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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Invité §Viv058vz

Apparition pour la troisième fois du témoin défaut d'airbag... C'est plus ou moins tous les 6 mois pour ma part ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano444xs

Bonjour à tous,

 

J’ai un petit problème sur ma 180d de novembre 2018. De temps en temps je peux avoir l’écran principal (compteur) qui reste éteint après avoir démarré, quelqu’un aurait t’il eu ce problème est c’est la cause ? Merci de vos réponse.

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Invité §Ano522VX

Apparition pour la troisième fois du témoin défaut d'airbag... C'est plus ou moins tous les 6 mois pour ma part ?

Pareil - seconde fois aussi.

Problème réglé en Aout 2019 - Réapparu en Mars 2020

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Invité §oul767Da

J'ai eu des soucis similaires sur mon ancien coupé W203 classe C. Des bug au niveau des retros qui disparaissaient et réaparissaient tous les 6 mois. Pour les Airbags , il faut ramener lza voiture en CC.

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Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé une A250e ?

 

Quelle est l'autonomie réelle en ville ?

Est-ce que le mini réservoir de 35L est handicapant pour faire de la route ? // quelle conso en 100% thermique ?

 

Merci beaucoup !

 

 

Je suis aussi intéressé pour avoir des retours d’utilisateurs dans la vraie vie. Tous les essais de magazines automobiles se font avec la batterie chargée qui a visiblement une autonomie d’environ 50 km en utilisation réelle. Toutes les communications sur les performances ses font également batterie chargée. A part s'arrêter tous les 50 km pour recharger sa batterie sur borne (ce qui correspond à une utilisation exclusive boulot/dodo à moins de 50 km/jour et recharge sur borne dans la nuit pour le lendemain) que se passe-t-il sur la route de mon weekend au delà des 50 km ? J’imagine que le moteur thermique, en plus de tracter la caisse, sa batterie et ses passagers va devoir aussi un peu recharger la batterie, ce qui commence à faire beaucoup pour un 160 ch (augmentation de la consommation, chute des performances .....). Je comprends que dans ces conditions, la version e-hybride est bien moins performante que la version 100% essence. Il serait intéressant d’avoir les chiffres. Merci.

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Invité §dav512aL

 

Je suis aussi intéressé pour avoir des retours d’utilisateurs dans la vraie vie. Tous les essais de magazines automobiles se font avec la batterie chargée qui a visiblement une autonomie d’environ 50 km en utilisation réelle. Toutes les communications sur les performances ses font également batterie chargée. A part s'arrêter tous les 50 km pour recharger sa batterie sur borne (ce qui correspond à une utilisation exclusive boulot/dodo à moins de 50 km/jour et recharge sur borne dans la nuit pour le lendemain) que se passe-t-il sur la route de mon weekend au delà des 50 km ? J’imagine que le moteur thermique, en plus de tracter la caisse, sa batterie et ses passagers va devoir aussi un peu recharger la batterie, ce qui commence à faire beaucoup pour un 160 ch (augmentation de la consommation, chute des performances .....). Je comprends que dans ces conditions, la version e-hybride est bien moins performante que la version 100% essence. Il serait intéressant d’avoir les chiffres. Merci.

 

 

 

 

Sauf, qu'une fois la batterie, "vide" tout ne s'arrête pas. Les PHEV fonctionnent comme des hybride "classique", c'est à dire que le moteur électrique continue d'assister le moteur thermique (accélération, conduite à faible vitesse, redémarrage...)

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Bonjour à tous,

 

Toujours en attente de la mienne qui devrait être en production ce 13/6, pour une livraison je pense autours du 15/7. Elle n'est pas fabriquée à Rasttat, mais en Finlande...

Hello, tu as déjà ton VIN ? Car on m'avait prédit une production mi-Juin (pour une livraison mi-Juillet), je n'ai aucune nouvelle .....

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Sauf, qu'une fois la batterie, "vide" tout ne s'arrête pas. Les PHEV fonctionnent comme des hybride "classique", c'est à dire que le moteur électrique continue d'assister le moteur thermique (accélération, conduite à faible vitesse, redémarrage...)

 

 

 

Oui je connais bien les Toyota Hybrides pour en avoir eu quelques unes, l'assistance du moteur élecrique sur route ou autoroute est très négligeable par rapport à une utilisation citadine, une Hybride classique est pratiquement 100% thermique dans ces conditions. Et c'est justement ce point qui m'intéresse sur les hybrides rechargeables une fois que la batterie est presque déchargée (au bout de 50 km) et sera juste maintenue avec une faible charge depuis le thermique. Quelle est alors dans ces conditions la consommation moyenne sur autoroute et route à vitesse légale (130 et 90), quid des performances (0-100, reprises) ?

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Je suis aussi intéressé pour avoir des retours d’utilisateurs dans la vraie vie. Tous les essais de magazines automobiles se font avec la batterie chargée qui a visiblement une autonomie d’environ 50 km en utilisation réelle. Toutes les communications sur les performances ses font également batterie chargée. A part s'arrêter tous les 50 km pour recharger sa batterie sur borne (ce qui correspond à une utilisation exclusive boulot/dodo à moins de 50 km/jour et recharge sur borne dans la nuit pour le lendemain) que se passe-t-il sur la route de mon weekend au delà des 50 km ? J’imagine que le moteur thermique, en plus de tracter la caisse, sa batterie et ses passagers va devoir aussi un peu recharger la batterie, ce qui commence à faire beaucoup pour un 160 ch (augmentation de la consommation, chute des performances .....). Je comprends que dans ces conditions, la version e-hybride est bien moins performante que la version 100% essence. Il serait intéressant d’avoir les chiffres. Merci.

Merci Alain

 

Actuellement j'ai une Golf GTE dont je suis pleinement satisfait mais je dois bientôt la rendre.

 

Le seul point noir de cette GTE est sa lourdeur sur autoroute, sans être un calvaire, je préfère l'agrément de mon ancienne Golf TDI.

 

 

A suivre !

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Invité §dav512aL

 

 

Oui je connais bien les Toyota Hybrides pour en avoir eu quelques unes, l'assistance du moteur élecrique sur route ou autoroute est très négligeable par rapport à une utilisation citadine, une Hybride classique est pratiquement 100% thermique dans ces conditions. Et c'est justement ce point qui m'intéresse sur les hybrides rechargeables une fois que la batterie est presque déchargée (au bout de 50 km) et sera juste maintenue avec une faible charge depuis le thermique. Quelle est alors dans ces conditions la consommation moyenne sur autoroute et route à vitesse légale (130 et 90), quid des performances (0-100, reprises) ?

 

 

 

Il faudra voir les essais, mais oui souvent la consommation à tendance à augmenter.

 

 

C'est pas très comparable mais pour ce faire un ordre d'idée L'Argus avait fait un essai sur route et autoroute de la Golf GTE

 

 

 

Sur route ou autoroute, la GTE fonctionne comme une Golf à essence classique, frise les 7 l sur route et dépasse 8 l sur autoroute.

 

 

Quand aux performances, encore une fois elles ne devrait pas en souffrir puisque le moteur électrique vient en renfort dans ce cas.

 

 

A titre d'exemple, 0km d'autonomie (mais 2% de charge restant)

 

 

 

Quand la batterie est chargé (ESP ON)

 

 

 

Bref il y a pas de grande différence

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Invité §Ano303Mx

Bien sûr que non.

Le concessionnaire doit me donner des infos en début de semaine prochaine, pour savoir si elle est bien sortie de production...

 

 

Bonsoir,

Armez-vous de patience, la mienne est finie de production depuis le 6 avril, mais avec la fermeture des frontières pendant le confinement, la voiture n’a pas pu arriver en France et est repartie à l’usine. A ce jour, la concession ne sait pas me dire quand est ce que je serai livré car pas arrivée en France et l’usine ne donne aucune info...

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C'est pas très comparable mais pour ce faire un ordre d'idée L'Argus avait fait un essai sur route et autoroute de la Golf GTE

 

 

Effectivement l’Argus a l’honnêteté dans cet article de donner les vraies consommations de la GTE suivant les modes et l’utilisation. 10 km d’autonomie en mode 100% électrique sur autoroute, puis on passe en mode hybride (GTE) qui peut aller jusqu’à 10 litres, 8 litres sur autoroute. Si l’on passe en mode recharge de batterie (battery charge) ça dépasse les 11 litres. Rien sur les performances dans chacun des modes. C’est un véhicule conçu pour les petits parcours 100% électriques avec possibilité de recharge quotidienne. Sorti de ce cadre, la consommation est excessive.

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Bonsoir,

Armez-vous de patience, la mienne est finie de production depuis le 6 avril, mais avec la fermeture des frontières pendant le confinement, la voiture n’a pas pu arriver en France et est repartie à l’usine. A ce jour, la concession ne sait pas me dire quand est ce que je serai livré car pas arrivée en France et l’usine ne donne aucune info...

 

 

Bonjour,Je ne comprends pas, car selon mes infos, les usines étaient fermées le 6 avril...

La mienne devait entrée en production le 15 mars, puis décalée au 1er avril...(poisson d')

Du fait de la fermeture, celle-ci avait été reprogrammée au 16 juin, puis 13 juin . Je me suis même interrogé sur le fait que ce soit un samedi, mais dixit le concessionnaire les usines tenteraient de compenser leur retard.

Je pense que tu as subit la pire situation, c'est à dire une logistique pendant le confinement européen...

Je reste optimiste pour la mienne...et pour toi également ;)

 

 

Effectivement l’Argus a l’honnêteté dans cet article de donner les vraies consommations de la GTE suivant les modes et l’utilisation. 10 km d’autonomie en mode 100% électrique sur autoroute, puis on passe en mode hybride (GTE) qui peut aller jusqu’à 10 litres, 8 litres sur autoroute. Si l’on passe en mode recharge de batterie (battery charge) ça dépasse les 11 litres. Rien sur les performances dans chacun des modes. C’est un véhicule conçu pour les petits parcours 100% électriques avec possibilité de recharge quotidienne. Sorti de ce cadre, la consommation est excessive.

 

 

 

La batterie de la classe A a quand même 80% de capacité en plus et une technologie plus récente de quelques années pour le système/gestion hybride

J'ai essayé une classe E hybride en mode "mixte", la consommation ne m'avait pas choqué...

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Invité §Ash437aO

Bien sûr que non.

Le concessionnaire doit me donner des infos en début de semaine prochaine, pour savoir si elle est bien sortie de production...

 

 

 

Bonjour, j’ai commandé une Mercedes neuve Novembre 2019 avec le date de livraison prévu pour 15 Mars - 30 Mars 2020

Vers le 10 Mars 2020, avant le confinement, mon commercial m’a dit que le voiture serait être livré au plus tard le 25 Avril 2020 (vers 1 mois et demi de retard). Pour ca je compte d'annuler ma commande.

18 Mars 2020, il y a du confinement et j’ai contacté mon commercial pour demander les informations mais depuis, impossible d’avoir une date malgré des relances hebdomadaires.

(18 Mars - 11/5 durée le confinement en France)

20/5/2020 mon commercial m’a dit la voiture sera livré vers 15 Aout (prévu non garantie). C’est 5 mois en plus (Mercedes a fermé son usine que 1 mois, et la France a confiné que 2 mois)

J’ai demandé de me rétracter le contract car j'ai besoin la voiture pour travailler, je n'ai plus voiture depuis avril. Ce jour, je reçois une réponse disant qu’ils ne peuvent pas donner suite a ma demande d’annulation prétextant un cas de force majeur. Dans le cas ou j'annule la commande, je perdrai l'acompte versé

Je trouves que nous sommes dans le même bateau

P.s Cet weekend j’étais chez un autre concessionnaire Mercedes pour voir une belle CLA démonstration, 4500km au compteurr avec l'etat parfait (plus une belle remise de 10.000 eur)...j’hésite à l’acheter mais c'est vraiment dommage si je perdrai mon acompte versé.

 

 

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Bonjour, j’ai commandé une Mercedes neuve Novembre 2019 avec le date de livraison prévu pour 15 Mars - 30 Mars 2020

Vers le 10 Mars 2020, avant le confinement, mon commercial m’a dit que le voiture serait être livré au plus tard le 25 Avril 2020 (vers 1 mois et demi de retard). Pour ca je compte d'annuler ma commande.

18 Mars 2020, il y a du confinement et j’ai contacté mon commercial pour demander les informations mais depuis, impossible d’avoir une date malgré des relances hebdomadaires.

(18 Mars - 11/5 durée le confinement en France)

20/5/2020 mon commercial m’a dit la voiture sera livré vers 15 Aout (prévu non garantie). C’est 5 mois en plus (Mercedes a fermé son usine que 1 mois, et la France a confiné que 2 mois)

J’ai demandé de me rétracter le contract car j'ai besoin la voiture pour travailler, je n'ai plus voiture depuis avril. Ce jour, je reçois une réponse disant qu’ils ne peuvent pas donner suite a ma demande d’annulation prétextant un cas de force majeur. Dans le cas ou j'annule la commande, je perdrai l'acompte versé

Je trouves que nous sommes dans le même bateau

P.s Cet weekend j’étais chez un autre concessionnaire Mercedes pour voir une belle CLA démonstration, 4500km au compteurr avec l'etat parfait (plus une belle remise de 10.000 eur)...j’hésite à l’acheter mais c'est vraiment dommage si je perdrai mon acompte versé.

 

 

 

 

Avec une date contractuelle de livraison au plus tard le 30/03 on est juste à la limite de L’ordonnance du 23/03 qui définit les impacts du COVID-19 sur les conditions contractuelles pour la France. Il ne pourra reporter que de la durée de la période de référence, soit environ 3 mois. A vérifier avec les termes exactes de l’ordonnance, ce qui nous donne fin juin/début juillet.

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Invité §Ash437aO

Bonjour, oui j'ai vérifie, il y a la condition le cas force majeur, mais c'est comme ils ont abusé car ils connaissent le retard bien avant le confinement.

Le jour j'ai signé le contrat (Nov 2019), j'ai le date prévu que la voiture sera en concessionnaire le 15 Mars 2020

Mon commercial m'a dit le mois Janvier 2020 il va me donner la date de livraison plus précise.

le mois Janvier, je lui ai contacté mais il ne pas m'a donné aucun info

Fin février, (2 semaines avant la date de livraison prévu) impossible d'avoir une date malgré des relances, il m'a dit normalement il n'y a pas le retard.

10 Mars, (5 jours avant la date de livraison - prévu 15 Mars), mon commercial m’a dit que le voiture serait être livré au plus tard le 25 Avril 2020, soit près d'un mois et demie de retard au moment ou l'activité était encore normale. J'aurais déjà pu à cette date faire valoir une rupture du mandat avec un motif valable.

 

Mais bon, dans le cas où la situation provisoire me coûterai plus cher que l’acompte versé, je pense acheter un véhicule en stock disponible immédiatement.

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C'est quand même long, non ? une date du 15/3/2020 pour une commande novembre 2019?

C'est ce que l'on m'avait donné, mais pour une 250e qui devait entrer en début de production en janvier et pour que finalement ils ne démarrent la chaine que mi-mars 2020....

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Invité §Ash437aO

Oui, très long effectivement, en plus, la nouvelle date de livraison 15 Aout 2020 c'est non contractuelle. et le covid19 toujours la, ils vont utiliser comme l'excuse pour pousser la date de livraison comme ils veulent. et moi, sans voiture, sans avoir mon acompte, bloqué dans cette situation...

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Invité §Ash437aO

Merci, je vais contacter mon commercial a la fin du mois, car il m'avait dit la voiture sera en ligne de production le mois Juin. et on verra bien

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Invité §Lau068JF

 

Bonjour,Je ne comprends pas, car selon mes infos, les usines étaient fermées le 6 avril...

La mienne devait entrée en production le 15 mars, puis décalée au 1er avril...(poisson d')

Du fait de la fermeture, celle-ci avait été reprogrammée au 16 juin, puis 13 juin . Je me suis même interrogé sur le fait que ce soit un samedi, mais dixit le concessionnaire les usines tenteraient de compenser leur retard.

Je pense que tu as subit la pire situation, c'est à dire une logistique pendant le confinement européen...

Je reste optimiste pour la mienne...et pour toi également ;)

 

 

 

 

 

La batterie de la classe A a quand même 80% de capacité en plus et une technologie plus récente de quelques années pour le système/gestion hybride

J'ai essayé une classe E hybride en mode "mixte", la consommation ne m'avait pas choqué...

 

 

même avec une techno plus récente cela ne change pas le concept de l'hybride rechargeable qui n'est pas viable :

- la consommation électrique ou thermique est proportionnel à la masse déplacée : ici on surcharge la voiture avec des batteries et un moteur électrique (sur autoroute cela n'est pas sollicité) ou on surcharge la voiture avec un moteur thermique/embrayage/réservoir/etc (en ville/agglo cela est inutile)

- utiliser l’énergie fossile pour recharger les batteries est absurde (c'est une question de rendement).

 

Ce type de véhicule plébiscité pas les constructeurs avec des arguments pas toujours vrais ne sert que leur intérêt : rester en dessous des cotas imposés par l'Europe.

il sert aussi les entreprise pour la TVS.... (niche fiscale car l'usager peut très bien faire 100% thermique avec une conso de ouf)

 

Mais pour l'usager, au final, il ne fait que coûter plus cher.

 

Ce concept mixte énergie fossile / énergie électrique n'est que temporaire

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On verra à l'usage, mais tu parles dans un cas général.

Comme je l'ai exposé précédemment, dans mon cas :

- Véhicule professionnel --> Pas de TVS

- LLD : A équipement égal, l' A250e coûte 4300 € de plus qu'une A200d, mais pour autant mon loyer va être inférieur de 100 €

- Pour 500 €, je vais avoir une borne à mon entreprise

- Je suis "expatrié" à Paris 3 jours/par semaine et mon hôtel est distant de 15km de mon entreprise, donc déjà tous les trajets hôtel/bureau se feront en tout électrique.

- Mes autres trajets sont essentiellement sur Paris/RP

 

Bref, comme pour tout, tout dépend des besoins, des situations et des usages. Difficile d'avoir un jugement à l'emporte-pièce ;)

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Invité §Ano762Cb

C'est déjà pas mal d'avoir signé un bon de commande avant le confinement, ma concession ne vend que des voitures en stock, pas de moteurs disponibles pour l'instant.

Si une voiture est noire avec des pneus de 20 pouces et que tu la veux blanche en 19 pouces tu va voir ailleurs.

 

Celui qui veut une 250e ce sera fin d'année.

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Invité §cis523bU

@Alain 91

Quand tu roules en thermique une part de l'énergie est récupérée par les batteries afin d'avoir toujours un peu de réserve électrique en fin de parcours. Tu peux aussi forcer la charge en roulant avec en mode Battery Level (mais cela consomme plus). Si tu vises souvent de très longs parcours avec ce véhicule le mieux est prendre l'option chargeur rapide (24Kw) qui te permet de recharger 80% de batterie en 20min (100% en 30min) sur borne adaptée. Si c'est pour une recharge uniquement à domicile le chargeur 7,4Kw (Option) permet une charge 100% 1h30. Sinon en standard c'est un 3,6Kw donc 3h30 de charge à 100% avec Wallbox. Sur prise standard tu n'iras pas au dessus de 10A/h soit 2kW et là c'est 5h30.

 

@Lau_rent

Ton raisonnement n'est pas faux mais il n'est pas juste non plus :

Le principe de l'hybride c'est avant tout de limiter les émissions de CO2 mais aussi et surtout les émissions de particules fines dans les villes. Pour celui qui a besoin d'un véhicule polyvalent pour aller bosser tous les jours à moins de 25km et en même temps de pouvoir faire des trajets plus longs occasionnellement c'est la meilleure solution.

Celui qui veut faire des trajets plus long régulièrement le seul modèle viable en hybride c'est le GLE 350de. Plus adapté aux villes de campagne où il y a de l'espace que pour les centre-villes vu le gabarit.

La meilleure solution sera à venir avec un GLC 2021-22 qui aurait un gabarit familial avec une plus grosse batterie et un meilleur espace intérieur car le coffre de l'actuel est assez minimaliste.

Sur la question de la recharge et des énergies tu peux déjà choisir un abonnement chez un fournisseur qui te délivre de l'électricité basée sur les énergies renouvelables. C'est plus cher mais ça existe. Dans les entreprises il est déjà possible de faire installer des panneaux photovoltaïques pour alimenter les bornes de recharges.

Alors je te le concède rien n'est parfait à ce jour, pour autant rien ne changera d'un coup de baguette magique. Il faudra du temps (et de l'argent - de l'investissement) pour que les habitudes évoluent. Le véhicule électrique capable d'avoir 600km d'autonomie en roulant à 130km/h avec une batterie que tu recharges en 15min ce n'est pas pour demain.

La solution la moins polluante restera l'hydrogène mais aujourd'hui c'est encore trop compliqué, trop cher, trop incertain.

Donc pour certaines personnes, certains usages l'hybride c'est une très bonne solution.

 

 

Bonus essai de la 250e :

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Invité §Lau068JF

@Alain 91

Quand tu roules en thermique une part de l'énergie est récupérée par les batteries afin d'avoir toujours un peu de réserve électrique en fin de parcours. Tu peux aussi forcer la charge en roulant avec en mode Battery Level (mais cela consomme plus). Si tu vises souvent de très longs parcours avec ce véhicule le mieux est prendre l'option chargeur rapide (24Kw) qui te permet de recharger 80% de batterie en 20min (100% en 30min) sur borne adaptée. Si c'est pour une recharge uniquement à domicile le chargeur 7,4Kw (Option) permet une charge 100% 1h30. Sinon en standard c'est un 3,6Kw donc 3h30 de charge à 100% avec Wallbox. Sur prise standard tu n'iras pas au dessus de 10A/h soit 2kW et là c'est 5h30.

 

@Lau_rent

Ton raisonnement n'est pas faux mais il n'est pas juste non plus :

Le principe de l'hybride c'est avant tout de limiter les émissions de CO2 mais aussi et surtout les émissions de particules fines dans les villes. Pour celui qui a besoin d'un véhicule polyvalent pour aller bosser tous les jours à moins de 25km et en même temps de pouvoir faire des trajets plus longs occasionnellement c'est la meilleure solution.

Celui qui veut faire des trajets plus long régulièrement le seul modèle viable en hybride c'est le GLE 350de. Plus adapté aux villes de campagne où il y a de l'espace que pour les centre-villes vu le gabarit.

La meilleure solution sera à venir avec un GLC 2021-22 qui aurait un gabarit familial avec une plus grosse batterie et un meilleur espace intérieur car le coffre de l'actuel est assez minimaliste.

Sur la question de la recharge et des énergies tu peux déjà choisir un abonnement chez un fournisseur qui te délivre de l'électricité basée sur les énergies renouvelables. C'est plus cher mais ça existe. Dans les entreprises il est déjà possible de faire installer des panneaux photovoltaïques pour alimenter les bornes de recharges.

Alors je te le concède rien n'est parfait à ce jour, pour autant rien ne changera d'un coup de baguette magique. Il faudra du temps (et de l'argent - de l'investissement) pour que les habitudes évoluent. Le véhicule électrique capable d'avoir 600km d'autonomie en roulant à 130km/h avec une batterie que tu recharges en 15min ce n'est pas pour demain.

La solution la moins polluante restera l'hydrogène mais aujourd'hui c'est encore trop compliqué, trop cher, trop incertain.

Donc pour certaines personnes, certains usages l'hybride c'est une très bonne solution.

 

 

Bonus essai de la 250e :

 

 

 

je comprends ton raisonnement, et si tu fais ce que tu dis, effectivement le bilan sera positif (et côté budget, si tu la prends en particulier, faut pas regarder le surcoût).

 

Malheureusement, la niche fiscale de la TVS fait que bcp de pro prennent ce type de véhicule et roule à 80-90% thermique. Car rien n'oblige à être consciencieux.

 

Et côté particulier, surcoût difficilement amortissable (qq soit le constructeur, car des moteurs de 200-400ch).

 

Je pense qu'avec une électrique pure, tu aurais quasi la même utilisation, peut-être qqs fois dans l'année ou il faudrait attendre un peu la recharge sur autoroute ou autre.

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@Alain 91

Quand tu roules en thermique une part de l'énergie est récupérée par les batteries afin d'avoir toujours un peu de réserve électrique en fin de parcours. Tu peux aussi forcer la charge en roulant avec en mode Battery Level (mais cela consomme plus). Si tu vises souvent de très longs parcours avec ce véhicule le mieux est prendre l'option chargeur rapide (24Kw) qui te permet de recharger 80% de batterie en 20min (100% en 30min) sur borne adaptée. Si c'est pour une recharge uniquement à domicile le chargeur 7,4Kw (Option) permet une charge 100% 1h30. Sinon en standard c'est un 3,6Kw donc 3h30 de charge à 100% avec Wallbox. Sur prise standard tu n'iras pas au dessus de 10A/h soit 2kW et là c'est 5h30.

 

 

Je pense franchement qu'un long parcours en 100% électrique est encore une vue de l'esprit, sur un Paris - Marseille, pour une autonomie réelle de 50 km, cela nous fait 16 arrêts théoriques de 1/2 heures soit 8 heures cumulées de recharge. En réalité il n'y a pas 16 stations avec bornes de recharge rapide tous les 50 km et je n'ai pas non plus 8 heures à perdre à recharger la batterie, le parcours se fera donc avec le thermique.

L'intérêt est uniquement citadin mais ce ne sera pas au prix du kWh ENEDIS qui est de l'ordre de 0,16 EUR/kWh. J'habite dans une résidence du 92, la wallbox de 7,4 kW sur mon emplacement parking me couterait 500 EUR + 45 EUR/mois d'abonnement Zeplug (accord copropriété) pour un forfait de 2 MWh par an (utilisé ou pas) soit quand même 2 fois plus cher que ENEDIS en supposant que j'optimise et utilise la totalité des 2 MWh, plus cher si j'utilise moins car on ne peut pas faire de report du solde. Le deuxieme intérêt est que le véhicule passe le cycle WLTC en 100% électrique et évite ainsi le malus écologique, mais ces véhicules hybrides rechargeables restent en Crit Air 1 et n'éviteront pas les restrictions des ZFE en 2030 qui vont uniquement épargner les 100% électriques. A ce sujet ce fameux cycle WLTC laisse le champ libre aux hybrides rechargeables à une utilisation 100% thermique pour les moins consciencieux, il faudrait au moins le pondérer avec la consommation 100% thermique car ce sont souvent de gros moteurs thermiques sur de grosses berlines/SUV premium passés en hybride rechargeable uniquement pour échapper à la fiscalité. Je pense aussi qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion sur la transition écologique, l'électricté utilisée pour les véhicules sera tôt ou tard taxée pour compenser cette transition.

 

Lorsqu'on habite dans le centre, la solution la plus logique est de laisser son véhicule dans le parking et d'utiliser les transports en communs ou se déplacer à pieds (ou vélo/scoot électrique de loc). Le véhicule thermique étant utiliser pour sortir les weekends ou vacances, dans les ZFE les restrictions sont du lundi au vendredi de 8:00 à 20:00.

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Invité §cis523bU

@Lau_rent

Pour le surcout il n'est pas si élevé que ça à véhicules comparables. Effectivement ces hybrides font 200/300/400ch mais il ne faut pas les comparer à des thermiques ayant la même puissance. En effet tu ne pourras jamais faire ne serait-ce que 100km d'affilé en utilisant toute la puissance cumulée en permanence (en roulant à 170km/h) car la batterie sera à plat bien avant et tu n'auras que la puissance du moteur thermique.

D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre (en dehors des gens qui vivent en Allemagne) à quoi sert d'avoir 400ch sur un GLC/GLE quand tu sais que la limitation est de 130km/h.

Donc je compare le surcout à un véhicule ayant la même motorisation thermique et je vois le gain de confort amené temporairement par l'hybridation.

 

@Alain 91

Un parcours long avec un hybride n'est pas prévu pour être en tout électrique. C'est ce que je t'ai expliqué dans mon raisonnement. Sinon il faut effectivement passer sur un full elec. Et c'est d'ailleurs la raison être de ces voitures : l'avantage de l'électrique pour commuter (quand la solution transport en commun n'est pas adaptée, en province en particulier quand il n'y a pas de solution du tout).

Pour ton immeuble le syndic ne peut pas t'imposer le fournisseur d'énergie et ne peut pas s'opposer à ce que tu mettes une borne de recharge sur ton emplacement de parking. Ils font le forcing parce que tu imagines bien qu'ils touchent des commissions d'apport d'affaires dans ce genre de contrats. Dans ton appartement tu choisis ton fournisseur, sur ta place de parking c'est pareil. Jusqu'au 30 juin mercedes offre la wallbox.

Pour les ZFE je pense (et j'espère) que nos élus vont un peu réfléchir à la question. BMW a par exemple mis en place un système qui oblige le véhicule à basculer en full elec quand il est dans une ZFE. Ca sera une piste pour continuer à utiliser les hybrides en hypercentre.

La vignette CRit'Air pour moi c'est quand même une belle fumisterie quand tu vois qu'un Classe G63 tout neuf dispose d'un Crit'Air1.

Si je n'avais pas souvent des A/R province à faire oui j'opterai pour une full elec + véhicule de location 3 fois dans l'année pour mes vacances.

 

 

Et pour finir sur les transports en commun, à Paris l'air du métro est beaucoup plus vicié par les particules fines qu'en surface à cause des poussières de plaquettes de freins de des pneumatiques. Résultat : "ne polue pas mais va t'intoxiquer en sous-sol !!!" :lol:

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Pour ton immeuble le syndic ne peut pas t'imposer le fournisseur d'énergie et ne peut pas s'opposer à ce que tu mettes une borne de recharge sur ton emplacement de parking. Ils font le forcing parce que tu imagines bien qu'ils touchent des commissions d'apport d'affaires dans ce genre de contrats. Dans ton appartement tu choisis ton fournisseur, sur ta place de parking c'est pareil. Jusqu'au 30 juin mercedes offre la wallbox.

Pour les ZFE je pense (et j'espère) que nos élus vont un peu réfléchir à la question. BMW a par exemple mis en place un système qui oblige le véhicule à basculer en full elec quand il est dans une ZFE. Ca sera une piste pour continuer à utiliser les hybrides en hypercentre.

La vignette CRit'Air pour moi c'est quand même une belle fumisterie quand tu vois qu'un Classe G63 tout neuf dispose d'un Crit'Air1.

Si je n'avais pas souvent des A/R province à faire oui j'opterai pour une full elec + véhicule de location 3 fois dans l'année pour mes vacances.

 

Et pour finir sur les transports en commun, à Paris l'air du métro est beaucoup plus vicié par les particules fines qu'en surface à cause des poussières de plaquettes de freins de des pneumatiques. Résultat : "ne polue pas mais va t'intoxiquer en sous-sol !!!" :lol:

 

 

La fourniture d'une wallbox n'est pas tant le problème, leur coût est autour des 1000-2000 EUR suivant la puissance (7.4 ou 11 kW), dont 50% plafonnés à 600 EUR sont pris en charge par l'Etat. Le difficulté est l'infrastucture dans la copropriété car cette wallbox n'est pas raccordable sur le compteur de l'appartement, même en changeant sa puissance (pour une 11 kW c'est du triphasé). Il faut qu'elle soit raccordée sur un tableau de distribution dédié avec compteur et facturation spécifique, la démarche doit être collective et notre copropriété a pris la décision en 2019 de s'engager avec Zeplug qui a pris en charge toute les démarches administratives et l'installation de l'infrastructure sans rien répercuter à la copropriété, c'est la solution de la simplicité mais qui coute plus cher au copropriétaire ou son locataire. Il commence a y avoir pas mal de voitures 100% électriques dans notre parking, dont des Tesla qui ne sont sans doute pas à 100 EUR près par mois.

Pour la vignette Crit Air 1 je suis d'accord, seule est retenue la date de fabrication du véhicule qui correspond à la norme EURO qui elle même n'impose aucun critère sur le CO2. L'idée de brider le vehicule en 100% électrique en ZFE est judicieux mais que se passe-t-il pour l'étourdi qui revient de l'extérieur avec sa batterie peu chargée ou se trouve sans batterie en ZFE ? En tout cas aujourd'hui il n'y a aucune distinction entre thermique et hybride/hybride rechargeable pour la Crit Air.

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