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Votre avis sur mon cas - Classe B 160D

 

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Votre avis sur mon cas - Classe B 160D

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nic14on
Invité
  1. Posté le 19/10/2016 à 14:07:13  
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Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je n'y connais absolument rien en voiture. Notre concessionnaire nous fait une offre en leasing qui me semble intéressante sur une classe B 160D, Business Edition. Avant de m'engager je me pose quelques questions.

Tout d'abord, voici notre profil : jeune couple avec enfant de 7 mois, 15 000kms par an, majoritairement en autoroute.

> Pensez-vous que cette classe B réponde à notre besoin ?
> Que pensez-vous du fait que ce soit un Diesel ?
> Le moteur 90ch est-il suffisant pour un usage "familial" ?
> J'ai lu que Renault équipait ce type de véhicule en moteur, est-ce exact ?
> Ce modèle est-il bruyant ? Car c'est un critère important pour nous.

Merci d'avance pour vos éclairages !
Message édité par nic14on le 19/10/2016 à 14:17:26
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
cyborgw
  1. Posté le 19/10/2016 à 17:05:53  
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La b160d ca a l'air limite quand même, j'ai un b180 donc essence 122ch c'est suffisant au niveau puissance, mais pas moins.

Le diesel... c'est toi qui vois je pense que le prix de base doit etre le meme entre b160d et b180, par contre la b180 consomme beaucoup à mon gout.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 19/10/2016 à 19:14:20  
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Bonsoir,

Une 160 d.....c'est pas une Renault ça !!!!!!!!

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Profil : Nouveau membre
isramail
  1. Posté le 20/10/2016 à 08:07:14  
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En diesel : 160 ou 180 ----> moteur Renault
À partir de la 200 -----> moteur merçedes

Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 20/10/2016 à 10:57:29  
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Le 160d risque d'être un peu léger si vous rouler souvent chargé et/ou sur autoroute. Le mieux est de l'essayer avant de l'acheter, comme ça tu pourras te faire ta propre idée (ça dépend surtout de la voiture que tu as actuellement).

Le 180d en tout cas, convient parfaitement à la Classe B.

Vu que tu roules plutôt sur autoroute, le diesel se justifie, et en plus tu veux un leasing donc ce sera + intéressant sur le diesel. Il faut juste accepter le bruit un peu présent dans l'habitacle.

Bref, vu tes priorités, je te conseille de l'essayer. Pour le bruit du moteur, s'ils n'ont pas de 160d, essayes un 180d (sur une Classe A, sur un CLA, etc, c'est le même moteur), ce sera grosso modo la même chose mais avec un peu moins de reprise.

censuré
Profil : Membre confirmé
  1. config
makecece
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  1. Posté le 20/10/2016 à 11:09:45  
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Fais gaffe @abasc on va pas tarder à te répliquer (te contester :ange: ) que 15000 km/an c'est de l'essence qu'il faut et pas du GO sans même regarder comment les KM sont consommés :D . A suivre après la traditionnelle calculette pour te démontrer que tu ne sais pas compter mais que finalement tout compte fait entre la remise qui a suivi de l'augmentation annulée par la prime de retour à la retraite avec la prime du nouvel enfant et ben ...........................

tu ne sais plus ce qui est le plus rentable :sol:
Alors te reste l'argument pollution et là tu vas passer pour un assassin mondial avec ton mazout kipu, tant pis si le benzène tue aussi mais au moins lui ipupa............. Te reste la fée électricité et là, la méchante fée, elle a besoin du nucléaire ................. ho put1 !!! comment faire ?????
Je sors :jap: :jap: :jap:
Message édité par makéçéçé le 20/10/2016 à 11:17:49

---------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 20/10/2016 à 12:14:27  
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Je suis clairement un inconditionnel de l'essence ;) Mais financièrement, le diesel est généralement assez rentable en LLD/LOA, et faire de l'autoroute avec un 1.6 essence, ça implique un régime moteur assez haut et pas forcément très agréable. A voir, et je préconise clairement un essai ;)

Profil : Pilote pro
mercurial91
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  1. Posté le 20/10/2016 à 16:33:07  
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1/ 15000km pour un diesel, achète une essence, ça sera plus juste pour cette utilisation. (c'est ce que je pense)
2/ 90cv dans un monospace, c'est plus que limite, tu vas ramer dans les côtes si tu as besoin de doubler et tu vas en avoir marre assez vite.
3/ si il te vends un 160 en finition business, c'est qu'il se retrouve avec une annulation de commande sur les bras, les business sont pour les pro... j'espère qu'il te fais une grosse remise.

 :jap:

Invité
  1. Posté le 21/07/2019 à 22:02:50  
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Salut à tous , donc je viens d'essayer une Mercedes clesse B 160 ,étant ancien propriétaire d'une classe c220 CDI de 2005 (moteur 2.2 de 150 ch diezel),j'ai trouvés la mercedes classe B 160 souple à l'accélération mais pouvant monter dans les tours quand méme ,de trés bonnes finitions à l'intérieure,trés bien installé à son volant ressentis :semi berline + semi monospace, par contre trés bonne tenue de route, aprés ce 160 cdi conviendra je pense parfaitement pour une petite famille avec enfants en basage car pas mal de place pour les passagers arriére et coffre assez grand , les 3/4 de l'année les routes que nous empreintons sont limitée à 80 ou 110 km/h donc le 160 cdi me conviendrais surtout aussi pour ses basses consommations de gazoil.
Pour finir les voitures et autre reste des produits de consommation à garder maxi 2 ans et tu revends , le tout est de faire une bonne affaire pour ensuite récupérer ta mise ,ex: classe b 160 cdi de 2016 avec 60000kms pour 8000e seconde mains , entretenus mercedes, la , moteur mercedes ou pas j'achéte .

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