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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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:( savent plus quoi inventer.

Donc dans la théorie revendre un véhicule diesel en IDF va devenir de plus en plus compliqué :voyons:

En même temps, 80/90 % des personnes qui m'ont achetés de mes anciennes voiture venaient de province donc...

 

Quand même ça chamboule méchamment la donne, surtout sur un GLC où le diesel fait la majorité des ventes.

 

Ça n'est pas pour rien que le poids du diesel s'effondre. Et en particulier à Paris. Acheter une voiture qui ne pourra peut-être plus rouler d'ici quelques années, c'est couillu.

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Invité §Tor044Ig

:( :( :(

Et si la vapeur était renversée dans quelques années ?

Fait suer ce truc :(

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Le souci c'est que j'habite dans paris donc impossible pour moi un moteur diesel ...

 

Il me reste plus que l'hybride (plus cher à l'achat of course...) sinon uniquement essence tu te choppe un malus + une grosse conso

 

Bref c'est la merde ...

 

 

Mouais, enfin, un hybride c'est aussi + cher qu'un essence. Sauf sur les SUV évidemment où le malus défavorise l'essence.

 

L'autre question centrale, c'est : quand est-ce que tu la veux cette voiture ?? parce que là on fait un peu des plans sur la comète ... tu n'auras probablement pas de new GLC hybride ou de Classe A Berline Hybride avant fin 2019 ... si tant est que la Berline soit dispo en hybride.

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Invité §Ano075mp

J’ai un ami qui viens de vendre son glc 350 e de décembre 2017 avec 16 000 km 63 000 euros seulement 2000 euros en dessous de son prix d’achat, J ai l’impression que que compte tenu du malaise de de la wltp et surtout de ces malus en prévision et la rareté de ce vehicule et l’impossibilite d’en acheter un neuf , la cote de véhicule n’est pas prêt de s’effondrer.

,

´

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On peut aussi avoir une autre approche : les batteries des rechargeables Mercedes, dont l'autonomie électrique est médiocre il faut bien le dire, vont augmenter en capacité dans quelques mois pour passer l'écueil du WLTP (merci WLTP, au passage !).

 

Dès lors, la côte des anciens modèles à autonomie électrique médiocre ne risque-t-elle pas d'en pâtir ?

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Invité §Tor044Ig

J’ai un ami qui viens de vendre son glc 350 e de décembre 2017 avec 16 000 km 63 000 euros seulement 2000 euros en dessous de son prix d’achat, J ai l’impression que que compte tenu du malaise de de la wltp et surtout de ces malus en prévision et la rareté de ce vehicule et l’impossibilite d’en acheter un neuf , la cote de véhicule n’est pas prêt de s’effondrer.

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Il a trouvé un particulier qui lui a fait un chèque de 63 KE ?

Il s'en est super bien tiré, l'utilisation du véhicule ne lui aura vraiment pas coûté cher :good:

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Invité §Ano075mp

Il l,à payé 65000 euros sur un prix catalogue de 73 OOO , il a bénéficié de la hausse de novembre 2017 puisqu’il l’avait commandé avant et en plus pas de frais de mise en route ou service.

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Invité §Ano075mp

On peut aussi avoir une autre approche : les batteries des rechargeables Mercedes, dont l'autonomie électrique est médiocre il faut bien le dire, vont augmenter en capacité dans quelques mois pour passer l'écueil du WLTP (merci WLTP, au passage !).

 

Dès lors, la côte des anciens modèles à autonomie électrique médiocre ne risque-t-elle pas d'en pâtir ?

 

Avec une Conso moyenne de 7,5 l de moyenne et 320 cv , c’est de la médiocrité jouissive, on est pas au volant d’un tracteur

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Cher anonyme, je n'ai pas écrit que la voiture est médiocre, juste que son autonomie électrique l'est, en tout cas par rapport à toute la concurrence (sauf la P3 rechargeable qui n'est plus produite) ;)

Je n'entrerai pas dans le débat chevaux-vapeur-jouissance-la mienne est plus belle -ou plus grosse -ou plus chère - que la tienne ! M'intéresse pas.

Mon intervention portait juste sur l'évolution éventuelle d'une valeur de revente, et si je suis sur ce fil c'est parce que la voiture m'intéresse ... de très loin pour le moment (vu le rapport autonomie EV/prix ... plus que médiocre :D ).

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Invité §Ano075mp

On n’achete pas une voiture pour le rapport autonomie électrique EV/ prix , mais pour le plaisir que l’´on peut en éprouver et retirer. Autrement tout le monde roulerait en Zoe et louerait une grosse voiture pour partir 3 semaines en vacances.

En ce qui concerne la valeur de revente je voulais tout simplement dire que ce véhicule n’etant Plus sur le marché aujourd’hui, et je pense que le nouveau ne seras pas livré avant début 2020 , la cote devrait restée très haute, d’autant plus que diesel et essence seront pénalisées par le malus

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Je ne suis pas "on", faut croire, car je n'achète pas une voiture rechargeable que pour le plaisir que je peux en tirer, mais aussi pour son autonomie électrique. Sinon je reste sur une simple essence et on n'en parle plus.

 

Mais je comprends parfaitement que cette autonomie convienne à beaucoup, tout le monde ne fait pas 30 bornes pour aller bosser par exemple ;)

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On peut aussi avoir une autre approche : les batteries des rechargeables Mercedes, dont l'autonomie électrique est médiocre il faut bien le dire, vont augmenter en capacité dans quelques mois pour passer l'écueil du WLTP (merci WLTP, au passage !).

 

Dès lors, la côte des anciens modèles à autonomie électrique médiocre ne risque-t-elle pas d'en pâtir ?

 

Non parce qu’elles seront moins chères que les remplaçantes. D’autant que le 350e n’aura pas été commercialisé pendant 1 an.

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Ça n’a pas de sens de dire ça. Évidemment qu’un GLC 350e de 2017 sera moins cher en 2020 qu’un GLC 350e de 2019. Qu’importe la technologie. En occasion, celui qui aura 40k€ ne se posera pas la question, tout simplement parce qu’il n’y en a qu’un seul des deux qui rentre dans son budget.

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On n’achete pas une voiture pour le rapport autonomie électrique EV/ prix , mais pour le plaisir que l’´on peut en éprouver et retirer. Autrement tout le monde roulerait en Zoe et louerait une grosse voiture pour partir 3 semaines en vacances.

En ce qui concerne la valeur de revente je voulais tout simplement dire que ce véhicule n’etant Plus sur le marché aujourd’hui, et je pense que le nouveau ne seras pas livré avant début 2020 , la cote devrait restée très haute, d’autant plus que diesel et essence seront pénalisées par le malus

 

Dis 'je' plutôt que 'on'... Car l'autonomie électrique du glc actuelle est effectivement faible. L'hiver, je dépasse difficilement 17 km. Et comme les prises restent une denrée rare, on passe souvent en thermique. L'autonomie, pour pouvoir être réellement en électrique, est donc un critère. Pour moi en tout cas. Dans mon cas précis, il faudrait environ 40 km d'autonomie réelle pour que ce soit parfait.

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Invité §SV2314KS

Bonjour à vous,

 

Tout comme moi, est-ce qu'un d'entre vous à pris livraison dernièrement de son GLC coupé 350e ?

 

Si oui, est-il également badge EQ Power ?

 

Et avez-vous aussi des dimensions identiques sur les 4 roues, contrairement à avant ? Je m'explique : les badgés "Plugin Hybride" en 19 pouces par ex c'était 235/55/19 à l'avant et 255/?/19 à l'arrière. Le mien, badge "EQ POWER" est équipé sur les 4 roues en 235/55/19 et pas d'élargisseur d'ailes ar. Dommage pour l'esthétique, mais peut être plus pratique pour la gestion des pneus ? :??:

 

Merci à vous :jap:

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Bonjour à vous,

 

Tout comme moi, est-ce qu'un d'entre vous à pris livraison dernièrement de son GLC coupé 350e ?

 

Si oui, est-il également badge EQ Power ?

 

Et avez-vous aussi des dimensions identiques sur les 4 roues, contrairement à avant ? Je m'explique : les badgés "Plugin Hybride" en 19 pouces par ex c'était 235/55/19 à l'avant et 255/?/19 à l'arrière. Le mien, badge "EQ POWER" est équipé sur les 4 roues en 235/55/19 et pas d'élargisseur d'ailes ar. Dommage pour l'esthétique, mais peut être plus pratique pour la gestion des pneus ? :??:

 

Merci à vous :jap:

 

Quant au badge Eq, ça date de fin 2017.

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Invité §chr470Xj

Bonjour,

 

Etonnant… Le mien a été livré en avril et est badgé EQ.

 

Il est monté comme suit :

 

Avant : 255/45/20

Arrière : 285/40/20

 

Les passages de roues sont élargis et cela m'étonne qu'ils aient changé vu que le facelift approche...

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Invité §chr470Xj

En parlant taille de pneus, quels pneus d'hiver avez-vous trouvé ? Pour ma part, le seul type que je trouve en 285 / 40 / 20 "MO" est le Dunlop Winter Sport 5.

 

En avez-vous trouvé d'autres ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Dou126Xo

Bonjour à vous,

 

Tout comme moi, est-ce qu'un d'entre vous à pris livraison dernièrement de son GLC coupé 350e ?

 

Si oui, est-il également badge EQ Power ?

 

Et avez-vous aussi des dimensions identiques sur les 4 roues, contrairement à avant ? Je m'explique : les badgés "Plugin Hybride" en 19 pouces par ex c'était 235/55/19 à l'avant et 255/?/19 à l'arrière. Le mien, badge "EQ POWER" est équipé sur les 4 roues en 235/55/19 et pas d'élargisseur d'ailes ar. Dommage pour l'esthétique, mais peut être plus pratique pour la gestion des pneus ? :??:

 

Merci à vous :jap:

 

 

 

Le mien de juin 2017 "Plugin Hybride" est monté 235/55/19 avant et arrière dès l'acquisition

 

 

Je le monte en 18" pour l'hiver

 

;)

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Invité §chr470Xj

 

 

Le mien de juin 2017 "Plugin Hybride" est monté 235/55/19 avant et arrière dès l'acquisition

 

 

Je le monte en 18" pour l'hiver

 

;)

 

 

Cela vient-il du fait que vous n'avez pas pris l'AMG line ?

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Invité §Dou126Xo

 

Cela vient-il du fait que vous n'avez pas pris l'AMG line ?

 

 

Probablement oui car effectivement je ne l'ai pas pris pour l'extérieur

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Invité §beb745BY

Bonsoir à tous,

 

J’ai finalement reçu mon chargeur « mobile » en 16A sur prise domestique, et j’en suis très satisfait (en attendant de recevoir le chargeur Mercedes en remplacement de celui d’origine défectueux. L’avantage de ce chargeur 16A est que j’ai la charge quasi maximum sans avoir à installer de borne, et ou que j’aille. Ce type de chargeur est dispo pour moins de 200 euros sur AliExpress et pour un peu moins de 300 sur d’autres sites européens.

 

 

Voici ce que j’obtiens en recharge.

 

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Je trouve ce compromis excellent.

 

B.

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Invité §Gon304MX

La production du GLC suv et coupé hybride est suspendue. On l’aura à nouveau je crois que avec le restyling, prévu pour mi / fin 2019.

Le restyling nous ramènera les nouvelles 300de (hybride diesel) et 300e (hybride essence). Les 2 versions installerons une nouvelle batterie de 90kW capable de faire rouler la voiture en tout électrique pour théorique 54km (en faisant les proportion avec l’actuelle on dirait donc avec un minimum de 27km réels). Avec cette nouvelle batterie la voiture sera en accord avec les nouvelles règles antipollution WLTP (raison pour laquelle la production est actuellement suspendue).

 

Le diesel sera le nouveau 2 litres avec 190 HP pendant que l’essence sera lui aussi un nouveau moteur avec +/- la même puissance actuelle. Les 2 motorisation seront fournies de la boite à 9 vitesse (au lieu des 7 actuels). Je crois que d’ici à quelque semaine l’hybride diesel débutera sur la nouvelle classe C pendant que pour le nouveau essence je crois il faudra attendre le début du 2019.

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Invité §Tor044Ig

Intéressant GonGi tes informations, tu peux renseigner le topic facelit à cette occasion :jap:

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Invité §Tor044Ig

:coucou: Les ami(e)s

 

Questions chez-vous pour vous pluggez :

 

Que me conseillez-vous pour pluggez vos GLC en termes de point de recharges ?

 

https://www.ensto.com/fr/produ [...] ago-efill/

 

ou carrément 1 x 22 KW

https://www.ensto.com/fr/produ [...] o-wallbox/

 

Bref quel conseil, pour pas tout faire sauter chez soi et avoir le juste milieu pour recharger sans déperdition.

 

 

:jap:

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T'es en maison ou immeuble ?

La charge sur une prise Legrand Green'up toute simple prend environ 3h/3h30, perso ça me convient car je pense que la wallbox se justifie plus pour la grosse batterie d'une voiture électrique...mais ce n'est que mon avis...

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Invité §Tor044Ig

:coucou: Alain :oui: en maison.

L'idée est également de s'équiper en prévision de cette électrification inéluctable.

En même temps avec tout ce qui se passe actuellement, je ne serai pas contre me plugger en GLC l'année prochaine :voyons:

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:coucou: Les ami(e)s

 

Questions chez-vous pour vous pluggez :

 

Que me conseillez-vous pour pluggez vos GLC en termes de point de recharges ?

 

https://www.ensto.com/fr/produ [...] ago-efill/

 

ou carrément 1 x 22 KW

https://www.ensto.com/fr/produ [...] o-wallbox/

 

Bref quel conseil, pour pas tout faire sauter chez soi et avoir le juste milieu pour recharger sans déperdition.

 

 

:jap:

 

 

 

Pour la GLC, le 22 kW ne sert à rien, vu le véhicule se charge au maximum à 3,6 kW à ma connaissance. Plus généralement, tu n'as même pas besoin d'une wallbox : une simple prise 16 A suffit, avec câble E/F <> T2 livré avec le véhicule.

 

Après, si tu veux anticiper les futurs besoins, je te conseille plutôt d'attendre, car les prix des wallbox vont baisser, et elles vont s'améliorer notamment en termes de gestion intelligente de la charge.

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Invité §Ano400Ju

Bonjour a tous

 

Je voulais savoir si votre GLC fait des accoup (a coups?) quand il passe de la 2eme a la 3eme en mode électrique?

Depuis 1mois j'ai ce problème qui je pense est -peut etre- lié au froid mais j'aimerais avoir vos avis

 

De plus ca m'arrive des fois que l'airbag passager se désactivé tout seul sur l'autoroute (!!!) alors que ma femme dormait a côté sans bouger du tout, c'est assez flippant quand même...

 

Merci de vos retours

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