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Sprinter

problème vibration mercedes sprinter 209 cdi


Invité §vic782hy

Messages recommandés

Invité §vic782hy

bonjour à tous

 

 

je possede un mercedes sprinter 209 cdi

il y a peu de temps je roulais et en rétrogradent j'ai senti une vibration sous ma pédal d'embrayage et dans l'habitacle

je me rend chez mon garagiste ,celui ci me dit embrayage et volant moteur

je fait changer tous ça , donc embrayage , volant moteur , butée d'embrayage , support de boite et au moment de récupérer le camion les vibrations était toujours présente et plus forte encore

celui m'explique qu'il ne sais pas de quoi ça peu venir a part les supports moteur

je fais changer les trois et toujours pareil , il contact mercedes qui lui explique que le moteur est probablement à changer parce que le volant moteur usé aurait déséquilibré le vilebrequin qui lui même en usant ses paliers aurait envoyé de la limaille jusqu'au filtre a huile

c'est à ne rien y comprendre

le problème serrait fréquent selon les dires de mercedes

si quelqu'un a eu un cas similaire ou peu m'apporter de l'aide je lui serrais très reconnaissant

 

merci d'avance

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Invité §Fre654dH

Bonjour,

 

Connait tu les 3 premiers chiffre de ton numéro moteur?

 

cdt. Fred.

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Invité §vic782hy

Bonjour et merci de répondre

je ne connais pas les premiers chiffres de mon num. moteur

c'est un moteur type OM 646.984 DE 22 LA, 209 CDI 88CH année 2006

Pourquoi?

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Invité §Fre654dH

Bonjour,

 

La limaille dans le filtre à huile, c'est une supposition ou c'est réelle. Si oui, le moteur claquerai au ralenti et plus fort à l'accélération mais n'entraînerait pas forcément une vibration. Si une fois remplacée le volant et l'embrayage le problème persiste, et si la vibration n'est la qu'au rétrogradage, je verifirais les croisillons de l'arbre de transmission, sinon ça peut-être dans le pont, vérifier l'etat de l'huile.

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Invité §geg131RV

bonjour

j'ai eu moi aussi un gros pb de vibration à 25kmh et vers 85kmh

ça ne venait pas du tout du moteur (j'ai coupé le moteur dans une descente et passé au point mort ça vibrait toujours)

diagnostic : croisillon de cardan HS sur l'arbre de transmission

j'ai été obligé de changer l'arbre entier (les croisillons ne se démontent pas)

résultat : 727 euros mais maintenant mon sprinter est comme neuf

voilà si ça peut t'aider ???

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