Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GLC 43 AMG


Invité §C63781fK
 Partager

Messages recommandés

Invité §max131iq

C'est ce que j'ai toujours dit, la boite 9 n'est pas sportive. Mercedes aurait dû garder la boite 7 pour les AMG. Malheureusement j'ai peur pour la E63, GLC63 et surtout si Mercedes continue sur les autres modèles AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mis166OH

Après 2 ans passé avec ma C63 phase 2, j'ai fait reprendre la belle chez mon concessionnaire.

Je suis reparti avec un GLC 43 AMG.

La C63 restera dans ma mémoire et surtout le gros V8 6,2 litres. C'est la fin d'un cycle et des gros moteurs atmo comme celui-là, on en fera plus!

Donc, ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai récupéré la petite nouvelle que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer...

Et oui, après le V8, je n'étais pas serein. Peur d'être déçu!

Après 4 jours et 500 kms et bien que n'ayant pas dépassé 3000 t/min, rodage oblige, je suis rassuré. Ouf!

Le V6 va très bien, c'est différent du V8, moins bestial, mais les ingénieurs ont bien bossé. La bande son est très réussie.

La boite 9 rapports est une réussite, rapide et douce.

Limité par le régime de rodage, je ne peux en dire plus sur la mécanique.

Le châssis, les suspensions et la direction me semble au top, paramétrable à la demande.

La aussi à confirmer à rythme soutenu sur une petite route de montagne par exemple. ;)

 

IMG_2271 - copie.jpg

 

 

Bonjour,

 

Est-il possible de m'indiquer s'il s'agit de la peinture noir "par défaut" ou du noir obsidienne métallisé.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Bonsoir,

 

Noir obsidienne sur la mienne beaucoup plus beau que le noir de Base. ;)

 

 

Merci pour le retour !

 

C'est ce que je pensais également.

 

A priori réception mi juillet de mon côté, ça va être long !

 

Si tu peux nous refaire un petit point après plus d'un an d'utilisation je serai pas contre histoire de me faire patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

Donc après 15 mois d’utilisation et 15400kms,

Parlons d’abord du look, le GLC de base est déjà très réussi, celui-ci en version Amg fait l’unanimité chez mes potes.

Il est impressionnant lorsqu’on le voit en vrai tout en restant assez discret et très classe. L’intérieur est superbe également. C’est un plaisir renouvelé de monter dedans.

Le moteur est désormais vraiment libéré et ça se sent. Ce qui est super, c’est sa polyvalence. D’un coté un mode confort très ouaté et de l’autre un mode sport + très viril, avec un mode sport en choix intermédiaire. Fonction de l’humeur et des conditions, on joue avec les différentes partitions possible.

 

J’ai fait un relevé de consommation sur les derniers 7400 kms, celà comprend en gros 25% ville, 40% route, 35% autoroute.

Dans ces 7400 kms, il y a balade dans les Alpes, les Pyrénées et sur les petites routes en se faisant « très » plaisir… ;)

La conso moyenne sur cette période ressort à 12,1 litres.

 

Y-a-t-il un défaut identifié ou un irritant sur cette auto depuis que je l’ai, sincèrement je ne vois pas.

 

Le seul soucis que j’ai rencontré était un bruit parasite dans la portière droite qui a été soldé par le concessionnaire. C’était un rivet mal riveté qui entrait en résonnance à partir de 3500tr/min.

 

Au bilan, une voiture performante et très homogène, qui couvre un large spectre en terme d’utilisation. Ils en ont vendus beaucoup en Europe du Nord et aux Etat-unis.

Chez nous avec un malus désormais fixé à 10500 euros, le choix se situe du coté du mazout. C’est comme ça. Dommage car le V6 bi-turbo pousse fort et sonne vraiment bien. Une bien belle auto en somme. :)

 

C7FF8CDE-F509-47E2-90E7-76304EDBB79D.jpg

 

5EC63486-BE06-49DD-A978-F5CE1A938A10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oui c'est bien dommage ce malus. Ca pousse a se fournir a l'etranger puisque les voitures y sont moins cheres et le malus applicable de toute maniere.

J'y pense pour remplacer le C63, mais c'est dur a trouver en occaz, ca part rapidement. Et puis J'ai pas encore la tune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Toujours aussi satisfait du monstre ?

 

Une petite question, malgré son poids les sensations de conduite notamment lors des accélérations sont-elles bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

Oui, Ca pousse fort et lorsque l'on se met en sport+ ça n'amuse pas le terrain en terme de châssis.

 

C'est du niveau d'un Macan GTS. http://www.zeperfs.com/duel6390-5986.htm

 

 

18 mois et 18000 km et toujours un plaisir de monter à bord. Et puis il est très beau et rare! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ca pousse fort et lorsque l'on se met en sport+ ça n'amuse pas le terrain en terme de châssis.

 

C'est du niveau d'un Macan GTS. http://www.zeperfs.com/duel6390-5986.htm

 

 

18 mois et 18000 km et toujours un plaisir de monter à bord. Et puis il est très beau et rare! ;)

 

 

C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup.

A vrai dire j'habite Marseille, je passe pas mal de temps a Aix en Pce et je n'en ai encore jamais vu.

 

Dommage car je suis d'accord, il est vraiment beau. Ca fini par se faire rare les SUV sportifs sans le pavillon tombant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

j'ai recherché sur le net mais je n'ai pas trouvé ,quelqu'un connait il le tarif des revisions A et B pour un glc 43 amg

 

merci pour les infos

Pour l'instant 1ère révision au bout d'un an à 12000 kms. 540 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Pour l'instant 1ère révision au bout d'un an à 12000 kms. 540 euros

 

 

Vraiment honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai en fin d'aprem de ce fameux 43 amg

 

j'adore le bruit de ce v6 qui est vraiment tout l'interet du truc

 

par contre je suis assez surpris de la fermeté de l'auto ,voir meme déçu ,tres dure par rapport a mon glc fascination pourtant celui ci était équipé de l'abc

 

toujours en comparant a mon glc l'interieur ne fait pas aussi cossu , la config il est vrai n'est pas la meme

 

je n'ai peut etre pas l'habitude mais ma conduite était assez brutale ,histoire d'habitude ?????

 

bref j'ai le week end pour reflechir a l'acquisition de cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ton ressenti, j'en ai essayé un il y a quelques jours et je n'ai pas été choqué par une quelconque fermeté.

Le feulement du V6 est plutôt musical c'est vrai, après en volume sonore j'ai été très surpris du silence général, très éloigné de ce qu'on connaît avec les gammes 45 et 63.

Pour ce qui est de la finition, l'AMG est sur base Fascination de mémoire, quels sont les aspects qui font moins cossus ? Pour moi c'est la même caisse...

Tu n'as pas l'air emballé, ça semble rédhibitoire pour un achat un peu déraisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

Je trouve pas non plus si ferme que ça, les kilomètres se font assez confortablement quand même. Par contre, évidemment que je m'attends à ce que ce soit plus ferme qu'un modèle standard. AMG n'a pas que retravaillé le moteur et la transmission.

 

Quand au niveau sonore, je suis d'accord pour dire que c'est en retrait par rapport à 45/63 (de la même manière que le S chez Audi est moins sonore que les RS). Ca vient surtout aussi de l'isolation acoustique car ça gueule quand même pas mal dans les tunnels à haut régime

 

Pour la finition, tout dépend toujours de celle prise en option. La finition standard du 43 ne me semble pas supérieure en effet à un fascination. Seul le 63 bénéficie d'un cuir nappa spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict apres le week ,43 amg recalé ,je repars sur un autre ou sur une commande en neuf un peu moins optionnées que les occasions

 

la console centrale en laqué noire participe a cet aspect moins cossu mais apparament les cc sont pret a le changer si il le faut

ne croyez pas que je suis chiant

 

le 43 essayé était en 21 pouces ,est ce que les 19 pouces pourraient ameliorer le confort ? je pensais que l'abc pardonnait tout

j'avais essayé un sportline en 19 et je l'avais trouvé assez confortable malgré l'absence de l'abc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les nostalgiques de la ronce de noyau :D

 

Pour la sonorité je valide ayant déjà fait des bouts d'autoroute en mode gentille arsouille avec un 43, c'est vraiment sympa. A la fois pour coller le badge AMG ils avaient intérêt à faire gaffe à ca, c'est 50% de la décision d'achat pour cette gamme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

verdict apres le week ,43 amg recalé ,je repars sur un autre ou sur une commande en neuf un peu moins optionnées que les occasions

 

la console centrale en laqué noire participe a cet aspect moins cossu mais apparament les cc sont pret a le changer si il le faut

ne croyez pas que je suis chiant

 

le 43 essayé était en 21 pouces ,est ce que les 19 pouces pourraient ameliorer le confort ? je pensais que l'abc pardonnait tout

j'avais essayé un sportline en 19 et je l'avais trouvé assez confortable malgré l'absence de l'abc

 

 

Si il y a doute, il ne faut pas hésiter à voir ailleurs.

Pour ma part je l'ai pris en 21" pour le look et surtout la tenue de route.

Pour l'avoir essayé en 19" avec des pneus à flanc plus haut, c'est beaucoup moins directif.

On perd un peu en confort, mais pour ce qui me concerne cela reste très correct.

Les priorités de chacun sont différentes, pour ma part, les perf ;)

Pour la console, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

Je trouve pas non plus si ferme que ça, les kilomètres se font assez confortablement quand même. Par contre, évidemment que je m'attends à ce que ce soit plus ferme qu'un modèle standard. AMG n'a pas que retravaillé le moteur et la transmission.

 

Quand au niveau sonore, je suis d'accord pour dire que c'est en retrait par rapport à 45/63 (de la même manière que le S chez Audi est moins sonore que les RS). Ca vient surtout aussi de l'isolation acoustique car ça gueule quand même pas mal dans les tunnels à haut régime

 

Pour la finition, tout dépend toujours de celle prise en option. La finition standard du 43 ne me semble pas supérieure en effet à un fascination. Seul le 63 bénéficie d'un cuir nappa spécifique.

Je confirme, les suspensions sont spécifiques au modèle. On regardant dessous, les pièces du train avant sont badgés AMG. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

essai en fin d'aprem de ce fameux 43 amg

 

j'adore le bruit de ce v6 qui est vraiment tout l'interet du truc

 

par contre je suis assez surpris de la fermeté de l'auto ,voir meme déçu ,tres dure par rapport a mon glc fascination pourtant celui ci était équipé de l'abc

 

toujours en comparant a mon glc l'interieur ne fait pas aussi cossu , la config il est vrai n'est pas la meme

 

je n'ai peut etre pas l'habitude mais ma conduite était assez brutale ,histoire d'habitude ?????

 

bref j'ai le week end pour reflechir a l'acquisition de cette auto

 

 

Oui le son en mode sport et sport+ est très mélodieux :love:

 

La fermeté de l'auto! oui ça reste une AMG et c'est heureux lorsqu'on envoie du bois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il y a doute, il ne faut pas hésiter à voir ailleurs.

Pour ma part je l'ai pris en 21" pour le look et surtout la tenue de route.

Pour l'avoir essayé en 19" avec des pneus à flanc plus haut, c'est beaucoup moins directif.

On perd un peu en confort, mais pour ce qui me concerne cela reste très correct.

Les priorités de chacun sont différentes, pour ma part, les perf ;)

Pour la console, les gouts et les couleurs...

 

 

on a vite fait le tour des occasions ,les 43 ne courent pas les rues

 

et tu as raison les 21 sont tres belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question - vu que tu avais une 63 avant et que tu as l’air “d’utiliser” les capacités de ton AMG, était ce un gap si important en général (perfs, coûts d’achat et utilisation, prestations) de passer du 43 au 63? Je trouve juste la plastique du 63 plus délurée et la sonorité travaillée (avec le V8 qui va bien!) donc je me posais la question de ce qu’il offrait par rapport au déjà rapide 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé mon bonheur ,il dort dans le garage depuis hier soir

 

avec les jantes en 19 j'ai retrouvé le confort de mon fascination,la console centrale en laqué a été remplacée par du frene noir

 

la vie est belle :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 kms fait pour les vacances ,quel pied et conso + que raisonable 10l

 

par contre le 80 est oublié sur les nationales,mais quel plaisirs de doubler en entendant le bruit de ce v6

 

a propos du 80 ,je suis surpris du nombre de gens qui respectent ,la france un pays de mouton (désolé pour le hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque de mon côté durant les vacances, un nombre incroyable de gens qui respectent le 80! Encore plus en sortant un peu des agglomérations. Tant mieux, ça les rend encore plus facile à doubler dans un tonnerre d’échappement et avec déflagrations au changement de rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque de mon côté durant les vacances, un nombre incroyable de gens qui respectent le 80! Encore plus en sortant un peu des agglomérations. Tant mieux, ça les rend encore plus facile à doubler dans un tonnerre d’échappement et avec déflagrations au changement de rapport :D

 

 

 

ça doit etre encore plus impressionnat avec ton 63 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque de mon côté durant les vacances, un nombre incroyable de gens qui respectent le 80! Encore plus en sortant un peu des agglomérations. Tant mieux, ça les rend encore plus facile à doubler dans un tonnerre d’échappement et avec déflagrations au changement de rapport :D

ça depend quand car du coup tu te retrouves a devoir doubler des wagons de mecs qui se collent donc c est la galere si t as pas trop de ligne droite (pas des routes de rp ou de maine et loire :ange: )

apres forcement avec 370hp de plus que ma clio ça doit mieux aller mais des fois tu peux que attendre ça rend dingue :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend quand car du coup tu te retrouves a devoir doubler des wagons de mecs qui se collent donc c est la galere si t as pas trop de ligne droite (pas des routes de rp ou de maine et loire :ange: )

apres forcement avec 370hp de plus que ma clio ça doit mieux aller mais des fois tu peux que attendre ça rend dingue :fou:

 

 

 

tu as raison ,cette nouvelle loi a des effets pervers ,presque contre productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

2500 kms fait pour les vacances ,quel pied et conso + que raisonable 10l

 

par contre le 80 est oublié sur les nationales,mais quel plaisirs de doubler en entendant le bruit de ce v6

 

a propos du 80 ,je suis surpris du nombre de gens qui respectent ,la france un pays de mouton (désolé pour le hs)

 

 

Comment c'est possible de ne faire que 10L? Même en stabilisé sur l'autoroute je suis à au moins 11-12L. Moyenne sur 5'000km à 15L/100 (ok je fais beaucoup de ville et peu de longs trajets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment c'est possible de ne faire que 10L? Même en stabilisé sur l'autoroute je suis à au moins 11-12L. Moyenne sur 5'000km à 15L/100 (ok je fais beaucoup de ville et peu de longs trajets)

 

 

 

je n'ai pas calculé a l'ancienne ,je prends en compte ce que l'odb affiche

 

depuis la remise a zero soit 3260 kms , 9,5 l/100 pour une moyenne de 75 km/h

 

il est sur que le reste de l'année je ferai plus de trajet peri urbain et la je pense que la conso va franchement augmenter

 

par contre je tourne exclu au 98 ,j'au vu dans la trappe a essence que l'on pouvait metre du 95 mais je ne sais pas dans quelle conditions

 

dans mon ex glc fascination les vitesses s'affichaient mais pas avec le 43 a part en manuel ,normal ou pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça doit etre encore plus impressionnat avec ton 63 :bien:

Peut etre plus démonstratif en effet mais pas forcémént plus efficace, on dépassait allègrement les 3 tonnes quand même donc ça grève sérieusement le RPP! Mais qu'importe, c'est bien la premiere de mes voitures en 10 ans avec laquelle je n'ai pas du tout ressenti le besoin de reprogrammer (bien qu'aujourd'hui après bientot 2 ans ça me démange, on s'habitue à la puissance et on en veut toujours un poil plus!)

ça depend quand car du coup tu te retrouves a devoir doubler des wagons de mecs qui se collent donc c est la galere si t as pas trop de ligne droite (pas des routes de rp ou de maine et loire :ange: )

apres forcement avec 370hp de plus que ma clio ça doit mieux aller mais des fois tu peux que attendre ça rend dingue :fou:

C'est vrai que je me suis retrouvé à passer un petit train de 4 ou 5 clampins qui se suivaient oscillant entre 79 et 82km/h, mais franchement en tombant 3 rapports et en partant de 75-80 en 2nd ou 3rd ça te colle au siège et la rapidité avec laquelle tu créé un différentiel de vitesse énorme entre toi et le petit train est bluffant. Je la chronomètrerai de 80 à 160 à l'occasion, mais je pense qu'elle met une claque à mes ex X5/Q7 reprog pourtant déjà rapides sur l'exercice (environ 12 secondes de mémoire). Les 2 points ou faut etre un peu vigilant sur ce genre de dépassement c'est la largeur de la caisse pour passer sur la file d'en face avec les "dépassés" qui ne tiennent pas bien leur file et le besoin de me souvenir de passer en sport + pour la suspension si route un peu tortueuse pour avaler le prochain virage à bonne vitesse sans devoir taper dans les freins une fois lancé...

 

 

par contre je tourne exclu au 98 ,j'au vu dans la trappe a essence que l'on pouvait metre du 95 mais je ne sais pas dans quelle conditions

 

dans mon ex glc fascination les vitesses s'affichaient mais pas avec le 43 a part en manuel ,normal ou pas normal ?

Ah c'est marrant dans ma trappe à carburant c'est marqué 98 minimum! D'ailleurs ici les "super carburants" c'est entre 97 et 99, mais j'ai jamais noté de différence :o par contre je ne me risquerai pas au 95, encore moins à l'E10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

Petite question - vu que tu avais une 63 avant et que tu as l’air “d’utiliser” les capacités de ton AMG, était ce un gap si important en général (perfs, coûts d’achat et utilisation, prestations) de passer du 43 au 63? Je trouve juste la plastique du 63 plus délurée et la sonorité travaillée (avec le V8 qui va bien!) donc je me posais la question de ce qu’il offrait par rapport au déjà rapide 43

 

Entre le break C63 487cv et le GLC 43, la différence de performance était sensible lorsque les conditions d'adhérence étaient bonnes.

Par contre, il était parfois difficile de passer la puissance et le couple du gros V8. En effet, les "petits" pneus en 255 étaient un peu dépassés, même avec l'autobloquant.

Le GLC est moins puissant mais tout passe quelques soient les conditions. Il est plus polyvalent pour rouler tout les jours que le C63.

Question coûts, c'est moins cher. Globalement -25% sur tous les postes, assurance, entretien, consommation...

Pour la conso par exemple, en ayant conduit les 2 véhicules sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions, la différence est importante.

16 litres pour le C63 contre 12 pour le GLC.

Pour la bande son, celle du C63 était vraiment sympa. Un V8 6,2, c'est quand même quelque chose :love: ,même si celle du V6 est réussie.

A l'heure d'aujourd'hui, avec une répression de plus en plus accrue, je ne regrette pas du tout mon choix.

Un beau SUV musclée, c'est une autre façon de vivre la route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse - a la base je pensais à la différence entre le GLC43 et le GLC63 et la différence entre ces deux là, ce qui avait motivé le choix du 43 etc.

Mais ton comparo avec la C est intéressant, niveau conception on a 10 ans d’écart aussi et ça doit se ressentir en termes d’efficience. Après j’ai encore roulé à côté d’une C63 break l’autre jour, c’est un son qui prend aux tripes, encore plus que sur mon M157 (assez isolé acoustiquement aussi).

Je suis d’accord avec toi sur la polyvalence incroyable des SUV AMG, le 43 sûrement encore plus car la conso est normale et il peut être utilisé pour le quotidien tout en ayant un peu de fun.

Pas de reprog ou modif quelconque au programme pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...