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[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

Catastrophe !!! Coup de tel de la concession, plus aucun GLC SUV commandable ! J'avais signé hier, tout heureux... :non:

 

Tornade avait eu une bonne intuition :jap:

 

Je suis passé pour avoir plus d'infos et visiblement, tout au moins en Belgique, plus aucun GLC 350e ne pourra faire l'objet d'une commande. Pas avant...le face lift prévu en 2019 avec une nouvelle technologie me dit-on. Il est vrai qu'avec la nouvelle réforme fiscale, il n'était plus intéressant pour Mercedes de toujours proposer le 350e. Je n'ai aucune idée si c'est le cas aussi en France par ex ou au Luxembourg ?

 

Dans mon cas, pour ma concession, il reste 1 GLC coupé configurable. Nous étions quelques uns concernés a être présent pour avoir des infos. J'ai fait valoir mon bon de commande signé...

 

:cry:

:coucou: Coupé il y a pire punition :p profite :)

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Invité §ALF440pW

Et fin 2019 début 2020 nouvelle mouture du Glc avec batterie nouvelle génération autonomie de 80 à 100 km, ainsi que l'hybride non rechargeable avec nouveau moteur 2 l assistance electrique 48 volts développant 250c.

Il y en auras pour tous les goûts et les porte monnaie

 

Je confirme avoir reçu la même information que AnonymeGilles, à savoir que le moteur hybride serait à nouveau disponible à partir de mi-2019 sur le GLC ayant reçu un face lift de mi-carrière.

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après une semaine d'utilisation, peu de kilomètre, 250!

consommation moyenne 6.00l/100 km

la vitesse moyenne est à 22 km/h

mais depuis mardi, uniquement roulé en 100% électrique!

en définitive, pour mon utilisation l'hybride est excellent!

 

mais l'autonomie en électrique après recharge ne cesse de diminuer de jour en jour.

ce matin 27km.

 

il faut dire que le moteur thermique n'a pas tourné depuis lundi soir!

y a t-il un lien ou et-ce normal vu la configuration de mes trajets?

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Expérience ce matin sur Autolib : Impossible de sortir le type3 de son logement pour y mettre mon câble T3-T2. Heureusement il y’avait sur la borne #1 une prise 220V. Mais quelle galère. Tout est fait pour dissuader les utilisateurs tiers.

Avez vous eu des galères similaires ?

Utilisez vous un T2-T3 à brancher direct dans la borne ou un adaptateur T1-T2 à mettre en bout de câble Autolib. ?

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Invité §beb745BY

Bonsoir à tous,

 

sachant que la Mercedes GLC n’accepte au maximum que du 16A ou 3,7 kW, et que les marques de wall box deviennent de plus en plus nombreuses, je voulais connaître les marques / modèles que vous avez installés chez vous. Notamment, j’ai trouvé du evbox, wall box, evchargeking... et j’aimerais bien connaître vos avis sur certaines de ces marques.

 

Merci.

 

Bonne soirée.

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Expérience ce matin sur Autolib : Impossible de sortir le type3 de son logement pour y mettre mon câble T3-T2. Heureusement il y’avait sur la borne #1 une prise 220V. Mais quelle galère. Tout est fait pour dissuader les utilisateurs tiers.

Avez vous eu des galères similaires ?

Utilisez vous un T2-T3 à brancher direct dans la borne ou un adaptateur T1-T2 à mettre en bout de câble Autolib. ?

 

j’utilise cet adaptateur T1-T2 que je met au bout du cable autolib : https://www.lecableshop.fr/rat [...] melle.html

j'en suis super content:

- gain de temps (pas de cable à debrancher)

- gain de place (pas besoin de cable long) je le met dans le vide-poche de la porte AR gauche, pas besoin d'ouvrir le coffre (souvent impossible vu la taille des place autolib recentes)

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j’utilise cet adaptateur T1-T2 que je met au bout du cable autolib : https://www.lecableshop.fr/rat [...] melle.html

j'en suis super content:

- gain de temps (pas de cable à debrancher)

- gain de place (pas besoin de cable long) je le met dans le vide-poche de la porte AR gauche, pas besoin d'ouvrir le coffre (souvent impossible vu la taille des place autolib recentes)

 

Merci !!! 290€ quand même. Je n’en peux plus d’acheter des câbles ...

j’ai acheté un T2-T3 pour brancher la partie mâle T3 dans la borne Autolib’, à la place du câble T1-T3 intégré à la borne. Sauf que de plus en plus il est impossible de débrancher le câble intégré pour libérer la fiche T3 et y mettre mon câble. 300€ de foutus en l’air...

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Peut-être une solution un peu moins chère (160 € pour 0.5m et 16A) :

 

adaptateur T1 T2

 

Merci mais il me faut le contraire. Voiture T2 et câble Autolib’ T1.

Je vais regarder sur ton site.

Merci.

[edit]

Ça y est j’ai commandé l’adaptateur (en 32A) dans le bon sens. Merci pour le lien c’est quand même moins cher ! (183€ avec le change au lieu de 290€)

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Invité §Le 814fM

Dommage qu'un si beau véhicule neuf soit déjà rayé (avec du noir) ;) .

Merci pour les photos avec ce bleu nuit assez rare.

Le coupé est quand même plus sympa que la version standard, même s'il demande quelques sacrifices (habitabilité, coffre et...prix).

Bonne route.

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Invité §SV2314KS

J'ai cru comprendre que les freins ont été modifiés sur les derniers GLC livrés (cfr autres to pics sur le GLC). Qu'en est-il pour le 350e ? J'espère qu'il conserve ses étriers bleus et ses disques perforés ? :??:

 

Le 350e est un hybride, donc relativement silencieux. Mais qu'en est-il en pratique, une fois que le moteur thermique entre en jeu ? Que pensez vous de sa sonorité ? Pas trop présente ? Pas trop banal non plus pour un coupé esthétiquement sportif ?

 

Quel est votre avis à propos de la boîte auto ? Est elle assez réactive et pas trop hésitante ? Quand les batteries deviennent faiblardes, le thermique seul n'engendre pas trop de rétrogrades fréquents vu le gabarit du bestiau ? :p

 

Merci à vous pour vos retours. :jap:

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J'ai cru comprendre que les freins ont été modifiés sur les derniers GLC livrés (cfr autres to pics sur le GLC). Qu'en est-il pour le 350e ? J'espère qu'il conserve ses étriers bleus et ses disques perforés ? :??:

 

Le 350e est un hybride, donc relativement silencieux. Mais qu'en est-il en pratique, une fois que le moteur thermique entre en jeu ? Que pensez vous de sa sonorité ? Pas trop présente ? Pas trop banal non plus pour un coupé esthétiquement sportif ?

 

Quel est votre avis à propos de la boîte auto ? Est elle assez réactive et pas trop hésitante ? Quand les batteries deviennent faiblardes, le thermique seul n'engendre pas trop de rétrogrades fréquents vu le gabarit du bestiau ? :p

 

Merci à vous pour vos retours. :jap:

 

Woooh ! Ça fait beaucoup de questions intéressantes. La plupart ont d’ailleurs été traitées dans ce topic. Je t’invite à le relire en détail. La question des rétrogradages quand les batteries se vident n’a pas été traitée. Je t’avoue de pas m’être rendu compte de différences. Sans doute parce que les passages sont quasi imperceptibles...

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Invité §Jus481gU

Merci mais il me faut le contraire. Voiture T2 et câble Autolib’ T1.

Je vais regarder sur ton site.

Merci.

[edit]

Ça y est j’ai commandé l’adaptateur (en 32A) dans le bon sens. Merci pour le lien c’est quand même moins cher ! (183€ avec le change au lieu de 290€)

 

 

Pourquoi as tu pris la version 32 ?

Il est écrit ceci sur le site :

Note: Always match the correct amperage cable with your main cable. Order the 16 amp extension for 16 amp tethered leads and 32 amp extensions for 32 amp tethered cables.

Les bornes Autolib délivrent 16 ou 32 A ?

Je viens juste de me faire livrer un T3 T2. J espère que ta mauvaise expérience sur cette borne ne va pas trop se vérifier...!

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Invité §Jus481gU

J'ai cru comprendre que les freins ont été modifiés sur les derniers GLC livrés (cfr autres to pics sur le GLC). Qu'en est-il pour le 350e ? J'espère qu'il conserve ses étriers bleus et ses disques perforés ? :??:

 

Le 350e est un hybride, donc relativement silencieux. Mais qu'en est-il en pratique, une fois que le moteur thermique entre en jeu ? Que pensez vous de sa sonorité ? Pas trop présente ? Pas trop banal non plus pour un coupé esthétiquement sportif ?

 

Quel est votre avis à propos de la boîte auto ? Est elle assez réactive et pas trop hésitante ? Quand les batteries deviennent faiblardes, le thermique seul n'engendre pas trop de rétrogrades fréquents vu le gabarit du bestiau ? :p

 

Merci à vous pour vos retours. :jap:

 

 

Le mien commandé en mai, livré fin novembre à ses étriers bleus.

Côté sonorité c est très très calme ! Les piétons ne vont pas se retourner...

La boîte est correcte, à moins d’être pinailleur je ne lui trouve pas de défaut gênant... mais les boites dernières génération sont certainement un peu plus douces.

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la température extérieur joue également sur l'autonomie car la batterie doit être maintenue à une certaine température .... bref les 34km annoncés c'est par 20degré sur terrain plat avec une œuf sous la pédale d'accélération et à un rythme de sénateur avec le vent dans le dos ...

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Pourquoi as tu pris la version 32 ?

Il est écrit ceci sur le site :

Note: Always match the correct amperage cable with your main cable. Order the 16 amp extension for 16 amp tethered leads and 32 amp extensions for 32 amp tethered cables.

Les bornes Autolib délivrent 16 ou 32 A ?

Je viens juste de me faire livrer un T3 T2. J espère que ta mauvaise expérience sur cette borne ne va pas trop se vérifier...!

 

J’ai pris 32A parce que qui peut le plus, peut le moins. Comme ça je n’ai pas à me soucier de l’amperage.

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J'ai cru comprendre que les freins ont été modifiés sur les derniers GLC livrés (cfr autres to pics sur le GLC). Qu'en est-il pour le 350e ? J'espère qu'il conserve ses étriers bleus et ses disques perforés ? :??:

 

Le 350e est un hybride, donc relativement silencieux. Mais qu'en est-il en pratique, une fois que le moteur thermique entre en jeu ? Que pensez vous de sa sonorité ? Pas trop présente ? Pas trop banal non plus pour un coupé esthétiquement sportif ?

 

Quel est votre avis à propos de la boîte auto ? Est elle assez réactive et pas trop hésitante ? Quand les batteries deviennent faiblardes, le thermique seul n'engendre pas trop de rétrogrades fréquents vu le gabarit du bestiau ? :p

 

Merci à vous pour vos retours. :jap:

 

 

Salut,

 

Les freins des hybrides sont depuis le début les freins renforcés.

C'est sur les autres modèles qu'ils étaient un peu faiblards et qu'une option freinage renforcé est apparue par après.

 

La sonorité est plus que "triste". Certes c'est un hybride est pas un 63s AMG mais bon, avec des performances très correctes et un moteur thermique essence, ils auraient quand même pu placer un échappement offrant une sonorité plus sportive en mode SPORT et SPORT +.

 

En ce qui concerne la boite, pas grand chose à dire... ça va bien.

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Invité §SV2314KS

Woooh ! Ça fait beaucoup de questions intéressantes. La plupart ont d’ailleurs été traitées dans ce topic. Je t’invite à le relire en détail. La question des rétrogradages quand les batteries se vident n’a pas été traitée. Je t’avoue de pas m’être rendu compte de différences. Sans doute parce que les passages sont quasi imperceptibles...

 

 

 

Ok, je vais re-parcourir le topic :lol:

 

Si tu n'as remarqué de différence, c'est un bon point. Merci :)

 

 

Salut,

 

Les freins des hybrides sont depuis le début les freins renforcés.

C'est sur les autres modèles qu'ils étaient un peu faiblards et qu'une option freinage renforcé est apparue par après.

 

La sonorité est plus que "triste". Certes c'est un hybride est pas un 63s AMG mais bon, avec des performances très correctes et un moteur thermique essence, ils auraient quand même pu placer un échappement offrant une sonorité plus sportive en mode SPORT et SPORT +.

 

En ce qui concerne la boite, pas grand chose à dire... ça va bien.

 

 

Je ne cherche pas un échappement bruyant ou envahissant, mais comme tu le dis, une petite attention pour rendre une sonorité plus rauque en mode Sport et Sport + tout en préservant une belle discrétion en mode "normal" ça n'aurait pas été déplaisant. :jap:

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Salut,

 

Les freins des hybrides sont depuis le début les freins renforcés.

C'est sur les autres modèles qu'ils étaient un peu faiblards et qu'une option freinage renforcé est apparue par après.

 

La sonorité est plus que "triste". Certes c'est un hybride est pas un 63s AMG mais bon, avec des performances très correctes et un moteur thermique essence, ils auraient quand même pu placer un échappement offrant une sonorité plus sportive en mode SPORT et SPORT +.

 

En ce qui concerne la boite, pas grand chose à dire... ça va bien.

 

Oui, ça va bien...tant que tu n'as pas essayé la 9G ;)

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Invité §mou248xg

Oui, ça va bien...tant que tu n'as pas essayé la 9G ;)

Ma chère Boella,

 

Je pense partager la pensée de la plupart des forumeurs de ce modèle pour te dire ceci:

 

Tu commences à être lourde avec tes réflexions sur la boite 7 du 350E.

 

C'est une boite que Mercedes pour certaines raisons a accouplée avec la version hybride, et cela ne signifie pas désagrément pour autant.

 

Tu as eu l'occasion de t'épancher plusieurs fois à ce sujet, pourrait-on considérer que tu as fait le tour de la question?

 

Pour ma part je suis ravi de mon SUV 350E, j'ai un véhicule qui en plus de 12000 KM parcourus, a une consommation moyenne de 6,3l et qui me procure un plaisir de conduite que tu n'auras jamais avec ton diesel.

 

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du soir pour les éternels donneurs de leçon et grincheux de ce forum!

 

Bonne soirée à toutes et tous!

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Oui, ça va bien...tant que tu n'as pas essayé la 9G ;)

J'ai essayé les 2. Et n'ai pas été frappé par la différence. Un peu comme toi quand entre l'ABC et les ressorts... :o

 

Et, dans les 2 cas, c'est très bien, mais nettement moins rapide et pertinent que ce qui se fait chez BMW.

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Merci

Elle est sympa.

Très confortable et très silencieuse.

En effet, la boîte est en deçà de celle du x4, identique à celle de l'a7 je pense.

En revanche, elle est nettement mieux finie, bien plus confortable.

Je n'ai que 350km pour 7.00l/100km.

 

Mais l'auto est conforme à mes attentes !

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Invité §Jus481gU

Bonsoir les GLCistes !

 

j'ai un ressaut dans la direction quand celle ci est braquée à fond et que je redresse en roulant à faible allure.

 

j'ai observé le même phénomène sur une 911 turbo neuve utilisée le mois dernier.

 

Avez vous constaté la même chose sur votre GLC ?

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Invité §Jus481gU

Bilan conso de la quinzaine.

Distance du lieu de travail 29 km. Centre ville / A86/ A3 assez fluide dans un sens et blindé au retour pour les trajets domicile -> lieu de travail.

Quelques sorties de 20 km pour les courses....

Charge uniquement au domicile jusqu'à présent.

Bon, je dois dire que je me traine un peu depuis que j'ai cette voiture mais l'avantage c'est que je vais pouvoir jeter mon Coyotte !

 

 

conso.jpg

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J'ai essayé les 2. Et n'ai pas été frappé par la différence. Un peu comme toi quand entre l'ABC et les ressorts... :o

 

Et, dans les 2 cas, c'est très bien, mais nettement moins rapide et pertinent que ce qui se fait chez BMW.

 

 

Dire que la première a de beaux restes, ok mais de là à dire que tu n'as pas vu de différence...on frôle la mauvaise foi !

 

Après, pour la ZF8, on est d'accord, je suis fan aussi.

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Invité §Le 814fM

La sonorité est plus que "triste". Certes c'est un hybride est pas un 63s AMG mais bon, avec des performances très correctes et un moteur thermique essence, ils auraient quand même pu placer un échappement offrant une sonorité plus sportive en mode SPORT et SPORT +.

C'est dommage, en effet, sachant que cette option "Système d'échappements Sport" existe sur le modèle essence thermique.

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Ma chère Boella,

 

Je pense partager la pensée de la plupart des forumeurs de ce modèle pour te dire ceci:

 

Tu commences à être lourde avec tes réflexions sur la boite 7 du 350E.

 

C'est une boite que Mercedes pour certaines raisons a accouplée avec la version hybride, et cela ne signifie pas désagrément pour autant.

 

Tu as eu l'occasion de t'épancher plusieurs fois à ce sujet, pourrait-on considérer que tu as fait le tour de la question?

 

Pour ma part je suis ravi de mon SUV 350E, j'ai un véhicule qui en plus de 12000 KM parcourus, a une consommation moyenne de 6,3l et qui me procure un plaisir de conduite que tu n'auras jamais avec ton diesel.

 

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du soir pour les éternels donneurs de leçon et grincheux de ce forum!

 

Bonne soirée à toutes et tous!

 

 

 

Tu as sûrement raison (pour le plaisir) mais cela ne change rien au fait que la 7G est larguée (dans tous les compartiments) par rapport à la 9G.

 

DSL ;)

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Tu as sûrement raison (pour le plaisir) mais cela ne change rien au fait que la 7G est larguée (dans tous les compartiments) par rapport à la 9G.

 

DSL ;)

 

Boella a raison, la 9G est très supérieure à la 7G. Il se trouve que dans l’hybride, l’intervention du moteur electrique pendant les changements de rapport compense.

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Boella a raison, la 9G est très supérieure à la 7G. Il se trouve que dans l’hybride, l’intervention du moteur electrique pendant les changements de rapport compense.

 

 

En tout cas, ta diplomatie est largement supérieure à la mienne (note que tu n'as pas de mal !) ;)

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Invité §tit302bl

C'est dommage, en effet, sachant que cette option "Système d'échappements Sport" existe sur le modèle essence thermique.

 

Pour le bruit d'échappement il existe un truc,

Mais je pense que pour un hybride c mort.

 

http://www.suprcars.fr/glc-glc [...] -x253.html

 

Sinon juste pour faire illusion fenêtre ouverte

 

https://www.coolgift.com/fr/So [...] gKCEfD_BwE

 

:lol:

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Invité §Dou126Xo

Bonsoir les GLCistes !

 

j'ai un ressaut dans la direction quand celle ci est braquée à fond et que je redresse en roulant à faible allure.

 

j'ai observé le même phénomène sur une 911 turbo neuve utilisée le mois dernier.

 

Avez vous constaté la même chose sur votre GLC ?

 

 

J'ai la même chose mais pas de tremblement, uniquement un bruit continu quand je braque aussi à fond et redémarre à faible allure

Je l'ai signalé au cc mais pour eux rien d'anormal...

Cela s'est atténué à présent il me semble (ou je ne le remarque plus) Mon véhicule a 15000KM

J'y prêterai attention en rentrant du boulot ce soir

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