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CLA

Réclamation Mercedes


Invité §Kap832HC

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Invité §Kap832HC

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit sur le forum pour avoir vos opinions, je vais vous raconter ce que j'ai vécu avec Mercedes

 

Je 22/01 je me rends chez Mercedes pour passer la commande de la dernière CLA, mais méfiant, j'ai demandé au vendeur si également il y aurait un face lift de prévu pour ce modèle, il m'a clairement répondu que non, il n'y a rien de prévu, j'ai finalement passé la commande, 5 mois après le jour-J, je vais chercher la voiture, et deux mois après Mercedes annonce le face lift de la nouvelle CLA... J'aimerais savoir quelles sont mes droits, puis-je réclamer le nouveau modèle ou un remboursement pour l'achat d'une nouvelle Mercedes? la voiture n'a que 1800 KM, avez vous eu aussi la même expérience?

 

Ma CLA a perdue sa valeur en deux mois, car le nouveau face lift est sorti...

 

J'ai appeler le service clientel et expliqué ma situation, j'ai réclamé le remboursement du montant déjà acquitté et la résiliation du contrat de leasing sans dommage et intérêt pour l'achat du même modèle face-lifter ou un autre modèle Mercedes, quand pensez-vous? Est ce que j'ai des chances que ma demande soit accepté? Qu'en pensez-vous?

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Avez-vous une preuve matérielle concernant la réponse du vendeur concernant l'absence prochaine de facelift? Sans preuve c'est difficile de prouver quoi que ce soit... J'ai bien peur que la "réclamation" n'aboutisse pas.

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Invité §Kap832HC

@dadou7306 Bonjour, non je n'ai pas de preuve matérielle, mais le vendeur est toujours là... le chef de ventes peux lui demander, il ne dira pas le contraire

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Invité §Kap832HC

Bonjour, j'ai été voir le directeur de vente, finalement on a trouvé un arrangement, y aura une reprise pour l'achat du nouveau véhicule,... à voir, tout peux arriver encore

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Bonjour, j'ai été voir le directeur de vente, finalement on a trouvé un arrangement, y aura une reprise pour l'achat du nouveau véhicule,... à voir, tout peux arriver encore

 

 

Tant mieux si tu as trouvé un "arrangement".

 

J'ai relu ton posts initial, je reste dubitative, il ne t'ai pas venu une seconde à l'esprit que le vendeur était de bonne foi (qu'il n'avait pas l'info au moment de la signature), tu embrayes direct sur tes "droits" comme si le mec t'avais spolié de quoique ce soit...

 

A l'image de ta conclusion sur le post ci dessus : " tout peux encore arriver"... drôle de mental !

 

Les CC sont (aussi) des partenaires (même si les négos peuvent être tendues), pas forcément des gens qui sont là uniquement pour te n.....

 

Relax

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Invité §mer181DL

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit sur le forum pour avoir vos opinions, je vais vous raconter ce que j'ai vécu avec Mercedes

 

Je 22/01 je me rends chez Mercedes pour passer la commande de la dernière CLA, mais méfiant, j'ai demandé au vendeur si également il y aurait un face lift de prévu pour ce modèle, il m'a clairement répondu que non, il n'y a rien de prévu, j'ai finalement passé la commande, 5 mois après le jour-J, je vais chercher la voiture, et deux mois après Mercedes annonce le face lift de la nouvelle CLA... J'aimerais savoir quelles sont mes droits, puis-je réclamer le nouveau modèle ou un remboursement pour l'achat d'une nouvelle Mercedes? la voiture n'a que 1800 KM, avez vous eu aussi la même expérience?

 

Ma CLA a perdue sa valeur en deux mois, car le nouveau face lift est sorti...

 

J'ai appeler le service clientel et expliqué ma situation, j'ai réclamé le remboursement du montant déjà acquitté et la résiliation du contrat de leasing sans dommage et intérêt pour l'achat du même modèle face-lifter ou un autre modèle Mercedes, quand pensez-vous? Est ce que j'ai des chances que ma demande soit accepté? Qu'en pensez-vous?

Si tu as un contrat en leasing, tu n'as perdu aucune valeur sur la voiture, puisque la voiture ne t'appartient pas... Je ne comprends pas ton raisonnement.

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A l'achat d'un véhicule neuf, il y a des fondamentaux à ne pas oublier.

 

On considère que la durée de production d'un modèle varie en moyenne entre 4 à 6 ans.

Période durant laquelle, il va constamment évoluer (même si cela ne se voit pas) et subir au moins un facelift.

 

Donc, si un modèle produit depuis 3 ans n'a pas encore eu droit à son facelift, c'est qu'il est imminent.

Et ce, quelque soit le discourt du vendeur.

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A l'achat d'un véhicule neuf, il y a des fondamentaux à ne pas oublier.

 

On considère que la durée de production d'un modèle varie en moyenne entre 4 à 6 ans.

Période durant laquelle, il va constamment évoluer (même si cela ne se voit pas) et subir au moins un facelift.

 

Donc, si un modèle produit depuis 3 ans n'a pas encore eu droit à son facelift, c'est qu'il est imminent.

Et ce, quelque soit le discourt du vendeur.

 

 

 

Tout à fait d'accord sur ton analyse.

 

Il faut bien comprendre que le vendeur ne pas arrêter de signer des BDC 4 ou 6 mois avant un facelift sous prétexte que l'acheteur sera livré au moment de la sortie de ce dernier, et ce, qu'il soit au courant ou pas ;)

 

Après, on peut toujours se mettre en mode : "il m'a n.....", il était au courant tout ça tout ça, mais la réalité d'un vendeur de caisse est assez simple : faire la promo d'un nouveau modèle (lorsque celui ci est commercialisé) sans cracher toutefois sur l'ancien que ses clients ont acheté (ou vont acheter pour bénéficier de belle ristourne).

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Invité §hub716wQ

 

Tant mieux si tu as trouvé un "arrangement".

 

J'ai relu ton posts initial, je reste dubitative, il ne t'ai pas venu une seconde à l'esprit que le vendeur était de bonne foi (qu'il n'avait pas l'info au moment de la signature), tu embrayes direct sur tes "droits" comme si le mec t'avais spolié de quoique ce soit...

 

A l'image de ta conclusion sur le post ci dessus : " tout peux encore arriver"... drôle de mental !

 

Les CC sont (aussi) des partenaires (même si les négos peuvent être tendues), pas forcément des gens qui sont là uniquement pour te n.....

 

Relax

 

Bonjour,

 

Je suis du même avis.

 

Et je suis également étonné de votre réaction.

Comment pouvez-vous estimer avec des "droits" de demander des dommages et intérêts ?

Comment osez-vous réclamer un remboursement ?

 

Ecoutez, vous avez passez commande pour un véhicule que vous appréciez à un moment T. A ce même moment, votre vendeur (comme expliqué dans un message précédent) ne va pas stopper la vente de ses modèles car un facelift possible arrive. Si il est au courant il vous répond par l'affirmative, si non (votre cas) il vous répond par la négative. Le vendeur n'était tout simplement pas au courant d'un facelift ce pourquoi il vous a répondu "aucun facelift à l'horizon". Les vendeurs ne sont pas (comme dans la croyance populaire) des personnes pouvant vendre n'importe quoi à n'importe qui. Vous avez acheté une Mercedes, pas une encyclopédie vendue avec le pied dans le pas de la porte.

 

Je travaille dans une toute autre branche que l'automobile, mais lorsque qu'un nouveau modèle de nos machines est sur le point de sortir, sachez bien que le fabricant va tout faire pour garder cela secret afin de ne pas envoyer comme message au consommateur : "nos modèles actuels ne valent plus rien, attendez le nouveau". Très peu de personnes sont au courant afin d'obtenir des stocks réduits pour ne pas se retrouver avec un grand nombre d'"anciennes machines" invendues.

 

Nous pouvons dire ici que vous n'avez pas été trompé, vous avez acheté un modèle de voiture que vous avez choisi.

 

Voilà pour ce pauvre vendeur.

 

Mais revenons à votre réclamation. Votre réaction est pour le moins déplacée.

Vous achetez un véhicule et 7 mois (5 de livraison+2 d'utilisation) et 1800 km plus tard vous exigez une contre partie car un facelift est sorti ?!

Prenons quelques autre exemple pour que vous compreniez bien mon étonnement :

- vous achetez une maison, 4 mois de construction. Et 1 mois après votre installation, vous apprenez qu'un nouveau modèle de brique est disponible. Remplacez-vous les briques ? Certainement que non. Exigez-vous une compensation pour ces nouvelles briques ? Bien sûr que non.

- vous achetez un Iphone X. Et 6 mois plus tard (comme à son habitude) Apple dévoile son nouveau modèle, l'Iphone Y. Réclamez-vous un remboursement partiel du téléphone ? Non évidement.

Bien que ces deux situations ne reflète pas votre situation exacte, elle n'en sont pas loin et exprime très bien votre situation.

A méditer...

 

J'aimerai souligner que votre concessionnaire n'est absolument pas fautif dans cette histoire, mais que vous, vous faites preuve de mauvaise foi et d'une fameuse dose de culot. Et surtout "l'envie" dont vous faites preuve ne peut se traduire en quelconque droit.

 

Vous avez tout à fait (et je pense que vous avez déjà entamé les discussions dans ce sens si je lis bien) la possibilité de négocier l'achat d'un nouveau véhicule possédant ce nouveau facelift avec valorisation de votre voiture actuelle.

Je ne vois pas où est le problème pour eux, mais vous risquez d'y perdre quelques billets dans ce nouvel achat ou cet "échange", comme vous voulez.

 

 

Il n'existe ici aucune attaque. Vous nous avez demandé nos avis, voici le mien.

 

Cordialement,

H.

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