Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Classe A ou B essence ou diesel


Invité §ml6851NC

Messages recommandés

Invité §ml6851NC

Bonjour a tous

 

Nous allons changer notre voiture principale (touran) nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Nous souhaitons une boite auto.

Nous pouvons avoir de très bons prix pour une classe A (dont nous préférons le look) et une classe B (choix de raison)

 

Deja quels seraient vos avis concernant ces 2 voitures par rapport a notre profil de famille?

 

Et seconde question nous faisons 15000km par an. C'est moi qui vais l'utiliser je fais de la ville 10 min et de l'autoroute 10 min. Pensez vous qu'il faille prendre essence ou diesel? Sachant que le diesel est bcp plus repandu avec une boite auto..

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Ca va il ne doit pas y avoir de problème sur classe A, ça peut dépendre aussi combien de temps tu comptes la garder. Les 2 en terme de dimension sont quasi identique avec comme différence (un peu) plus de place à l'arrière dans la classe B mais (un peu) moins à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ml6851NC

Oui oui dimensions les memes. Elles etaient cote a cote hier et ce sont les memes longueurs. Je travaille en ville et c'est un critere

 

Oui nous n'avons qu'une petite poussette.

Apres on pensait pour les 7 jours de vacances ds l'année prendre un coffre de toit.

Apres c'est vraiment 2 facons d'être dedans. L'une plus contenu, moins de luminosité, et l'autre l'impression de plus d'espace et plus de lumiere à l'intérieur.

Je pense qu'on est parti pour 6/7 ans avec la voiture

 

Au niveau entretien le diesel coute plus cher ?

Les essences en boite auto sont rares en occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Oui le diesel coûte plus cher, avec 15000km par an je me pose même pas la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ml6851NC

Mais plus rare...

 

Apres un plein coute plus cher aussi...

Mais cest vrai que pour le peu de kilometre que l'on fait le diesel n'est pas recommandé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Plus rare oui, on est en France il y aura toujours beaucoup plus de choix en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

L'intérieur de la classe A est clairement plus petit que la classe B, pareil pour le coffre.

 

Moi je partirais sur une classe B essence dans ton cas.

 

Moi j'en suis ravi de ma classe B 200cdi (1 enfant) et je pense que la prochaine sera une 200 ou 250 essence. (mes kilomètres annuels ont baissé environ 15 000/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ml6851NC

Merci pour ta reponse mercurial91

 

Je pense que notre choix va se porter sur la classe B 200. Mais en.essence et boite auto c'est compliqué. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une B200 essence est compliquée à trouver mais pas impossible.

 

Pour votre kilométrage annuel et surtout pour le type de trajet quotidien, l'essence s'impose.

 

J'ai roulé pendant 3 mois / ~13.000 km dans une classe A de location (diesel 200 BVA) que nous utilisions en voiture principal le week-end et long trajets.

Super voiture mais trop juste avec 3 enfants à l'arrière sur grands trajets et coffre trop juste (même avec 2 enfants je pense).

 

Nous avons acheté une Classe B180 Design BVM il y a 2 semaines en 2ème voiture (10.000 km/an, que des petits trajets quotidien, 3 enfants).

Ext noir / int en artico gris clair - blanc (simili cuir mais qui rend bien) qui rend l'intérieur lumineux.

Le coffre est appréciable.

La place suffisante.

Le moteur est largement suffisant et très souple.

La conso ?

J'ai fait du 7L pour la ramener (sud Paris => Oise avec tout le périph ouest saturé).

En utilisation quotidienne, c'est du 8,5L à 9L selon l'appui sur la pédale.

 

Le comportement est très sain, pas piégeux du tout.

 

En fait, sur les premiers km, elle consomme pas mal et ensuite moteur chaud ça baisse fortement.

 

Au final, pleinement satisfait de la classe B.

 

Le seul bémol est l'éclairage halogène insuffisant, mais je vais monter des ampoule Philips Xtrem +130% et ça ira bien mieux.

 

Bon, et bien bonne recherche pour la B200 BVA.....

 

N'hésite pas à aller chez Mercedes, ils ont de bonnes occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une A essence, je confirme que niveau coffre, c'est vraiment juste.

 

On a un enfant en bas âge, donc une poussette, qui est plutôt grosse (tout terrain) et qui ne rentre pas sans enlever les roues.

Mais même sans la poussette, le coffre est vraiment trop étroit à mon goût.

 

Faut pas non plus que tes enfants et ta moitié soient clostro, les parties vitrées sont plutôt réduites, et je parle pas de la visibilité 3/4 arrière, à laquelle il faut le reconnaître, on finit quand même par s'habituer (aidé par les radars, éventuellement la caméra pour ceux qui l'ont)

 

En dehors de ça... elle a sacrément de la gueule il faut l'admettre :)

Surtout en Fascination ou pack AMG, que ce soit intérieur ou extérieur, je suis fan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

La classe A en mode célibataire est une super voiture, avec un châssis assez équilibré et pas piégeux, moins en famille ou alors en couple...

J'ai eu pdt 1 mois / 3500 km une A200 CDI BVA Fascination avec pack AMG.

 

Et pdt 4 mois une A200 CDI BVA Sensation sur 10000 km.

Même ensemble moteur / boîte mais plus agréable au quotidien avec la Sensation sans le pack AMG, plus confortable en fait.

Les roues de 18" sont plus directives mais plus fragiles.

J'ai crevé sur un nid de poule à 30 km/h, bêtement sous forte pluie, je ne l'avais pas vu. Pneu déchiré sur le flanc et jante abîmée...

C'était une voiture de location, donc dépanné et tout et tout, donc coût zéro pour moi, mais bon si c'était ma voiture perso c'était pareil.

Par contre, les 18" en Continental ContiSportContact 5, de vrais rails sur le sec comme sous la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

La classe A en mode célibataire est une super voiture, avec un châssis assez équilibré et pas piégeux, moins en famille ou alors en couple...

J'ai eu pdt 1 mois / 3500 km une A200 CDI BVA Fascination avec pack AMG.

 

Et pdt 4 mois une A200 CDI BVA Sensation sur 10000 km.

Même ensemble moteur / boîte mais plus agréable au quotidien avec la Sensation sans le pack AMG, plus confortable en fait.

Les roues de 18" sont plus directives mais plus fragiles.

J'ai crevé sur un nid de poule à 30 km/h, bêtement sous forte pluie, je ne l'avais pas vu. Pneu déchiré sur le flanc et jante abîmée...

C'était une voiture de location, donc dépanné et tout et tout, donc coût zéro pour moi, mais bon si c'était ma voiture perso c'était pareil.

Par contre, les 18" en Continental ContiSportContact 5, de vrais rails sur le sec comme sous la pluie !

+1000

Niveau tenue de route j'ai vraiment halluciné, le centre de gravité est très bas et on est collé à la route.

On peut vraiment se permettre de "braquer fort" à vive allure (tout est relatif), sans même commencer à virer de l'arrière-train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

Niveau tenue de route j'ai vraiment halluciné, le centre de gravité est très bas et on est collé à la route.

On peut vraiment se permettre de "braquer fort" à vive allure (tout est relatif), sans même commencer à virer de l'arrière-train.

 

 

Le châssis de la classe A > MY2012 est réglé sous-vireur.

L'arrière est presque impossible à faire décrocher, même au lever de pied en rond-point, très neutre et rasurante.

 

Lors d'une formation de sensibilisation à la conduite faite à Magny-Cours dans un cadre professionnel, dispensée avec des pilotes, nous avions des Classe A, Classe B et Classe C de 2014, en diesel BVM.

La classe C était très joueuse et progressive (propulsion).

Les classe A et B, très sous-vireuses, confirmé par les pilotes aguerris qui avaient bien du mal à faire partir l'arrière lors des manœuvres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...