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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

j'ai fait plus de 600.000 KM en Audi et BMW et je ne suis jamais tombé en panne sèche... j'ai du rouler une fois ou deux avec 0KM d'autonomie... mais ici, alors qu'il reste quasi 100KM, ça t'affiche réserve et puis plus rien, c'est nul...

 

C’est vrai que c’est nul de chez nul. Mais ça m’a permis de m’apercevoir que mon réservoir de 50 litres avalait plus de 55 litres. Surprenant.

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Non c'est idem sur certaines Audi. Mais en effet c'est assez nul. Je pense que compte tenu de la marge d'incertitude, ils préfèrent ne rien écrire pour que tu ne tombes pas en panne sèche alors que le système t'indique encore 10 km

 

 

 

+1.

Idem chez Lexus.

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Invité §Sbo600rD

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un GLC coupé Hybride depuis 6 mois et ayant totalisé 12.000 kms je me dois d'apporter mes éclaircissements sur ce véhicule. Ce véhicule est une honte pour la marque sur plusieurs points.

 

1/ Publicité mensongère de la Marque Mercedes-benz sur la consommation

*Batteries chargées à bloc: En mode normal et mode hybrid, elles sont vidées au bout de 40/50 kilomètres sur un trajet mixte incluant 8 kilomètres de ville. Consommation faible dans ce cas de l'ordre de 8L/100 kms. Mais dès que les batteries sont déchargées ont monte vite à 12L/100.

Batteries vidées: 2 personnes à bord, conduite normale, vitesse 140 km/h, consommation 14L/100. Il est possible de tirer vers les 13 litres aux 100 mais la conduite devient digne de ma grand mère de 90 ans...

Il existe la possibilité de choisir le mode ESAVE qui vise à sauvegarder les batteries. La consommation s'élèvera alors à 12 litres/12 litres 5 de manière continue mais avec sensiblement moins de puissance: on a l'impression de conduire un véhicule qui pèse 2 tonnes avec 200 chevaux sans trop de couple...

Je vous invite à la plus grande prudence, ce véhicule n'est réellement intéressant que si vous roulez en mode 100% électrique.

Inutile d'espérer plus de 25 kilomètres sur ce mode sur les 35 promis ce qui nous fait un écart de 30%!

 

2/ Puissance du véhicule

Il est annoncé une puissance combiné de 320 CV.

Alors là je vais être très clair. Mon ancien SQ5 qui avait 313 CV est un avion de chassé en accélération pures. La différence est impressionnante en défaveur du GLC. On a l'impression qu'il existe presque 200 CV d'écarts entre les deux véhicules.

Le couple du véhicule est intéressant quand les batteries sont chargées et que vous accélérez brusquement. J'ai un doute sur le réel confort de ce mode opératoire mais faut reconnaître que la puissance de l'électrique est surprenante. SI les batteries sont déchargées, le véhicule se comporte commune une véritable baleine. Il est mou, mou mou...

 

3/ Freinage

A mon sens c'est le gros défaut du véhicule.

En fonction du mode et/ou pourcentage de charge de batteries, la pédale peut vous faire un mauvais retour et les distances peuvent s'allonger de plusieurs mètres...il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser un stop car le véhicule ne réagit absolument pas comme il en était prévisible...cela peut devenir très dangereux.

On est à des années lumières à un AUDI SQ5 ou de ma deuxième voiture qui est une FIAT 500 1,2 dont le freinage est bien plus "safe".

Ce freinage n'est absolument pas digne du statut du véhicule.

 

J'ai fais un retour à la concession MERCEDES d'ILLZACH dans le haut rhin.

Ils nient les problèmes de conception du véhicule et prétendent que ma conduite n'est pas compatible avec l'hybride.

En partant sur un hybride je m'étais préparé à une conduite cool.

Je vous invite à passer votre chemin et à choisir une autre motorisation sur ce véhicule.

En tant que passionné d'automobiles, je vous devais la vérité. J'entends certains dire qu'il s'agit de la mienne...

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un GLC coupé Hybride depuis 6 mois et ayant totalisé 12.000 kms je me dois d'apporter mes éclaircissements sur ce véhicule. Ce véhicule est une honte pour la marque sur plusieurs points.

 

 

Je sens qu'on va s'amuser ...

 

Publicité mensongère de la Marque Mercedes-benz sur la consommation

 

Ca commence bien ...

 

En mode normal et mode hybrid, elles sont vidées au bout de 40/50 kilomètres.

 

Hum ... C'est donc exactement ce que dit Mercedes.

 

Batteries vidées: 2 personnes à bord, conduite normale, vitesse 140 km/h, consommation 14L/100. Il est possible de tirer vers les 13 litres aux 100 mais la conduite devient digne de ma grand mère de 90 ans...

 

Analyse abasc : tu conduis comme un bourrin.

 

Mon ancien SQ5 qui avait 313 CV est un avion de chassé en accélération pures. La différence est impressionnante en défaveur du GLC.

 

S = branche Sport d'Audi.

Hybride = opposé de sport.

 

Si tu voulais du sport, valait prendre la version sport. La version AMG donc.

 

Capito amigo ?

 

Ils nient les problèmes de conception du véhicule et prétendent que ma conduite n'est pas compatible avec l'hybride.

 

Bah ils ont raison ...

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Invité §Sbo600rD

Je peux également comparer ce véhicule a un évoque 150 cv diesel de ma femme...

 

Je ne conduis pas comme un Bourrin. Je suis au contraire doux avec l accélérateur avec ce véhicule.

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Invité §Sbo600rD

Je ne voulais pas de sport sinon j aurai pris une Amg.

 

Je m attendais à une consommation bien plus faible et un agrément de conduite bien supérieur.

Personne ne communique sur les consommations de ce vehicule en stabilisé sur autoroute.

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Nan mais après faut juste pas être complètement Con.

 

Le principe de l’hybride, c’est de déplacer le véhicule avec l’énergie électrique. Si on achète un hybride, c’est qu’on fait maximum 50km par jour, et qu’on roule majoritairement en ville ou sur des nationales. Dans ces conditions, tu peux faire 6 ou 7 litres de moyenne assez facilement.

 

Si tu fais 200 bornes par jour sur autoroute, c’est clair que l’hybride est la pire solution ... il redevient un SUV essence 4 roues motrices avec le poids des batteries en plus.

 

Tu dois avoir un indicateur d’eco conduite sur ton ordinateur de bord, si je m’abuse. Il est à combien de % ? On va voire de manière objective grâce à la technologie si tu roules comme un Bourrin ou non... si tu es en dessous de 90%, tu roules comme un bourrin. Point.

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Sur spritmonitor, la moyenne de conso des GLC 250 et 300, c’est 10,0 litres. Sur les 350e, c’est 6,9 litres. Et la Classe C 350e, c’est 5,6 litres.

 

Les chiffres semblent confirmer mon analyse. Le problème ne vient pas de la voiture mais de toi.

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Impossible d être à 10litres à vitesse stabilisée.

 

 

mon cc m'avait déconseillé les 350e lorsque j'ai commande mon glc essence

 

''pas au point ou pas abouti'' je ne me rappelle plus bien

 

pour info avec le 250 9l/100 et je conduis comme un bourrin

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Invité §ZeS810lk

Impossible d être à 10litres à vitesse stabilisée.

 

 

Sur 1200 km d'autoroutes (Bruxelles - Perpignan + un peu de montagne), c'est pourtant ce que j'obtiens.

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Je ne conduis pas comme un Bourrin. Je suis au contraire doux avec l accélérateur avec ce véhicule.

 

 

Mets des chaussures moins lourdes et n’hésite pas à te servir de la palette "+" sur ton volant ... tu dois rouler bloqué en quatrième pour avoir ces consos !

Quand on choisit ce modèle c'est qu'on fait beaucoup de parcours en ville et qu'on a la possibilité de recharger, sinon faut passer à autre chose !

Je ne suis pas un tendre et je n'ai jamais fait les consos que tu donnes en 7600km....

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Impossible d être à 10litres à vitesse stabilisée.

 

Le problème vient peut être de ta voiture. Tu es le premier du groupe à avoir de telles consos.

Pour obtenir tes consos, je dois me mettre en mode « Charge » sur autoroute. Et encore. Va voir ton cc car il y a un problème.

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Mets des chaussures moins lourdes et n’hésite pas à te servir de la palette "+" sur ton volant ... tu dois rouler bloqué en quatrième pour avoir ces consos !

Quand on choisit ce modèle c'est qu'on fait beaucoup de parcours en ville et qu'on a la possibilité de recharger, sinon faut passer à autre chose !

Je ne suis pas un tendre et je n'ai jamais fait les consos que tu donnes en 7600km....

 

 

Il y a bien un indicateur d eco conduite sur ton ordi de bord non ? Tu es à combien toi ? Par curiosité

 

Un problème de voiture... mmoui enfin bon pour moi ça ressemble surtout à un problème de conduite

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Invité §Ano463vz

 

J'ai essayer de trouver des kits d'échappement pour la 350e mais la seule que j'ai trouvé c'est chez suprcar a 1300€ et ce n'est pas précisé si c'est compatible 350e

 

J'ai beau réfléchir je trouve Ca bizarre qu'il ne soit pas inclus dans la 350e car il ne devrait pas y avoir de rapport entre le pot d'échappement et la batterie électrique.. C'est bien dommage car la sonorite du pot sur la 300 est juste sublime

 

 

 

Sur ce site, ils prétendent que c'est compatible avec la 350e http://www.chrome-tec.com/Mercedes-GLC-X253-und-GLC-Coupe/GLC-X253-und-GLC-Coupe--V8-Soundmodul/Power-Sound-Modul-X253-Coupe.html

 

J'ai bien envie d'essayer, mais vu qu'ils ne donnent pas le notice de montage, j'ai peur de me retrouver sans la place pour mettre la marmite...

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Invité §Sbo600rD

@Kingkhal c est ce que je dis aussi mais certains préfèrent être agressifs avec moi plutôt que de m écouter.

Dans des conditions comparable je consomme 8,2 l avec le sq5 et 7,3 avec l évoque à vitesse stabilisée...

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@Kingkhal

Dans des conditions comparable je consomme 8,2 l avec le sq5 et 7,3 avec l évoque à vitesse stabilisée...

 

 

Un diesel consommera TOUJOURS moins qu'un essence sur autoroute. Que ce c'est essence soit combiné à un hybride (rechargeable ou pas), c'est pareil, ça ne change pas.

 

Again, si tu roules majoritairement sur autoroute, il ne faut pas acheter un hybride ...

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@Kingkhal c est ce que je dis aussi mais certains préfèrent être agressifs avec moi plutôt que de m écouter.

Dans des conditions comparable je consomme 8,2 l avec le sq5 et 7,3 avec l évoque à vitesse stabilisée...

 

Tu as vraiment un problème de voiture. Mais ça ne va pas être simple à démontrer à ton cc. Quelle galère !

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Un diesel consommera TOUJOURS moins qu'un essence sur autoroute. Que ce c'est essence soit combiné à un hybride (rechargeable ou pas), c'est pareil, ça ne change pas.

 

Again, si tu roules majoritairement sur autoroute, il ne faut pas acheter un hybride ...

 

Tu as raison. Mais même si je le voulais j’aurais du mal à reproduire les consos de Sboro.

Je n’ai pas pu recharger ma voiture pendant 8 jours. J’ai bien roulé. Parfois fort et même très fort (j’ai même testé Vmax - quelques secondes, je ne suis fou) et parfois en mode détente. J’ai fait 1200 bornes dont 1000 d’autoroute sans jamais charger : 9,4 litres / 100.

Je reconnais que ça n’est pas glorieux mais c’est normal pour une essence de 2 tonnes et 327 ch. sur demande.

C’est pourquoi je pense que la voiture se Sboro a un problème.

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Je ne vois pas comment un tel "problème" pourrait arriver. Une voiture qui surconsomme ?? Si c'était une fuite de carburant ou autre, la concession l'aurait déjà vu.

 

A mon avis, il est juste habitué à conduire son SQ5 qui n'a rien à voir avec un GLC 350e. Il parle de son SQ5 comme "un avion de chassé en accélération pures", évidemmnt si il reproduit ça en hybride, faut pas s'étonner de surconsommer ...

 

Il y a un moyen assez simple d'avoir une réponse de toute façon. Tu vas dans ta concession, tu la laisse un weekend à ton vendeur qui fera 100 ou 200 bornes avec, et puis vous regardez à la fin combien il aura consommé. Si il a une conso "normale", le problème vient de toi.

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Invité §Sbo600rD

@abasc quand je parle d'avion de chasse il s'agit d'une métaphore pour expliquer que la différence entre les deux autos est hallucinante. Plusieurs catégorie d'écart. J'entends bien et j'ai parfaitement assimiler que les autos ont 2 vocations différentes. J'essaye juste de démontrer avec mes mots que la puissance est vraiment insuffisante.

 

Pareil au niveau de la consommation, je ne pas abscon et je sais très bien que l'essence consomme bien plus que le diesel mais là aussi j'essaye d'éclairer les consommateurs.

Sur 100 kms cet hybride coute juste en carburant le double de l'evoque.

 

A mon sens ce différentiel est bien trop élevé. Je m'attendais plutôt à un différentiel de 30 %.

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Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux avec les propos que tu tiens aussi ...

 

Dans la RÉALITÉ, le SQ5 parcourt le 0-100km/h en 5,2s, contre 5,9s pour le GLC 350e (qui je le rappelle, n'a aucune vocation sportive). 0,7 seconde d'écart ... en effet, c' est "hallucinant" une telle différence !

 

De plus, AUCUNE voiture thermique n'est plus rapide qu'un moteur électrique sur les premiers mètres. A vue de nez, je dirai que le GLC est plus rapide sur le 0-40km/h, et que le SQ5 commence à devenir plus rapide vers 70 ou 80km/h.

 

Au niveau de la consommation RÉELLE, elle est d'environ 6 à 7 litres selon les moyennes de propriétaires.

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Ayant eu un Évoqué SD4 pendant plus de 4 ans je peux dire qu'a conduite identique sur autoroute la conso était la même qu'avec le GLC soit 8,6

La où je m'y retrouve c'est sur tous mes parcours en ville où je suis à zéro ce qui me permet d'indiquer une conso moyenne de 7,2 en 7600km

Je n'ai jamais fait des consos de 14l avec cette voiture !

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Sur ce site, ils prétendent que c'est compatible avec la 350e http://www.chrome-tec.com/Mercedes-GLC-X253-und-GLC-Coupe/GLC-X253-und-GLC-Coupe--V8-Soundmodul/Power-Sound-Modul-X253-Coupe.html

 

J'ai bien envie d'essayer, mais vu qu'ils ne donnent pas le notice de montage, j'ai peur de me retrouver sans la place pour mettre la marmite...

 

 

Ça doit s,installer côté moteur je pense...

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Invité §Sbo600rD

@abasc

 

J'entends les chiffres de performance qui sont très proches entre les 2 autos.

 

Mais vraiment je t'invite à essayer ce GLC hybride.

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Invité §Sbo600rD

Je suis passé chez mercedes ou encore le commercial vient de me dire "que j'ai 320 CV"...

Tu comprends ce que je dénonce?

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un GLC coupé Hybride depuis 6 mois et ayant totalisé 12.000 kms je me dois d'apporter mes éclaircissements sur ce véhicule. Ce véhicule est une honte pour la marque sur plusieurs points.

 

1/ Publicité mensongère de la Marque Mercedes-benz sur la consommation

*Batteries chargées à bloc: En mode normal et mode hybrid, elles sont vidées au bout de 40/50 kilomètres sur un trajet mixte incluant 8 kilomètres de ville. Consommation faible dans ce cas de l'ordre de 8L/100 kms. Mais dès que les batteries sont déchargées ont monte vite à 12L/100.

Batteries vidées: 2 personnes à bord, conduite normale, vitesse 140 km/h, consommation 14L/100. Il est possible de tirer vers les 13 litres aux 100 mais la conduite devient digne de ma grand mère de 90 ans...

Il existe la possibilité de choisir le mode ESAVE qui vise à sauvegarder les batteries. La consommation s'élèvera alors à 12 litres/12 litres 5 de manière continue mais avec sensiblement moins de puissance: on a l'impression de conduire un véhicule qui pèse 2 tonnes avec 200 chevaux sans trop de couple...

Je vous invite à la plus grande prudence, ce véhicule n'est réellement intéressant que si vous roulez en mode 100% électrique.

Inutile d'espérer plus de 25 kilomètres sur ce mode sur les 35 promis ce qui nous fait un écart de 30%!

 

2/ Puissance du véhicule

Il est annoncé une puissance combiné de 320 CV.

Alors là je vais être très clair. Mon ancien SQ5 qui avait 313 CV est un avion de chassé en accélération pures. La différence est impressionnante en défaveur du GLC. On a l'impression qu'il existe presque 200 CV d'écarts entre les deux véhicules.

Le couple du véhicule est intéressant quand les batteries sont chargées et que vous accélérez brusquement. J'ai un doute sur le réel confort de ce mode opératoire mais faut reconnaître que la puissance de l'électrique est surprenante. SI les batteries sont déchargées, le véhicule se comporte commune une véritable baleine. Il est mou, mou mou...

 

3/ Freinage

A mon sens c'est le gros défaut du véhicule.

En fonction du mode et/ou pourcentage de charge de batteries, la pédale peut vous faire un mauvais retour et les distances peuvent s'allonger de plusieurs mètres...il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser un stop car le véhicule ne réagit absolument pas comme il en était prévisible...cela peut devenir très dangereux.

On est à des années lumières à un AUDI SQ5 ou de ma deuxième voiture qui est une FIAT 500 1,2 dont le freinage est bien plus "safe".

Ce freinage n'est absolument pas digne du statut du véhicule.

 

J'ai fais un retour à la concession MERCEDES d'ILLZACH dans le haut rhin.

Ils nient les problèmes de conception du véhicule et prétendent que ma conduite n'est pas compatible avec l'hybride.

En partant sur un hybride je m'étais préparé à une conduite cool.

Je vous invite à passer votre chemin et à choisir une autre motorisation sur ce véhicule.

En tant que passionné d'automobiles, je vous devais la vérité. J'entends certains dire qu'il s'agit de la mienne...

 

A part le point sur le freinage, où tout le monde a pu constater que le comportement est en effet difficile à prévoir, car dépendant de la charge, je pense que ton véhicule a un problème. Car une consommation de 14 L / 100 sur autoroute à 140 km/h n'est pas cohérente. De même que l'absence de puissance que tu décris. Par rapport à un SQ5, il manque une dizaine de chevaux, il y a 200 kg de plus, et une transmission plus longue. Mais quand même, ce que tu décris ne correspond pas au fonctionnement normal.

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Je suis passé chez mercedes ou encore le commercial vient de me dire "que j'ai 320 CV"...

Tu comprends ce que je dénonce?

 

Mais tu as 320ch.!!! Ton commercial a raison.

Tu es le premier à nous rapporter des consos aussi ahurissante. Montre leur ce forum, écris au service client. On ne peut pas te dire que c’est ta conduite. Fais faire une expertise par huissier qui constatera la surconsommation.

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Ma petite expérience.

Avec un diesel 6 cylindres 3L turbo, quand tu exploites le potentiel de la mécanque, tu consommes un peu plus que quand tu roules tranquille.

Avec un essence 4 cylindres 2,5L hybrid non rechargeable, quand tu exploites le potentiel de la mécanique, tu consommes énormément plus que quand tu roules tranquille.

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