Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 814fM

Dans le cas du GLC hybride, les choses sont un peu hors normes, du fait de la technologie difficile à mettre en oeuvre et très évolutive.

La commercialisation a été repoussée jusqu'en avril 2016 (soit plus de 6 mois après les versions traditionnelles) et 18 mois plus tard, un restylage (ou plutôt une évolution) semble programmée.

Que la technologie évolue si vite est une bonne chose en soi. Ce qui est frustrant, et je comprends ceux qui sont concernés, c'est que les délais de livraison ne soient pas en adéquation avec cette frénésie.

Le restylage à mi-parcours n'est pas quelque chose de nouveau.

Pour un modèle traditionnel avec une durée de vie de 7-8 ans et qui subit un léger repoudrage à mi-parcours, un délai de livraison de plus de six mois est envisageable.

Mais pour un véhicule qui évolue profondément au bout de 18 mois, devoir attendre 8 mois demande une dose certaine de relativisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jusqu'a 5mn33 s et jusqu'a la fin pour les curieux

 

 

 

je ne comprends pas les gens qui mettent 70.000€ dans un glc 350E et qui se plaignent que celui ci soit deja depassé dès sa livraison :lol: (ironie)

ils ont de quoi etre mecontent

 

il y en a deux trois qui ferait bien de se relire avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous, la Classe B Electric Driver était sortie plusieurs mois avant la Classe B restyle normale, en profitant d'une partie des évolutions esthétiques avant les thermiques, du coup.

 

Pour l'hybride, je présume que c'est un souci de production, ça ne m'étonnerait pas du tout. Les productions de batteries sont très limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073in

 

Lorsqu'on commence une phrase par : "Quand tu achètes un véhicule environ 60 à 70 OO0 euros", c'est un peu lorsqu'on commence une phrase par : "je ne suis pas raciste mais"...

 

On connait tous que la suite !

 

Commander une auto sortie en 2015 aujourd'hui, avec les délais clairement annoncés, c'est forcément s'exposer à se retrouver face à des gens qui ont commander la même quelques mois plus tard et qui eux, bénéficieront de la version restylée, c'est une évidence.

 

Après, tu l'acceptes ou pas.

 

Peut-être que tu devrais commander une autre auto (j'entends une auto plus "récente") ou attendre la "prochaine" version pour finaliser ta commande.

 

Bref, le secteur automobile est un monde en mouvement et il faut bien, à un moment donné, se positionner...

 

Les "premiers" ont l'avantage de rouler dans des modèles tout nouveau mais ils essuient les plâtres en terme de "fiabilité" et/ou mises au point, les suivants bénéficient de modèles fiabilisés mais sont confrontés au restylage, c'est ainsi !

 

Si tu n'accepte pas cette "règle", tu n'as pas fini de pleurer sur les forums (toutes marques confondues !), le prix de l'auto, n'a absolument rien à voir la dedans, c'est la même chose pour tous les budgets ;) .

 

Le seul problème est que le 350 e n’a été livré que pendant 1 an cela fait un peu court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555rb

c'est de tout de même un truc de malade de se dire qu'ils arrêtent de prendre des commandes. Quel échec de gestion des commandes.

 

On doit pas avoir tout les éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la recharge de mon glc que j’ai depuis une semaine et qui dort dehors est il normal que le niveau de charge maximum n’autorise que 26-27 km avant de démarrer ? J’ai le chargeur de série sur une ligne dédiée. Sinon pour mon usage il est tres bien en règle général je fais seulement 4-5 km en thermique et 25 km en électrique par jour et une consommation < à 3l. En incluant le week-end et de plus long trajet j’en suis à moun de 7l. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est la "conception" des véhicules électriques (et hybrides) qui va complétement être revue.

Cette phase se passera à partir de 2019 pour qu'à fin 2020 MB est autant de véhicules électriques que de véhicules thermiques à proposés à ses clients."

Voici les termes d'une discussion tenue hier avec mon vendeur.

Et d'après lui, la surprise sur l'autonomie pour cette nouvelle "mobilité" va être de taille: 700 à 900 km :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073in

En fait ce n'est pas un problème de restylage ou de léger lifting. Cela concerne uniquement les batteries en mode électrique ou l'avancée va être forte mais pour tous les constructeurs.

Mercedes surtout à mon avis pour des coûts de fabrication trop élevés préfère arrêter la vente.

La question de savoir est de savoir ce que vont les acheteurs en attente de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas un problème de restylage ou de léger lifting. Cela concerne uniquement les batteries en mode électrique ou l'avancée va être forte mais pour tous les constructeurs.

Mercedes surtout à mon avis pour des coûts de fabrication trop élevés préfère arrêter la vente.

La question de savoir est de savoir ce que vont les acheteurs en attente de livraison?

 

L’hybride rechargeable ayant le vent en poupe + rareté des GLC350e = bonne tenue en occasion, même quand le futur modèle sortira, car il sera très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente du nouveau modèle ==> oui

 

Après ... je ne vois Merco les vendre beaucoup plus cher qu’actuellement ... +/- 70 K€.

 

Surtout qu'à ce moment là (2019), la concurrence en hybride rechargeable va réellement arriver avec des tarifs inférieurs ... et pour la valeur du GLC d' occaz avec 25 kms d'autonomie, on aura du neuf avec le double voir le triple d'autonomie en tout électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que MB va sortir un programme d'upgrade des batteries des GLC existants quand le nouveau sortira. A moins qu'il n'y ait pas de compatibilité...

 

 

Pour les précédents modèles ? Non, c'est quasiment impossible.

 

C'est ce que fait Tesla mais dans un sens différent. Ils te mettent une batterie de 100 (unités, pour faire simple), te disent qu'elle en fait 60 pour 80k€, 80 pour 90k€, ou 100 pour 100k€. Ce qui explique qu'il y a qq semaines durant les ouragans, les Tesla "60" ont été upgradées gratuitement à distance pour devenir des 100 et gagner en autonomie.

 

Certains nous ont donnés des termes juridiques pompeux plus haut, ils devraient s'intéresser à cela plutôt ...

 

Ca n'est pas possible ici sauf à changer la batterie. Et vu le prix des batteries ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou126Xo

Le seul problème est que le 350 e n’a été livré que pendant 1 an cela fait un peu court

 

 

Non ça le fait (fera) rare et ce qui est rare est cher

 

Tout bon pour les possesseurs ou les futurs acquéreurs qui ont commandé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la production du modèle actuel serait stoppée si longtemps.

Le basculement d'un modèle existant vers un nouveau devrait être immédiat.

Audi et BMW n'ont pas stoppé la production des anciens Q5 et X3 avant de basculer vers les nouvelles versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de dire n'importe quoi svp ça devient soulant ...

 

On ne parle pas d'un arrêt de la prod GLC ou je sais pas quoi.

 

Si il y a un arrêt temporaire de la production de l'hybride c'est nécessairement pour des problèmes de production, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de dire n'importe quoi svp ça devient soulant ...

 

On ne parle pas d'un arrêt de la prod GLC ou je sais pas quoi.

 

Si il y a un arrêt temporaire de la production de l'hybride c'est nécessairement pour des problèmes de production, point barre.

 

 

 

C'est l'info que j'ai eu de mon cc.

Problème de production sur l'hybride.

Livraison assurée pour les modèles commandés jusqu'au 1 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hybride rechargeable ayant le vent en poupe + rareté des GLC350e = bonne tenue en occasion, même quand le futur modèle sortira, car il sera très cher.

 

 

...

 

Un conseil toutefois, quand les nouveaux modèles hybrides (toutes marques confondues) avec des vraies autonomies, vont être annoncés, je vous conseille à tous de bazarder vos 350e (enfin d'essayer !), à leurs sorties, ce sera trop tard, ils ne vaudront plus rien et ce, malgré le "dumping" que tu en fais (avec talent certes !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073in

Je pense après réflexion que celui qui attend la livraison dans les 3 prochains mois de son Glc 350 e et si en il l' a commande avant la hausse d'octobre fait une excellente affaire tout en sachant que les nouveaux hybrides sortiront au mieux pour fin 2019 ou début 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Si il y a un arrêt temporaire de la production de l'hybride c'est nécessairement pour des problèmes de production, point barre.

 

Je penche aussi vers cette probabilité.

Et j'ai du mal à imaginer que MB attende 2019 voire 2020 pour améliorer ses batteries (vu l'avancement que représente déjà le GLC F Cell à cet égard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sbo600rD

Cher amis,

 

Vous ne trouvez pas tout d un coup que mon témoignage sur ce véhicule prend tout son sens?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil338tW

 

...

 

Un conseil toutefois, quand les nouveaux modèles hybrides (toutes marques confondues) avec des vraies autonomies, vont être annoncés, je vous conseille à tous de bazarder vos 350e (enfin d'essayer !), à leurs sorties, ce sera trop tard, ils ne vaudront plus rien et ce, malgré le "dumping" que tu en fais (avec talent certes !) ;)

 

 

Ils ne vaudront plus rien, tout est relatif...

Il est fort probable que les futurs modèles avec des "vraies autonomies" soient à des tarifs beaucoup plus élevés que les modèles actuels, il suffit de regarder les tarifs chez Tesla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Un conseil toutefois, quand les nouveaux modèles hybrides (toutes marques confondues) avec des vraies autonomies, vont être annoncés, je vous conseille à tous de bazarder vos 350e (enfin d'essayer !), à leurs sorties, ce sera trop tard, ils ne vaudront plus rien et ce, malgré le "dumping" que tu en fais (avec talent certes !) ;)

 

À cause de l’arrêt de la production, les occasions les plus récentes mi 2019 auront au moins un an et seront très compétitives face au neuf et sans concurrence en occasion, ce qui devrait leur permettre de tenir la cote.

Je ne me fais pas de soucis pour nos hybrides. C’est plutôt les Diesel que je bazarderais en vitesse. ;)

PS.: Je n’ai pas compris l’usage que tu fais du mot “dumping”. Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073in

Mercedes a actuellement une usine qui produit 30 à 40 000 batteries par an maximum. Ils viennent d investir dans une usine qui va produire 100 000 batteries par an à partir de début 2019.

Il est sur qu'il n'y auras pas de véhicules électriques ou hybrides pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...