Invité §deg726fj 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Bonjour je viens d'apprendre par un copain qui a comme moi un camping-car sur Sprinter 316cdi et pas de bol pour lui à 80.000kms il vient de casser sur turbo le garagiste lui a dit que cela n'était pas rare du fait de la lenteur des engins sur la route et que pour beaucoup de conducteurs la vitesse n'étant pas l'essentiel et le fait de monter dans les tours ceci explique cela donc ma question est comme j'ai la même motorisation avec 69.000kms qu'est-il bon de faire ou ne pas faire pour éviter ce genre de pépins d'avance merci pour votre participation. Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Bonjour, Bien faire vidange en temps et en heures avec la bonne huile préconisée par le constructeur. Respecter le temps de chauffe du moteur avant de le solliciter Laisser le moteur au ralenti une petite minute avant de l arrêter pour laisser le temps au turbo de ralentire avant de couper la pression d huile. Et croiser les doigts lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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