Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLS

[Topic Officiel] Mercedes CLS [C257] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pas007TW

Salut à tous

 

je suis à la recherche d'une très bonne routière donc confortable, bien insonorisé et performante.

et donc la cls vient de rentrer dans ma short liste vue que je veux une essence et avec la petite hybridation sur la 450 367CH elle marque encore des points..

comme beaucoup j'avais du mal avec le design extérieur et puis à force de la voire (en vrai) je la trouve de plu en plus belle.. :p

Si quelqu'un à des retours concernant cette config ou sur la fiabilité générale de cette génération je suis preneur d'avis.. :thumbs:

 

 

Bonne route à tous

 

 

Bonjour,

 

Concernant la fiabilité c'est difficile de faire un retour car la voiture est récente. Mais aucun problème à ce jour. Les places avant sont très confortables, les places arrières moins, et c'est pour des personnes max 1m80. Attention le volume du coffre est amputé par rapprt aux autres versions (batteries).

 

Consomation sur petite route en Economic (en faisant attention): 7.6 l/100

Consomation sur autoroute à 130 / 140: entre 8 et 9 litres au 100

Consomation en mode sportif 15 - 17 litres au 100

 

L'hybride fonctionne mieux quand la route à une sucessions de montées et descente (le moteur se coupe complètement dans les descente) et aide dans les remontées mais ne fonctionne pas en mode sport.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bonsoir a tous  je me permet  de me glisser ,dans votre monde voila j'ai 70 ans je roule en volvo S80  qui me va trés bien mais j'ai eu l'ocasion de rouler une journée avec   une  cls scooting  brake  350 cdi   et j'en suis tombé amoureux  de  cette ligne  sublime et de ce moteur je recherche  une cls  maxi 120000km et maxi 2015  je voudrais savoir  si  la fiabilité  est  aussi bon  que  chez volvo  merci  pour vos retours bon   wk  .

20181221_113829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 19:06, jean pierre 83 a dit :

bonsoir a tous  je me permet  de me glisser ,dans votre monde voila j'ai 70 ans je roule en volvo S80  qui me va trés bien mais j'ai eu l'ocasion de rouler une journée avec   une  cls scooting  brake  350 cdi   et j'en suis tombé amoureux  de  cette ligne  sublime et de ce moteur je recherche  une cls  maxi 120000km et maxi 2015  je voudrais savoir  si  la fiabilité  est  aussi bon  que  chez volvo  merci  pour vos retours bon   wk  .

20181221_113829.jpg

Bonjour Jean-Pierre 83,

Je suis propriétaire d'un CLS 350 CDI qui a maintenant 10 ans et qui a remplacé un CLS 320 CDI.

Il ne s'agit pas de la version shooting break mais du coupé 4 places, et je confirme le plaisir de conduite procuré par ces véhicules. Le moteur est très plaisant avec ses 620 NM de couple et ses 265 ch, le châssis est performant, l'ensemble est confortable et silencieux.

En termes de fiabilité, ce véhicule semble très satisfaisant lorsqu'il est bien entretenu.

Je n'ai pas eu de pannes ni d'interventions imprévues sur ces deux CLS en dehors de l'entretien courant et du remplacement du M55 (le moteur électrique d'asservissement des volets d'admission) et du capteur de pression différentielle (environ 600€ dans le premier cas et 150€ dans le second).

Je n'ai jamais eu de pannes d'électronique.

Les pneus arrière sont très sollicités avec cette motorisation et ne durent pas très longtemps.

La suspension airmatic optionnelle procure un surcroit de confort mais peut être à l'origine de pannes parfois onéreuses.

Les shooting breaks sont moins recherchés que les coupés et vous devriez donc trouver votre bonheur.

A titre personnel, mes deux CLS ont été achetés d'occasion chez des professionnels, avec historique d'entretien complet et garantie de 6 mois pour la première, et 1 an pour la seconde.

 

NB: nous sommes hors sujet car ce topic est celui de la troisième génération de CLS, la 257, alors que nous parlons de la seconde génération, la 218...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci beaucoup pour votre retour ,détaillé je doit me rendre en autriche dans le tyrol (innsbruck) comme tous les ans, et notre voisin a une CLS  350 de 2013 noire de toute beauté il va sens séparer.je vais me renseigner pour les démarches  d'export faut il la passer aux mines ?il la vend a 10000e et elle a 75000km .(le propriétaire a 88 ans ).donc un entretien a l'autrichienne révision chez mercedes innsbruck tous les ans a moins de 10MK il me la garde .je vais allez la voir en juin .comme cela je garde ma  S80 pour le confort c'est royal bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je n'ai malheureusement pas  peut me rendre a innsbruck cette année la belle est partie ,chez son voisin a 10 mille euro a 82000km de 2013 une 350 avec entretien vraiment nickel .je prend le temps pour en trouver une a 70 ans ma volvo S80 marche a la perfection mais je suis tombé amoureux de cette sublime voiture avec sa ligne vraiment superbe bon dimanche a tous .ma S80 DE 2011 116000KM d3 summun .

20190415_102232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CLS 350 de toute beauté de 2013 avec 75.000km, dûment entretenue tous les ans (donc forcément à moins de 10.000km à chaque fois) le tout à 10.000€...

 

Moi j'achète tout de suite (même si je dois aller la chercher à Innsbruck en un W-E).

 

Et toi, malgré ce "plan en or" ( Pour info, ça cote plus du double), t'as pas pris 24h pour aller la récupérer...

 

Tu m'étonnes qu'il l'a vendu 😉

 

Résultat des courses, tu aurais pu rouler en CLS  V6 3.0L (265cv/620Nm) si c'est un diesel, ou V6 3.5L (306cv/370Nm) si c'est un essence, alors que tu roules en 4 cylindres 2.0L diesel  (163cv/400Nm)...

 

Cte loose intégrale 🥶

 

PS: si tu retrouves un plan comme ça et que tu comptes mettre 6 mois pour te décider, envoie moi un MP...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...