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Classe C

Classe C essence , des témoignages SVP


Invité §dbu610FU
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Invité §dbu610FU

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'une classe C ESSENCE (la dernière génération) et j'aurai besoin de quelques retours, témoignages, d'acquéreurs. Car vu le prix de ces engins, il s'agit de ne pas trop se tromper. Mes questions :

 

- est ce que le moteur C180 - 156 CV est suffisant ? Vaut il mieux aller vers le C200 - 184 CV ? Il y a un peu moins de 3000 E d'écart, justifié de prendre la C200 ?

- boite auto ou manuelle ?

- les options : suis perdu ! Je veux une seule chose : audiophile, il faut que le rendu soit excellent (pas de boum boum, je me comprends : mais de la finesse, de la profondeur, du détail...). Je recherche des temoignages de l'option audio "Burmester" facturé à 1000 E. C'est bien ?

- sustéme audio toujours : y a t-il une option (ou peut etre de série) permettant de stocker des .mp3 sur un disque dur et d'en faire un juke box (comme pour l'audi que j'ai actuellement).

- le silence : c'est essentiellement à cause du silence que je cherche un essence (et aussi le fait que je ne roule que 17000 km / an). Est ce vraiment le top ?

- et enfin : la consommation. Je me doute que les 5.0 litres au 100 annoncé par la marque sont farfelues. Là aussi je recherche des témoignages, sachant que je ne suis pas un foudre de guerre, sans non plus être un pépère...

- ah oui et la fiabilité...

 

Merci pour vos retours sur ces sujets.

 

Dominique

 

nb : voiture actuelle = A5 sportback essence, boite manuelle.

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Bonsoir,

 

Moteur essence ,aucun problème ...

Perso j'irais direc sur le 200

BA super

Conso.c'est toi qui l'a fera à ta vitesse ,plus tu vas vite plus tu consommes ( normal )

Et pour la sono.. Harman Kardon avec le GPS ..COMAND .apres tu as toujours plus haut à 8.000 € ....la sono.

 

Voilà pour moi ....

À suivre ....

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Invité §eur808Nm

Les BA Mercedes sont excellentes, je n'en dirai pas autant des BM que je trouve accrocheuses dès que tu pousses les rapports.

En prenant le GPS commande, tu as le disque dur pour stocker la musique.

Perso j'ai un V6 diesel sur une E, que je n'entends pas, je suppose qu'un essence est encore plus discret. Mais je ne connais pas le niveau d'isolation acoustique sur la C, à priori bon d'après ce que j'ai entendu dire sur la nouvelle.

Je n'en dirais pas autant des diesels 4 cylindres que la cc me prete quand je laisse mon véhicule, ça grogne fort et désagréablement à l'accélération.

Les essence sont réputés encore plus fiables que les diesel.

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Invité §A-c024Qf

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'une classe C ESSENCE (la dernière génération) et j'aurai besoin de quelques retours, témoignages, d'acquéreurs. Car vu le prix de ces engins, il s'agit de ne pas trop se tromper. Mes questions :

 

- est ce que le moteur C180 - 156 CV est suffisant ? Vaut il mieux aller vers le C200 - 184 CV ? Il y a un peu moins de 3000 E d'écart, justifié de prendre la C200 ?

- boite auto ou manuelle ?

- les options : suis perdu ! Je veux une seule chose : audiophile, il faut que le rendu soit excellent (pas de boum boum, je me comprends : mais de la finesse, de la profondeur, du détail...). Je recherche des temoignages de l'option audio "Burmester" facturé à 1000 E. C'est bien ?

- sustéme audio toujours : y a t-il une option (ou peut etre de série) permettant de stocker des .mp3 sur un disque dur et d'en faire un juke box (comme pour l'audi que j'ai actuellement).

- le silence : c'est essentiellement à cause du silence que je cherche un essence (et aussi le fait que je ne roule que 17000 km / an). Est ce vraiment le top ?

- et enfin : la consommation. Je me doute que les 5.0 litres au 100 annoncé par la marque sont farfelues. Là aussi je recherche des témoignages, sachant que je ne suis pas un foudre de guerre, sans non plus être un pépère...

- ah oui et la fiabilité...

 

Merci pour vos retours sur ces sujets.

 

Dominique

 

nb : voiture actuelle = A5 sportback essence, boite manuelle.

 

 

Salut à toi; je t'apporte mon humble avis : Avant tout; ton Audi A5 est équipée de quel moteur ?

 

- Pour le moteur; le C180 et ses 156 cv suffisent; tu n'as rien d'une voiture sous-motorisée; un 0-100km/h sous les 8.5s et une V-max de 225km/h. Un couple de 250 Nm dès 1200tr/min ... pour une conduite coulée avec quelques petites accélérations 'pied dans le phare" de temps en temps il ne te faut pas beaucoup plus. Le C200 qui est un 2.0L (1.6L le C180) fait évidemment mieux en tout (1s sur le 0-100km/h; 10km/h en v-max, 50 Nm en plus dès 1200tr/min également) en consommant la même chose. Pour avoir essayé les deux je trouve l'agrément général de ce dernier légèrement supérieur. La C200 est pour moi le modèle essence le plus homogène; ce n'est qu'un avis perso.

- Prends la boîte auto. Accord parfait moteur/boite (pour le C200; la C180 essayé était manuelle)

- Pour le GPS, si le disque dur est indispensable, prend le COMAND ONLINE et audio Burmester; la qualité de son est vraiment top. (mon épouse dingue de musique classique l'a depuis 2 ans maintenant et peut confirmer).

- En consommation table plutôt sur un 7-7.5L/100 en conduite normale. (C200).

 

Enfin il y a 2-3 autres options intéressantes ... mais tout dépend du budget :p

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Les BA Mercedes sont excellentes, je n'en dirai pas autant des BM que je trouve accrocheuses dès que tu pousses les rapports.

En prenant le GPS commande, tu as le disque dur pour stocker la musique.

Perso j'ai un V6 diesel sur une E, que je n'entends pas, je suppose qu'un essence est encore plus discret. Mais je ne connais pas le niveau d'isolation acoustique sur la C, à priori bon d'après ce que j'ai entendu dire sur la nouvelle.

Je n'en dirais pas autant des diesels 4 cylindres que la cc me prete quand je laisse mon véhicule, ça grogne fort et désagréablement à l'accélération.

Les essence sont réputés encore plus fiables que les diesel.

 

 

 

BMW a pourtant la meilleure BVA du moment ...

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Invité §Rev784Yx

 

 

BMW a pourtant la meilleure BVA du moment ...

Personne n'a parlé de BMW !!!!

 

 

BM = boite manuelle !!!!

 

 

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Invité §Mim441rT

prend aussi les xénon, ca change la vie....

 

ma pauvre laguna II.2 de 2007, a cette option, c'est un régale et un plaisir de rouler la nuit avec

+1

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Invité §Mim441rT

Bonsoir,

 

Moteur essence ,aucun problème ...

Perso j'irais direc sur le 200

BA super

Conso.c'est toi qui l'a fera à ta vitesse ,plus tu vas vite plus tu consommes ( normal )

Et pour la sono.. Harman Kardon avec le GPS ..COMAND .apres tu as toujours plus haut à 8.000 € ....la sono.

 

Voilà pour moi ....

À suivre ....

Idem pour moi. +1

 

Avec quelques options en plus : Toi panoramique etc... Mais tous dépend si t'as un budget "flexible" ou pas.

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Invité §Mat458UY

Bonsoir, j'ai une C250, très satisfait du moteur, silencieux et sobre vu la puissance (8l/100km avec 30% de ville ).

Pour moi sur une C boîte auto obligatoire, pas la plus intelligente ni la plus rapide du marché, mais extrêmement douce.

Le Burmeister est pas mal, mieux que le Bose de ma précédente Audi et que le HK de la série 1 de ma femme, mais si tu es audiophile tu y trouveras toujours à redire... (Pas de caisson de basse, si j'ai bien compris c'est une "partie" de la voiture qui sert de caisse de resonnance, les basses traînent un peu et manque d'impact).

J'ai le Gps Garmin, pas de disque dur, pas de lecture flac... clairement ce qui me gonfle le plus sur ma voiture.

Sinon l'option donc je suis le plus fan : le combo feux full LED/ILS/assistant feux de route, magique la nuit

 

Pour la fiabilité RAS, encore heureux à 12000km.

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Invité §rap188uk

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'une classe C ESSENCE (la dernière génération) et j'aurai besoin de quelques retours, témoignages, d'acquéreurs. Car vu le prix de ces engins, il s'agit de ne pas trop se tromper. Mes questions :

 

- est ce que le moteur C180 - 156 CV est suffisant ? Vaut il mieux aller vers le C200 - 184 CV ? Il y a un peu moins de 3000 E d'écart, justifié de prendre la C200 ?

- boite auto ou manuelle ?

- les options : suis perdu ! Je veux une seule chose : audiophile, il faut que le rendu soit excellent (pas de boum boum, je me comprends : mais de la finesse, de la profondeur, du détail...). Je recherche des temoignages de l'option audio "Burmester" facturé à 1000 E. C'est bien ?

- sustéme audio toujours : y a t-il une option (ou peut etre de série) permettant de stocker des .mp3 sur un disque dur et d'en faire un juke box (comme pour l'audi que j'ai actuellement).

- le silence : c'est essentiellement à cause du silence que je cherche un essence (et aussi le fait que je ne roule que 17000 km / an). Est ce vraiment le top ?

- et enfin : la consommation. Je me doute que les 5.0 litres au 100 annoncé par la marque sont farfelues. Là aussi je recherche des témoignages, sachant que je ne suis pas un foudre de guerre, sans non plus être un pépère...

- ah oui et la fiabilité...

 

Merci pour vos retours sur ces sujets.

 

Dominique

 

nb : voiture actuelle = A5 sportback essence, boite manuelle.

 

 

 

Bonsoir,

Je suis depuis peu (fin mai) L heureux propriétaire d une C400 4matic break sportline, ET C est une voiture formidable!

Il S agit de ma 3 eme Mercedes classe C (c320cdi de 2008, c350 cdi 2012 et maintenant celle la, les 2 précédentes ont pris 300Mkm en 4 ans donc je connais bien !)

Il S agit de ma première essence et C est nettement mieux que le diesel !

Personnellement je pense qu il faudrait au minimum une 250 en dessous ça risque etre un peu mou !

La mienne est en tous cas plutôt silencieuse, sauf si bien sûr on dépasse les 2500 tours ou qu on La met en mode sport

Concernant la sono burmester, C est excellent ET la qualité et en hausse par rapport à L ancienne sono harmann qui etait deja haute

A coupler bien évidemment avec le grand gps qui est très bon ET qui a 10giga de disque dur ET 2ports usb carte sd Bluetooth audio etc

La boite auto 7G tronic est très bonne et agréable D autant qu en mode sport on peu S amuser avec les palettes au volant, C est super !! Aucune inquiétude sur la fiabilité de celle ci , je L avais sur ma C350cdi de 2012 qui a 315000 aujourd hui ET sans soucis (je L ai vendu à un ami)

Niveau confort , j ai pour la première fois pris la suspension Airmatic qui est incroyable niveau confort et autant en sport lorsqu elle se durcit et de rabaissé de 15 mm

Niveau consommation tu peux rajouter 1 litre à celles annoncées, pour ma part La C400 est donnée pour 10,1 en ville je suis à 11/11,5 avec les bouchons Bordelais et sur route ils disent 6,6 je suis à 7,1/8 ce qui est très correct pour un v6 biturbo de 333 chevaux. J ai 27000 km en 3 mois et demi et je suis à 10,3 de moyenne en faisant 2/3 de ville 1/3 de route. Les consiste que je te donne sont avec La bte auto 7G, maintenant ils ont mis sur certains moteurs La 9G qui rencontre qq problèmes quand même ET qui consomme plus notamment en ville car la voiture change constamment de vitesse ...

Pas D inquiétude donc, les essences de maintenant ne consomment plus tant que CA !!

J espère T avoir éclairé !!

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Invité §rap188uk

Bonsoir, j'ai une C250, très satisfait du moteur, silencieux et sobre vu la puissance (8l/100km avec 30% de ville ).

Pour moi sur une C boîte auto obligatoire, pas la plus intelligente ni la plus rapide du marché, mais extrêmement douce.

Le Burmeister est pas mal, mieux que le Bose de ma précédente Audi et que le HK de la série 1 de ma femme, mais si tu es audiophile tu y trouveras toujours à redire... (Pas de caisson de basse, si j'ai bien compris c'est une "partie" de la voiture qui sert de caisse de resonnance, les basses traînent un peu et manque d'impact).

J'ai le Gps Garmin, pas de disque dur, pas de lecture flac... clairement ce qui me gonfle le plus sur ma voiture.

Sinon l'option donc je suis le plus fan : le combo feux full LED/ILS/assistant feux de route, magique la nuit

 

Pour la fiabilité RAS, encore heureux à 12000km.

 

 

Bonsoir,

Pour info, 2 basses une sous la moquette du pied gauche conducteur, L autre en face au-dessus du pied droit dans la garniture inférieure du tableau de bord à côté de la colonne de direction. Un peu de gymnastique et tu verras La 2eme

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Invité §New366Wo

Petit témoignage, j'ai la C350 AMG Coupé de 2012 Essence V6 306ch, niveau conso c'est 8l en roulant normalement, donc très économe pour cette puissance.

Le silence est assez impressionnant, à l'arrêt on se demande si le moteur tourne encore, dans les tours elle donne un bon son rauque. :love:

La boîte d'une douceur, vraiment rien à lui reprocher, quand à la direction, c'est d'une légèreté, déstabilisant au premier essai, mais le bonus, c'est que ça braque vraiment bien.

Bref, au fil des kms, ça devient un régal à conduire.

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Invité §Mim441rT

Petit témoignage, j'ai la C350 AMG Coupé de 2012 Essence V6 306ch, niveau conso c'est 8l en roulant normalement, donc très économe pour cette puissance.

Le silence est assez impressionnant, à l'arrêt on se demande si le moteur tourne encore, dans les tours elle donne un bon son rauque. :love:

La boîte d'une douceur, vraiment rien à lui reprocher, quand à la direction, c'est d'une légèreté, déstabilisant au premier essai, mais le bonus, c'est que ça braque vraiment bien.

Bref, au fil des kms, ça devient un régal à conduire.

 

Salut NewLook,

 

C'est un très bon modèl et très fiable ;) Le V6 est discret mais chante bien dans les tours lol. Si c'était à refaire il y aurait de fortes chances que j'opte pout une C350 CGi (comme la tienne).

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Invité §New366Wo

Salut NewLook,

 

C'est un très bon modèl et très fiable ;) Le V6 est discret mais chante bien dans les tours lol. Si c'était à refaire il y aurait de fortes chances que j'opte pout une C350 CGi (comme la tienne).

Bonjour Mimi,

La discrétion du V6 me dérange, même si bien sur dès qu'on monte dans les tours elle se fait entendre, d'ailleurs je change les silencieux arrière cet après midi ;)

 

Je suis bluffé par la conso, le proprio d'avant sur 40k.km à fait une moyenne de 8,1l... perso suis à 9l (4k.km) mais je roule vraiment pas à l'éco ^^

Pour le diesel, faut pas mal rouler pour que cela soit vraiment rentable, sinon bof.

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Invité §Mim441rT

Oui il y a des silencieux qui "s'expriment" mieux lol. J'ai même vu des silencieux de la 6.3 sur le V6 ça rend bien.

Tu as opter pour quel marque ? Une foto ? Une vidéo ?

 

C'est vrai que ta conso est assez basse pour ce type de moteur et puissance. Mais j'pense qu'elle peut vite grimper si t'appuis fort (ce qui est normal bien sûr :jap: ).

 

Pour le diesel ouais faut rouler c'est fait pour :p je roule beaucoup avec la mienne pendant les vacances, en dehors pas trop, je la sort quand même au minimum 1 fois par semaine. J'ai une autre p'tite voiture pour mes déplacements "vite fait".

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Invité §New366Wo

Oui il y a des silencieux qui "s'expriment" mieux lol. J'ai même vu des silencieux de la 6.3 sur le V6 ça rend bien.

Tu as opter pour quel marque ? Une foto ? Une vidéo ?

 

C'est vrai que ta conso est assez basse pour ce type de moteur et puissance. Mais j'pense qu'elle peut vite grimper si t'appuis fort (ce qui est normal bien sûr :jap: ).

 

Pour le diesel ouais faut rouler c'est fait pour :p je roule beaucoup avec la mienne pendant les vacances, en dehors pas trop, je la sort quand même au minimum 1 fois par semaine. J'ai une autre p'tite voiture pour mes déplacements "vite fait".

 

La marque est Fox (bon rapport qualité prix), il y a un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=Is782qcfjz8

C'est tout neuf, il va falloir 2 à 3k.km avant que les silencieux s'exprime pleinement, mais pour le moment, très content du résultat, le son est bien rauque à bas régime contrairement à avant, sans être trop "jacky".

 

Pour le côté esthétique, j'ai collé un becquet arrière au même design que celui de la C63, ça reste discret mais apporte une petite touche de finition, ainsi qu'une nouvelle calandre.

 

Désolé pour le HS. :jap:

 

Donc prochaine voiture Mimi, une essence :D

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Invité §Mim441rT

Cool et féliciations pour ta ligne ;) Exact faut "roder" un peu tous ça :p Tu nous en diras plus dans le topic officiel de la W204 pour qu'on arrête le HS. J'attend ça avec impatience lol.

 

Ouais de très fortes chances que ce soit une essence et de préférence un moteur atmosphérique. Mais pour le moment j'ai pas l'attention de changer de voiture mais bon qui sait...

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Invité §dbu610FU

 

Salut à toi; je t'apporte mon humble avis : Avant tout; ton Audi A5 est équipée de quel moteur ?

 

- Pour le moteur; le C180 et ses 156 cv suffisent; tu n'as rien d'une voiture sous-motorisée; un 0-100km/h sous les 8.5s et une V-max de 225km/h. Un couple de 250 Nm dès 1200tr/min ... pour une conduite coulée avec quelques petites accélérations 'pied dans le phare" de temps en temps il ne te faut pas beaucoup plus. Le C200 qui est un 2.0L (1.6L le C180) fait évidemment mieux en tout (1s sur le 0-100km/h; 10km/h en v-max, 50 Nm en plus dès 1200tr/min également) en consommant la même chose. Pour avoir essayé les deux je trouve l'agrément général de ce dernier légèrement supérieur. La C200 est pour moi le modèle essence le plus homogène; ce n'est qu'un avis perso.

- Prends la boîte auto. Accord parfait moteur/boite (pour le C200; la C180 essayé était manuelle)

- Pour le GPS, si le disque dur est indispensable, prend le COMAND ONLINE et audio Burmester; la qualité de son est vraiment top. (mon épouse dingue de musique classique l'a depuis 2 ans maintenant et peut confirmer).

- En consommation table plutôt sur un 7-7.5L/100 en conduite normale. (C200).

 

Enfin il y a 2-3 autres options intéressantes ... mais tout dépend du budget :p

 

 

Bonjour

 

J'ai pu essayé l'installation audio "Burmester" d'une classe C . Et c'est vrai que c'est excellent. Meilleur , je pense , que le Bang Olufsen de chez Audi. C'est détaillé, pas agressif, les basses ont du relief , etc.... Bref essai convaincant.

 

Je n'ai pas pu essayer de classe C essence, la concession du coin n'a que des diesels en démo ! (je ne comprends pas mais bon apparemment y a encore des personnes qui ne jurent que par ce carburant - y compris le vendeur qui m'a conseillé - alors qu'ils ne font que des petits kilométrages).

 

Par contre : le prix pique ! On n'arrive pas loin des 40 kE pour une C 180, en auto. Donc pour l'instant je suis en phase de réflexion....

 

Merci à tous pour vos retours.

 

Dominique

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A eureka-86,

Que veut dire "Les BA Mercedes sont excellentes, je n'en dirai pas autant des BM que je trouve accrocheuses dès que tu pousses les rapports." ??

C'est quoi un boite accrocheuse ? Quand on pousse les rapports, on ne peut plus retirer sa main ? Es-tu sûr de parler d'une voiture ?

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Je suis sur une C 180 essence BVM de 2015 et je m'interroge aussi sur l'insonorisation et les bruits de roulement. Je ne peux pas l'essayer car elle est à 408 km de chez moi et pas moyen de trouver une voiture à essayer en région parisienne. J'y vais donc à l'aveugle mais confiant. A titre comparatif, j'ai une C 220 CDI de 2011, BVM, que je trouve très bien insonorisée et dont les bruits de roulement ne me gênent pas.

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Invité §4Ma423vy

Bonjour Mimi,

La discrétion du V6 me dérange, même si bien sur dès qu'on monte dans les tours elle se fait entendre, d'ailleurs je change les silencieux arrière cet après midi ;)

 

Je suis bluffé par la conso, le proprio d'avant sur 40k.km à fait une moyenne de 8,1l... perso suis à 9l (4k.km) mais je roule vraiment pas à l'éco ^^

Pour le diesel, faut pas mal rouler pour que cela soit vraiment rentable, sinon bof.

Il paraît qu'il existe un échappement sport (en option) qui est nettement plus bruyant

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