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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cis523bU

Bonjour à tous,

 

Je vais me risquer à poser une question dont je pense en connaitre la réponse mais dans le doute, je me lance.

Pensez vous possible de faire rajouter la réalité augmentée pour la navigation sur MBUX, après livraison du véhicule ?

J'ai déjà tellement de chose sur cette classe A que je pensai l'avoir déjà

 

A vous lire

A vérifier :

C'est effectivement un soucis de hardware lié au processeur graphique.

 

Pour activer Carplay il faut de mémoire un processeur particulier qui est avec les options suivantes :

- Controle gestuel

- Affichage tête haute

- Réalité Augmentée

Si tu as une des deux options tu as le bon processeur pour la RA.

Après il te faut aussi les caméras 360°.

Et là sur le papier tu pourrais l'activer, tu devrais demander à ton cc.

Mais pour info l'option est passée de 300€ à 500€ suite à la mise à jour du configurateur (après 15 jours hors-service)

 

Une option dashcam commence à apparaitre aux US sur les nouvelles versions du MBUX sur les MY21 (en production à partir d'aout)

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Attention aux nouvelles expériences :non:

 

 

Je te tiendrais informé dès que j'aurai obtenu mon permis de conduire !

 

Pour le coup, tu pourras me "féliciter" chaleureusement mon ami, car à mon âge, ce sera réellement une "performance" ;)

 

Si d'aventure je réalisais cet "achievement" personnel, je pourrais (enfin) prétendre à m'offrir une Mercedes classe A, bref, le Graal...

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Je te tiendrais informé dès que j'aurai obtenu mon permis de conduire !

 

Pour le coup, tu pourras me "féliciter" chaleureusement mon ami, car à mon âge, ce sera réellement une "performance" ;)

 

Si d'aventure je réalisais cet "achievement" personnel, je pourrais (enfin) prétendre à m'offrir une Mercedes classe A, bref, le Graal...

Je parlais de réfléchir ;)

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Ne te lance dans des mots qui te dépassent gros, reste dans ta zone de "confort", par exemple: "mon mari et mes parents..." !

C'est là que tu excelles ;)

 

 

Bon je vois que tu ne te contente pas de taquinerie donc je vais te laisser seule avec tes insultes, bonne route Madame :jap:

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C'est certain que ce n'est pas le mari de boela qui risque d'être félicité, ni ses parents d'ailleurs, ou au début quand on ne sait pas encore...

 

Attention aux nouvelles expériences :non:

 

Je parlais de réfléchir ;)

 

 

Bon je vois que tu ne te contente pas de taquinerie donc je vais te laisser seule avec tes insultes, bonne route Madame :jap:

Par contre toi tu n’as insulté personne ...

 

Tu devrais avoir honte d’une telle mauvaise foi

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Par contre toi tu n’as insulté personne ...

 

Tu devrais avoir honte d’une telle mauvaise foi

 

 

Comme c’est émouvant, le bon samaritain qui vient défendre l’avocate qui n’a jamais fait aucun commentaire constructif concernant la classe A

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Invité §Ano123Kn

A vérifier :

C'est effectivement un soucis de hardware lié au processeur graphique.

 

Pour activer Carplay il faut de mémoire un processeur particulier qui est avec les options suivantes :

- Controle gestuel

- Affichage tête haute

- Réalité Augmentée

Si tu as une des deux options tu as le bon processeur pour la RA.

Après il te faut aussi les caméras 360°.

Et là sur le papier tu pourrais l'activer, tu devrais demander à ton cc.

Mais pour info l'option est passée de 300€ à 500€ suite à la mise à jour du configurateur (après 15 jours hors-service)

 

Une option dashcam commence à apparaitre aux US sur les nouvelles versions du MBUX sur les MY21 (en production à partir d'aout)

 

 

Je vois pas le rapport entre Carplay/Processeur graphique/ et la question posée.

 

La camera de la réalité augmentée n'a absolument rien à voir avec les 4 cameras qui forment l'option panoramique 360° (code 501).

Cette camera pour l'AR est située derrière le retroviseur interieur, tout en bas, sous le range lunettes. Si la camera est présente et cablée, il est possible d'activer l'option par coding (...).

L'option dashcam va de pair avec la réalité augmentée (code U19 pour l'AR et le code U21 pour la Fonction d'enregistrement vidéo Dashcam, qui n'est toujours pas disponible à ce jour, mais qui ne saurait tarder. Cette fonction dashcam devrait logiquement être disponible sur tous les vehicules qui ont déjà l'option réalité augmentée, il suffirait d'inserer une cle usb et "acheter" l'option (ou la coder). Apres, s'il faut absolument la FUP3 pour activer l'option dashcam, alors ca me fera une bonne "excuse" pour me faire faire la future mise a jour en concession du MBUX, gratuitement.

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Invité §cis523bU

Je corrige, pardon, pour l'affichage de CarPlay en fullscreen il faut cette puce.

 

il faut la puce graphique "supérieure" : NVIDIA Parker 128.

D'où ma première remarque sur la présence des autres équipements cités pour avoir cette puce.

 

Pour la caméra celle qui fait la lecture des panneaux de signalisation ne sert-elle pas à la RA ?

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Invité §Ano123Kn

Désolé, mais c'est encore inexact:

La puce NVidia Parker 128 est montée, à l'origine, sur les modèles équipés du Connect 20 HIGH (NTG6), code SA549

Les autres modèles Connect 20 Entry (SA547) et Connect 20 Mid (SA548), sont eux équipés du chip NVidia PX

Seul le chip 'haut de gamme' (549) peut afficher en plein écran le... GPS, sur l'écran, coté conducteur.

Même si certains ont réussi à flasher le graphisme, mais c'est chaud.

 

Pour le CarPlay (sur l'écran central) j'ai jamais vu une seule W177 l'afficher en fullscreen (il y a eu des petitions pour changer ça d'ailleurs, mais sans effet).

 

Pour l'option Dashcam, le code U21 est associé au code U19 dans les docs techniques depuis... 2018.

En Russie l'option y est d'ailleurs disponible depuis très longtemps, problème de législation suivant le pays.

Avant la FUP2, chez nous, on pouvait entrevoir l'option dashcam dans l'interface, mais inactive.

 

:jap:

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Invité §Ano123Kn

La détecteur de panneaux de signalisation (code SA513) est possible via la caméra multifonction, située en haut derriere le parebrise, dans un des 2 triangles clairs qu'on peut voir derrière la partie plus foncée.

Je sais que si cette fonction est dispo il est alors possible de coder l'assistant feux de route adaptatif (code 608).

C'est donc pas la même camera que pour l'AR, à moins qu'il y a ait 2 types de détection de panneaux, utilisant chacun une caméra différente, mais j'en doute.

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Moi après deux ans d'utilisation, je confirme que j'en ai marre de cette voiture pour la garde au sol. Je dois toujours faire attention dès qu'il y a une inclinaison sur la route, un parking avec rampe, etc etc

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Je possède une SLC 43 et je n'ai aucun problème de garde au sol alors que je dois faire attention avec la Classe A.

C'est le monde à l'envers :pt1cable:

Je crois qu'il y a 15 mm de différence environ entre une classe A "normale" et une classe A "finition AMG".

Le problème doit provenir de ça...

Après avec le temps on fini par savoir ou ça passe et ou ça ne passera pas !

 

:sol:

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Bonjour à tous,

 

Je possède une A180D et je me pose une question avant de partir en vacances.

Lors de long trajet, est-ce que cela à un intérêt de se mettre en mode Eco?

C'est ce que j'ai fais l'année passée et je n'ai pas eu l'impression que cela à fait une grande différence, pire j'ai l'impression que la voiture avait tendance à engager des rapports de boite inférieur (genre à 130Km/h en 5eme???)

 

Pour info, on sera 3 dans l'auto avec bagage et porte vélo sur la boule de remorque

 

Qu'en pensez vous?

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Indirectement, tu réponds à ta question...

 

Je trouve qu'on perd le plaisir de conduire en mode Eco, la voiture devient insipide et sans saveur !

Et comme tu l'as constaté, l'économie réalisée en carburant est relativement faible au vu de toutes les contraintes (climatisation, accélérations, reprises, etc...).

Par contre, le gain en Co2 est certain et c'est un sujet à la mode en ce moment il parait.

Pour avoir bonne conscience, quand j'ai acheté la SLC 43 j'ai vérifié qu'il y avait bien un mode Eco !!!

 

Ne me tirez pas dessus les "ayatollah" du forum, ce n'est que mon simple avis.

 

 

:ange:

 

p.s. : une petite vidéo d'Auto Moto de 2014...

 

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Invité §Ano444xs

Bonjour à tous,

 

Je possède une A180D et je me pose une question avant de partir en vacances.

Lors de long trajet, est-ce que cela à un intérêt de se mettre en mode Eco?

C'est ce que j'ai fais l'année passée et je n'ai pas eu l'impression que cela à fait une grande différence, pire j'ai l'impression que la voiture avait tendance à engager des rapports de boite inférieur (genre à 130Km/h en 5eme???)

 

Pour info, on sera 3 dans l'auto avec bagage et porte vélo sur la boule de remorque

 

Qu'en pensez vous?

 

De

 

Bonsoir, moi j’ai l’impression de moins consommer en mode confort.

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Invité §Ano123Kn

CarPlay full screen sur Comand Online

 

 

Mais c'est pas une Classe A W177 ;)

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Invité §cho061Ur

Hello

 

Ce soir j'ai une petite question pour vous !

Entre la 220 et la 250 est ce que la différence ce situe simplement sur la bride électronique ou alors vous pensez que des petits éléments (comme turbo, culasse, durites, autres, ...) sont aussi modifiés pour proposer le véhicule moins cher ?

 

Merci ;)

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Invité §Ano522VX

Bonjour à tous,

 

Je possède une A180D et je me pose une question avant de partir en vacances.

Lors de long trajet, est-ce que cela à un intérêt de se mettre en mode Eco?

C'est ce que j'ai fais l'année passée et je n'ai pas eu l'impression que cela à fait une grande différence, pire j'ai l'impression que la voiture avait tendance à engager des rapports de boite inférieur (genre à 130Km/h en 5eme???)

 

Pour info, on sera 3 dans l'auto avec bagage et porte vélo sur la boule de remorque

 

Qu'en pensez vous?

Personnellement, je roule 80% du temps en éco et les principales raisons sont les suivantes :

 

- Moteur moins bruyant en utilisation (passage de rapport plus tôt donc pas/peu de haut régime)

- Je bénéficie du mode "roue-libre" : aucun bruit moteur, aucun frein moteur, parfait sur une longue lancé ou un faux plat.

 

Les économies sur la consommation sont ok j'ai constaté entre 0.2 et 0,4L d'économisé sur mon trajet quotidien de 110km (A200).

Trajet qui est essentiellement de la départementale et autoroute. En ville, je suis plutôt sur confort pour plus de réactivité moteur/boite.

J'utilise jamais le mode sport --> le bruit du moulin dans les tours est abjecte.

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Bonjour à tous,

 

Petit retour après près d'un an et demi d'utilisation de ma Classe A 250 4matic AMG Line.

D'abord je suis toujours aussi satisfait de mon achat. C'est un vrai plaisir, je ne me lasse pas de l'intérieur qui est toujours aussi agréable, ni de l'extérieur d'ailleurs que je trouve toujours aussi belle.

J'ai à ce jour connu aucun soucis (je le précise car je vois que malheureusement beaucoup en ont eu), je la trouve fiable, performante, plutôt économe (8L de moyenne après 28000km d'utilisation, avec un ratio d'environ 40/40/20 autoroute/route/ville).

Le seul petit regret (j'avais hésité avec l'A35) est que je trouve le moteur un peu "petit". J'entends par là qu'on sent qu'il s'agit d'un 4 cylindres, il peut etre un peu bruyant dans les tours/reprises et manquer un peu de couple dans les montées.

J'avoue aussi que la garde au sol peut donner quelques sueurs froides lorsque l'on s'aventure dans des routes un peu "abîmées" ou lorsque l'on se retrouve près un ralentisseur un peu trop prononcé.

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Je viens de recevoir le support de téléphone découvert par doccky. Je vous confirme que l'intégration entre les 2 aérateurs est parfaite. Le support se glisse entre les garnitures du tableau de bord. Le système de maintien du téléphone est assez classique. C'est le poids du téléphone qui permet de resserrer les 2 pattes de fixation latérale. Une rotule avec un réglage de dureté permet d'ajuster l'orientation du téléphone. Celui-ci se retrouve un peu bas, mais ça va. Le rapport qualité / prix est excellent. Le support situé entre les 2 aérateurs est noir brillant et le reste est noir mat. Cependant, je suis partagé sur le coté qualitatif du produit...L'ensemble est très léger. Pour un gain de poids c'est parfait, par contre je doute de la longévité du système (ressorts) à long terme ?

Je conseille l'achat de ce support qui est très pratique à l'usage.

 

 

:jap:

 

Pour-mercedes-benz-A-classe-W177-support-de-t-l-phone-portable-pour-voiture-A250-A180.jpg

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