Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Vito Mercedes, fiabilité? changez de moteur à 100 000km...


Invité §inv653cv

Messages recommandés

Invité §inv653cv

Vous pensez acheter un véhicule fiable en misant sur Mercedes? Vous pensez que faire entretenir votre voiture chez eux est un gage de sécurité, pour 69 euros HT de l'heure? Détrompez vous. Un joint d'injecteur défaillant, le moteur rempli de goudron, et on vous propose un échange standard pour 7200 euros TTC, au bout de 6 ans et 103 000Km ! Le service clientèle étudie très gentiment votre demande ... et refuse toute prise en charge. C'est normal ???

Un conseil : Achetez ailleurs et boycottez cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Tu sais chez Ford j'ai eu une courroie de distribution qui a lachée après 13.500km (après changement de celle-ci par eux-même, facture à l'appui)... je dois te raconter la suite ???

Ton Vito à 6 ans et une bonne question: où as-tu fait les entretiens périodiques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Vous pensez acheter un véhicule fiable en misant sur Mercedes? Vous pensez que faire entretenir votre voiture chez eux est un gage de sécurité, pour 69 euros HT de l'heure? Détrompez vous. Un joint d'injecteur défaillant, le moteur rempli de goudron, et on vous propose un échange standard pour 7200 euros TTC, au bout de 6 ans et 103 000Km ! Le service clientèle étudie très gentiment votre demande ... et refuse toute prise en charge. C'est normal ???

Un conseil : Achetez ailleurs et boycottez cette marque.

 

Malheureusement, c'est le genre de boulette qui peut arriver chez les autres constructeurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv400DD

et encore, vous avez de la chance, moi c'est 7286 € pour une boite Auto de vito à 156 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia875qC

Vous pensez acheter un véhicule fiable en misant sur Mercedes? Vous pensez que faire entretenir votre voiture chez eux est un gage de sécurité, pour 69 euros HT de l'heure? Détrompez vous. Un joint d'injecteur défaillant, le moteur rempli de goudron, et on vous propose un échange standard pour 7200 euros TTC, au bout de 6 ans et 103 000Km ! Le service clientèle étudie très gentiment votre demande ... et refuse toute prise en charge. C'est normal ???

Un conseil : Achetez ailleurs et boycottez cette marque.

 

 

 

Je m'inscris juste aujourd'hui suite à un nouveau problème et voilà que je tombe sur ton message.

 

Ton moteur à fait 1000 Km de plus que le mien....

 

Voilà la liste :

- achat à 50000km à un membre de ma famille en qui j'ai toute confiance

 

- 5 ans 1/2 520000 km : joint de culasse + support ecrou préchambre arraché au démontage: 1 joint et une culasse pour environ 3000 euros. pas de prise en charge car le véhicule à plus de 5 ans, soit.

 

- des bricoles régulièrement, mais à force ça gonfle...

 

-7 ans 1/2 , 102000 km, un nouveau joint de culasse, un nouvelle culasse démolie au démontage (pas par le même garage). refus de prise en charge par le service client, refus d'expertise amiable et deux ans 1/2 d'immobilisation pour avoir un prérapport d'expertise judiciaire qui chargeait Mercedes. J'ai donc eu un moteur en échange standard pour la "modique" somme de 2500 Euros et deux ans et demi sans véhicule.

 

J'ai trouvé le comportement de la marque complètement lamentable, à la limite de l'honneté, en faisant trainer les choses au maximum, et mettant systématiquement l'entretien de la voiture ou la conduite en cause. le problème au niveau du joint de culasse est en effet connu et celui des écrous de préchambre aussi.

 

Coup de chapeau au passage au garage Pacton de Dunkerque qui démonte les culasses à coup de burin sans que j'ai signé de devis et d'ordre de réparation suite à mon premier joint de culasse.

 

Voilà, je garde ce camion parceque j'ai un moteur neuf, ce sera la première et dernière merco.

 

Au passage pour ceux qui hésitent : la protection juridique, ça coute pas cher mais ça peut rendre service.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam828xI

 

 

 

 

 

 

Coup de chapeau au passage au garage Pacton de Dunkerque qui démonte les culasses à coup de burin sans que j'ai signé de devis et d'ordre de réparation suite à mon premier joint de culasse.

 

 

 

 

 

 

 

:lol: tu as un MP.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785vW

moi aussi j'ai ete chez MANNES a pantin pour mes 6 injecteurs qui fuilliaient cela ma couter 800 euros la culasse etait tts calamité chez merco il ne pouvait pas reparer sans depose de la culasse cout 5000€ env

bravo pour mannes il faut des reparateurs de ce genre et il mon rendu la voiture nickel

frarok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Wz

Bonjour,

Je vous confirme le manque de serieux de Mercedes (pour ne pas dire plus).

J'ai acheté un Viano neuf sur lequel Mercedes a fait bcq d'interventions pendant la garantie sans jamais reparer durablement les défauts et qui bien évidemment ne veut plus rien savoir maintenant que la date de garantie est expirée (il a 3 ans et 70 000kms):

Défaut SRS : 7-8 interventions dont certaines non prises sous garanties (rp volant, ceintures etc) et la panne réapparait - de 10 km après avoir quitté le garage!

4 accoudoirs cassés (2 sont même tombés), remplacés sous garantie et à nouveau cassés.

Cendrier central rp sous garantie et recassé -1 semaine aprés (je ne fume pas, ne sert que rarement pour les pièces de monnaie).

Retenue de porte AV remplacée, à nouveau cassée

Porte AV mal réglée, frottait sur l'aile à l'ouverture

Mauvais réglage des portes coulissantes AR qui fermaient mal

Un tampons d'amortissement de porte AR est tombé subitement au bout de 6 mois

Les 3 porte-gobelets cassés (rp 2 fois).

Réglage hauteur siege conducteur defectueux, jamais solutionné après plusieurs interventions

Parrallelisme refait 3 fois.

Biellette direction remplacé, à nouvaux usée.

Bavette spoiler AV est tombée en route

anti patinage innopérant.

4-5 interventions sur boite de vitesse sous garantie mais refus de la changer. Depuis fin de garantie, ne peuvent bizarement plus rien faire d'autre que de la changer , pas de réparation possible alors qu'ils n'ont fait que ça sous garantie !

Suspension hydro pneumatique AR remplacée sous garantie, à nouveau defectueuse.

Capteur de climatisation HS

Et la dernière en date, rupture de l'arbre de roue arrière, sectionné net ! Le garagiste n'a jamais vu ça!

 

Mercedes refusant de prendre mes (gros) soucis en considération et surtout ayant fait de la bidouille pour faire "tenir" le vehicule jusqu'à a fin de la garantie pour me dire ensuite que je dois tout changer à mes frais, il va sans dire que ce sera ma dernière Mercedes et que ne vais pas promouvoir leur société qui agit à la limite de l'escroquerie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak162Cf

Salut,changes de garage,il n'y a pas que des brèles chez Mercedes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

tout les concessionnaires ne sont pas comme ça !

moi j'ai jamais eu de probleme, ils m'on meme fait un diagnostique alors que j'avais des pieces qui n'était pas d'origine comme le filtre a huile, normalement ils ne devraient meme pas y toucher et pourtant !

évidement, ça dépend parfois aussi de la façon dont on le demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib755bC

bjr mon véhicule mercedes vito 220 cdi ambiante acheter en septembre 2008 16 mille euros, l acheteur lui la acheter 42 mille euros en avril 2001 tout a fait confiance a notre vendeur qui a toujour fait l entretien chez mercedes factures a l apui a deja changer une culasse et injecteur a 80 mille kilomètre pourkoi car aujourd hui l le vito a 120 000 km au compteur le moteur est mort mercedes m annonce 8000 euros pour repartir avec un nouveau moteur deçu de mercedes je monte un dossier je veut pas en rester la , mercedes ne veut pas participer a un geste commercial car mon vito a 12 ans d age , dégouter il parle en age et non en kilomètre pour vous dire que mercedes s est de la m.... si vous avez decu de mercedes une histoire de moteur pourriez vous m en parler merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy100CL

bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un toyota hilux de 385000km et RAS,tout roule,privilégiez,peut être la fiabilité et la robustesse a la frime?non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161vS

Vous pensez acheter un véhicule fiable en misant sur Mercedes? Vous pensez que faire entretenir votre voiture chez eux est un gage de sécurité, pour 69 euros HT de l'heure? Détrompez vous. Un joint d'injecteur défaillant, le moteur rempli de goudron, et on vous propose un échange standard pour 7200 euros TTC, au bout de 6 ans et 103 000Km ! Le service clientèle étudie très gentiment votre demande ... et refuse toute prise en charge. C'est normal ???

Un conseil : Achetez ailleurs et boycottez cette marque.

 

 

Bonjour,

Je voulais savoir de quel vito vous parlez, quelle année svp ?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un toyota hilux de 385000km et RAS,tout roule,privilégiez,peut être la fiabilité et la robustesse a la frime?non?

 

 

 

 

Bonjour, hilux de 2013 casse moteur à 165000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...