je voudrais bien savoir lorsque vous avez commandé vos classe A si les vendeurs ont mis en avant que mb ne s'avait pas faire de petits moteurs et ont fait appel a renault.

 

mais le principal c'est que vous soyez content de vos montures ,chacun voit midi sa porte

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Invité §roo658Qf

 

Pour ma part je préfère le cartouche qui s'affiche à coté du plan GPS et qui apporte des détails sur la voie à emprunter.

 

 

 

En effet, option gadget finalement... mais toujours intéressante pour la revente ;-)

A noter, la vue vidéo avant à l'arret qui permet de voir les feux rouges... Cela permet d'éviter des torticolis :sol:

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Invité §Kwi867xN

Quelqu un à un retour concret sur l option « réalité augmentée » ?

 

Réellement utile ou Gadget ? Bug ?

 

fonction uniquement possible aux intersections ?

Fonctionne partout sauf autoroutes.

Franchement bien utile dans les villes où l'on a pas l'habitude de rouler.

L'affichage feu tricolore est un vrai plus (dans les pays où il n'y a pas de rappel du feu tricolore à hauteur d'homme)

 

Bref, enchanté par cette option. Partout où je l'ai vue fonctionner, les numéros des maisons étaient parfaitement exacts.

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Invité §Ano772GO

@paspapi : C'est aujourd'hui le cas de tout les constructeurs surtout au niveau des motorisations car avec l’avènement de l’électrique aucun constructeur ne veut investir dans le développement de nouvelles motorisations thermiques. Il y a notablement que Mazda qui révolutionne encore le domaine avec sa technologie SkyActiv-X.

 

@roolmapool, @Kwikwi : Cette fonctionnalité pour les feux rouges risque d'être vite dépassée... un peu comme les phares xenon aujourd'hui, les technologies les plus récentes permettent une connexion aux feux de routes afin de proposer des fonctionnalité plus avancées :

 

 

- Affichage de la couleur du feu avec décompte.

- Suggestion d'une vitesse de croisière afin d'avoir les prochains feux au vert.

 

Certains constructeurs premium comme AUDI proposent déjà cette option aux USA et cela arrive doucement en Europe, le souci en Europe étant la non uniformité des technologies de signalisation routière.

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Invité §Kwi867xN

- Affichage de la couleur du feu avec décompte.

- Suggestion d'une vitesse de croisière afin d'avoir les prochains feux au vert.

 

Certains constructeurs premium comme AUDI proposent déjà cette option aux USA et cela arrive doucement en Europe, le souci en Europe étant la non uniformité des technologies de signalisation routière.

 

 

Autant dire qu'une Classe A 2018-2019 sera rouillée avant que cette belle technologie n'arrive dans nos contrées... 80km/h est bien plus important que cela n'est-il pas ? :D

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Invité §Boo014KZ

 

 

donc on est tous d'accord '' il y a des modifications spécifiques a MB'' la base est du renault et mb apporte ses améliorations

 

comme la smart ,comme le classe X ect etc etc ,mb prend a ses alliances et arrangent a sa sauce ,et bientot on retrouvera des pieces renault a l'interieur des mercedes

 

je voudrais bien savoir lorsque vous avez commandé vos classe A si les vendeurs ont mis en avant que mb ne s'avait pas faire de petits moteurs et ont fait appel a renault.

 

mais le principal c'est que vous soyez content de vos montures ,chacun voit midi sa porte

 

 

Je suis à ma 3ème Mercedes avec ce 1,5dci. J’ai roulé aussi avec ce 1,5dci sur une Renault.

 

Je peux te dire que le moteur ne se comporte pas du tout pareil.

 

J’ai eu une w176, w246 et maintenant la w177

 

Sur la 176, il était déjà plus sobre et performant que sur une megane. (Un veau sur la megane, pourquoi, je ne sais pas) Conso dans les 5L.

 

Sur la 246 il consommait encore moins(4,5L), mais parfois moue à la relance si chargé en mode eco.

 

Et sur la 177, ce moteur est méconnaissable. Silencieux une fois en température, nerveux à souhait en ville, des reprises plus que correct et une consommation dérisoire. Moins de 4L sans forcer sur les mêmes trajet que mes deux autres.

Et des performances de tout les jours équivalentes à pas mal de diesel de 130cv (le 0 à 100 ça sert à rien)

 

Je suis plus que satisfait de ce moteur. Une vrai évolution !

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Invité §Ano135iD

Salut à tous !

 

J'ai besoin de vos lumières ! Sur mon bon de commande, j'ai pris l'option pack premium plus ainsi que l'option Burmester (code 810) supplémentaire à 500€.

 

Seulement, je vois que le pack premium plus comporte déjà l'option Burmester (code 810) !

 

Qu'en est-il vraiment ? Je vais payé 500€ supplémentaire pour rien ou quelque chose m'échappe ?

 

Merci !

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Invité §Ano135iD

Salut,

 

Le pack Premium Plus ne comporte pas l'option Burmester, ou alors ça a changé récemment.

 

Oui c'est étrange, à l'époque ce n'était pas compris, mais il apparaît quand même sur mon bon de commande (fin 03/2019) !

Et en allant faire un tour récemment sur le configurateur, le Burmester fait bien parti du pack premium plus, et l'option Burmester à 500€ peut aussi être prise, ce qui fait doublon...

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Ah oui en effet ça apparaît maintenant dans le pack Premium Plus sur le configurateur. Mais comme tu dis, c'est bizarre, car ensuite l'option seule à 500€ reste sélectionnable alors que par exemple c'est pas le cas pour les sièges électriques.

Le mieux est de revérifier avec ta concession.

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Je suis à ma 3ème Mercedes avec ce 1,5dci. J’ai roulé aussi avec ce 1,5dci sur une Renault.

 

Je peux te dire que le moteur ne se comporte pas du tout pareil.

 

J’ai eu une w176, w246 et maintenant la w177

 

Sur la 176, il était déjà plus sobre et performant que sur une megane. (Un veau sur la megane, pourquoi, je ne sais pas) Conso dans les 5L.

 

Sur la 246 il consommait encore moins(4,5L), mais parfois moue à la relance si chargé en mode eco.

 

Et sur la 177, ce moteur est méconnaissable. Silencieux une fois en température, nerveux à souhait en ville, des reprises plus que correct et une consommation dérisoire. Moins de 4L sans forcer sur les mêmes trajet que mes deux autres.

Et des performances de tout les jours équivalentes à pas mal de diesel de 130cv (le 0 à 100 ça sert à rien)

 

Je suis plus que satisfait de ce moteur. Une vrai évolution !

 

 

 

je ne dis pas que c'est un mauvais moteur ,je dis juste que pour moi ,un moteur renault ,n'a rien a faire dans une mb

 

c'est peu etre mon coté retrograde ,mais il est sur que je n'acheterai pas ce genre de came ,quite a changer de cremerie

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Invité §NyC376UH

Pour le frein à main qui colle, passage chez Mercedes qui ma recalibrer les cerveau des frein arrière. Jai nettoyer ma voiture se week end elle a pas roulé juste déplacé de quelque mètre pour le nettoyage et la rentré au garage apres nettoyage et hop de nouveau les plaquettes collé. Je comprend pas pourquoi maintenant chaque fois que les freins sont humide il colle. Jai passé les épisode de pluie cette hiver sans problème.

Cela abime les étriers si c'est fait assez souvent ?

Quelqu'un a le même problème ?

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Invité §Ano455IE

:sol:

Pour le frein à main qui colle, passage chez Mercedes qui ma recalibrer les cerveau des frein arrière. Jai nettoyer ma voiture se week end elle a pas roulé juste déplacé de quelque mètre pour le nettoyage et la rentré au garage apres nettoyage et hop de nouveau les plaquettes collé. Je comprend pas pourquoi maintenant chaque fois que les freins sont humide il colle. Jai passé les épisode de pluie cette hiver sans problème.

Cela abime les étriers si c'est fait assez souvent ?

Quelqu'un a le même problème ?

 

?Comme on dit à Marseille : mets de !' Huiiiiiiile !

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