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Présentation

[Présentation] Mercedes AMG A45

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Profil : Membre
yannick-45
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2017 à 10:29:46  
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Reprise du message précédent :
Salut Roder,
Tu m'avais demandé des conseils sur mon boitier tricolore.
Vu que j'ai vendu ma voiture, j'ai le mien qui traine au fond du garage...

Sujets relatif
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nico574
  1. Posté le 29/11/2017 à 14:26:25  
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Salut yannick - 45

Si jamais je suis assez intéressé par ton boîtier tricolore :)

N’hésite pas si il n’est pas vendu

Profil : Apprenti
rogerd45
  1. Posté le 18/06/2018 à 18:39:07  
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Question aux -heureux- possesseurs d'AMG A45:

J'ai constaté que l'on perçoit parfois légèrement (c'est plus une sensation qu'un bruit) lorsque la boîte passe en première, à très faible allure (lorsque l'on roule au pas et généralement sans freiner ou alors de manière très douce, quand la boîte décide que la deuxième ne convient plus et qu'il faut passer en première). C'est un "clang" à peine perceptible.

Le mécano dit que c'est le propre d'une boîte à double embrayage dimensionnée pour une auto avec de telles valeurs de couple et puissance, et que cette sensation se ressent au moment où la boîte change de disque d'embrayage pour passer en première.

Vous en pensez quoi? Vous l'avez aussi remarqué?
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 18/06/2018 à 20:29:58  
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RogerD45 a écrit :

Question aux -heureux- possesseurs d'AMG A45:

J'ai constaté que l'on perçoit parfois légèrement (c'est plus une sensation qu'un bruit) lorsque la boîte passe en première, à très faible allure (lorsque l'on roule au pas et généralement sans freiner ou alors de manière très douce, quand la boîte décide que la deuxième ne convient plus et qu'il faut passer en première). C'est un "clang" à peine perceptible.

Le mécano dit que c'est le propre d'une boîte à double embrayage dimensionnée pour une auto avec de telles valeurs de couple et puissance, et que cette sensation se ressent au moment où la boîte change de disque d'embrayage pour passer en première.

Vous en pensez quoi? Vous l'avez aussi remarqué?
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Oui je l ai aussi quand je passe de 1 à neutre, quel que soit le mode je crois.


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Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 19/06/2018 à 16:02:17  
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J’aî pu jouer avec la dernière amg 45 à Spa, ça accélère bien, comme mon gts.

Une fois passer le trou ce fait assez vite .

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 20/06/2018 à 07:51:35  
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Une fois passé quoi ?
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AMG & Ducati Powered
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nico574
  1. Posté le 20/06/2018 à 10:34:21  
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Pareil pour moi, le mécano de ma concession m’a rassuré aussi sur le fait que c’était normal..
Je rajouterais que le « clang » est plus perceptible quand la boîte est froide. Pour ma part en tout cas. Je l’ai souvent au démarrage en passant du N au D.
Message édité par Nico574 le 20/06/2018 à 10:36:34
Profil : Nouveau membre
loki63
  1. Posté le 20/06/2018 à 11:28:32  
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Pareil je l entends surtout quand la boite est froide, une fois chaude c est beaucoup moins perceptible.

Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 20/06/2018 à 16:21:51  
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Adrien_Sans_Voiture a écrit :

Une fois passé quoi ?
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Dés que j’ai passer l’amg 45, il suis pas....mais ça marche bien, apparament elle était reprog.

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Message édité par re135.. le 20/06/2018 à 16:23:03
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boella
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  1. Posté le 20/06/2018 à 16:42:21  
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re135.. a écrit :



Dés que j’ai passer l’amg 45, il suis pas....mais ça marche bien, apparament elle était reprog.
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Une fois "il, une fois "elle"... tu brouilles les pistes aussi ;)

Profil : Pilote d'essai
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adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 20/06/2018 à 16:48:12  
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re135.. a écrit :



Dés que j’ai passer l’amg 45, il suis pas....mais ça marche bien, apparament elle était reprog.
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Qu'une compacte de 1T5 ne suive pas un 981 GTS, ouf tout va bien :)
Au delà des chiffres de puissance, ce qu'il faut surtout réussir à évaluer, c'est le type derrière le volant (capacité à réaliser un dégressif, marge de sécurité, regard, expérience du pilotage sur circuit, etc.).

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AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 20/06/2018 à 16:59:07  
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Il y a quand même une gap de puissance et Nm entre les deux.....le gars roulait très fort, pas un novice.

Profil : Pilote addict
boella
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  1. Posté le 20/06/2018 à 16:59:11  
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Adrien_Sans_Voiture a écrit :

Qu'une compacte de 1T5 ne suive pas un 981 GTS, ouf tout va bien :)
Au delà des chiffres de puissance, ce qu'il faut surtout réussir à évaluer, c'est le type derrière le volant (capacité à réaliser un dégressif, marge de sécurité, regard, expérience du pilotage sur circuit, etc.).
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Avec 115kg d'écart pour une puissance quasi identique, c'est effectivement le "pilote" qui fait la différence (et aussi un peu la PDK) ;)

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Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 20/06/2018 à 17:00:14  
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J’avais un passager de 90kg.

Profil : Pilote d'essai
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adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 20/06/2018 à 17:26:05  
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La puissance me semble anecdotique sur circuit, tant il y a une multitude de paramètres bien plus importants avant.
Même avec un beau bébé de 90kg, je serai curieux de voir comment se situe le centre de gravité du 981 par rapport à une A45...
Quid de la répartition des masses avec un moteur qui sature de poids le train avant sur la compacte ?
Quid des pneus routiers en 235 sur la A45 ?
etc. etc. etc.


In fine, on est juste en train de dire qu'un coupé de sport à moteur central arrière est plus adapté à la conduite sportive qu'une compacte de grande série qu'on a tenté de dynamiser. Tout est dans l'ordre et je peux continuer à rêver de Porsche & co pour la suite de mes aventures automobilistiques :)
Message édité par Adrien_Sans_Voiture le 20/06/2018 à 17:28:24

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re1355
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  1. Posté le 20/06/2018 à 17:29:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, de ce que j’ai entendu et compris l’amg Etait reprog,pneu route pour moi également.

Apres à Spa les moteur puissant sont avantagés.

J’ai aussi pu jouer avec une Lotus exige cup 250 qui Luis était en semi slick.
Message édité par re135.. le 20/06/2018 à 17:31:08
Profil : Apprenti
rogerd45
  1. Posté le 17/08/2018 à 17:04:15  
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J'ai pu -enfin- essayer une Audi RS3 (version actuelle, avec 400 CV). Elle était très optionnée; elle avait entre autre les sièges sport, la suspension magnetic ride et l'échappement sport, et les roues en 255 à l'avant.

J'ai beaucoup aimé. C'est une très belle auto, très plaisante.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le moteur 5 cylindres, qui chante bien et fonctionne de manière très agréable (le moteur de l'AMG est moins rond; il est tout aussi bon mais est moins raffiné, plus brut), la boîte double-embrayage qui est plutôt rapide (aussi rapide que l'AMG) et douce (plus douce que l'AMG), le confort de roulement (plus soft que l'AMG) et le silence de marche (plus silencieux que l'AMG).

Je trouve en revanche que la RS3 a des sièges qui ne soutiennent pas bien en conduite sportive (même les sièges sport optionnels; il est vrai que j'ai les Recaro dans l'A45, qui sont fantastiques à tous égards, tant du point de vue du look, que du confort, que du maintien), qu'elle a une tendance beaucoup plus prononcée au sous-virage, qui les pneus avant optionnels de 255 n'arrive pas à endiguer (peut-être parce qu'il y a plus de poids sur l'avant; l'AMG est largement supérieur sur ce point), et qu'elle prend plus de roulis (l'AMG est beaucoup plus efficace et rigoureuse).

En résumé, je pense que la RS3 a une philosophie plus typée "confort-GT" et l'A45 une philosophie plus "sport".

Ces deux autos sont toutes deux excellentes dans leur genre, mais ne s'adressent selon moi pas tout à fait à la même clientèle et offrent des sensations différentes.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 17/08/2018 à 20:51:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce retour d expérience détaillé et objectif sans parti pris pour ta propre voiture.
 :jap:


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