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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Invité §don818LH

Nikel moi qui prend livraison de mon glc coupé 350e vendredi prochain

Du coup je commence a douter du choix

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Mon x4 3.5d de 313 CV à 19000km

L'ordinateur de bord(jamais remis à 0) donne 8.6l/100km

Le q5 tdi 240cv que j'ai possédé il y 7/8 ans, 10 à 10.5l

Je dois recevoir le glc coupe 350e dans 3 semaines.

Curieux de voir ce que ça va donner

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Pendant 3mn20 ;)

 

;) je suis d’accord avec Boella, mais en même temps comme dirait l’autre, qui utilise la puissance Max de sa voiture plus de 20 secondes sans discontinuer ??? (En mode sport et surtout sport+, la voiture régénère la batterie dès que la puissance du thermique n’est pas sollicitée à 100%, si bien que dans les faits, à part à 235kmh, il y a toujours 320ch pour bondir au virage suivant)

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Mon x4 3.5d de 313 CV à 19000km

L'ordinateur de bord(jamais remis à 0) donne 8.6l/100km

Le q5 tdi 240cv que j'ai possédé il y 7/8 ans, 10 à 10.5l

Je dois recevoir le glc coupe 350e dans 3 semaines.

Curieux de voir ce que ça va donner

 

Tu es passé à l’hybride parce que l’usage que tu as de ta voiture est devenu inadapté au Diesel (trajets urbains répétés, peu d’autoroute) ?

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Nikel moi qui prend livraison de mon glc coupé 350e vendredi prochain

Du coup je commence a douter du choix

 

Les autres utilisateurs semblent très satisfaits, mais ils ont , comme moi, un usage adapté. Si tel est ton cas, tu vas bien t’amuser (cruising silencieux en ville, godille musclée sur les départementales et enfumage des autres voitures aux péages (enfumage, façon de parler, ça n’est pas un Diesel hein ;) )

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Tu es passé à l’hybride parce que l’usage que tu as de ta voiture est devenu inadapté au Diesel (trajets urbains répétés, peu d’autoroute) ?

 

 

 

Pour plusieurs raisons.

Je pense la passer en voiture de société.

Donc exonération de tvs.

D'autre part,la journée pour aller au travail et revenir, je fais 15 km de ville.

De temps en temps,120 km mais à la moitié je m'arrête 5/6 et je pourrai recharger.

Chez moi aussi.

Bien sûr, il y aura aussi des déplacements sur autoroute mais dans l'ensemble le diesel n'est plus rentable.

Plus que les performances, c'est le confort que je recherche maintenant.

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Pour plusieurs raisons.

Je pense la passer en voiture de société.

Donc exonération de tvs.

D'autre part,la journée pour aller au travail et revenir, je fais 15 km de ville.

De temps en temps,120 km mais à la moitié je m'arrête 5/6 et je pourrai recharger.

Chez moi aussi.

Bien sûr, il y aura aussi des déplacements sur autoroute mais dans l'ensemble le diesel n'est plus rentable.

Plus que les performances, c'est le confort que je recherche maintenant.

 

 

Tes trajets correspondent très bien à un hybride rechargeable à priori.

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Je ne vois pas comment un tel "problème" pourrait arriver. Une voiture qui surconsomme ?? Si c'était une fuite de carburant ou autre, la concession l'aurait déjà vu.

 

A mon avis, il est juste habitué à conduire son SQ5 qui n'a rien à voir avec un GLC 350e. Il parle de son SQ5 comme "un avion de chassé en accélération pures", évidemmnt si il reproduit ça en hybride, faut pas s'étonner de surconsommer ...

 

Il y a un moyen assez simple d'avoir une réponse de toute façon. Tu vas dans ta concession, tu la laisse un weekend à ton vendeur qui fera 100 ou 200 bornes avec, et puis vous regardez à la fin combien il aura consommé. Si il a une conso "normale", le problème vient de toi.

 

 

 

Une voiture peut avoir un soucis, surtout de nos jours avec l'électronique qui gère tout et consommer anormalement trop :jap: .

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Une voiture peut avoir un soucis, surtout de nos jours avec l'électronique qui gère tout et consommer anormalement trop :jap: .

 

Comme le dit abasc, Sboro devrait poster des photos de son Odb avec sa conso, son kilométrage, son temps de parcours et vitesse moyenne et le kilométrage « OFF » (tout cela est sur le même écran) pour qu’on se fasse une idée plus précise pour le conseiller. Pour l’exemple , voici mon écran. 2017-11-04_19:15.jpg

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Comme le dit abasc, Sboro devrait poster des photos de son Odb avec sa conso, son kilométrage, son temps de parcours et vitesse moyenne et le kilométrage « OFF » (tout cela est sur le même écran) pour qu’on se fasse une idée plus précise pour le conseiller. Pour l’exemple , voici mon écran. 2017-11-04_19:15.jpg

Un esprit chagrin pourra te rétorquer que tu as réalisé 8707-3195=5512 km en thermique, donc une consommation de 7,2x 8707 / 5512 = 11,3 l/100 en thermique.

On reste cependant loin des 14 L/100 évoqués par Sboro.

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Un esprit chagrin pourra te rétorquer que tu as réalisé 8707-3195=5512 km en thermique, donc une consommation de 7,2x 8707 / 5512 = 11,3 l/100 en thermique.

On reste cependant loin des 14 L/100 évoqués par Sboro.

 

je viens de faire 500km dont une grosse partie d'autoroute à 160 au regulateur, et soutenu (peu de traffic), je suis parti batterie pleine, bilan 11,2L/100.

 

Comme dit précédemment notre 4 cylindre surconsomme exponentiellement avec la vitesse, la ou un V6, ou meme un diesel afficherait un ecart de conso beaucoup plus faible entre 130 et 160.

 

Pour faire 14L/100 sur un long trajet, à part en roulant à 190/200 en continu ou alors au regul à 160 mais en sport+ je ne vois pas.

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Un esprit chagrin pourra te rétorquer que tu as réalisé 8707-3195=5512 km en thermique, donc une consommation de 7,2x 8707 / 5512 = 11,3 l/100 en thermique.

On reste cependant loin des 14 L/100 évoqués par Sboro.

 

Tu as presque raison. En effet, même sans charger les batteries, le kilométrage « OFF » s’incrémente dans les phases de faux plat, de deceleration . Ce qui veut dire qu’on ne peut pas déduire la conso du thermique juste en soustrayant le kilométrage en électrique.

Autrement dit, sur les 3195kms que j’ai fait en electrique pur, une partie sont issus de ma recharge domestique et une partie de la transformation de l’énergie cinétique en électricité.

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Tu as presque raison. En effet, même sans charger les batteries, le kilométrage « OFF » s’incrémente dans les phases de faux plat, de deceleration . Ce qui veut dire qu’on ne peut pas déduire la conso du thermique juste en soustrayant le kilométrage en électrique.

Autrement dit, sur les 3195kms que j’ai fait en electrique pur, une partie sont issus de ma recharge domestique et une partie de la transformation de l’énergie cinétique en électricité.

 

Exact. Dans tous les cas, on est loin des 14 l/100 évoqués par Sboro.

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Invité §tom873Ma

Ma petite expérience.

Avec un diesel 6 cylindres 3L turbo, quand tu exploites le potentiel de la mécanque, tu consommes un peu plus que quand tu roules tranquille.

Avec un essence 4 cylindres 2,5L hybrid non rechargeable, quand tu exploites le potentiel de la mécanique, tu consommes énormément plus que quand tu roules tranquille.

 

 

Tout à fait d'accord!

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Salut,

 

Ce matin, j'ai troqué mon GLC hybride pour une petite Classe A 45 AMG le temps d'une petite réparation cosmétique en carrosserie.

Je vous dirai que c'est pas tout à fait pareil mais relativement jouissif :-)

Je n'oserai pas poster un photo de l'ODB, ça risque de faire mal sans KM en OFF...

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(...)

Comme dit précédemment notre 4 cylindre surconsomme exponentiellement avec la vitesse, la ou un V6, ou meme un diesel afficherait un ecart de conso beaucoup plus faible entre 130 et 160.

(...)

 

Je ne suis pas d’accord. Une grosse cylindrée n’est pas avantagée par rapport à un petit moteur à grande vitesse. C’est juste une question de rendement , de qualité de la motorisation et de régime moteur.

Au contraire, plus il y a de cylindres et à régime moteur identique , plus les frottements internes et les masses en mouvement sont importants (je parle bien de moteur hein !) et plus il y’a d’énergie dissipée sous forme de chaleur au lieu d’être utilisée pour l’avancement.

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Invité §Le 814fM

Un esprit chagrin pourra te rétorquer que tu as réalisé 8707-3195=5512 km en thermique, donc une consommation de 7,2x 8707 / 5512 = 11,3 l/100 en thermique.

 

C'est un résultat cohérent, qui correspond à peu près à la consommation du GLC 250 avec un surpoids de 200 kg de batteries.

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C'est un résultat cohérent, qui correspond à peu près à la consommation du GLC 250 avec un surpoids de 200 kg de batteries.

 

C’est un résultat inexact comme je l’ai expliqué plus haut.

On ne peut pas soustraire simplement le kilométrage OFF du kilométrage total pour déduire la consommation équivalente thermique. en effet le kilométrage OFF est la combinaison de trajets effectués grâce à la recharge domestique , de trajets effectués grâce à la récupération de l’énergie cinétique en décélération et de trajets en roues libres.

Pour l’exemple, j’ai fait des trajets en partant avec mes batteries vides en vacances (pas possible de recharger) et pourtant mon kilométrage « OFF » représentait jusqu’à 30% de mes trajets.

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Invité §bon631Tt

J'ai enfin reçu mon 350e ...

 

Je pars au boulot (21 km) en thermique puisque le matin "ça roule" à peu près (en attendant que ma boite installe les bornes promises) et rentre en électrique.

 

D'après l'ordi de bord, mes consommation sont (avec une moyenne autour de 20 -25 km/h):

matin : conso 8,8l aux 100 km

soir : 3,2 l aux 100 km

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J'ai enfin reçu mon 350e ...

 

Je pars au boulot (21 km) en thermique puisque le matin "ça roule" à peu près (en attendant que ma boite installe les bornes promises) et rentre en électrique.

 

D'après l'ordi de bord, mes consommation sont (avec une moyenne autour de 20 -25 km/h):

matin : conso 8,8l aux 100 km

soir : 3,2 l aux 100 km

Petit conseil :

Vu que tu n'as que 21km à faire et surtout à cette vitesse, n'hésite pas à forcer le mode électrique (E-MODE), ça t'évitera de passer en thermique là où ce n'est pas nécessaire.

Tu pourrais alors faire ton trajet retour, si tu as une batterie quasi full, avec 0l/100.

 

Note aussi que pour recharger le 350e, une borne n'est pas du tout nécessaire...

La puissance du chargeur étant fort limitée, une simple prise en 16A suffit à la recharger.

Chez nous au boulot, en attendant aussi les bornes, on recharge sur des prises extérieures avec des allonges électrique (du costaud quand même, faut pas prendre un brol).

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Invité §bon631Tt

Nous sommes à peu près 1200 dans ma boite dans un building ou les fenetres ne s'ouvrent pas. Et si tout le monde commence à tirer ses rallonges, ça va vitre être un joyeux bordel :-)

Le bon plan serait de pouvoir me garer à l'ONU ou ils ont des bornes en accès "libres". Par libres, j'entends, qu'il faut avoir le droit d'y rentrer, ce qui devrait être mon cas mais après je ne sais pas si je peux y laisser ma voiture toute la journée ...

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Invité §Le 814fM

C’est un résultat inexact comme je l’ai expliqué plus haut.

On ne peut pas soustraire simplement le kilométrage OFF du kilométrage total pour déduire la consommation équivalente thermique. en effet le kilométrage OFF est la combinaison de trajets effectués grâce à la recharge domestique , de trajets effectués grâce à la récupération de l’énergie cinétique en décélération et de trajets en roues libres.

Pour l’exemple, j’ai fait des trajets en partant avec mes batteries vides en vacances (pas possible de recharger) et pourtant mon kilométrage « OFF » représentait jusqu’à 30% de mes trajets.

 

Oui c'est vrai et cela s'applique aussi pour les moteurs uniquement thermiques. Il y a des phases pendant lesquelles le moteur ne consomme rien et cela est intégré dans le calcul de la moyenne affichée. A la différence près que l'on n'a pas l'information des km parcourus avec une conso nulle.

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Invité §bon631Tt

De mon côté c'est juste avec l'application Mercedes me,

La voiture se met à la température ou tu l'as laissé auparavant.

Avec l'option de chauffage j'imagine que tu peux modifier à ta guise

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J'ai testé la "préclimatisation" programmable et c'est impec je monte le matin dans une voiture bien chaude avec les vitres dégelées !!

 

Et tu as vu qu’elle te met aussi les sièges chauffants (si tu as l’option) !!!

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Jusqu'à preuve du contraire, si ... on attend toujours les photos de son ordi de bord, histoire de voir les chiffres d'ailleurs.

 

Abasc, je pense que tu avais raison. Sboro jouait du pipeau. Il ne peut vraisemblablement pas photographier son Odb... car il n’en a pas !

Sboro ! Dis moi que je me fourre le doigt dans l’œil et poste ton Odb à 14 litres/100.

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Invité §ker544IG

Bonjour à tous,

 

Envisageant un changement de véhicule j'ai regardé du côté du forum GLC hybrid, ce type de motorisation étant à prendre en compte aujourd'hui.

Or mis à part les restrictions à venir pour le diesel dans les grandes villes l'achat d'un hybride repose en partie (pas seulement) sur les résultats de consommation par rapport au modèle essence ou diesel équivalent.

En vous lisant vous donnez des valeurs de consommation pour des vitesses ou très élevées (160 km/h avec 11,2l) ou pour des valeurs en ville.

Sur la photo fournie par Kingkhal on voit une consommation moyenne de 7,2 l mais pour une vitesse moyenne de 36 km/h donc certainement beaucoup de ville ce qui correspond à un bon usage de ce type de motorisation.

Dans mon cas avec un CLS V6 350 en 4 Matic j'ai une moyenne de 7.5 l/100 pour une vitesse moyenne de 74 km/h durant les plus de 6000 km pris en compte, donc beaucoup plus de route et autoroute et j'aimerais savoir qu'elle est alors la consommation du GLC mais sur nationales à vitesses légales. La consommation du bloc essence de 2 litres entre 90 et 110 km/h diminue-t-elle beaucoup par rapport aux 11,2 litres à 160 ?

Enfin il est dommage que la boite de vitesse reste la 7 g tronic, je pense que la 9 ferait chuter sur autoroute ces consommations

 

CLS.jpg

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Bonjour à tous,

 

Envisageant un changement de véhicule j'ai regardé du côté du forum GLC hybrid, ce type de motorisation étant à prendre en compte aujourd'hui.

Or mis à part les restrictions à venir pour le diesel dans les grandes villes l'achat d'un hybride repose en partie (pas seulement) sur les résultats de consommation par rapport au modèle essence ou diesel équivalent.

En vous lisant vous donnez des valeurs de consommation pour des vitesses ou très élevées (160 km/h avec 11,2l) ou pour des valeurs en ville.

Sur la photo fournie par Kingkhal on voit une consommation moyenne de 7,2 l mais pour une vitesse moyenne de 36 km/h donc certainement beaucoup de ville ce qui correspond à un bon usage de ce type de motorisation.

Dans mon cas avec un CLS V6 350 en 4 Matic j'ai une moyenne de 7.5 l/100 pour une vitesse moyenne de 74 km/h durant les plus de 6000 km pris en compte, donc beaucoup plus de route et autoroute et j'aimerais savoir qu'elle est alors la consommation du GLC mais sur nationales à vitesses légales. La consommation du bloc essence de 2 litres entre 90 et 110 km/h diminue-t-elle beaucoup par rapport aux 11,2 litres à 160 ?

Enfin il est dommage que la boite de vitesse reste la 7 g tronic, je pense que la 9 ferait chuter sur autoroute ces consommations

 

CLS.jpg

Salut,

 

Regarde ma photo de compteur à 10000KM, je suis à 6,7l pour quasi 70KM/h de moyenne. (voir il y a une ou deux pages)

A 90 /110 KM/h tu peux espèrer être aux alentours des 8L-9L.

En ce qui concerne la boite 7G... oui c'est dommage mais comme Mercedes a eu la très bonne idée (efficacité et maintien des 4 RM) de mettre le moteur électrique dans la boite de vitesse, il n'y avait pas la place pour la 9G qui est plus imposante (si j'ai bien compris).

Je préfère perdre un peu en souplesse mais garder le 4RM plutot que d'avoir la 9G et passer en 2RM quand les batteries sont "vides" (comme sur certains SUV hybride).

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