Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas encore fais chiffrer concrètement de GLE (ni le 300d ni l'hybride).

 

A noter que l’appellation 300e/de a disparu sur le configurateur FR (pour le GLE), désormais il n'y a plus que le 350e/de !

 

La base thermique reste identique : 1950cm3 194cv/400Nm pour le "de", 1991cm3 211 ch/350Nm pour le "e", en revanche, la puissance électrique passe à 100KW (136cv) dans les deux cas.

 

Le rejet CO² sont désormais à 18g pour le "de" et 21g pour le "e" et l'autonomie en full électrique passe à 94km, ça c'est pour la bonne nouvelle !

 

 

La mauvaise nouvelle est que ce GLE 350e/de coute quand même 20500€ de plus que le GLC 300e/de, ce qui n'est pas rien...

 

Bref, ce GLE c'est vraiment le niveau au dessus, autant en prestations (de série !) certes, mais aussi en positionnement tarifaire :spamafote:

 

Après, hors ces considérations matérielles, je suis en extase complète devant cette bagnole, je serais prête à signer même pour la version d’accès (Avant-garde) et sans cocher la moindre option :love:

 

C’est vrai qu’elle est exceptionnelle. La suspension à elle seule mérite le détour. Pour moi, elle est malheureusement trop imposante pour le citadin que je suis...

La GLC300de est un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2020 à 05:30, Selespeed a dit :

? je devais recevoir mon GLC Coupé dans 3 semaines .... mais est ce que ce sera toujours le cas avec ce confinement qui s annonce ???

 

Salut Selespeed, des nouvelles alors ? Pour ma part le concessionnaire vient de recevoir le véhicule, je vais aller le chercher courant de semaine prochaine compte tenu de la distance (500km) mais bon a priori pas de soucis c'est autorisé par nos maitres là haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Selespeed a dit :

La mienne a été fabriquée le 29 octobre..il faut donc attendre 3 semaines à peu pres. Donc j attends pour le moment. Mon garage m a dit que les livraisons se font normalement. Donc j attends ...tranquillement lol


Ok ! La mienne a été fabriqué en Finlande autour du 10 je crois, donc les délais annoncés par ton garage semblent coller :) 

la concession m’a envoyé un document attestant du rdv pour la livraison en cas de contrôle. 
Y’a plus qu’à espérer que les vestes ne se retournent pas. Mais c’est dans l’intérêt global d’honorer les livraisons donc ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Selespeed a dit :

Ton garage est à 500 km de chez toi ???? Il n y a pas de concession près de chez toi ?

Mon garage est à 2 km de chez moi .... je peux même y aller à pied lol


En fait j’ai passé commande de la voiture cet été, dans le coin où j’habitais avant et où je vais en vacances/week-end régulièrement. J’y avais d’ailleurs passé le 1er confinement. Mais oui sinon il y a des concessions pas loin de chez moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Bonjour,

Dans les pages précédentes je déclarais avoir commandé fin mai un SUV GLC 300e.

Je sais que mon véhicule est sortie de l'usine finlandaise (Uusikaupunki) le 17 octobre et qu'il a été débarqué le 24 octobre en Allemagne, à Bremerhaven, sur un lieu de stockage.

Depuis cette date (15 jours), mon concessionnaire n'a plus de nouvelle du transit de ma voiture vers la France. Je trouve cela un peu étrange, d'autant que jusqu'à maintenant il n'y a pas de restrictions de circulation  entre pays...

Modifié par jipe 22
modif texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant 

la logique veut qu’il arrive ensuite à Creutzwald (je crois que j’ai eu l’info 10 jours après Bremerhaven comme quoi il était en France) et ensuite en concession 4/5 jours plus tard si je me fis à ce qu’il s’est passé pour moi. 
il y a de fortes chances qu’il soit déjà en France mais que l’info circule mal. 

s’il y avait eu un vrai problème je pense qu’ils auraient déjà l’information. 
a notre époque c’est dur de ne pas savoir et c’est peu supportable je l’admets. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Bonjour

 

Merci Galski78

Comme pour les étapes d'entrées sorties précédentes, Il suffit pourtant de jalonner informatiquement le passage à Creutzwald et de transmettre l'info au concessionnaire. Le fait est que, pour lui, il n'aurait pas bougé de Bremerhaven... 

Peux-tu me dire quand tu as commandé ton GLC 300e ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jipe 22 a dit :

Bonjour

 

Merci Galski78

Comme pour les étapes d'entrées sorties précédentes, Il suffit pourtant de jalonner informatiquement le passage à Creutzwald et de transmettre l'info au concessionnaire. Le fait est que, pour lui, il n'aurait pas bougé de Bremerhaven... 

Peux-tu me dire quand tu as commandé ton GLC 300e ?

 

Bonne journée.

Bonjour 

C’est un 300 et pas 300 e pour moi mais cela ne change pas le problème je pense ;) 

J’ai commandé le 8 août. Le concessionnaire a pu justement se caler sur un 300e qu’il avait jusque fin août pour modifier. 

La fabrication a eu lieu première dizaine d’octobre. 
 

Je vois que tu es curieux/renseigné également. Cet aspect logistique m’a beaucoup intéressé aussi. On trouve quelques vidéos/infos sur chacun des sites concernés. 

Bremerhaven semble être un hub gigantesque. Peut être il y a des ralentissements sur place ou une attente de groupage pour la France (même si je me dis qu’il doit y avoir du volume au quotidien) 

Idem a Creutzwald.

Ce qui est frustrant c’est de ne pas pouvoir contacter directement les intermédiaires, mais si c’était le cas je n’imagine pas le bordel avec tous les gens qui attendent. 
Mercedes est assez dépendant de tous ces partenaires pour le coup (Usine, Hub allemand, plateforme France puis transporteur). 
Perso j’ai eu de la chance que le véhicule arrive en France avant les annonces de confinement. Peut être cela a chamboulé les plannings ensuite car comme q l’habitude les messages n’ont pas été clairs les premiers jours. 
J’espère que tu auras des nouvelles entre aujourd’hui et demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Moi j'ai signé le 30 mai, soit plus de 2 mois et demi après toi, et je n'ai toujours rien, la date contractuelle de livraison est même dépassée depuis samedi. 

J'attends jusqu'à la fin de semaine, après je dénoncerai le contrat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c’est incroyable 

Livraison effectuée ce matin pour moi. 
Je ferais un debrief des impressions dans la catégorie adaptée. 
Mais le bloc essence seul est déjà top (bonne surprise !) l’hybride doit vraiment être génial ! 

209EAF14-4894-4AEE-A02A-FF4791D30245.jpeg

24F39F6F-7041-4692-8FED-E3F318F2852B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Belle auto dans une version très sport. La mienne sera plus classique car je voulais conserver un intérieur beige qui n'est disponible qu'en Avantgarde Line.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipe 22 a dit :

Belle auto dans une version très sport. La mienne sera plus classique car je voulais conserver un intérieur beige qui n'est disponible qu'en Avantgarde Line.

Bonne route.

Merci pour ton retour 

Je dois avoir que l’intérieur est sombre, j’avais jusqu’à présent un Touareg Hybrid avec énorme toit panoramique, cuir marron et tissus beige. 
La je suis resté sur l’intérieur proposé à part surpiqûres et inserts bois. 
Après c’est clairement un parti pris d’avoir un look un peu sportif avec AMG Line. 
Je trouve que Mercedes joue bien le coup avec ces deux finitions pour plaire au plus grand nombre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Galski78 a dit :

Punaise c’est incroyable 

Livraison effectuée ce matin pour moi. 
Je ferais un debrief des impressions dans la catégorie adaptée. 
Mais le bloc essence seul est déjà top (bonne surprise !) l’hybride doit vraiment être génial ! 

209EAF14-4894-4AEE-A02A-FF4791D30245.jpeg

24F39F6F-7041-4692-8FED-E3F318F2852B.jpeg

Waouuuu j'adore.....et a l intérieur ? Montre nous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Selespeed a dit :

Waouuuu j'adore.....et a l intérieur ? Montre nous 😁

Merci 

Alors j’ai juste une photo d’ensemble. Je n’ai pas fait de shooting en bonne et due forme. Hier c’était surtout long retour à la maison et la elle va rester au chaud sûrement jusqu’au déconfinement en espérant voyager avec pour les fêtes. 

L’intérieur est celui qui va avec AMG Line en natif. J’ai ajouté les inserts chêne anthracite et les surpiqûres. Je ne me suis pas trop penché sur les options liées au sièges, peut être j’aurai pu(du) mais j’ai préféré d’autres options 
Intérieur très so(m)bre. 
 

Et toi Selespeed où en est ton GLC ?

 

 

5546404D-C23D-46FF-9C8C-3C130E0CCF5D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Galski78 a dit :

Merci 

Alors j’ai juste une photo d’ensemble. Je n’ai pas fait de shooting en bonne et due forme. Hier c’était surtout long retour à la maison et la elle va rester au chaud sûrement jusqu’au déconfinement en espérant voyager avec pour les fêtes. 

L’intérieur est celui qui va avec AMG Line en natif. J’ai ajouté les inserts chêne anthracite et les surpiqûres. Je ne me suis pas trop penché sur les options liées au sièges, peut être j’aurai pu(du) mais j’ai préféré d’autres options 
Intérieur très so(m)bre. 
 

Et toi Selespeed où en est ton GLC ?

 

 

5546404D-C23D-46FF-9C8C-3C130E0CCF5D.jpeg

Le mien a du être fabriqué.  Comme les vendeurs ne travaillent plus , je n'en sais pas plus.  J'attends donc des news (impatiemment) du service livraison de mon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Selespeed a dit :

Le mien a du être fabriqué.  Comme les vendeurs ne travaillent plus , je n'en sais pas plus.  J'attends donc des news (impatiemment) du service livraison de mon concessionnaire

 

Intriguant, mon concessionnaire lui me dit qu'ils continuent de bosser. 

Ils n'ont pas le droit de recevoir du monde hors atelier et livraisons des véhicules commandés.

Et pour les demandes d'informations/prises de commandes ils font à distance (téléphone et visio) et peuvent faire des rdv aux domiciles pour les essais. 

 

J'ai eu de la chance je crois pour le mien, la concession a été hyper reactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jipe 22

Le mien continue à travailler en effectif réduit mais pas pour la vente.

Le directeur de la concession m'a annoncé la livraison de mon GLC pour mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Mon GLC 300e est arrivé.

Problème avec la connexion des applis de mon smartphone Galaxie S7,  il en manque pas mal, dont Waze...

D'autres personnes ont-elles le même "soucis" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584mS

Faut voir quelles sont les applications compatibles Andoird Auto...

 

Je crois que CarPlay pour Apple est plus riche avec Coyote par exemple, Waze etc, sur Android je ne sais pas, je sais juste que Coyote n'est pas compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Tu as raison,  Apple ne pose pas de problèmes dans le domaine automobile quelque soit le constructeur. Je vais donc apprendre à me passer de cette intégration smartphone qui n'en est pas une chez Mercedes dès lors qu'on est chez Samsung...

Modifié par jipe 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma livraison va être retardée.  Mon Coupé 300e devait être livré le 20 novembre soit 3 semaines après sa production qui devait avoir lieu le 29 octobre...

J ai eu le service livraison de Mercedes. Elle a été fabriquée le 19 novembre . Il faut que je prévois la réception vers le 10 décembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de lire que tu as reçu ton GLC Jipe. 
mis à part le sujet du téléphone quelles sont tes impressions ?

Pour le téléphone tu peux toujours utiliser les fonctions médias et téléphone classique via Bluetooth. 
l’intégration c’est bien mais ça nécessite de brancher le téléphone à chaque fois (quand tu enchaînes des petits trajets c’est pas l’idéal). Limite à se poser la question d’avoir un jumeau du téléphone à laisser dans la voiture... 

 

Selespeed j’espère que le temps va passer vite pour toi. Ils ont sûr expliquer la raison du décalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO
Il y a 2 heures, Galski78 a dit :

Ravi de lire que tu as reçu ton GLC Jipe. 
mis à part le sujet du téléphone quelles sont tes impressions ?

C'est un peu tôt pour le dire, j'ai roulé  seulement un peu plus de 100 km, et pour cause...

Pour le moment , je cherche à comprendre le fonctionnement de cette voiture en testant un mode, puis un autre (EL, BL, C)

L'intégration smart était comprise dans mon pack Premium, on s'en fiche un peu à partir du moment où Waze n'est pas reconnu par le système.

Petite photo médiocreP1030620.thumb.JPG.6d277aa88e17339eb747e90178504f6c.JPG j'ai laissé les masques pour faire plus chic 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipe 22 a dit :

C'est un peu tôt pour le dire, j'ai roulé  seulement un peu plus de 100 km, et pour cause...

Pour le moment , je cherche à comprendre le fonctionnement de cette voiture en testant un mode, puis un autre (EL, BL, C)

L'intégration smart était comprise dans mon pack Premium, on s'en fiche un peu à partir du moment où Waze n'est pas reconnu par le système.

Petite photo médiocreP1030620.thumb.JPG.6d277aa88e17339eb747e90178504f6c.JPG j'ai laissé les masques pour faire plus chic 😂

J’aime beaucoup l’intérieur comme tu as choisis. 
J’aurai préféré avoir les commandes noires comme toi sur le volant au lieu du gris. Mais je pense que c’est lié à  AMG Line. 
Pour les modes hybrides perso je ne peux pas t’aider je laisse faire les connaisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Habitué à cette petite touche chic sur mon GLC 250 Fascination, j'ai découvert à la livraison que le bas des portes arrière possèdent dorénavant des simples réflecteurs de lumière. Seules les portes avant ont ce petit éclairage rouge sympathique à l'ouverture. Mon SAV a constaté qu'il n'y a même plus de câblage en attente dans les portes arrière...

Lamentable à ce niveau de gamme et de prix...

Modifié par jipe 22
Rectif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pli321wv

Bonjour,

J'ai reçu mon GLC 300e en configuration Business "de base"  il y a un petit mois (commande fin mai). C'est mon deuxième véhicule hybride après une Passat GTE.

Le comportement de l'hybride est TRES différent. Typiquement la Passat en mode "GTE' (équivalent du mode Sport de Mercédès) rechargeait la batterie jusqu'à une autonomie de 20 kms en électrique. Concrètement après un parcours sur autoroute j'étais certains de disposer de 20km en électrique à l'arrivée.

Le GLC ne semble recharger que sur les freinages, descentes, ... donc impossible de remonter ne serait-ce qu'à 10kms d'autonomie électrique.Sur la GTE, il y a même un mode, je le concède assez aberrant, de recharge forcée par le moteur essence ...

Cette recharge en "Sport" ne doit pas se substituer à la recharge branchée mais me permettait de gérer les situations où je n'ai pas de point de recharge. 

Constatez-vous le même comportement? j'ai omis une configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pli78 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu mon GLC 300e en configuration Business "de base"  il y a un petit mois (commande fin mai). C'est mon deuxième véhicule hybride après une Passat GTE.

Le comportement de l'hybride est TRES différent. Typiquement la Passat en mode "GTE' (équivalent du mode Sport de Mercédès) rechargeait la batterie jusqu'à une autonomie de 20 kms en électrique. Concrètement après un parcours sur autoroute j'étais certains de disposer de 20km en électrique à l'arrivée.

Le GLC ne semble recharger que sur les freinages, descentes, ... donc impossible de remonter ne serait-ce qu'à 10kms d'autonomie électrique.Sur la GTE, il y a même un mode, je le concède assez aberrant, de recharge forcée par le moteur essence ...

Cette recharge en "Sport" ne doit pas se substituer à la recharge branchée mais me permettait de gérer les situations où je n'ai pas de point de recharge. 

Constatez-vous le même comportement? j'ai omis une configuration?

le mode phev "charge" est ce que tu décris, charge forcée aberrante de la batterie via le moteur thermique.

en mode de conduite eco/comfort l'algo vise à utiliser l'electrique dès que possible, en electrique seul ou en appoint d'accélération, donc tu verras ta jauge electrique en permanence osciller entre 10 et 20%. la logique est "des qu'il y en a je l'utilise".

Si tu veux changer un peu la logique tu as le mode phev "e-save" qui vise à utiliser le moins possible la batterie, sans pour autant la rechager via le moteur thermique.

 

En mode de conduite sport/sport+ la logique est la meme que plus haut, à savoir des qu'il y a de la dispo j'utilise, mais en plus la voiture utilise le moteur thermique pour recharger la batterie de force, à haute de 20% je crois, pour avoir une grosse reservce de puissance (au détriment de la conso evidemment).

 

a noter que seul le mode phev "hybride" est dispo en mode de conduite sport / sport+, pas de "e-save", "charge" ou "e-mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584mS
Il y a 21 heures, Pli78 a dit :

Typiquement la Passat en mode "GTE' (équivalent du mode Sport de Mercédès) rechargeait la batterie jusqu'à une autonomie de 20 kms en électrique. Concrètement après un parcours sur autoroute j'étais certains de disposer de 20km en électrique à l'arrivée.

Le GLC ne semble recharger que sur les freinages, descentes, ... donc impossible de remonter ne serait-ce qu'à 10kms d'autonomie électrique.Sur la GTE, il y a même un mode, je le concède assez aberrant, de recharge forcée par le moteur essence ...

Cette recharge en "Sport" ne doit pas se substituer à la recharge branchée mais me permettait de gérer les situations où je n'ai pas de point de recharge. 

Quel est l'intérêt d'avoir une réserve de 20km en électrique si t'as consommé comme un fou pour recharger ??? Soit tu fais que de l'autoroute et donc peu de freinage décélération, donc pas de recharge en mode eco/comfort et donc quel avantage de prendre un hybride ?? Soit tu ne recharge pas sur une prise et dans ce cas pourquoi prendre un hybride rechargeable ?

 

Il y a déjà eu beaucoup de débats là-dessus, l'utilisation de l'hybride rechargeable correspond à une certaine utilisation de la voiture, à savoir de la ville et de l'extra-urbain avec une recharge sur une prise assez régulière mais pas des grands trajets autoroutiers quotidiens où cela perd tout son intérêt vue l'autonomie électrique, de la consommation que tu vas avoir au vu du poids de la voiture. Si c'est juste pour avoir des avantages fiscaux, pas sûr que tu t'y retrouve au final si tu fais beaucoup d'autoroute, il vaut mieux prendre un diesel ou un hybride diesel à la limite et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex

Il y a 9 heures, Anona a dit :

Quel est l'intérêt d'avoir une réserve de 20km en électrique si t'as consommé comme un fou pour recharger ??? Soit tu fais que de l'autoroute et donc peu de freinage décélération, donc pas de recharge en mode eco/comfort et donc quel avantage de prendre un hybride ?? Soit tu ne recharge pas sur une prise et dans ce cas pourquoi prendre un hybride rechargeable ?

 

Il y a déjà eu beaucoup de débats là-dessus, l'utilisation de l'hybride rechargeable correspond à une certaine utilisation de la voiture, à savoir de la ville et de l'extra-urbain avec une recharge sur une prise assez régulière mais pas des grands trajets autoroutiers quotidiens où cela perd tout son intérêt vue l'autonomie électrique, de la consommation que tu vas avoir au vu du poids de la voiture. Si c'est juste pour avoir des avantages fiscaux, pas sûr que tu t'y retrouve au final si tu fais beaucoup d'autoroute, il vaut mieux prendre un diesel ou un hybride diesel à la limite et encore

Exact. A la nuance près que

1) le poids de l'automobile n'a pas d'impact lors des trajets autoroutiers (c'est l'aérodynamique qui joue).

2) sur autoroute, avec la même consommation qu'une thermique disposant du même moteur, tu as beaucoup plus de puissance. Il faut donc plutôt comparer, en termes de performances, avec un plus gros moteur thermique. Et dans ce cas, l'hybride consomme beaucoup moins aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que sur autoroute FR, même avec un "pov" 250d "full thermique", je ne me suis jamais retrouvée en situation de "déficit" de puissance.

 

Sur le réseau autoroutier FR, nul besoin de 320 bourrins "combinés", un bloc 200cv (surtout avec 500Nm de couple) comme le 250d, suffit amplement pour rouler juste en dessous du délit de grande vitesse en consommant 7.1L/100 sur un Paris/Nice (réalisé encore il y a moins de 15 jours)

 

L'avantage de ce bloc "archaïque" , étant qu'en faisant un plein au départ de Paris, je sais qu'il m’emmènera jusqu'à Nice  peu importe ma "conduite", même si elle est très dynamique 😉

 

Après, j'entends bien qu'à puissance égale, un bloc de 320cv "thermique" consommera toujours plus que ton hybride rechargeable, c'est un fait, mais peut être que dans ce cas, le "plaisir" sera ailleurs car ce sera assurément un bloc plus noble (V6 voir vieux V8) !

 

Reste que sur ce Paris/Nice, je "suivrais" ton 4 cylindres essence/électrique sans problème, même si tu me mets la piges en sortie de péages, je reviendrais forcément rapidement derrière toi (en consommant 7.1L/100 sur l'ensemble du trajet, alors que toi, je demande à voir !) , non pas parce que mon diesel est spécialement efficient (c'est un bloc qui commence à dater), mais parce que les limitations en vigueur sur le territoire calmeront tes "ardeurs" et que devras le "ravitailler" (surtout dans ces conditions).

 

Moi je ne m'arrêterais par "solidarité", mais que pour boire un café 😉

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, boella a dit :

Oui, sauf que sur autoroute FR, même avec un "pov" 250d "full thermique", je ne me suis jamais retrouvée en situation de "déficit" de puissance.

 

Sur le réseau autoroutier FR, nul besoin de 320 bourrins "combinés", un bloc 200cv (surtout avec 500Nm de couple) comme le 250d, suffit amplement pour rouler juste en dessous du délit de grande vitesse en consommant 7.1L/100 sur un Paris/Nice (réalisé encore il y a moins de 15 jours)

 

L'avantage de ce bloc "archaïque" , étant qu'en faisant un plein au départ de Paris, je sais qu'il m’emmènera jusqu'à Nice  peu importe ma "conduite", même si elle est très dynamique 😉

 

Après, j'entends bien qu'à puissance égale, un bloc de 320cv "thermique" consommera toujours plus que ton hybride rechargeable, c'est un fait, mais peut être que dans ce cas, le "plaisir" sera ailleurs car ce sera assurément un bloc plus noble (V6 voir vieux V8) !

 

Reste que sur ce Paris/Nice, je "suivrais" ton 4 cylindres essence/électrique sans problème, même si tu me mets la piges en sortie de péages, je reviendrais forcément rapidement derrière toi (en consommant 7.1L/100 sur l'ensemble du trajet, alors que toi, je demande à voir !) , non pas parce que mon diesel est spécialement efficient (c'est un bloc qui commence à dater), mais parce que les limitations en vigueur sur le territoire calmeront tes "ardeurs" et que devras le "ravitailler" (surtout dans ces conditions).

 

Moi je ne m'arrêterais par "solidarité", mais que pour boire un café 😉

 

Mon point répondait à 2 affirmations inexactes

1) sur l'impact du poids sur la consommation sur autoroute

2) sur l'absence d'intérêt de l'hybridation une fois la batterie déchargée. Dans ton cas, tu pourrais par exemple envisager d'avoir, avec la même puissance et les mêmes performances que ton 250d, un moteur DIESEL plus petit, et qui consomme encore moins sur ton fameux Paris<>Nice.

 

Sinon, je ne conteste pas qu'un gros turbo-diesel non hybride soit plus efficient qu'un hybride essence pour un trajet autoroutier. Ni même le fait qu'une grosse puissance ne serve à rien sur autoroute. Je crois avoir déjà suffisamment largement expliqué mon point de vue sur ce sujet.

 

(Par ailleurs, je laisse les accélérations fumantes aux sorties de péage aux frustrés, et ai tendance à faire une pause tous les 300 km max, quelle que soit l'autonomie de la voiture. Donc aucun doute que tu seras arrivée à Nice avant moi. Et j'en suis absolument ravi pour toi :) ).


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...