Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano522VX

Assez déconcertant de lire des essais automobiles qui te contredisent entre eux - comme quoi, rien de mieux que de tester le véhicule par soit même.

 

Automobile magazine :

 

- Manque d'adhérence

- Confortable

- Peu ou pas rentable

 

CarBuyer (https://www.carbuyer.co.uk/reviews/mercedes/a-class/a250-e-hatchback/review):

 

- Une tonne d'adhérence

- Trop ferme

- Rentable

 

Fatiguant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La bonne news du jour !

 

L option Dashcam est enfin disponible et fonctionnelle sur les MY 2020 en option d usine depuis le 8 juin pour 242 euros (Belgique) !

 

Pour les autres MY (2018 et 2019) possibilité d acheter l application sur Mercedes Me ! Prix encore à déterminer ...

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis523bU

@Alain 91

Pas cool le plan de ta Co-pro.

Pour les ZFE en hybride je ne sais pas trop en effet comment tu peux gérer celui qui n’a pas rechargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là un doute m’envahit, la version 100% thermique avec le même moteur consomme plus que la version hybride avec au moins 200 kg de plus et une batterie à recharger ou à maintenir en charge. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'apport de l'électrique est très efficace, un peu comme sur les hybrides Renault, là où il y a un gain même sur autoroute ou batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là un doute m’envahit, la version 100% thermique avec le même moteur consomme plus que la version hybride avec au moins 200 kg de plus et une batterie à recharger ou à maintenir en charge. Etrange.

 

 

Je me suis dit la même chose en lisant l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là un doute m’envahit, la version 100% thermique avec le même moteur consomme plus que la version hybride avec au moins 200 kg de plus et une batterie à recharger ou à maintenir en charge. Etrange.

Je pense que c'est justement le bénéfice de l'electrique! lors des reprises et/ou accélérations (moments ou l'on atteint des pics important de consommation d'essence) le moteur electrique supporte ces phases et permet ainsi de réduire la conso.

Sans être expert je pense que c'est l'explication la plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne news du jour !

 

L option Dashcam est enfin disponible et fonctionnelle sur les MY 2020 en option d usine depuis le 8 juin pour 242 euros (Belgique) !

 

Pour les autres MY (2018 et 2019) possibilité d acheter l application sur Mercedes Me ! Prix encore à déterminer ...

 

 

?

 

 

Très intéressant cette dashcam avec intégration au MBUX.

 

Cependant, je pense qu'une simple application à acheter ( Mercedes Store ) ne suffit pas : on peut voir une caméra additionnelle au niveau du rétroviseur central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressant cette dashcam avec intégration au MBUX.

 

Cependant, je pense qu'une simple application à acheter ( Mercedes Store ) ne suffit pas : on peut voir une caméra additionnelle au niveau du rétroviseur central.

 

 

Tu l'as déjà la caméra si tu as la réalité augmentée, la lecture des panneaux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as déjà la caméra si tu as la réalité augmentée, la lecture des panneaux, etc...

 

 

Certe, techniquement il y a déjà une caméra.

Est-ce que c’est celle ci qui est utilisée pour la dashcam : c’est une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, et économiquement parlant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 caméras qui font la même chose, filmer ce qui se passe devant le véhicule...

On a déjà tellement de capteurs sur le pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, et économiquement parlant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 caméras qui font la même chose, filmer ce qui se passe devant le véhicule...

On a déjà tellement de capteurs sur le pare-brise...

 

 

Complétement d'accord avec toi : économiquement parlant d'ajouter une caméra cela n'a pas de sens.

Mais en regardant la vidéo

à environ 1 min 54 : la caméra utilisée semble être une caméra additionnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne news du jour !

 

L option Dashcam est enfin disponible et fonctionnelle sur les MY 2020 en option d usine depuis le 8 juin pour 242 euros (Belgique) !

 

Pour les autres MY (2018 et 2019) possibilité d acheter l application sur Mercedes Me ! Prix encore à déterminer ...

 

 

?

 

Hello,

 

Je suis en Belgique et je ne vois pas l'option dans le Mercedes Store pour ma W177 de 11/2018.

Sais-tu si elle sera disponible pour toutes les finitions et si oui, quand ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup !

 

Curieux ce commentaire sur la pédale de frein, généralement Mercedes est très progressif :(

 

Je n'ai pas encore vu la video, mais ce n'est pas le premier article qui parle de "ce problème"

Tout le monde quasiment le met en évidence.

C'est lié au fait que le freinage participe directement à la recharge de la batterie. D'ailleurs, j'ai lu que l'on peut justement faire varier la pression du freinage ou plutôt son efficacité en fonction de de la force d'appui sur la pédalé, avec la palette au volant de rétrogradage.

Je pense que c'est un coup à prendre pour le dosage de la pédale, mais c'est sûr que ce n'est pas évident quand comme moi on utilise régulièrement 4 véhicules...

Je verrai bien à l'usage dans 2 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je crois aussi que le freinage dépends d'un radar avant et donc du trafic. Il y avait une option comme ça sur les Smart élecrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos, j'avais raté celle d'Auto-Moto

Par contre il n'y connait rien, et il dit beaucoup de conneries...

Ce n'est pas le Pack Premium qu'elle a, mais le Premium+...

Pour la charge, si tu te branches sur une borne 7.4 kW, et que tu as l'option chargeur 7.4kW (400 €), c'est 1h45. Pas obligé de passer par le chargeur courant continu à 1000 €

Quand au zoom sur l'écran, l'essayeur est tout sauf convainquant, mais je pense que cela vient de lui car sur d'autres vidéos ça à l'air efficace...sinon il y a le touchpad dont il ne parle même pas...

Etc...

Bref toutes marques et tous modèles confondus, c'est loin d'être le meilleur essayeur que j'ai vu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et pourtant il se spécialise sur les VE (Fan de Tesla au passage). Mais j'avais déjà remarqué ce genre d'erreurs sur son essai de la ZOE 52kWh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522VX

Et pourtant il se spécialise sur les VE (Fan de Tesla au passage). Mais j'avais déjà remarqué ce genre d'erreurs sur son essai de la ZOE 52kWh.

Le problème c'est qu'il est PRO tesla - il n'est pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav308sd

Me voilà devant le bon de commande d une classe A 250e finition AMG, pack premium et sport black.

J hésite encore un peu ...

Sachant que c est pour l utiliser très régulièrement en ville , 40 kms par jour environ, le mode électrique m intéresse fortement pour ce genre de trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà devant le bon de commande d une classe A 250e finition AMG, pack premium et sport black.

J hésite encore un peu ...

Sachant que c est pour l utiliser très régulièrement en ville , 40 kms par jour environ, le mode électrique m intéresse fortement pour ce genre de trajet

 

Tu sembles répondre parfaitement à l'usage d'une hybride rechargeable. L'agrément en ville sera bien supérieur à une essence (je ne parle pas d'une diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà devant le bon de commande d une classe A 250e finition AMG, pack premium et sport black.

J hésite encore un peu ...

Sachant que c est pour l utiliser très régulièrement en ville , 40 kms par jour environ, le mode électrique m intéresse fortement pour ce genre de trajet

 

 

Pareil pour mon usage... Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

MDR !!!!!!

 

Nantes, aujourd'hui, grand soleil, 32°C annoncé aujourd'hui.

 

ce matin je me gare à mon travail, et je laisse le toit ouvrant grand ouvert, normal de ce beau temps.

 

je viens de recevoir un message de Mercedes Me :

 

"Le toit ouvrant de votre véhicule a été mis en position de ventilation en raison de la pluie"

 

trop fort Mercedes !! (je veux dire en bug)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!!!!!

 

Nantes, aujourd'hui, grand soleil, 32°C annoncé aujourd'hui.

 

ce matin je me gare à mon travail, et je laisse le toit ouvrant grand ouvert, normal de ce beau temps.

 

je viens de recevoir un message de Mercedes Me :

 

"Le toit ouvrant de votre véhicule a été mis en position de ventilation en raison de la pluie"

 

trop fort Mercedes !! (je veux dire en bug)

 

 

https://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/rappel-voitures-liste-complete-defauts-incidents-222889.html?utm_campaign=NL_AM_24062020&utm_content=24062020&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=1

 

Je n'ai pas lu les 81 cas, seulement les 10 premiers.....

Il y a de quoi avoir peur...

Pas grave si mon TO se ferme tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

 

 

 

là n'est pas la question ..... si tu acceptes d'être livré de qq chose qui ne correspond pas à ce que tu as commandé. Personnellement, je n'accepte pas.

 

à 45k€, on peut s'attendre à ce que la voiture soit exempt de bug (même à 10k€, ce n'ai pas qu'une question de tarif)

 

bref, même si ce défaut n'est pas un défaut critique en terme de sécurité, cela reste un défaut.

 

en tout cas heureusement que Mercedes ne fait pas dans la prévision météo !!! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

là n'est pas la question ..... si tu acceptes d'être livré de qq chose qui ne correspond pas à ce que tu as commandé. Personnellement, je n'accepte pas.

 

à 45k€, on peut s'attendre à ce que la voiture soit exempt de bug (même à 10k€, ce n'ai pas qu'une question de tarif)

 

bref, même si ce défaut n'est pas un défaut critique en terme de sécurité, cela reste un défaut.

 

en tout cas heureusement que Mercedes ne fait pas dans la prévision météo !!! :D:lol:

 

 

Bien sûr que non, et j'espère que la mienne sera exempt de bug...

C'était la coïncidence, car quelques heures avant ton post, j'avais reçu ce que j'ai posté dans une newsletter...

 

Mais il reste vrai qu'à choisir je préfère un TO qui se ferme sans raison, à :

"cela peut générer une fuite de liquide de frein, réduisant les performances de freinage"

"le mécanisme de verrouillage de l’attelage articulé peut être défectueux, la remorque pourrait se détacher alors que le véhicule est en mouvement"

" en cas d’accident, l’alimentation électrique de la pompe à carburant pourrait ne pas se couper automatiquement (risque d’incendie)"

"risque d’endommagement des pneumatiques arrière"

"risque de défectuosité de la commande de frein (tringle de pédale)"

"risque de mauvaise stabilité du véhicule (fixation de l’essieu arrière non conforme)"

Etc...

 

Et si ça se trouve, parmi les 80 véhicules il y a la classe A...

Bref, c'était une remarque générale sur le niveau d'aboutissement de la conception et fabrication de nos véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!!!!!

 

Nantes, aujourd'hui, grand soleil, 32°C annoncé aujourd'hui.

 

ce matin je me gare à mon travail, et je laisse le toit ouvrant grand ouvert, normal de ce beau temps.

 

je viens de recevoir un message de Mercedes Me :

 

"Le toit ouvrant de votre véhicule a été mis en position de ventilation en raison de la pluie"

 

trop fort Mercedes !! (je veux dire en bug)

 

 

Là tu cherches la petite bête .... car après un certain temps (moteur éteint), le TO se referme tout seul ... Afin d éviter un risque de pluie ... Simple et efficace ! Aucun bug là dedans !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Donc c est logique que L application t envoie une notification pour te prévenir que le TO va se refermer !

 

 

non, ce n'est pas exact, dans la notice il est écrit (voir image) : et ce matin à 10h41, aucun de ces cas n'était actif. D'ailleurs, hier après midi il est resté ouvert pendant 4h30.

 

 

toit ouvrant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...