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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Pour l'anecdote, j'ai fait un tour en passager hier dans un GLC 300e en AMG Line. La config était assez simple : pas de full cuir, pas de toit pano, jantes 5 double branches d'origine, pas d'ABC.

On est bien dans la voiture hein, mais clairement je ne me suis pas spécialement senti dans un environnement particulièrement premium, le confort ne m'a pas terrassé, encore une fois on est bien mais il n'y a pas ce petit truc en plus.

Mon collègue a poussé 2 3 accélérations au taquet pour montrer un peu le rendu de la combo 320ch, clairement la poussée est très prononcée, et ce d'autant plus que le moteur même à pleine charge ne fait vraiment pas le moindre bruit, donc sans le son les perceptions sont uniquement focalisées sur la poussée qui est assez instantanée.

A titre de comparaison, quelques heures avant, j'étais dans un XC60 T8 finition Business donc idem vraiment super standard, on y est plutôt bien mais pareil à aucun moment tu as un truc qui te dit "ok je suis dans une voiture à plus ou moins 70k€", que ce soit niveau ambiance, confort, équipement ou matériaux ; c'est un peu ça qui me perturbe avec le recul.

Voilà pour mon feedback, ça vaut ce que ça vaut hein :D

 

 

C'est exactement mon "ressenti" après avoir essayé la BMW X3 30e...

 

C'est très bien certes, mais on reste un peu sur sa faim au regard des 81k du modèle qu'ils ont mis à ma disposition le temps d'un W-E ;)

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Ca me fait penser à l'ancienne Golf IV GTi de ma copine.

C'est une voiture qui n'offre pas grand chose de prime abord mais qui fait tout tellement bien que tu apprends à l'apprécier pour son extrême polyvalence.

 

Ici, sans doute que ce sont des SUV qui s'apprécient sur la durée et qui ne dévoilent pas tout leur talent en quelques heures.

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Ca me fait penser à l'ancienne Golf IV GTi de ma copine.

C'est une voiture qui n'offre pas grand chose de prime abord mais qui fait tout tellement bien que tu apprends à l'apprécier pour son extrême polyvalence.

 

Ici, sans doute que ce sont des SUV qui s'apprécient sur la durée et qui ne dévoilent pas tout leur talent en quelques heures.

 

 

C'est de la bonne came, c'est un fait, mais j'ai été (nettement) plus impressionnée par le même X3 en version 30d, malgré le déficit d'une trentaine de cv...

 

 

Les 620Nm de couple et l'agrément du L6 étant bien au dessus (à prix égal), après, le "bilan carbone" peut freiner les ardeurs, c'est clair ;)

 

 

Perso, entre un X3 30e et un 30d (comme entre un GLC 300e et un 350d), au delà des considérations fiscales, je n'hésitent pas une seconde, je prends le L6 30d/ V6 350d, qui n'ont dans mon cas (carte essence illimitée toussa toussa) que des avantages (en terme d'agrément) et sont beaucoup plus polyvalents au quotidien !

 

Comme je l'ai déjà écris, avec ces derniers tu n'as pas de (mauvaises) surprises, tu mets 70L de gazole et tu descends dans le sud dans de très bonnes conditions, sans te poser de questions ;)

 

Bref, ça "promet" (un peu) moins certes, mais ça tient (définitivement) ce que ça promet !

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Merci Boella mais je sais pas si tu es sur le bon sujet pour le coup pour disserter sur le bien fondé de l’hybride et vanter le X3 L6d ;)

 

(Bon l’agreement d’un diesel (même L6) face à hybride essence... discutable... et je te rassure en hybride on peut aller jusque dans le sud également.)

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Merci Boella mais je sais pas si tu es sur le bon sujet pour le coup pour disserter sur le bien fondé de l’hybride et vanter le X3 L6d ;)

 

(Bon l’agreement d’un diesel (même L6) face à hybride essence... discutable... et je te rassure en hybride on peut aller jusque dans le sud également.)

 

 

"Boella" n'est jamais "hors sujet", juste que parfois, les sujets peuvent être "hors Boella" ;)

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"Boella" n'est jamais "hors sujet", juste que parfois, les sujets peuvent être "hors Boella" ;)

 

C’est ce que je disais à ma femme la semaine dernière : « ça n’est pas ma voiture qui roule à contresens , c’est toutes les voitures qui sont à contresens »

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Il me semble que le cuir sur tableau de bord est une option, les reglages sieges electriques conducteur une autre, pour avoir les reglages siege passager, c’est encore une autre option...

Etc etc...

 

Tu as tout à fait raison. Sauf que le cuir au tdb, c’est du simili. Perso, j’ai pris le cuir designo noir à l’époque où il existait. C’est juste superbe. Mais le touché lisse et doux du nappa tranche avec l’effet grainé du simili en haut des portières et sur le tdb. Mais en même temps l’option simili au tdb ne coûte « que » 500€.

À titre de comparaison , chez LR, pour l’Evoque , le vrai cuir intégral au tdb et en haut des portières coûte 2700€ ! Et si tu ajoutes le ciel de toit en suédine (alcantara) à 1500€ tu as un vrai feeling Premium !

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Merci Boella mais je sais pas si tu es sur le bon sujet pour le coup pour disserter sur le bien fondé de l’hybride et vanter le X3 L6d ;)

 

(Bon l’agreement d’un diesel (même L6) face à hybride essence... discutable... et je te rassure en hybride on peut aller jusque dans le sud également.)

 

Oui on peut aller dans le sud en hybride mais il ne faut pas oublier de s'arrêter à la pompe avec ce petit réservoir ! Et puis ça dépend d'où on part !! :sol:

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Oui on peut aller dans le sud en hybride mais il ne faut pas oublier de s'arrêter à la pompe avec ce petit réservoir ! Et puis ça dépend d'où on part !! :sol:

 

 

Dans mon cas précis, le réservoir le plus petit dans le véhicule est ma vessie. Elle ne m'autorise pas à faire 1000 km sans m'arrêter. Donc devoir faire un stop sur autoroute tous les 500 km ne me gêne pas énormément.

 

D'autant que je dois faire au maximum 4 très long trajets par an... Contre 200 trajets en 100% électrique, et peut-être 40 trajets de 250 km...(où je peux faire l'aller-retour avec un plein sans m'inquiéter).

 

Donc, pour mon usage, la question, elle est vite répondue :sol:

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Dans mon cas précis, le réservoir le plus petit dans le véhicule est ma vessie. Elle ne m'autorise pas à faire 1000 km sans m'arrêter. Donc devoir faire un stop sur autoroute tous les 500 km ne me gêne pas énormément.

 

 

 

500km c'est la bonne distance puisqu'il est recommandé de faire une pause toutes les 2h :siffle:

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Invité §Pol826NB

Vous avez un beau GLC, digne d'un premium pour 10k€ d'options :

- Premium Plus 6300€

- Assistance à la conduite 2550€

- Sport Black : 150€

- Peinture Métallisée : 1050€

- Intégration Smartphone : 400€

Total : 10450€, et vous avez un véhicule bien premium ! :)

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Lorsque tu as une carte essence, cela peut être pénible car il faut faire le plein chez le bon fournisseur et sur l’A4, Total est sous représenté par exemple.

 

 

Oui mais l'A4 fait, au maximum, 488km, bref avec un demi plein de GO, ça passe crème si tu tartines pas trop ;)

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500km c'est la bonne distance puisqu'il est recommandé de faire une pause toutes les 2h :siffle:

 

 

 

 

Habitant à Paris, je peux aller n'importe ou en France avec un plein de GO, même si je roule à 30 au dessus des limitations (en fait seul le Paris-Nice peut m'obliger à ravitailler) !

 

Après j'essaye de faire des pauses toutes les 2 heures comme tout le monde, mais on peux s'arrêter sans nécessairement refaire de l'essence ;)

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Merci Boella mais je sais pas si tu es sur le bon sujet pour le coup pour disserter sur le bien fondé de l’hybride et vanter le X3 L6d ;)

 

(Bon l’agreement d’un diesel (même L6) face à hybride essence... discutable... et je te rassure en hybride on peut aller jusque dans le sud également.)

 

 

Si j'ai parlé du L6 du 30d BMW (comme j'aurai pu parler du 350d M-B), c'est surtout pour l'agrément !

 

A ma connaissance, les versions hybrides des GLC/X3/Q5 (mon coeur de cible) sont toutes sur base de 2L 4 cylindres essence (+ un 2L 4 cylindres diesel pour le 300de M-B)

 

Il se trouve que j'ai eu les deux (X3 30e pendant 3 jours et X3 30d sur une journée complète) entre les mains à 15 jours d'intervalle et, pour moi en tout cas, il n'y a pas discussion, le 30d est largement au dessus en terme d'agrément et de polyvalence.

 

Après, je sais au combien ce sujet est "clivant", c'est la raison pour laquelle j'ai planifié des essais des modèles hybrides (cités ci-dessus), même si je sais, grâce aux cadres de la section hybride, qu'il faut vraiment utiliser ces modèles pendant plusieurs mois (voir plusieurs années) pour se forger un avis définitif sur cette technologie en constante évolution, ce qui ne facilite pas les choses.

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Lorsque tu as une carte essence, cela peut être pénible car il faut faire le plein chez le bon fournisseur et sur l’A4, Total est sous représenté par exemple.

 

 

Je ne me rappelle plus bien de l'époque où j'avais une GR uniquement, mais je ne crois pas avoir jamais eu à faire plus de 100 km sur autoroute sans trouver une pompe Total/Elan/Elf... Dans ce cas extrême, il doit falloir faire le plein un peu "trop tôt".

 

Dans tous les cas, je te suis volontiers sur un point : pour quelqu'un dont le principal usage est d'enquiller les km sur autoroute, rien ne vaut un diesel.

 

Le PHEV prend son sens pour quelqu'un qui a des usages mixtes, et avec des utilisations fréquentes en zone urbaine/périurbaine.

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Je ne me rappelle plus bien de l'époque où j'avais une GR uniquement, mais je ne crois pas avoir jamais eu à faire plus de 100 km sur autoroute sans trouver une pompe Total/Elan/Elf... Dans ce cas extrême, il doit falloir faire le plein un peu "trop tôt".

 

Dans tous les cas, je te suis volontiers sur un point : pour quelqu'un dont le principal usage est d'enquiller les km sur autoroute, rien ne vaut un diesel.

 

Le PHEV prend son sens pour quelqu'un qui a des usages mixtes, et avec des utilisations fréquentes en zone urbaine/périurbaine.

 

 

C'est bien tout le problème du PHEV, son utilisation très spécifique...

 

Un type qui choisi un bloc essence et qui parcourt un peu plus de km que prévu, ça passe ! (le surplus de conso étant "gommé" par le prix d'achat inférieur)

 

 

 

Un type qui choisi un bloc diesel et qui parcourt un peu moins de km que prévu, ça passe ! (le surcoût du prix d'achat étant "gommé" par la conso inférieure)

 

 

 

Un type qui choisi un bloc hybride et qui ne l'utilise pas de manière optimale, ça coince (car le surcoût de l'hybride est aggravé par la conso supérieure)

 

 

Reste la population (très faibles) de proprios d'hybrides qui utilise le produit correctement, mais qui est très "représentée" sur le forum, ce qui en fait une minorité très/trop représentative qui "fausse" considérablement le débat ;)

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C'est bien tout le problème du PHEV, son utilisation très spécifique...

 

Un type qui choisi un bloc essence et qui parcourt un peu plus de km que prévu, ça passe ! (le surplus de conso étant "gommé" par le prix d'achat inférieur)

 

 

 

Un type qui choisi un bloc diesel et qui parcourt un peu moins de km que prévu, ça passe ! (le surcoût du prix d'achat étant "gommé" par la conso inférieure)

 

 

 

Un type qui choisi un bloc hybride et qui ne l'utilise pas de manière optimale, ça coince (car le surcoût de l'hybride est aggravé par la conso supérieure)

 

 

Reste la population (très faibles) de proprios d'hybrides qui utilise le produit correctement, mais qui est très "représentée" sur le forum, ce qui en fait une minorité très/trop représentative qui "fausse" considérablement le débat ;)

 

 

Je ne dispose pas de statistiques fiables sur les usages des conducteurs de PHEV. Mais comme je sais que tu es une fan de Sprint Monitor (moi pas), tu y verras que les conso moyennes du 350e vont de 2,1 à 11,0 L/100, avec un moyenne à 6,0.

 

L'amplitude démontre bien que la consommation varie énormément selon qu'on l'utilise correctement ou non, ce qui est ce que tu voulais démontrer, et ce dont tout le monde convient.

 

En revanche, un "extrême" à 11L/100, pour un véhicule essence de plus de 300 CV, je ne vois pas bien en quoi "ça coince".

 

 

Beaucoup de monde affirme qu'un PHEV mal utilisé consomme plus qu'un modèle "normal", mais c'est une analyse absurde, puisque le modèle auquel on le compare est également moins puissant.

 

Oui, un GLC350e batterie vide, et sur parcours "heurté", consomme un peu plus qu'un GLC200 équipé du même moteur thermique, car le gain de l'hybridation est plus que "gaspillé" par le surpoids des batteries. Mais il fait 110 cv de plus, donc 50% de puissance en plus. Et n'est donc pas comparable.

 

 

Le seul point recevable est de dire qu'un hybride rechargeable qui ne serait jamais rechargé est une ineptie. Car il consomme plus que le même véhicule hybride non rechargeable, et coûte beaucoup plus cher. C'est parfaitement exact, mais est malheureusement totalement théorique, car un tel GLC n'existe pas.

 

On pourrait aussi dire qu'il est dommage de ne pas avoir de GLC200e, avec un un moteur 1,4 L thermique de 140 cv et un électrique de 110, car il aurait des performances "suffisantes", et une consommation beaucoup plus basses qu'un GLC 200. Je suis également d'accord, mais c'est ainsi, et lié au fait que les coûts du PHEV sont plus faciles à faire passer sur un véhicule positionné "haut de gamme". Cela changera avec la démocratisation inévitable de la technologie.

 

 

Bref, j'ai l'impression qu'on a fait le tour de ce sujet -même si je comprends que tu sois tentée de le rouvrir, à l'approche du renouvellement de ton véhicule-, comme celui de l'essence vs. le diesel. Et chacun est libre de se faire sa propre opinion et de choisir son architecture en connaissance de cause.

 

Ce qui compte, c'est que chacun puisse trouver la motorisation qui convient à ses envies, ses besoins, ou ses contraintes, qui diffèrent d'un individu à l'autre.

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Je ne dispose pas de statistiques fiables sur les usages des conducteurs de PHEV. Mais comme je sais que tu es une fan de Sprint Monitor (moi pas), tu y verras que les conso moyennes du 350e vont de 2,1 à 11,0 L/100, avec un moyenne à 6,0.

 

L'amplitude démontre bien que la consommation varie énormément selon qu'on l'utilise correctement ou non, ce qui est ce que tu voulais démontrer, et ce dont tout le monde convient.

 

En revanche, un "extrême" à 11L/100, pour un véhicule essence de plus de 300 CV, je ne vois pas bien en quoi "ça coince".

 

 

Beaucoup de monde affirme qu'un PHEV mal utilisé consomme plus qu'un modèle "normal", mais c'est une analyse absurde, puisque le modèle auquel on le compare est également moins puissant.

 

Oui, un GLC350e batterie vide, et sur parcours "heurté", consomme un peu plus qu'un GLC200 équipé du même moteur thermique, car le gain de l'hybridation est plus que "gaspillé" par le surpoids des batteries. Mais il fait 110 cv de plus, donc 50% de puissance en plus. Et n'est donc pas comparable.

 

 

Le seul point recevable est de dire qu'un hybride rechargeable qui ne serait jamais rechargé est une ineptie. Car il consomme plus que le même véhicule hybride non rechargeable, et coûte beaucoup plus cher. C'est parfaitement exact, mais est malheureusement totalement théorique, car un tel GLC n'existe pas.

 

On pourrait aussi dire qu'il est dommage de ne pas avoir de GLC200e, avec un un moteur 1,4 L thermique de 140 cv et un électrique de 110, car il aurait des performances "suffisantes", et une consommation beaucoup plus basses qu'un GLC 200. Je suis également d'accord, mais c'est ainsi, et lié au fait que les coûts du PHEV sont plus faciles à faire passer sur un véhicule positionné "haut de gamme". Cela changera avec la démocratisation inévitable de la technologie.

 

 

Bref, j'ai l'impression qu'on a fait le tour de ce sujet -même si je comprends que tu sois tentée de le rouvrir, à l'approche du renouvellement de ton véhicule-, comme celui de l'essence vs. le diesel. Et chacun est libre de se faire sa propre opinion et de choisir son architecture en connaissance de cause.

 

Ce qui compte, c'est que chacun puisse trouver la motorisation qui convient à ses envies, ses besoins, ou ses contraintes, qui diffèrent d'un individu à l'autre.

 

Analyse très pertinente. Très bon résumé des épisodes précédents. Tout est dit. Je comprends certes le point de vue de Boella, mais il est biaisé par la comparaison de choses non comparables. Ce qu’Hulky3 explique très bien. Quand on compare, le 300e ou le 350e a une essence de 300ch ou même un diesel de 300ch, on constate qu’elle consomme peu et ne coûte pas si cher.

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Je suis la cible de l’hybride... j’habite en région parisienne donc je fais beaucoup de petits trajets et régulièrement je fais régulièrement de longs trajets (320km allé et 450 km allé).

Sauf... que je trouve le loyer bcp trop cher.

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Je suis la cible de l’hybride... j’habite en région parisienne donc je fais beaucoup de petits trajets et régulièrement je fais régulièrement de longs trajets (320km allé et 450 km allé).

Sauf... que je trouve le loyer bcp trop cher.

 

Combien de loyer te demande-t-on ? Dans quelles conditions et pour un véhicule qui a quoi comme valeur faciale avant remise ? Pro ou particulier ?

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Invité §Tho088Nm

Bonjour à tous,

 

Petite présentation d'un nouveau et heureux possesseur de GLC Coupé 300e.

 

38 ans, je travaille dans le domaine de l'IT et je viens d'une Classe A 220d, ca me change :lol:

 

Le nouveau joujou est un Coupé Business Line Gris Sélenite, Pack premium Plus, Pack Sport Black

 

Première question, quelle autonomie électrique avaient vous ?

 

J'en suis a ma deuxième charge pleine après avoir complétement vidé la batterie et je ne dépasse pas les 32kms affiché au tableau de bord et dans l'appli (clim éteinte) :??:

Il y a un temps de calibrage ou alors les 50kms annoncés sont une pure invention marketing ?

 

Merci à vous

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Oui, un GLC350e batterie vide, et sur parcours "heurté", consomme un peu plus qu'un GLC200 équipé du même moteur thermique, car le gain de l'hybridation est plus que "gaspillé" par le surpoids des batteries. Mais il fait 110 cv de plus, donc 50% de puissance en plus. Et n'est donc pas comparable.

 

 

Ben non il ne fait pas 110ch de plus puisque dans ton exemple la batterie est vide :)

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La batterie garde toujours un mini de 10% pour avoir toujours de la puissance si besoin...

Ça c’est un truc que je n’ai jamais vraiment bien pigé

Imaginons que tu tartines comme un âne en sport+, à un moment c’est vide ou comment ça fonctionne ?

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Ça c’est un truc que je n’ai jamais vraiment bien pigé

Imaginons que tu tartines comme un âne en sport+, à un moment c’est vide ou comment ça fonctionne ?

 

 

globalement à 10% restant la voiture fait comme si la batterie était vide:

- autonomie full elec marqué comme 0

- mode full-elec plus dispo (si tu y etais ça repasse en hybride, et si tu n'y etais pas impossible de t'y mettre)

- des que tu appuies à peine sur l'accélérateur le moteur thermique se déclenche

 

Il ne reste que 2 façons de continuer à consommer de la batterie:

- pied au plancher pour avoir toute la patate

- conduire à 5km/h en appuyant sur l'accélerateur extremement doucement

 

Dans tous les cas à 5% c'est fini, j'ai lu que cela endommageait la batterie donc les 5% sont inutilisables, c'est à dire :

- si tu mets le pied au plancher (ou que tu es au plancher a vmax depuis plusieurs kilomètres), tu vas retomber sur les 211cv du 4cyl essence, et c'est tout

- le moindre contact avec l'accélérateur démarre le moteur thermique

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globalement à 10% restant la voiture fait comme si la batterie était vide:

- autonomie full elec marqué comme 0

- mode full-elec plus dispo (si tu y etais ça repasse en hybride, et si tu n'y etais pas impossible de t'y mettre)

- des que tu appuies à peine sur l'accélérateur le moteur thermique se déclenche

 

Il ne reste que 2 façons de continuer à consommer de la batterie:

- pied au plancher pour avoir toute la patate

- conduire à 5km/h en appuyant sur l'accélerateur extremement doucement

 

Dans tous les cas à 5% c'est fini, j'ai lu que cela endommageait la batterie donc les 5% sont inutilisables, c'est à dire :

- si tu mets le pied au plancher (ou que tu es au plancher a vmax depuis plusieurs kilomètres), tu vas retomber sur les 211cv du 4cyl essence, et c'est tout

- le moindre contact avec l'accélérateur démarre le moteur thermique

 

 

Sauf qu'il faut préciser que, en mode Sport ou Sport+, le système recharge la batterie dès que possible, et celle-ci est donc à peu près toujours pleine. Sauf en effet à se mettre pieds au plancher pendant plusieurs km.

 

Et qu'en mode "normal" (Confort ou Eco), tu ne restes jamais à 5%, puisqu'à ce moment-là le système recharge pour remonter à 12-13%, afin de bien disposer de toute la puissance en cas de besoin ponctuel d'accélération.

 

Pour illustrer cela : en 3 ans, je n'ai JAMAIS eu à me retrouver dans un cas où j'étais bridé en accélération par le fait que la batterie était totalement vide.

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Sauf qu'il faut préciser que, en mode Sport ou Sport+, le système recharge la batterie dès que possible, et celle-ci est donc à peu près toujours pleine. Sauf en effet à se mettre pieds au plancher pendant plusieurs km.

 

Et qu'en mode "normal" (Confort ou Eco), tu ne restes jamais à 5%, puisqu'à ce moment-là le système recharge pour remonter à 12-13%, afin de bien disposer de toute la puissance en cas de besoin ponctuel d'accélération.

 

Pour illustrer cela : en 3 ans, je n'ai JAMAIS eu à me retrouver dans un cas où j'étais bridé en accélération par le fait que la batterie était totalement vide.

 

 

Je ne suis pas en mesure de vérifier tout ce que tu écris sur ce modèle (le 350e) !

 

Néanmoins, il faut reconnaitre que tu le "vends" bien mieux que toutes les campagnes de pubs (faites par des conseillers en com très bien payé), que j'ai vu sur cette technologie...

 

 

Si j'avais un poste très important chez M-B (dans la promotion de ce produit en tout cas), j'essayerais de te "débaucher" pour te prendre dans mon staff !

 

Je précise que ça n'est pas du "cynisme", c'est un vrai compliment ;)

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Combien de loyer te demande-t-on ? Dans quelles conditions et pour un véhicule qui a quoi comme valeur faciale avant remise ? Pro ou particulier ?

 

En pro : MERCEDES-BENZ GLC COUPE GLC 300 e Business Line 4Matic VP .

Pack Sport Black - P55

Pack Stationnement avec caméras panoramiques - P47

Sièges conducteur et passager avant chauffants - 873

KEYLESS-GO - 889

Marchepieds en acier inoxydable avec picots en caoutchouc - 846

Noir obsidienne métallisé - 197

Similicuir ARTICO rouge cranberry/noir - 197+ kit sécurité + ampoules

 

 

Avantage en nature 305€/mois, equivalent slalarial mensuel 758€/mois.

 

 

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