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[Présentation] Mercedes AMG A45


Invité §Rog277bk

Messages recommandés

Invité §Nic550Rf

Salut yannick - 45

 

Si jamais je suis assez intéressé par ton boîtier tricolore :)

 

N’hésite pas si il n’est pas vendu

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  • Réponses 191
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Invité §Rog277bk

Question aux -heureux- possesseurs d'AMG A45:

 

J'ai constaté que l'on perçoit parfois légèrement (c'est plus une sensation qu'un bruit) lorsque la boîte passe en première, à très faible allure (lorsque l'on roule au pas et généralement sans freiner ou alors de manière très douce, quand la boîte décide que la deuxième ne convient plus et qu'il faut passer en première). C'est un "clang" à peine perceptible.

 

Le mécano dit que c'est le propre d'une boîte à double embrayage dimensionnée pour une auto avec de telles valeurs de couple et puissance, et que cette sensation se ressent au moment où la boîte change de disque d'embrayage pour passer en première.

 

Vous en pensez quoi? Vous l'avez aussi remarqué?

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Question aux -heureux- possesseurs d'AMG A45:

 

J'ai constaté que l'on perçoit parfois légèrement (c'est plus une sensation qu'un bruit) lorsque la boîte passe en première, à très faible allure (lorsque l'on roule au pas et généralement sans freiner ou alors de manière très douce, quand la boîte décide que la deuxième ne convient plus et qu'il faut passer en première). C'est un "clang" à peine perceptible.

 

Le mécano dit que c'est le propre d'une boîte à double embrayage dimensionnée pour une auto avec de telles valeurs de couple et puissance, et que cette sensation se ressent au moment où la boîte change de disque d'embrayage pour passer en première.

 

Vous en pensez quoi? Vous l'avez aussi remarqué?

 

Oui je l ai aussi quand je passe de 1 à neutre, quel que soit le mode je crois.

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Invité §Nic550Rf

Pareil pour moi, le mécano de ma concession m’a rassuré aussi sur le fait que c’était normal..

Je rajouterais que le « clang » est plus perceptible quand la boîte est froide. Pour ma part en tout cas. Je l’ai souvent au démarrage en passant du N au D.

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Invité §lok532AW

Pareil je l entends surtout quand la boite est froide, une fois chaude c est beaucoup moins perceptible.

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Dés que j’ai passer l’amg 45, il suis pas....mais ça marche bien, apparament elle était reprog.

Qu'une compacte de 1T5 ne suive pas un 981 GTS, ouf tout va bien :)

Au delà des chiffres de puissance, ce qu'il faut surtout réussir à évaluer, c'est le type derrière le volant (capacité à réaliser un dégressif, marge de sécurité, regard, expérience du pilotage sur circuit, etc.).

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Qu'une compacte de 1T5 ne suive pas un 981 GTS, ouf tout va bien :)

Au delà des chiffres de puissance, ce qu'il faut surtout réussir à évaluer, c'est le type derrière le volant (capacité à réaliser un dégressif, marge de sécurité, regard, expérience du pilotage sur circuit, etc.).

 

Avec 115kg d'écart pour une puissance quasi identique, c'est effectivement le "pilote" qui fait la différence (et aussi un peu la PDK) ;)

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La puissance me semble anecdotique sur circuit, tant il y a une multitude de paramètres bien plus importants avant.

Même avec un beau bébé de 90kg, je serai curieux de voir comment se situe le centre de gravité du 981 par rapport à une A45...

Quid de la répartition des masses avec un moteur qui sature de poids le train avant sur la compacte ?

Quid des pneus routiers en 235 sur la A45 ?

etc. etc. etc.

 

 

In fine, on est juste en train de dire qu'un coupé de sport à moteur central arrière est plus adapté à la conduite sportive qu'une compacte de grande série qu'on a tenté de dynamiser. Tout est dans l'ordre et je peux continuer à rêver de Porsche & co pour la suite de mes aventures automobilistiques :)

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En effet, de ce que j’ai entendu et compris l’amg Etait reprog,pneu route pour moi également.

 

Apres à Spa les moteur puissant sont avantagés.

 

J’ai aussi pu jouer avec une Lotus exige cup 250 qui Luis était en semi slick.

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Invité §Rog277bk

J'ai pu -enfin- essayer une Audi RS3 (version actuelle, avec 400 CV). Elle était très optionnée; elle avait entre autre les sièges sport, la suspension magnetic ride et l'échappement sport, et les roues en 255 à l'avant.

 

J'ai beaucoup aimé. C'est une très belle auto, très plaisante.

 

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le moteur 5 cylindres, qui chante bien et fonctionne de manière très agréable (le moteur de l'AMG est moins rond; il est tout aussi bon mais est moins raffiné, plus brut), la boîte double-embrayage qui est plutôt rapide (aussi rapide que l'AMG) et douce (plus douce que l'AMG), le confort de roulement (plus soft que l'AMG) et le silence de marche (plus silencieux que l'AMG).

 

Je trouve en revanche que la RS3 a des sièges qui ne soutiennent pas bien en conduite sportive (même les sièges sport optionnels; il est vrai que j'ai les Recaro dans l'A45, qui sont fantastiques à tous égards, tant du point de vue du look, que du confort, que du maintien), qu'elle a une tendance beaucoup plus prononcée au sous-virage, qui les pneus avant optionnels de 255 n'arrive pas à endiguer (peut-être parce qu'il y a plus de poids sur l'avant; l'AMG est largement supérieur sur ce point), et qu'elle prend plus de roulis (l'AMG est beaucoup plus efficace et rigoureuse).

 

En résumé, je pense que la RS3 a une philosophie plus typée "confort-GT" et l'A45 une philosophie plus "sport".

 

Ces deux autos sont toutes deux excellentes dans leur genre, mais ne s'adressent selon moi pas tout à fait à la même clientèle et offrent des sensations différentes.

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