Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

3eme révision hier, pas de problèmes...

Je me suis plaint de voir baisser depuis un an l'autonomie prévue après recharge (maxi 30km) et le chef d'atelier m'a dit de remettre les partiels à zéro et ça remarche normalement !! C'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Salut les amis !

 

Après avoir essayé 48h un modèle de démonstration, j'ai commandé fin mai un 300e Avantgarde Line blindé d'options qui, au mieux, me sera livré dans 2 mois si l'état sanitaire ne se dégrade pas d'avantage en Allemagne et en France. Petit détail, la version diesel n'était pas encore au catalogue quand j'ai passé commande, mais même si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas prise... :pouah:

 

Le GLC 300e remplacera donc mon tout premier véhicule MB, un GLC 250 essence Fascination dont le confort (AirBody), la souplesse du 2 litres et sa conso sur routes (entre 7,7 litres et 8 litres) et autoroutes (8,5 litres) m'ont amplement satisfait.

C'est ce dernier point qui m'inquiète sur longs parcours avec le 300e. En même temps, compte-tenu du surpoids de l'engin et malgré la 9G Tronic, il ne faut pas rêver. Pendant la période de rodage du 4 cylindres, je m'attends à une augmentation de 2 litres/100 en moyenne :bah:

S'il y en a parmi vous qui utilisent cette toute dernière version du GLC Hybride essence sorti depuis peu, merci d'avance pour leurs contributions :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Après avoir essayé 48h un modèle de démonstration, j'ai commandé fin mai un 300e Avantgarde Line blindé d'options qui, au mieux, me sera livré dans 2 mois si l'état sanitaire ne se dégrade pas d'avantage en Allemagne et en France. Petit détail, la version diesel n'était pas encore au catalogue quand j'ai passé commande, mais même si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas prise... :pouah:

 

Le GLC 300e remplacera donc mon tout premier véhicule MB, un GLC 250 essence Fascination dont le confort (AirBody), la souplesse du 2 litres et sa conso sur routes (entre 7,7 litres et 8 litres) et autoroutes (8,5 litres) m'ont amplement satisfait.

C'est ce dernier point qui m'inquiète sur longs parcours avec le 300e. En même temps, compte-tenu du surpoids de l'engin et malgré la 9G Tronic, il ne faut pas rêver. Pendant la période de rodage du 4 cylindres, je m'attends à une augmentation de 2 litres/100 en moyenne :bah:

S'il y en a parmi vous qui utilisent cette toute dernière version du GLC Hybride essence sorti depuis peu, merci d'avance pour leurs contributions :hello:

 

J’ai une vieille 350e. J’ai les mêmes consos que toi quand mes batteries sont déchargées. Voire un peu moins sur route. L’hybridation compense largement le surpoids. Le 300e devrait faire mieux. Sauf si tu joues avec les 320 ch. Auquel cas la conso explose (mode sport+).

Avec les batteries chargées c’est évidement moins (voire zéro sur petits parcours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117pc

Merci Kingkhal pour ton post.

 

Mes supputations de consommations sur longs parcours, lorsque la batterie est déchargée, sont inspirées par ce que je lis sur le forum d'en face : forum-mercedes.com

 

Les tiennes me surprennent agréablement. Il me tarde d'être livré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme révision hier, pas de problèmes...

Je me suis plaint de voir baisser depuis un an l'autonomie prévue après recharge (maxi 30km) et le chef d'atelier m'a dit de remettre les partiels à zéro et ça remarche normalement !! C'est bon à savoir !

 

C’est parce que la voiture avait appris à calculer ta réserve électrique en fonction de ta consommation moyenne. En faisant un reset, tu as juste remis les paramètres d’usine et perdu de l’information. Il est probable que ton autonomie affichée baisse à nouveau rapidement, car avec les années, il est fatal que les batteries perdent en efficacité...

Espérons pas trop vite. Pour ma part, après plus de 3 années j’estime à 7% ma perte d’autonomie électrique (en comparant à saison égale, car la température a un impact significatif sur le rendement des batteries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce dernier point qui m'inquiète sur longs parcours avec le 300e. En même temps, compte-tenu du surpoids de l'engin et malgré la 9G Tronic, il ne faut pas rêver. Pendant la période de rodage du 4 cylindres, je m'attends à une augmentation de 2 litres/100 en moyenne :bah:

 

 

Le poids joue extrêmement peu sur long parcours (contrairement à la ville). A vitesse constante sur autoroute, la consommation est à peu la même que tu pèses 1 ou 2 tonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, sans aide électrique je tourne entre 8,5 et 9l, le poids doit bien en bouffer une partie...

 

Non, le poids ne joue quasiment pas. Une fois lancée la voiture lutte simplement contre la résistance au roulement (aérodynamique + pneus).

Sur une autoroute vallonnée un véhicule plus lourd consommera un peu plus à la montée, mais moins à la descente (en particulier en hybride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le poids ne joue quasiment pas. Une fois lancée la voiture lutte simplement contre la résistance au roulement (aérodynamique + pneus).

Sur une autoroute vallonnée un véhicule plus lourd consommera un peu plus à la montée, mais moins à la descente (en particulier en hybride)

 

 

Hulky, mon ami Hulky !

 

On s'écharpe depuis des années sur l'hybride vs le diesel, et le jour ou je vais devoir passer le pas et que je requiers de l'aide sur le forum, tu ne me réponds pas...

 

Pour une fois que j'ai besoin de ton "expertise" en tant que spécialiste (auto-proclamé) de l'hybride et de la voiture de fonction, tu es aux abonnés absents...

 

 

C'est pas de bol pour moi ;)

 

Bref, à l'instar de Jordan Belfort dans "le loup de Wall Street" (de M.Scorsese ), "vends moi ce stylo !"...

 

PS: j'ai bien essayé de te solliciter en MP, mais tu m'as bloqué :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

@hulky3

 

Où as-tu trouvé une fiche technique indiquant la valeur du coefficient de pénétration ?

J'en profite pour dire, et regretter..., qu'à ma connaissance aucun magazine de grande diffusion (AJ, l'AM, Auto Hebdo) n'a réalisé un essai chiffré du GLC 300e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hulky3

 

Où as-tu trouvé une fiche technique indiquant la valeur du coefficient de pénétration ?

J'en profite pour dire, et regretter..., qu'à ma connaissance aucun magazine de grande diffusion (AJ, l'AM, Auto Hebdo) n'a réalisé un essai chiffré du GLC 300e.

 

Cela avait été communiqué à la presse par Mercedes au lancement. Je pense qu'ils parlent de la version la plus aérodynamique, donc sans doute celle avec les pneus les moins larges.

Ils donnaient Cx de 0,31 et S.Cx de 0,794 m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hulky, mon ami Hulky !

 

On s'écharpe depuis des années sur l'hybride vs le diesel, et le jour ou je vais devoir passer le pas et que je requiers de l'aide sur le forum, tu ne me réponds pas...

 

Pour une fois que j'ai besoin de ton "expertise" en tant que spécialiste (auto-proclamé) de l'hybride et de la voiture de fonction, tu es aux abonnés absents...

 

 

C'est pas de bol pour moi ;)

 

Bref, à l'instar de Jordan Belfort dans "le loup de Wall Street" (de M.Scorsese ), "vends moi ce stylo !"...

 

PS: j'ai bien essayé de te solliciter en MP, mais tu m'as bloqué :cyp:

 

 

Hello

J’ai pas mal balayé le sujet avant ma commande. Si tu as des questions n’hesites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

 

Hello

J’ai pas mal balayé le sujet avant ma commande. Si tu as des questions n’hesites pas!

Perso j'en ai plusieurs :

Quand as-tu commandé et combien de temps as-tu attendu ton GLC 300e ?

Chez quel fournisseur recharges-tu quand tu es loin de chez toi ?

Mercedes-me t'indique-t-il les bornes disponibles sur la carte GPS ?

Si j'ai bien compris le commercial, il faut éviter les bornes ultra rapide avec un PHEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

J’ai pas mal balayé le sujet avant ma commande. Si tu as des questions n’hesites pas!

 

 

Je sais Loïc, tu sembles très bien maitriser ce sujet.

 

Je n'hésiterais pas à te solliciter en MP, lorsque j'aurai le feu vert de mon leaser pour commander ma nouvelle caisse.

 

Je t'en remercie par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai plusieurs :

Quand as-tu commandé et combien de temps as-tu attendu ton GLC 300e ?

Chez quel fournisseur recharges-tu quand tu es loin de chez toi ?

Mercedes-me t'indique-t-il les bornes disponibles sur la carte GPS ?

Si j'ai bien compris le commercial, il faut éviter les bornes ultra rapide avec un PHEV ?

 

 

Salut,

Commandé fin mai pour ma part, et on m‘a annoncé 5 mois de délais. Cependant chez mon employeur plusieurs l‘ont reçu avant ces délais annoncés, dans les 3 mois / 3 mois et demi.

 

Pas encore testé mais sur longs trajets pas sûr que je recharge. Sur l‘EQC les bornes sont indiquées sur gps. Ici je ne suis pas sûr. Je pense aussi que l‘hybride est different et donc ne pas utiliser les bornes rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Merci Loïc,

 

 

Je parlais de recharges lorsque je suis parti au minimum 1 semaine à plusieurs centaines de kilomètres ! Dans ces conditions, quand la batterie est vide, il me semble qu'il est recommandé de la charger régulièrement ne serait-ce que pour sa longévité.

Tes délais de livraison sont les mêmes que les miens. Il y a juste un risque d'allongement avec les restrictions sanitaires qui se profilent dans les semaines à venir...

 

Je connaissais cette vidéo qui est plutôt une pub, malheureusement la presse française a complètement zappé le nouveau GLC 300e... Sur YouTube, on trouve principalement des vidéos allemandes certainement très instructives pour ceux qui comprennent cette langue :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Bonjour

Est-ce que certains parmi vous ont vu que le configurateur du GLC 300e ne propose plus l'option Air Body Control ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Mon vendeur me dit que le configurateur cafouille en ce moment :ange: et qu'il ne faut pas s'inquiéter, mon 300e commandé fin mai aura bien l'ABC, le mien peut-être mais les autres...

Sauf erreur, ils ne l'ont pas supprimé sur le 350e durant toute sa durée de production ? Etrange tout ça, d'autant que ledit configurateur donne toujours accès à l'ABC sur les versions pures thermiques.

Si cela reste en l'état, il y a bien une raison :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Bonjour loicgrenoble

 

Et si ce n'est pas un bug sur le config, c'est peut-être l'ABC qui pénalise l'autonomie de la batterie ? je dis ça, je dis rien...

En tous cas, si elle se confirme, cette absence risque de plomber les ventes du 300e pour ceux qui ont goûté à la suspension pneumatique.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584mS

Bonjour à tous,

 

Étonnant pour les supensions ABC, mon père l'a bien sur son GLC Coupé 300e de mai 2020.

 

Petite question, comment changer de piste rapidement au volant quand on est branché en CarPlay avec par exemple Waze d'affiché à l'écran et avec la musique du téléphone en arrière plan, je n'ai pas trouvé de raccourci sur le volant pour effectuer ça rapidement...

 

S'il faut ouvrir l'application en question et le faire directement sur l'écran de la voiture ou du téléphone, c'est vraiment pas pratique et décevant, c'est prévu sur n'importe quelle autre marque, ne me dites pas que ce n'est pas possible chez Mercedes quand même

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Réponse de la plateforme Mercedes à qui j'ai posé la question de l'option ABC disparue des écrans radars depuis plusieurs jours :jap: :

 

Nous donnons suite à votre courrier électronique concernant l'absence, dans le configurateur en ligne, du système "Air Body Control".

 

En réponse à votre demande, nous vous confirmons que le sytème "Air Body Control" est bien disponible sur le GLC 300e Hybrid. Nous allons en informer le gestionnaire du site pour procéder aux modifications nécessaires. Nous vous remercions pour votre retour.

 

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande de votre part et vous prions d'accepter, Cher Monsieur Guiheux, nos salutations distinguées.

 

 

Thomas Oger

Relation Clientèle France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211no

Bonjour,

Je n'arrive pas à programmer la charge afin qu'elle débute durant les heures creuses. Comment faites-vous ?

J'ai indiqué une heure de départ à 06:00, mais dès que je branche le véhicule, la charge commence.

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à programmer la charge afin qu'elle débute durant les heures creuses. Comment faites-vous ?

J'ai indiqué une heure de départ à 06:00, mais dès que je branche le véhicule, la charge commence.

Merci d'avance pour votre retour.

 

 

Bonjour.

L'heure de départ programmée ne concerne pas le démarrage de la charge, mais celle de la climatisation : le véhicule chauffe/raffraichit l'habitacle un peu avant le départ, afin de réduire le besoin ultérieur en énergie, une fois le véhicule déchargé.

La programmation aux heures creuses s'opérait depuis l'application / le site web, mais j'ai l'impression que cette fonctionnalité a disparu sur les dernières mises à jour de l'App, et que le site web a également été désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211no

Merci pour la réponse. Effectivement, je ne peux rien programmer depuis l'application.

Ce qui est étrange, c'est qu'une fois que j'ai mentionné l'heure de départ dans la voiture, je la vois dans l'application et je peux supprimer la préclimatisation, afin de ne pas manger de la batterie inutilement.

Il doit donc bien y avoir un moyen de programmer la charge durant les heures creuses, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211no

Merci pour la réponse. Effectivement, je ne peux rien programmer depuis l'application.

Il doit donc bien y avoir un moyen de programmer la charge durant les heures creuses, non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingkhal un grand merci pour tes contributions précieuses, j’ai parcouru les pages précédentes.

 

 

 

Maintenant je vais mettre les pieds dans le plat :D vu certains posts récurrents..

 

C’est culturellement français l’obsession de la conso? La récurrence de ces questions tourne à l’obsession, surprenant pour un véhicule de ce prix. Pas vraiment cohérent. C’est mon opinion.

 

L’hybride c’est s’offrir un silence de conduite en ville (qui est le vrai luxe, comme ce qu’offre une Rolls). Et des performances de glc 43 amg. Ca n’est pas un diesel ni un Macan... c’est aussi mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingkhal un grand merci pour tes contributions précieuses, j’ai parcouru les pages précédentes.

 

 

 

Maintenant je vais mettre les pieds dans le plat :D vu certains posts récurrents..

 

C’est culturellement français l’obsession de la conso? La récurrence de ces questions tourne à l’obsession, surprenant pour un véhicule de ce prix. Pas vraiment cohérent. C’est mon opinion.

 

L’hybride c’est s’offrir un silence de conduite en ville (qui est le vrai luxe, comme ce qu’offre une Rolls). Et des performances de glc 43 amg. Ca n’est pas un diesel ni un Macan... c’est aussi mon opinion.

 

C’est ça la philosophie de l’hybride rechargeable, en effet. Mais ne t’attends à avoir une AMG. Le 350e est très aseptisé bien que les accélérations en Sport + soient très vigoureuses.

L’ABC + Hybride fait vraiment de cette voiture un couteau suisse pour l’autoroute , la montagne , la ville et les petites routes de campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...