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[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Invité §beb745BY

@alain-78 ca refonctionne depuis cet après midi, ce matin le site était inaccessible.

 

Par contre, tu as accès aux horloges pour mettre en place les heures pleines et heures creuses ? Je ne retrouve plus l'option sur mercedes.me.

 

Merci.

 

B.

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Exact, c'est resté en mémoire mais je ne peux plus modifier car je ne vois plus les deux horloges ...

 

Je ne reçois plus les sms sur mon écran j'ai dû décocher un truc dans mon iphone, auriez vous une idée ? (ça fonctionnait il y a quelques temps ...)

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Invité §beb745BY

Exact, c'est resté en mémoire mais je ne peux plus modifier car je ne vois plus les deux horloges ...

 

Je ne reçois plus les sms sur mon écran j'ai dû décocher un truc dans mon iphone, auriez vous une idée ? (ça fonctionnait il y a quelques temps ...)

 

Sur le site mercedes.me, dans la partie Géolocalisation du véhicule, et ensuite réglage des notifications, tu as la possibilité de choisir les sms si tu veux par exemple savoir si le véhicule sort d'un périmètre donné à des heures inhabituelles.

 

Dans l'Iphone, tu peux aussi régler les notifications pour chaque application, si tu cherches mercedes me dans réglages, tu trouveras les options de notification. Verifier que tout est activé.

 

B.

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Invité §sta466aJ

Bonjour a tous, j'ai une question pour les parisiens. les bornes autolib fonctionnant de nouveau mais il on enlever le câble ou je me branchais avant, j'ai l'impression qu'il ne reste que une prise ?

savez quel prise /adaptateur faut t'il pour recharger a nouveau ? éventuellement un liens ?

je me suis déjà abonné 120€ an me semble t'il mais c'est ballot je dois encore changer de câble/connecteur

 

 

merci a vous et bon WE

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Bonjour a tous, j'ai une question pour les parisiens. les bornes autolib fonctionnant de nouveau mais il on enlever le câble ou je me branchais avant, j'ai l'impression qu'il ne reste que une prise ?

savez quel prise /adaptateur faut t'il pour recharger a nouveau ? éventuellement un liens ?

je me suis déjà abonné 120€ an me semble t'il mais c'est ballot je dois encore changer de câble/connecteur

 

 

merci a vous et bon WE

 

Il reste la prise femelle T3. Donc il te faut du T3/T2. Attention car ce système est temporaire, et ces bornes seront certainement bientôt renouvelées, avec certainement des prises plus actuelles (E/F, T2, etc.)

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Invité §mer181DL

Révision B1, avez vous une idée du tarif ? Merci d'avance

Cela va dépendre énormément de où tu as habite donc du taux de la MO.

Mais en IDF sur un classe B en principe sur un entretien B je peux être entre 500€ et 800€ selon le kilométrage et ce qui est à faire dessus.

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Invité §sta466aJ

Il reste la prise femelle T3. Donc il te faut du T3/T2. Attention car ce système est temporaire, et ces bornes seront certainement bientôt renouvelées, avec certainement des prises plus actuelles (E/F, T2, etc.)

merci

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Rdv pris cette semaine pour la seconde révision (B1)

 

 

hello,

ça a donné quoi?

je viens de prendre rdv pour la B1 et on me parle de rappel "calculateur / chaine cinématique". tu as eu ça?

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Finalement ça sera pour demain, ils vont me remplacer le mécanisme d'ouverture de la trappe à carburant car je trouvais que ça accrochait...

 

 

C'est parce que sur une 350e vous ne l'utilisez pas assez souvent :D

cox-nox.gif.ad8ec4c411a3fb8f841568ed870b6a21.gif

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vu qu'on a pas le droit au réservoir étendu et qu'on doit se contenter de 55L, malheureusement on l'use un peu la trappe :)

 

 

Pas trop.

 

Je suis à 7,4 L/100 depuis l'origine. Ca veut dire que l'autonomie moyenne est de 750 km. Pas trop mal pour un SUV de 2 tonnes et 320 cv...

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Pas trop.

 

Je suis à 7,4 L/100 depuis l'origine. Ca veut dire que l'autonomie moyenne est de 750 km. Pas trop mal pour un SUV de 2 tonnes et 320 cv...

 

 

moi 10,8L/100 depuis l'origine sur 32k kms (mais je ne paye pas l'essence et j'ai probablement un peu de plomb dans le semelle droite).

ce qui donne 510km avec un plein, donc 450km avant d'afficher le voyant de reserve.

 

a titre de comparaison avec la meme conduite j'etais entre 7,5 et 8L sur une bmw 320d (2 roues motrice) F31 break 184cv

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L'autonomie, je suis plutot à 650 maxi sur autoroute.

 

Le "probleme" sur autoroute, outre le fait qu'on soit en condition ultra défavorable (2T à vide donc plutot 2,3-2,5T roulant et batterie vide) vu les caractéristiques du bloc essence et la boite 7, l'augmentation de la consommation est exponentielle (ou en tout cas pas du tout linéaire) par rapport à la vitesse. a 120/130 ça va encore, au dela ça tire fort

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6.4L/100-10.8L/100 = 70% de gap... :cyp:

 

 

je suis un cas extreme : je me suis tourné vers le PHEV pour cause de valeur de rejet de co2, et je ne peux charger qu'au bureau (quand il y a une prise libre)

 

apres 2ans d'experience je ne regrette pas et je recommande a fond, c'est le top.

 

vivement les AMG en PHEV !

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Invité §beb745BY

Après 13k km, je suis 3.5 l/100km. Je suis sur une config optimale: 100% électrique toutes les semaines, recharge au bureau tous les jours... et puis peu de grands trajets (2000km par an).

Donc évidement je suis ravi de l’hybride rechargeable.

 

B

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Après 13k km, je suis 3.5 l/100km. Je suis sur une config optimale: 100% électrique toutes les semaines, recharge au bureau tous les jours... et puis peu de grands trajets (2000km par an).

Donc évidement je suis ravi de l’hybride rechargeable.

 

B

 

 

Parfait pour du PHEV cette utilisation ! :)

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Le "probleme" sur autoroute, outre le fait qu'on soit en condition ultra défavorable (2T à vide donc plutot 2,3-2,5T roulant et batterie vide) vu les caractéristiques du bloc essence et la boite 7, l'augmentation de la consommation est exponentielle (ou en tout cas pas du tout linéaire) par rapport à la vitesse. a 120/130 ça va encore, au dela ça tire fort

 

Le poids n'a quasiment aucune influence, sur l'autoroute. Le "probleme" est aérodynamique.

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Le poids n'a quasiment aucune influence, sur l'autoroute. Le "probleme" est aérodynamique.

 

ça voudrait dire que les GLC 250 ont quasi la même conso? quoi qu'avec la boite 9 ça améliore surement un peu

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ça voudrait dire que les GLC 250 ont quasi la même conso? quoi qu'avec la boite 9 ça améliore surement un peu

 

 

Sur autoroute, oui.

Sauf si la boite 9 améliore. Pour cela, il faudrait que la démultiplication du dernier rapport soit plus basse sur la boite 9. Ce qui est tout sauf évident... Car logiquement avec 7 rapports tu peux déjà avoir un "span" suffisant, et je pense donc que les 9 rapports sont simplement un peu plus resserrés.

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Le poids n'a quasiment aucune influence, sur l'autoroute. Le "probleme" est aérodynamique.

 

 

Y a tout de même près de 300kg entre un 250 et un 350e. Sans l apport de l électrique, c est pas neutre surtout dès que ça monte, même très légèrement.

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Y a tout de même près de 300kg entre un 250 et un 350e. Sans l apport de l électrique, c est pas neutre surtout dès que ça monte, même très légèrement.

 

Compensé en grande partie par la recharge en descente. C'est anecdotique sur 90% des trajets.

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ça y récupérée ce soir !

421€ la B1 pour info...

elle avait toujours accroché cette trappe.

 

 

j'ai également fait la B1, avec le fameux rappel donc je parlais, une sombre hsitoire de chaine cinématique qui pouvait envoyer des valeurs de kilométrage négatif à partir de la 5eme maintenance....

 

Le concessionnaire m'a prêté un GLC 250D pendant la journée de révision du mien (350E), omg le tracteur agricole :D

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