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[Présentation] Mercedes AMG A45


Invité §Rog277bk

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  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Reconnaissez que certains trolls ont parfois du talent...

 

Celui par exemple d'occuper le terrain quand l'actualité est calme...

Ou nous amuser par une succession de délires tellement excessifs voire contradictoires qu'ils en deviennent rigolo...

 

Assez vite repérés généralement , mais leur présence ( anecdotique) ne doit pas nous rendre suspicieux pour autant car parfois pas facile de juger quelqu'un, même dans la vraie vie, car on peut parfois être tres surpris.

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Invité §Rog277bk

@Mattfit: à ta question "Elle fait vraiment du bruit en mode confort avec les echap sport ?", je réponds que je viens d'une voiture qui, bien que "sportive", faisait un bruit beaucoup plus discret (le bruit d'une voiture "normale"), et qu'en comparaison l'A45 me paraît bruyante. Mais ce n'est pas dérangeant non plus. Je suis peut-être sensible sur ce point car, comme dit, je n'aime ni déranger les gens ni me faire remarquer. J'ai observé qu'elle faisait plus de bruit au démarrage à froid, même au ralenti donc, et que l'intonation changeait pour un bruit moins fort après un moment. Tout ceci avec l'échappement sur mode normal et pas sport. Je n'ai pas réussi à déterminer si pour une raison technique qui m'est inconnue le démarrage se faisait toujours avec le pot en mode "sport" ou si c'est quand même en mode normal; j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet (par sur l'A45 en particulier mais sur les pots sport à 2 positions). Quoi qu'il en soit, je ne veux pas exagérer: le bruit de l'A45 est certes plus fort et plus rauque qu'une voiture lambda, mais c'est parfaitement vivable et "socialement acceptable". Lorsque le pot est en mode sport, je ne remarque pas tellement de différence au ralenti et à bas régime; il faut, selon ma perception, monter dans les tours pour sentir la différence. Finalement, je confirme ce que j'ai dit plus haut: le pot standard fait parfaitement l'affaire, et le pot sport à 2 positions est un gadget non indispensable mais bien dans l'esprit de l'auto; il n'est donc à mon avis de loin pas obligatoire, mais si on peut se l'offrir, ça permets d'aller au bout du concept et c'est sympa. Pour ma part, j'utilise peu le mode sport du pot.

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Non l'erreur n'est pas là, j'ai simplement oublié que cette A45 était 4RM, je pensais à tort que c'était une pure propulsion comme l'énorme majorité de la gamme Mercedes :jap:

 

 

Ah bon...

 

J'avais cru comprendre en te lisant, que tu avais confondu une "propulsion" et un 4Matic typé "traction", une "erreur" de ma part sûrement :clin:

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Non je me suis juste vautré en pensant que c'était 100% prop.

 

 

Bien ce que je dis, tu pensais que c'était du 100% "prop" alors que c'est du 100% "traction" en utilisation normale, et du 4Matic (non permanent par le fait) en condition extrême, donc double erreur !

 

Pour ta gouverne, l'ensemble des A et déclinaisons et B sont des "tractions" contrairement au reste de la gamme qui sont essentiellement des propulsions ou des 4matic.

 

Un peu à l'image de BMW qui ne propose que des propulsions et/ou Xdrive à l'exception de l'activ Tourer et Gran Tourer

 

Révise tes classiques.

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Invité §ovh166FU

Oh j'ai une petite question, est-ce que lorsqu'on éteint la voiture en mode Sport+, par exemple, ça garde ce mode au prochain redémarrage ?

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Bien ce que je dis, tu pensais que c'était du 100% "prop" alors que c'est du 100% "traction" en utilisation normale, et du 4Matic (non permanent par le fait) en condition extrême, donc double erreur !

 

Pour ta gouverne, l'ensemble des A et déclinaisons et B sont des "tractions" contrairement au reste de la gamme qui sont essentiellement des propulsions ou des 4matic.

 

Un peu à l'image de BMW qui ne propose que des propulsions et/ou Xdrive à l'exception de l'activ Tourer et Gran Tourer

 

Révise tes classiques.

 

 

 

Et donc?

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Invité §Rog277bk

Oui, je confirme la réponse de Max507: le mode (C, S, S+, I ou Race) est gardé en mémoire pendant 4 heures.

 

Si tu redémarres avant que 4 heures se soient écoulées, tu retrouveras au démarrage le dernier mode qui était sélectionné lorsque tu as coupé le contact la dernière fois. Passé ce délai, la voiture démarre en mode confort.

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Tu comprends vraiment rien tellement t'es aveuglée par le fait de vouloir avoir raison :non:

 

Je recommence, je croyais que l'A45 était une PROPULSION PURE soit 2RM point barre. Je ne parle donc pas de répartition avant arrière, etc. puisque pour moi c'était qu'une 2RM et non une 4RM.

 

D'où le fait de ma remarque initiale que 380ch sur une PROPULSION 2RM c'était chaud. Alors que je suis bien d'accord que sur une 4MATIC 4RM peut importe la répartition et le fonctionnement en cas de perte de motricité c'est optimal.

 

C'est bon là?

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Tu comprends vraiment rien tellement t'es aveuglée par le fait de vouloir avoir raison :non:

 

Je recommence, je croyais que l'A45 était une PROPULSION PURE soit 2RM point barre. Je ne parle donc pas de répartition avant arrière, etc. puisque pour moi c'était qu'une 2RM et non une 4RM.

 

D'où le fait de ma remarque initiale que 380ch sur une PROPULSION 2RM c'était chaud. Alors que je suis bien d'accord que sur une 4MATIC 4RM peut importe la répartition et le fonctionnement en cas de perte de motricité c'est optimal.

 

C'est bon là?

 

 

Première erreur : 2RM, alors que c'est une 4matic

 

Seconde erreur : propulsion, alors qu'en condition normale elle est quasiment exclusivement "traction"

 

Bref, double erreur ;)

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Invité §Rog277bk

J'ai cherché en vain des informations sur les statistiques d'équipement des AMG A45 (couleurs, options).

 

Savez-vous s'il en existe (Mercedes en a par définition), ou plutôt s'il en existe accessibles au public?

 

Je serais curieux de savoir comment se répartissent les couleurs, proportionnellement, et les différents équipements (notamment les roues, les sièges performance, les Packs Exclusif / Exclusif AMG, le Pack night, le pot sport, le différentiel autobloquant, le Pack aérodynamique, et le toit ouvrant)

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Invité §Rog277bk

J'ai cherché et trouvé tous les noms des techniciens qui signent les moteurs AMG (selon la fameuse devise de la maison "un homme, un moteur"). Il y en a aujourd'hui 400 très exactement.

 

Si les noms apparaissent, il n'y a en revanche aucune autre information disponible sur ces personnes.

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Invité §max131iq

J'ai cherché en vain des informations sur les statistiques d'équipement des AMG A45 (couleurs, options).

 

Savez-vous s'il en existe (Mercedes en a par définition), ou plutôt s'il en existe accessibles au public?

 

Je serais curieux de savoir comment se répartissent les couleurs, proportionnellement, et les différents équipements (notamment les roues, les sièges performance, les Packs Exclusif / Exclusif AMG, le Pack night, le pot sport, le différentiel autobloquant, le Pack aérodynamique, et le toit ouvrant)

 

 

À mon avis tu ne trouveras pas ces infos sur le net ;)

 

J'ai cherché et trouvé tous les noms des techniciens qui signent les moteurs AMG (selon la fameuse devise de la maison "un homme, un moteur"). Il y en a aujourd'hui 400 très exactement.

 

Si les noms apparaissent, il n'y a en revanche aucune autre information disponible sur ces personnes.

 

 

Bien, un lien peut-être ?

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J'ai cherché et trouvé tous les noms des techniciens qui signent les moteurs AMG (selon la fameuse devise de la maison "un homme, un moteur"). Il y en a aujourd'hui 400 très exactement.

 

Si les noms apparaissent, il n'y a en revanche aucune autre information disponible sur ces personnes.

 

 

Quelles genres d'autres infos tu voudrais ?

 

-Noir/Blanc

-Grand/petit

-Fin/gros

-Brun/blond

-Allemand/étranger ou d'origine étrangère

-Jeune/vieux

-Adresse complète/E-mail/N° de portable

-N° de CB/sécu

-Hobby/passion

-Marié(e)/célibataire/pacsé

-Orientation sexuelle/politique/religieuse

 

En fait, le coup du nom du le bloc, c'est pour vendre un peu de rêve et donner un caractère exclusif à l'auto, et aussi un peu pour responsabiliser le technicien, un peu comme au MCdo ou dans les stations services, lorsque le/la préposé(e) au nettoyage des chiottes doit signer un papier en précisant l'heure de son intervention (papier bien en évidence sur la porte des toilettes !).

 

Bref, je comprend mal le sens de ton interrogation.

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Invité §Ang254SU

Tu possèdes vraiment une superbe auto et la couleur lui va bien !!

 

C'est dommage d'en voir si peu sur nos routes mais le prix a tout de même tendance à refroidir les acheteurs. La A45 et la RS3 sont peu accesibles

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Invité §Rog277bk

@ Max 507:

 

Effectivement, on ne trouve manifestement pas ces infos sur le net; mais si quelqu'un les a, ça m'intéresserait. Certains constructeurs diffusent ces infos sur les statistiques d'équipement (exemple: j'avais trouvé à l'époque ces informations pour la Chevrolet Corvette, diffusées par le constructeur).

 

Pour les techniciens qui signent les moteurs AMG, je ne peux pas mettre de lien utilisable par tout le monde. En effet, la liste des techniciens (qui se présente sous la forme de 17 pages avec les 400 noms associés à une copie de la plaque posée sur les moteurs, munie de la signature) se trouve une le site internet de Mercedes-AMG, mais n'est accessible qu'aux membres de l'AMG Lounge (inscription possible en ligne gratuite et rapide pour les possesseurs de véhicules AMG). Comme tu es possesseur d'un véhicule AMG, tu peux facilement d'inscrire à l'AMG Lounge (si ce n'est pas déjà fait) et avoir ainsi accès à cette liste des techniciens.

 

Pour la rareté, voir ma réponse ci-dessous à Angel Spirit.

 

@ Boella:

 

Très amusant. Et tu m'as enfin ouvert les yeux sur une triste réalité: je suis une pauvre victime du marketing... ;)

 

Plus sérieusement, pour vendre des bagnoles aussi inutiles à ce prix, qui font partie des objets de luxe, il faut être fort dans la science du marketing et il faut créer de l'émotion et faire rêver les gens. Dans le genre, le truc du "un homme, un moteur" d'AMG est bien trouvé, je trouve. Des infos sur la formation, le parcours et l'ancienneté du technicien, et sur quels type de moteur il travaille (seulement des 4 cylindres, ou d'autres et lesquels?), par le biais d'une petite présentation sympathique sur le site Lounge Club d'AMG, serait assez dans l'esprit voulu par les gens du marketing de Mercedes-AMG; et ça m'intéresserait, par curiosité, même si ce n'est certes pas vital... Comme ça m'intéresserait de visiter l'usine AMG. Mais le marketing de Mercedes-AMG va évidemment beaucoup plus loin que la plaquette signée apposée sur le moteur; il y a aussi l'AMG Lounge et tout ce qui va avec, les performances sur le papier qui ne seront jamais ou rarement exploitées, et qui ne sont de toutes façon pas nécessaires, la présentation flatteuse du produit, les belles publicités, les résultats sportifs de la marque, son histoire telle que mise en avant, les manifestations organisées par Mercedes-AMG pour sa clientèle, etc. Donc, oui, 100 fois oui, l'histoire de la plaquette est un pur geste marketing, parmi de nombreux autres. J'en suis conscient, mais j'apprécie.

 

Mais le marketing n'est pas l'apanage de Mercedes-AMG. Toutes les marques, même les moins prestigieuses, tentent de vendre une certaine image et une certaine émotion, pour attirer l'attention de la clientèle cible, la séduire et leur vendre des autos.

 

Dans nos vies, le marketing des marques, quelles qu'elles soient, nous suit partout, y compris quand on va au supermarché et qu'on doit choisir entre 10 marques de yahourt.

 

Il n'y a pas de mal à ça. Il faut simplement tâcher d'en être conscient.

 

Quoi qu'il en soit, pour acheter un objet de luxe (et une voiture, qui plus est une auto comme une Mercedes-AMG, en est un), il faut être passionné (ou stupide diraient certains parmi ceux qui ne sont pas sensibles au type d'objet considéré). Et quand on est passionné, on s'intéresse au domaine considéré, à l'objet qu'on achète ou que l'on désire ou qui nous fait rêver, à ce qu'il est, à son design, à sa technologie, à son histoire, etc. Au-delà des services que rend l'objet, on en retire un autre plaisir, intellectuel; le plaisir du bel objet. Certains sont sensibles à cela et achètent des objets de luxe qui leur procure une satisfaction, dans la mesure de leurs moyens; d'autres n'y sont pas sensibles, et n'achètent pas d'objet de luxe.

 

Si les acheteurs d'automobiles étaient tous raisonnables, indépendant du marketing et purement objectifs, je dirais en caricaturant que l'on ne verrait sans doute que des Dacia (et pas un Duster, hein, c'est déjà superflu un petit SUV...; très bonnes voitures par ailleurs ces Dacia, qui font très bien le job pour un prix avantageux) sur nos routes; ou alors on ne verrait même plus de voiture.

 

Je précise finalement que je n'ai pas acquis l'AMG A45 pour la plaquette apposée sur le moteur... ce n'était pas l'élément décisif... Je l'ai choisie parmi ses -excellentes- concurrentes en fonction de nombreux critères objectifs et subjectifs qui me sont propres; comme déjà indiqué, sur le plan subjectif, je trouve à l'AMG A45 un truc en plus, un supplément d'âme, une émotion différente. Mais sur le plan, subjectif, ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour quelqu'un d'autre.

 

@ Angel Spirit:

 

Merci.

 

Il est clair que le prix n'est certainement pas calculé pour des volumes de vente importants. J'imagine que les gens du marketing de Mercedes maîtrisent la science du pricing, et qu'ils considèrent que, tous paramètres pris en compte, un prix plutôt élevé se justifie (moins de volume mais sans doute plus de marge, maintien d'une certaines exclusivité, etc.). Ceci dit, les prix officiels des constructeurs sont souvent loin de la réalité après octroi de divers rabais, qui peuvent être importants. Suivant les marchés, Mercedes est assez agressif sur les prix, par le biais de rabais. Pour ma part, mon occasion récente ne m'a pas coûté plus chère, voire m'a coûté un peu moins chère, que ce que m'auraient coûtés une BMW M135/M140i xdrive, une Audi S3 ou une VW Golf R (dans mon cas, VW était la marque qui faisait le moins d'effort sur les prix, mais il est vrai qu'ils partent avec un prix officiel plus bas). Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'arrêter aux prix officiels: ça vaut la peine de creuser et comparer, mais il faut y passer un peu de temps car tout n'est pas des plus transparents derrière les prix officiels; et ça vaut aussi la peine d'explorer le marché les occasions récentes, surtout celles vendues par des particuliers (il y a de bonnes affaires à faire pour celui qui n'est pas obsédé par du neuf; mais il faut la patience ou la chance de tomber sur un bel exemplaire bien traité et avec les équipements que l'on recherche). Mais évidemment, une AMG A45 restera toujours plus chère qu'une Twingo; mais il est aussi probable qu'une A45 tiendra proportionnellement mieux la cote à la revente qu'une Seat Leon Cupra (qui est pourtant aussi un très bon produit), par exemple. Mais bien entendu, l'achat d'une A45 n'est pas raisonnable et n'est pas un investissement mais une dépense; tous les véhicules s'amortissent, quasiment sans exception (exemple d'exception: Porsche 991 R), mais certains plus que d'autres.

 

Ceci dit, j'aimerais bien connaître les chiffres de production de l'AMG A45 et ceux de ses concurrentes BMW M135/M140i xdrive, Audi S3 et RS3 et VW Golf R. J'essaierai de trouver ces chiffres à l'occasion; j'imagine qu'ils sont publics et disponibles.

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Invité §ted300pp

Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum, je me permets de poster un petit message afin d'avoir les conseils avertis de propriétaires de ce petit bijou qu'est l'A45 amg!!!

 

J'ai en effet pour objectif proche d'en acquérir une d'occasion (budget oblige....) et suis preneur de quelques orientations.

 

Je suis intéressé par la tapageuse édition one, même si je sais que j'aurai plusieurs réfractaires à son sujet, celle-ci étant loin de passer inaperçu je vous l'accorde...

 

Ma seule crainte concernant cette auto est les problèmes de boite ou de turbo qu'ont eu apparemment certaines de ces autos.

 

Merci de vos retours et de vos avis!!

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Invité §ovh166FU

Les problèmes de turbo étaient sur la 1ère version, depuis le facelift il semblerait que ce soit réglé :)

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Invité §Rog277bk

Bonjour tedp69,

 

Tout d'abord, je pense qu'il faut essayer l'A45 avant de l'acheter, pour savoir si cela nous convient et si c'est compatible avec l'usage que l'on compte en faire. L'A45 est certes basée sur un berline compacte à succès et polyvalente, mais, au-delà de ses performances, la définition de son châssis et le son qu'elle émet en fait une auto particulière. Il faut vraiment avoir conscience de ce que l'on achète.

 

Avec la suspension pilotée (disponible en option sur le modèle facelift) en tous les cas, je pense que c'est très vivable et pas plus ferme qu'une autre compacte "sportive". La question la plus délicate à mon avis est celle du son: cela fait partie du charme de cette auto, mais si l'on passe sa vie à faire des kilomètres autoroutiers, cela peut s'avérer moins confortable pour les oreilles qu'une berline standard; chacun a toutefois une sensibilité différente à ce sujet.

 

Pour ce qui me concerne, l'auto me convient très bien. Je l'adore et j'ai un plaisir constant à la conduire en toutes circonstances.

 

Acheter en occasion est sans doute financièrement le plus avantageux. Mais il faut sans doute avoir un minimum de connaissance sur l'exemplaire que l'on souhaite acquérir, pour éviter si tant faire ce peut de tomber sur une auto maltraitée (par quoi je songe notamment au non respect des temps de chauffe, pourtant très bien indiqué par l'ordinateur de bord. Parler avec le garage qui a assuré l'entretien est une bonne piste pour avoir des informations à ce sujet; parler au vendeur et le voir conduire est une autre piste.

 

Globalement, sur la base des recherches que j'ai faites, l'A45 s'est montrée fiable. S'il y a eu quelques casses de turbo au début, le problème a apparemment été solutionné; les véhicules après facelift n'ont en tous les cas pas montré de faiblesse sur ce point. Je n'ai pas entendu parler de problème de boîte.

 

Nano360 a une A45 de première génération, avec laquelle il fait du circuit régulièrement et qui est maintenant passablement kilométrées, sans soucis particulier. Je te recommande la lecture du sujet très instructif sur la voiture de Nano360. Même si un cas particulier ne vaut pas généralité, cet exemple me semble très parlant. Nano360 respecte son auto tout en l'utilisant à fond (notamment sur circuit), et il n'a pas eu de problème.

 

Pour l'Edition 1, c'est une question de goût. Je ne suis pour ma part pas fan du pack aérodynamique et j'aime une certaine discrétion, mais c'est évidemment très personnel.

 

Si tu aimes les autos sportives sortant de l'ordinaire, l'A45 ne devrait pas te décevoir. Bonne chasse pour dénicher un bel exemplaire qui te convient.

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Invité §yan701va

IL y a eu un rappel pour les phase 1 susceptibles d'avoir le problème turbo, donc normalement plus aucun risque.

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Invité §ted300pp

Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses!

 

Pour répondre dans un premier temps à @ovhub, le modèle que je recherche est l'édition one, donc les tous premiers modèles, à savoir juillet à décembre 2013. C'est pour ces raisons que j'ai une petite crainte concernant les soucis mécaniques évoqués...

 

 

Je te remercie @rogerD45 pour ton ressenti très complet de cette auto ainsi que des préconisations qui l'accompagne. Je souhaite acquérir ce modèle en voiture "plaisir" uniquement, donc ballades du week-end.

 

Sans vouloir passer comme un certain "mytho" qui a eu toutes les voitures du monde en copiant/collant via les sites internet :p , j'ai eu pour vous donner une idée quelques véhicules dans cette philosophie:

 

Lotus exige S, auto juste prodigieuse, mais qui était beaucoup trop exclusive pour les petits week-end avec Madame....

 

Audi RS5 que je n'ai gardé que très peu de temps, ayant été déçu par la lourdeur de la caisse et le manque cruel de sportivité ( à mon sens évidemment).

 

Audi S3 phase 2 qui était très sympa mais qui commençait à prendre des kms. Je suis très déçu par le dernier modèle, trouvant l'intérieur beaucoup trop épuré....

 

Je trouve donc que cette belle A45 allierait tout cela, à savoir une auto polyvalente pour quelques escapades, tout en étant joueuse lorsqu'on veut se faire plaisir, et avec une "gueule" superbe...

 

Pour ce qui est du bruit, ou plutôt devrai-je parler de déflagrations..., c'est justement ce qui me plait!!!

 

Ma S3 était équipée d'un pot d’échappement Miltek, et qui était effectivement très bruyant sur autoroute, même à vitesse réduite (110/120). Mais, d'après vos témoignages, je crois que ce n'est pas le cas de l'A45, ce qui conforte mon orientation de choix.

 

Sur tes conseils, je vais regarder le sujet de @nano360

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